Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente - 2


CharlotteDubois

Recommended Posts

Je trouve quand même ça incroyable que même le midi (12h-14h) les files d'attente soient si conséquentes. Ok c'est les vacances et tout les rigolos de wow débarquent, mais 1heure d'attente en milieu de journée, c'est une honte.

 

Il faudrait voir a régler ça vite parce que vous allez perdre pas mal de joueurs qui ont pas envie de payer X€ par mois pour ça.

 

Le jeu est stable pour le moment, pourquoi ne pas :

 

- Organiser de la migration gratuite pour dés-engranger les serveurs saturés ?

- Agrandir les capacités serveur ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On a beau dire tous les postes se ressemble et il est vrai qu'attendre une heure déjà est une énormité nous sommes au début du jeu certes mais au vue des messages des développeur on peux se rendre compte qu'il ne savent pas comment faire agrandir la capacité de leur serveur serait un plus pour alléger .

 

Nous savons très bien que sur WOW au lancement il y a eu ces problème mais il ne dépassais pas une heure et puis ils ont augmenter les capacité et proposer la migration de guilde gratuite des solutions il y en a maintenant il faut qu'il prennent les décisions adéquate sinon je suppose qu'ils vont très vite perdre des joueurs

 

 

Kipoune

Link to comment
Share on other sites

A quoi bon se plaindre? Bw ne repond pas a nos agacements des files d'attentes........

 

1h05 d'attente 978e Darth Nihilus

 

Superbe jeu Bw vivement Swtor 2 oO

 

(Et ils te disent aussi de mettre un moyen de paiement pour continuer a jouer demain apres la maintenance mais LOL: on est en file d'attente Bioware pour les paiements vous attendrez comme nous !!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Beaucoup de gens se plaignent des files d'attente et le compare à la sorti de wow,je comprend mais faut pas abuser,wow date de 2005 et nous sommes en 2011 allo quoi.

 

Bon maintenant parlons argent(vu que c votre seul centre d'interet actuelement..),avez vous prevu de nous offrir 1 mois gratuit pour compencer votre incompetence à lancer un jeu qui marche??bien sur,ne me parlez pas du mois deja offert ça serais deplacer vu qu'on peu pas jouer.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs remarques :

 

1. L'accès anticipé n'a servi à rien puisqu'il faut à présent recréer des personnages sur des serveurs moins peuplés pour pouvoir jouer sans attendre au moins 1 heure dans une file d'attente.

2. Les serveurs français semblent être particulièrement touchés par ce phénomène des files d'attente car quand je compare avec les serveurs allemands et anglais, les serveurs jouables semblent être beaucoup plus nombreux, particulièrement en ce qui concerne les JDR et les JCE.

3. Pourquoi ne pas créer de nouveaux serveurs JDR et JCE français puisque ce sont les plus touchés et permettre de faire une migration gratuite ce qui permettrait de récupérer des perso montés en accès anticipés et maintenant inaccessibles du fait des files d'attente, d'alléger les serveurs saturés et de peupler les nouveaux serveurs ?

Edited by willkorib
Link to comment
Share on other sites

Bon là BIOWARE depuis le 13 décembre c'est n'importe quoi.

 

Je retourne sur WOW, c'est pourri mais au moins ça MARCHE et j'ai pas l'impression de payer pour REGARDER UNE UN NUMERO DE FILE D ATTENTE.

 

Bye bye. Je reviendrai le jour ou il y aura plus d eproblème, marre d'essayer le splatres alors que c'est juste un problème pas technique mais de très mauvaises décisions prises par EA et BIOWARE dès le lancement du jeu.

 

Marre d'être pris pour un pigeon.

 

Tu peux nous rappeler la définition de : marre d'essayer le splatres

s'il te plait ? :D

Link to comment
Share on other sites

Vu comment ça grouille sur le forum officiel, je trouve qu'ils tardent beaucoup à faire des annonces.

 

De base, ils avaient pourtant toutes les données avec eux pour ne pas se tromper : le nombre de précommandes, la maîtrise du système de répartition préalable des guildes etc.

