Jump to content

Annonce concernant les serveurs très peuplés


CharlotteDubois

Recommended Posts

le problème c'est pas d'aller sur HR, c'est d'y avoir été déployé par Bioware le 13/12, le serveur était "full" dès mercredi et de ne pas y avoir bloqué la création de perso

 

edit : et une autre erreur est de n'indiquer que l'état actuel du serveur et non pas son état à l'heure de pointe

 

si une personne se connecte à un instant t pour créer un premier perso et voit HR ou SM avec une population faible, elle ne peut savoir que ces deux serveurs sont déja saturés

 

bien joué bioware

Edited by arafel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous etes vraiment des petits gateaux aux fruis confit...

 

1- Il est ou Mantele Of the Force dans votre liste??

 

2- je vien de me Co, les serveur sont marqué standard...

Ben non, laissez les en marqué complé, un nouveau joueur va ce co ce matin, et encore aller sur un serveur full

Vous avez du mal ou quoi????

 

++

Edited by Frech
Link to comment
Share on other sites

Le transfert de personnage est une demande très fréquente pour ces serveurs. La possibilité de transférer vos personnages est à l’étude, mais nous n’avons pour le moment pas de date à vous communiquer quant à la disponibilité de cette fonctionnalité.

 

Ouaip la ont peu carrément dire que vous n'avez même pas prévu le prévisible, donc ont voit tout à fait la suite...

Link to comment
Share on other sites

2- je vien de me Co, les serveur sont marqué standard...

Ben non, laissez les en marqué complet, un nouveau joueur va ce co ce matin, et encore aller sur un serveur full

Vous avez du mal ou quoi????

 

++

 

Je suis d'accord quand un serveur est Full à en péter au heure de pointe pourquoi le mettre en Standart voir léger ! à 8 du matin, celui qui ne sait pas peut pas deviner et va créer un personnage sur ce serveur blindé !

 

Personnelement j'ai accé depuis le 15 donc j'avais pris un serveur léger mais aujourd'hui le serveur est full. (L'Humain et débile: à tien la il y a plus de monde qu'ailleurs alors je vais y aller).

Quand je vois que sur un serveur Full il y à toujours autant de nouveaux joueurs qui arrivent ... je me demande se que fait l'assistance.

 

Les serveurs me donne l'impression qu'il ont franchement un niveau maximum de population très limitée voir bas.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, la migration de personnage est inévitable vue que les joueurs ne savent pas ce gérer. Mais pour moi la question est ...... sera t'elle payante ou gratuite?!

Sur cette action ont vera si le jeu est purement commercial .... ou pas

Link to comment
Share on other sites

Je profite de devoir encore patienter 50 minutes (environ) en file d'attente pour Darth Nihilus pour rédiger une petite bafouille.

 

Tout d'abord, merci pour cette communication claire, mettant un peu plus en avant une réelle prise de conscience du problème (toujours mieux que les messages de type "bah go reroll" qui nous ont été servis toute la journée).

 

Il faut bien que vous compreniez deux choses:

- Tout d'abord, ayant pré-commandé très tôt et donc ayant bénéficié de l’accès anticipé, je trouve regrettable de lire des messages postés par un community manager nous expliquant que "si on veut vraiment jouer sur un serveur complet, alors on devra subir les files d'attente". Je n'ai pas choisi un serveur complet, j'en ai choisi un, avec ma guilde, parmi les 4 JCJ-FR qui nous étaient proposés. Et aujourd'hui, nous sommes tous niveau 25+ et enchantés par ce jeu. Donc nous suggérer d'aller reroll sur un serveur moins peuplé revient à dire "merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pré-commandé, oubliez votre personage niveau 25 et recommencez de zéro". Effectivement, les gens n'ayant pas pré-commandé et arrivant, seuls ou en guilde, aujourd'hui, vont avoir loisir d'aller sur des serveurs vides. Au final, les plus sanctionnés sont ceux qui vous ont fait le plus confiance.

- Même si je suis pressé de jouer, je souhaite le faire dans de bonnes conditions. J'aime me concentrer sur un seul serveur, y lier des connaissances, y avoir plusieurs personnages pour être flexible. Ce qui me dérange est plus de me dire que j'aurai des personnages éparpillés que de devoir changer de serveur. De même, je préférerais mettre mon "mois gratuit" en pause dès maintenant et revenir dans un mois, quand la situation sera réglée (j'ai toujours Skyrim à finir:p ).

