Jump to content

PvP : Template Equilibre/Folie Erudits/Sorciers DPS


thebadnick

Recommended Posts

Plop les érudits/sorciers

 

Je joue un erudit DPS

 

Je ne suis pas encore 50 mais je prend les devants sur cette classe que j'apprécie beaucoup.

 

Je cherche le meilleur compromis pour faire de gros dégâts avec une bonne gestion de force et une bonne survie. Je souhaite également garder un template où je pourrai rester compétitif sur les duels (aussi rares soit ils ! )

 

Que pensez vous de cet arbre ? Aurai je oublier quelquechose de fondamental ?

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000003000000000000000023201321022211310322302&v=1.5

 

au niveau des sorts de dégâts (hors stun, bump) que j'inclus dans mon cycle pour le moment :

 

Force en équilibre - Lancer télékinétique - Projection - Ecrasement

 

Voyez vous une utilité à inclure affaiblissement d'esprit et dérangement dans le cycle d'un erudit equilibre ? Au lvl 50 quel cycle avez vous adoptez ?

 

Merci d'avance pour les réponses

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais à une première réponse un peu plus complète mais bon je réalise que je suis encore que lvl 32 donc je vais prendre le temps de bien comprendre la mécanique de la classe.

 

Merci tout de même de ta réponse. Je prends donc note que 31 pts sur l'arbre équilibre assure de bons dégâts quand une spé hybride DPS est plus axée objectifs.

 

L'arbre du milieu (télékinésie) semble intéressant mais les sorts nécessitent un cast tandis que la spé de droite (équilibre) voit ses sorts en instants. A moins qu'il y ait également une histoire de procs sur l'arbre du milieu pour avoir des instants. Je vais étudier çà. Actuellement j'ai tous mes points en "équilibre" et la mécanique de la spé me plaît bien. J'irai tout de même faire un tour du côté de la spé télékinésie pour me faire une idée.

 

Biensûr si entre temps il y des conseils ou des avis d'autres erudits/sorciers DPS je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant la spé DPS équilibre (je joue érudit), ton arbre de talent est en général celui que l'on prend (sauf que je mets 2 points en dérangement d'esprit plutôt qu'en défense télékinésique dans l'arbre télé - absorber en gros 600 à 800 points de dégats, ça sauve pas vraiment la vie).

 

Le coupe force est très intéressant pour stopper quelqu'un près d'un point de cap car il ne fait pas monter sa réso et permet du coup que les autres DPS le stoppent dans sa course (notamment au Huttball, bien placé, ça fait la différence). L'intérêt de la spé équi c'set de doter tout le monde (les joueurs qui se dispellent ne tapent pas pendant ce temps, tu peux en balancer un max). Niveau burst, c'est très moyen, mais comme il y a beaucoup d'instants, ce qui permet de pas se faire contrer et de faire du kitting...

 

Pour moi, c'est vraiment une bonne spé car moins dépendante des procs que la spé télé, pas de longs casts à faire et pas mal de moyens de ralentir tes adversaires. Je trouve qu'elle permet de faire pas mal d'assist (un stun coupe force + un grip sur un allié, je le fais souvent histoire de sauver le porteur au huttball), mais c'est une spé qui peut faire beaucoup de dégats finaux si tu dotes (après, les objectifs se jouent grace à la spé également).

 

Moins en papier maché que la spé télé, mais moins robuste qu'une spé hybride heal/télé avec la bubulle !!

Link to comment
Share on other sites

Spé DPS pvp :

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000003000000000000000022031321202211310122322&v=1.5

 

Le coupe force est tout simplement genial, pour kite, et bloqué l'adversaire, au hutt ball dans le feu par exemple :)

Je ne ralonge pas la durée de mes dots, pour quel fasse plus mal, plus vite, les combats etant trés souvent expeditif au lvl 50 :)

Puis un peu de diminution de dégats et de regen de vie sa fait pas de mal pour survivre, des fois dans un duel survivre avec 500 pv, c'est grace au proc de tes dots qui t'aurons rendu 350/400 pv :)

Link to comment
Share on other sites

Spé DPS pvp :

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000003000000000000000022031321202211310122322&v=1.5

 

Le coupe force est tout simplement genial, pour kite, et bloqué l'adversaire, au hutt ball dans le feu par exemple :)

Je ne ralonge pas la durée de mes dots, pour quel fasse plus mal, plus vite, les combats etant trés souvent expeditif au lvl 50 :)

Puis un peu de diminution de dégats et de regen de vie sa fait pas de mal pour survivre, des fois dans un duel survivre avec 500 pv, c'est grace au proc de tes dots qui t'aurons rendu 350/400 pv :)

 

Merci pour ta réponse. Cependant je ne comprend pas certains choix dans tes arbres.