 

Et nous savons qu'il existe de nombreuses solutions possibles :

- ouvrir plusieurs nouveaux serveurs, quite à les fusionner ensemble dans 3 mois (ce qui permet déjà d'engrenger plus de pognons d'abonnements, qui se perdront autrement) ;

- créer un service de migration de serveurs ; et le rendre au moins temporairement gratuit ;

- interdire la création de nouveaux personnages sur des serveurs complets, à moins de la cooptation par un camarade qui s'y trouve (système de FFXIV).

 

Au niveau du service client, il me paraît minimal de :

- prolonger la période de gratuité du jeu, tant que le problème n'est pas résolu : il est scandaleux de payer simplement pour se frustrer dans une file d'attente ;

- communiquer rapidement une feuille de route sur la résolution de cette épine.

 

Enfin, si une file d'attente reste inéluctable, il faut travailler à la manière dont on accompagne les joueurs pour les faire patienter. C'était mon idée de mini jeux accessibles sous formes d'instance, capitalisant des points injectés ensuite dans notre partie principale : serveur dédié aux combats spatiaux, à l'envoi des partenaires en missions, aux zones de guerre / BG.

 

GW2 fera un ravage dans ce contexte, eux qui ont inventé un système de gestion des serveurs très différents (les serveurs ne gèrent plus des personnages sur des univers, mais des modules d'un univers global).

 

Actuellement, Bioware cumule quelques erreurs :

- absence de communication avec la communauté quant aux solutions qui seront prises ;

- l'impression qu'ils ont délibéremment choisi de restreindre le nombre de serveurs, pour engranger davantage de bénéfices, en attendant que la communauté se lasse et commence à se vider ;

- restreindre l'accès au jeu en limitant les boîtes vendues (certaines zones géographiques n'y ayant pas accès), plutôt que de chercher à taper fort en dotant le jeu des structures flexibles pouvant s'adapter à la charge des joueurs.

 

Nous avons apparemment de la "chance" sur notre serveur RP-JCJ d'avoir des files d'attente théoriquement de l'ordre de 50 minutes. Sur certains serveurs, il faut semble-t-il attendre jusqu'à >5h ! J'en suis vraiment très choqué. :confused:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que patienter pour jouer et vraiment énervant. Mais la question que je pose des que je vois cette file d'attante ces quand que Bioware Vont placer Les migration de serveur, et aussi je trouve sa pas malin de la part des joueurs de crée leur premier perso sur un serveur complet pour que a la fin on a des fil d'attante de 1heure donc tout mettre sur le dos de Bioware c'est plutôt facile je trouve.
Link to comment
Share on other sites

Quand je vois des personnes nommés Manj'bit etc., je comprend même pas que le tri ne soit pas effectuer au niveau des nicknames sur un serveur JdR.

La plupart des gens ayant choisi ce type de server espéraient surtout ne pas avoir à faire à de tels non respect de l'univers Star Wars et surtout pour éviter certains types de comportement.

 

Je ne joue pas RP a fond non plus, mais je pense que l'on souhaite jouer avec des personnes ayant un minimum d’intérêt au personnage et a l'histoire du jeu.

 

"Huntmaster JcJ-JdR 940eme en file d'attente a midi ..."

Edited by Druidmax
Link to comment
Share on other sites

Mais merde quoi,

 

Le type qui bosse et qui veut jouer le soir il fait quoi ?

 

Il ouvre le jeu et paf file d'attente et il se dit après avoir fait l'expérience une fois, je vais jouer à un autre jeu.

 

BOUGEZ-VOUS !