 

Je connais et comprends les challenges techniques que vous rencontrez et j'imagine que cette situation, synonyme d’échec, ne vous satisfait pas plus que nous. Comprenant donc qu'il faudra du temps pour voir de vraies actions se mettre en place, je vous pose une question qui vous demande juste de vous engager et qui donnera une vraie solution de repli à moi et je l’espère à beaucoup de joueurs:

 

Pouvez vous vous engager à offrir à tous les joueurs étant aujourd'hui sur des serveurs complets une migration gratuite de tout leurs personnages vers le serveur de leur choix ?

Je ne demande pas de date, je veux juste pouvoir aller jouer sur un autre serveur en me disant que dans quelques semaines, mes personnages présents sur Darth Nihilus se retrouveront sur mon nouveau serveur. Prendre cet engagement ne résoudra pas le problème tout de suite, mais il permettra, je pense, de satisfaire un bon nombre des gens qui croient en SWTOR depuis le début.

 

Merci de m'avoir lu et merci encore de me répondre :D

 

S'il vous plait, chers community managers, passez ce message à vos équipes techniques. Nous sommes beaucoup à être prêts à reroll si vous pouvez nous dire où, et nous confirmer que nos persos déjà créés pourront nous suivre à moyen terme là où on ira.

Link to comment
Share on other sites

je veux pas créer de polemique, mais venant de wow au lancement de chaque extension, y a des files d'atentes ! C'est normal, le jeu est nouveau tt el monde s'investi. De plus, c'est les vacances en ce moment, donc forcmeent plus de joueurs dispo.

 

Attendez, la rentrée, vous verrez, d'un y aura moins de joueurs et de deux bioware aura solutionné en parti le problème.

 

Il est vrai qu'attendre 1 à 2 h pour se co c'est lourd, mais c'est l'effet nouveauté.

 

D'un autre cotre, vaut peut etre mieux ca que des serveurs jamais complet ou il n'y a personnes et donc ou on rame pour trouver des partenaires.C'est avant tout un MMORPG d'ou le fait de saturer au debut.

 

Question nombre de serveur je me permet de vous rappeler que le francais n'est pas la langue la plus parler au monde donc il est logique d'avoir plus de serveur anglais. De plus, on est moins nombreux qu'en amerique d'ou le mm phenomène sur les serveurs US.

 

Apres, si vous maitrisez la langue de shakspeare vous pouvez tres bien jouer sur les serveurs anglais, tous les anglophones ne sont pas hargneux.

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plait, chers community managers, passez ce message à vos équipes techniques. Nous sommes beaucoup à être prêts à reroll si vous pouvez nous dire où, et nous confirmer que nos persos déjà créés pourront nous suivre à moyen terme là où on ira.

 

Voila au moins une réponse censé ! Moi perso, n'ayant passé qu'une semaine sur le jeux, je me dis que tant pis, je change de serveur point barre !

 

Sérieux, ils nous donnent des infos, nous expliquent pourquoi ça cafouille, et en plus, vous trouvez le moyen de gueuler ? Sérieux ? Je sais qu'on vit dans une société qui prône le 'TOUT' tout de suite, mais y a un moment ou t'auras beau gueuler ça fera pas plus avancer les choses ! Un système de migration intelligent ça se réfléchi, il faut attendre au moins début janvier, voir mi-janvier que la population se soit un peu stabilisé pour pouvoir éviter de se retrouver avec le même problème qu'aujourd'hui (si toute la population de HR débarque sur un autre serveur, pour suivre tel ou tel 'guilde', on ne fait que déplacer le problème)

Quelque part, je pense que en tant que joueur intelligent, mature, et connaissant à quelle point le monde du travail est rigide, de nous organiser pour se répartir ! Perso, je suis partie sur Princess Galia avec mes potes, après avoir bataillé pour leurs faire comprendre, que tant pis, si on a passé level 16+, mieux vaut changer de serv' au bout d'une semaine que le faire après 3 mois de jeux ! Ca fait ch*** mais c'est un mal nécessaire, pour le bien de tous ! (je dois pas avoir choisi Jedi Erudit pour rien en fait :p )

 

En tout cas, merci Charlotte pour ces informations. Et bonne chance à toute l'équipe communautaire pour tenir le coup face à cette horde de Déchiqueteurs affamés que nous sommes, nous les joueurs (je me mets dans le lot, je me considère pas mieux que vous autres, moi aussi j'ai été en mode no-brain jusqu'a hier soir :p )

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas oublier d'implémenter le délais de grâce, c'est à dire que si l'on se fait déconnecter du jeu, pouvoir retourner de suite dans le jeu, sans passer par la case queue.