 

Tu ne prends pas la longévité mentale. Tu n'es jamais à court de force IG ?

 

Pourquoi avoir pris force rugissante ? Tu utilises un autre sort que l'écrasement mental dans les sorts qui bénéficient des 6% ? Dérangement de temps en temps ? Perso je l'inclue rarement dans mon cycle. Et si c'est pour l"écrasement mental que tu l'a pris pourquoi ne pas avoir pris assertion pour rallonger la durée du DoT ?

 

2/3 dans vigueur intérieur. Pourquoi pas 3/3. La force fait défaut au sorcier folie/erudit équilibre. 1 point dans bouleversement qui pourrait être justement rapatrier sur vigueur intérieur.

 

2 points dans garde mentale alors qu'on peut dispell les dot de force certes pas les techno mais bon il y a déjà une grosse regen sur cette spé donc 2 points qui pourrait être mis dans résolution d'entrave. 10 sec de moins sur le Stun c'est pas négligeable.

 

Désolé, je critique pas tes choix. C'est juste que j'aimerai comprendre car je passe peut être à côté de quelquechose de fondamental.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

thebadnick, les 2 ou 3 points qui sont différents dans ton arbre, le mien (que je n'ai pas linké) ou ceux de l'arbre de tomlOOs sont pour moi le reflet de ta façon de jouer ou de ce que tu préfères (un peu plus de soin sur ton AOE, un peu moins de dégats reçus ou un dot qui dure un poil plus longtemps histoire de finir quelququ'un qui ne s'y attend pas).

 

En soit les arbres ne diffèrent pas beaucoup, c'est vraiment plus une question de gameplay propre à ta personne au final qui te fera prendre tel ou tel point et pas un autre.

 

J'ai testé la spé de tomlOOs il y a quelques mois, je n'ai pas été convaincue de son efficacité par rapport à ma façon de jouer (et surtout, perdre 100 de force c'était trop pour moi, parfois bizarrement les combats preuvent être trèèèès longs).

 

De toute façon, pour le pvp, il ne faut pas hésiter à faire des tests car vraiment chacun s'approprie la spé qui lui plaît, étant donné qu'il n'y a pas de cycle à adopter (sauf en mode tourelle, mais c'est rare), c'est bien plus du situationnel à gérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé un site avec les nouveaux arbres

 

Lien vers template hybride que je pense tester à la 2.0 en 0/34/12

 

http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-calculator/jedi-sage/224/?build=000000000000000000000000000000000303022202120212023021020200000003020302010100000000000000000000&ver=20

 

Il permet d'aller chercher 30 sec de reduc sur CD du nouveau pouvoir "barriere de force"

Il permet d'aller chercher le speed a 15 sec comme pour l'assassin tromperie :)

 

Et dans l'arbre équilibre on va chercher l'instant sur lancer télékinétique et l'AOE qui touche 5 enemis au lieu de 3 :)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau pouvoir :

 

Pendant que vous caster votre barriere de force (10 sec max) vous êtes instunnables, incontrolables et vous ne subissez aucun dommages.

 

Je pense qu'on verra plus de spé télékinésie et beaucoup moins de spé équilibre. Qu'en pensez vous ? Appréciez vous ces futurs changements dans les arbres de l'érudit DPS ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la spé que tu avance Orgu, je serais plus pour un 3/31/12

Je pense que les 3% de critiques sont intéressent à chercher en arbre soin, Force Wake en télékinésie je ne pense pas que sa fonctionne en PVP sinon ce serait vraiment fumé. D'où le fait de ne pas le prendre. Comme on prend la bulle flash, l'augmentation de l’abso par défense Télékinétique peut être sacrifié même si 10% sa fait mal au cul mais en tant que dps ta plutôt intérêt à éviter le centre de la mêlée. Je sacrifie "Force Haste" c'est dommage car sympatoche. En équilibre je prendrais plutôt la perspicacité concentré étant donner que l'on à cherché du critique, qu'un de nos DoT est en instant facilement spamable et que le nouveau stuff pvp donne énormément d'endurance. Sa peut être sympas mais c'est discutable.

http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-calculator/jedi-sage/224/?build=000000000000000000000000000000000303022202120212023021020200000003020302010100000000000000000000&ver=20

Aujourd'hui avec simplement 19k7 d'endurance le heal par dot me donne 404 de heal par tic. Donc avec plein d'endurance, un bon spam de dot dans le cycle et un petit two parts pvp (je sais plus si le bonus two parts change...) sa peut être sympas.

 

Voilà c'est discutable et surtout à discuter. Faudra tester quand le pvp ne sera plus bugué.

Edited by Drakeyras
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...