 

c'est bien vrai, j'arrive chez moi vers 21h, si il faut que j'attende 2h pour jouer. je serai connecter un peu avant d'aller me coucher !!!! :mad:

 

De plus la solution de faire des perso sur un autre serveur est nullissime ! Nous sommes 9 dans notre guilde allant du niveau 12 a 32. Pour le niveau 12 sa passe encore mais pour les plus haut niveau c'est impossible, sauf migration.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis un peu degouté

je viens de me connecté via "teamviwer" du taff, je vois deja 1h15 d'attente et plus de 1000 personnes dans la file pour star map

 

je trouve cela navrant car quand j'ai eu mon acces il n'y avais que Hacker rift qui été complet

je recherchais un serveur Jcj, j'avais le choix entre 3 serveurs qui été "chargé"

et qui sont maintenant de toute façon les 3 dans les files

 

ce qui me choque le plus c'est le nombre de serveur Fr par rapport au nombre de serveur Fr complet !

ya pas un probleme ?

les français : 12 complet sur 16 (4 libres 25%)

les allemands : 16 complet sur 30 (14 libres 47%)

les anglais : 27 complet sur 45 (18 libres 40%)

 

je viens de voir 4 serveurs sans fil d'attente sur 16 ! a 13h ? ça va etre quoi a 20h ?

donc meme si les joueurs se repartissaient sur les serveurs encore libre, on se retrouverai tous avec des files d'attentes ...

Link to comment
Share on other sites

:mad:

Bonjour

on a depuis le 16dec des file d attente pour se co au serveur, je ne comprend pas pourqoi les serveur ne sont pas fermé une fois plein,j ai un perso lvl28 et il est hors de question d allé sur un autre serveur re crée un perso

depuis se matin, soit + de 4h a essayer de me co

je tombe sur un message Erreur et plop relance du jeu et re attente Grrrrrrrrr

voila ceci et mon coup de gueule

 

:mad:

Link to comment
Share on other sites

900eme dans la file sur un serveur "rp/pvp" (Hunt master) à l'aide quoi !

 

 

On veut les migrations gratuites et vite, afin que les personnes n'ayant rien à faire sur celui ci prennent leurs valises!

 

Ces files commencent à me dégoûter du jeu et me faire oublier ces qualités, après une heure de file j'arrive dans le jeu et j'ai même plus envie de jouer....

Edited by Mhayes
Link to comment
Share on other sites

J'ai payer un mois d'abo pour jouer mais vu comme c'est partis je l'annule directe ! avec le prix du jeu plus de l'abonnement je pense que nous somme tous en droit d'attendre un jeu fonctionnel sans des heures de files d'attentes
Link to comment
Share on other sites

un scandale total, et sans la moindre communication

 

on devrait etre informé toutes els 12h de l'evolution de la situation et des mesures que bioware est en train de prendre pr regler le probleme, histoire d'avoir la sensation qu'ils s'en occupent

 

 

Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de recours en justice en partance aux US, parce que chez moi, un produit acheté et inutilisable mérite remboursement de facto

Link to comment
Share on other sites

J ai choisi une guilde,

la guilde n a pas choisi le serveur

J'ai payé un jeu

et non se ne sont pas 30 jours gratuit que nous avons, on a payé ces 30 jours avec la boite.

 

j ai monté mon perso a 21

 

j essaye de me connectéa l instant 650 personne en attente!

 

Inadmissible!

 

déplacer les guildes sur d autre serveur ! ou augmenter la capacité mais ne demander pas au joueur de régler VOS problèmes!

 

le client ne règle pas les problèmes, le client paye et attend un service a la hauteur de ce qu il a payé

 

la je peux pas jouer, j ai le sentiment de me faire escroquer.

Link to comment
Share on other sites

 

Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de recours en justice en partance aux US, parce que chez moi, un produit acheté et inutilisable mérite remboursement de facto

 

Parce que je pense que les Américains ne sont pas confrontés à la même ampleur du problème de file d'attente que chez nous... Y aurait-il une différence de traitement ? :confused: Je n'ose y penser... Je sens le côté obscur de la Force... ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai lancé la connexion à 11h en rentrant du boulot.

Il est 13h17 et je suis encore en file d'attente alors que ça annonçait 30min. Je vois une estimation actuelle de 1h+ sur la file d'attente, je plains les pauvres joueurs qui se connecte à la file d'attente en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.