 

Ce qui n'est pas le cas actuellement, hier j'ai attendu 3h45 sur Tomb of Freedom Nadd, pour au final jouer 45min suite à une deconnection du jeu, et impossible de se reconnecter sans refaire la queue, aberrant pour un MMORPG.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas oublier d'implémenter le délais de grâce, c'est à dire que si l'on se fait déconnecter du jeu, pouvoir retourner de suite dans le jeu, sans passer par la case queue.

 

Ce qui n'est pas le cas actuellement, hier j'ai attendu 3h45 sur Tomb of Freedom Nadd, pour au final jouer 45min suite à une deconnection du jeu, et impossible de se reconnecter sans refaire la queue, aberrant pour un MMORPG.

Mais comme tu as lu ...

Pour finir, nous sommes également conscients des soucis de déconnexion liés à l’accès internet que certains d’entre vous ont rencontrés alors qu’ils étaient en file d’attente. Ceci avait pour effet de vous replacer en début de file. La résolution de ce problème est prioritaire pour notre équipe technique et nous déploierons un correctif dès que possible.
... tu as compris qu'ils sont dessus :p Même si le problème n'est pas exactement le meme :/ Je pense et espère qu'il sera corrigé en meme temps ! Edited by draekonyss
Link to comment
Share on other sites

C'est simple, la migration de personnage est inévitable vue que les joueurs ne savent pas ce gérer. Mais pour moi la question est ...... sera t'elle payante ou gratuite?!

Sur cette action ont vera si le jeu est purement commercial .... ou pas

 

 

lol

 

Bonne idée, OUI faite nous une MIGRATION payante, et méme super cher (disons 20€/perso)

 

Au moin la, on est sure de l'avoir rapidement...

 

XD

Link to comment
Share on other sites

De toute façon changé de serveur c'est reculé pour mieux sauter.

Une fois que tout le monde va aller ailleurs c'est d'autres serveur qui seront saturé.

Il faut bloqué les accès supplémentaires au serveurs full, augmenter leurs capacité et une fois la situation redevenu normal et les inscription moin importante réouvrir ces serveurs.

La migration sur un autre serveur c'est une bonne chose mais si ils ne suivent pas au niveau capacité c'est comme pissé dans un violon.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon changé de serveur c'est reculé pour mieux sauter.

Une fois que tout le monde va aller ailleurs c'est d'autres serveur qui seront saturé.

Il faut bloqué les accès supplémentaires au serveurs full, augmenter leurs capacité et une fois la situation redevenu normal et les inscription moin importante réouvrir ces serveurs.

La migration sur un autre serveur c'est une bonne chose mais si ils ne suivent pas au niveau capacité c'est comme pissé dans un violon.

 

Sauf qu'ils augmentent au fur et à mesure la capacité des serveurs, et ce, afin de réguler le flot de joueur ! On est sur des infras type CLOUD les mecs ! Ca s'augmente à volonté, mais sur-dimensionné un serveur coûte beaucoup d'argent et de temps (à entretenir), et c'est toujours de la ressource gaspillé utilisable ailleurs, sur un autre serveur !

Je pense surtout que les mecs sans guilde avec des potes non-guidés, devrait reroll sur un autre serveur.

Link to comment
Share on other sites

Devrais re-role ailleur?

t'as raison, on devrais méme les viré d'office des serveur, ils ont qu'as avoir une guilde....

N'IMP

 

PS: Si vous etes non guilder, nous on recrute, dépécher vous avant de vous faire exlclure du serveur...

XD

Link to comment
Share on other sites

connexion à 9h15, temps d'attente estimée 15 minutes, 45 minutes plus tard la file n'est pas fini.

 

Les files d'attente chez bioware c'est comme chez le médecin en fait, on te donne une heure sur laquelle faut rajouter encore une heure pour avoir une estimation du bon moment

Link to comment
Share on other sites

Devrais re-role ailleur?

t'as raison, on devrais méme les viré d'office des serveur, ils ont qu'as avoir une guilde....

N'IMP

 

PS: Si vous etes non guilder, nous on recrute, dépécher vous avant de vous faire exlclure du serveur...

XD

 

C'est juste que c'est moins Edit de François : le bazar pour s'organiser quand t'es 5 que quand t'es 50 ! Moi je suis pas guildé, et c'est ce que j'ai fait ! Ce n'est qu'un avis ! On se calme garçon ! Tu fais migrer Millenium, Fureur et autres Chimaera sur un serveur, t'aura 80% de le population de HR qui va peut être (je dis bien peut etre, je suis pas marabout) migré juste pour suivre leurs idoles ! C'est bête mais c'est comme ça ! Après, faites ce que vous voulez, moi je suis peinard sur mon nouveau serveur sans file d'attente !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

reroll mais faut arrêter avec ce terme!! on a pas choisi le serveur, on joue en guilde, j'ai acheter la collector, le jeux est payant! et on arrive le matin certes en vacance a 10h sur HR avec 1h d'attente ! d'autre part je me met à la place des personnes qui rentrent du boulot a 19h et qui se co, et bien pour ma part hier j'ai pu jouer qu'a partir de 22h40 (je tiens a dire que je m'en tape pour le moment, car je suis en vacance donc je m’adapte mais je compatis pour les autres) super Bioware vous avez fait un jeu pour quel public au final!!

 

en gros les temps d'attentes estimes sont a multiplier sans vergogne par 3!

Link to comment
Share on other sites

Histoire de compléter avec le gars du dessus :

 

Je suis dans ce cas là, je m'excuse de travailler messieurs dames de bioware et de n'avoir que peu de temps pour jouer.

 

Mais arrivé à 18h et voir déjà + 50 min de file d'attente sur Star Map, ça revient à ma priver de jouer...

Je ne peux pas jouer tous les jours, et lorsque je peux pas longtemps.

 

Cette situation est très agaçante, car ce la me prive de jouer avec mes amis.

Ayant déjà un perso 15+, je n'ai aucunement l'intention de recommencer.

Link to comment
Share on other sites

Histoire de compléter avec le gars du dessus :

 

Je suis dans ce cas là, je m'excuse de travailler messieurs dames de bioware et de n'avoir que peu de temps pour jouer.

 

Mais arrivé à 18h et voir déjà + 50 min de file d'attente sur Star Map, ça revient à ma priver de jouer...

Je ne peux pas jouer tous les jours, et lorsque je peux pas longtemps.

 

Cette situation est très agaçante, car ce la me prive de jouer avec mes amis.

Ayant déjà un perso 15+, je n'ai aucunement l'intention de recommencer.

 

Tout pareil avec 2 heures de file pour ma part et merci aux personnes compatissantes :)

Link to comment
Share on other sites

reroll mais faut arrêter avec ce terme!! on a pas choisi le serveur, on joue en guilde, j'ai acheter la collector, le jeux est payant! et on arrive le matin certes en vacance a 10h sur HR avec 1h d'attente ! d'autre part je me met à la place des personnes qui rentrent du boulot a 19h et qui se co, et bien pour ma part hier j'ai pu jouer qu'a partir de 22h40 (je tiens a dire que je m'en tape pour le moment, car je suis en vacance donc je m’adapte mais je compatis pour les autres) super Bioware vous avez fait un jeu pour quel public au final!!

 

en gros les temps d'attentes estimes sont a multiplier sans vergogne par 3!

 

C'est aussi pour ça que je propose aux mecs non guildé de changer de serveur ! Et puis mince, ça fait que 1 semaines que le jeux est sorti officieusement, vous arrêter pas de gueulé, mais faites aucun effort pour que ça s'arrange (je sais, on pas payé, tout ça, c'est pas à nous de faire des efforts, tout ça) mais bon, si personne n'y mets du sien, ça risquera pas d'avancer, alors, je sais, vous voulez pas reroll après 1 semaine de jeux, je comprends, mais y a un moment où faut faire souffrance et prendre le taureau par les bijoux de familles ! Honnêtement, je suis pas GM, ni même 'guildé' (quoi que, on peut pas vraiment dire qu'une 10 aine de pote IRL jouant ensemble sous un meme tag soit une guilde), mais de fois c'est aux GM, leader des guildes de prendre une décision pour le bien de ses potos guildies ! Après entre faire migré 25 personnes et 150, y a une sacré marge ! mais bon ....Le jeux en lui même est bon, honnêtement si vous vous arrêter à ce problème de file d'attente et de pas vouloir reroll, moi je vous retiens pas les mecs ! Et si ça vous saoule, allez faire un p'ti SC2 ou un p'ti LOL en attendant !

Link to comment
Share on other sites

La vache .... mais grandissez quoi, les file d'attente à la release c'est connu de tout MMO ( surtout en période de vacance ). Le problème c'est que les nouveau joueurs, se ruent sur les serveur déjà bien chargé alors qu'il y a facilement 2 serveurs ( jce/jcj ) vide.

 

 

Moi j'ai reroll ... j'ai pas de guilde, pas d'attache et j'étais pas très avancé encore .... ça prend 2 heure de monter niveau 10. C'est sur que quand on rush le 50 en 3 jours difficile de reroll :rolleyes:

 

 

Maintenant je suis sur Princess ..... qu'est-ce qu'on est bien.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...