Jump to content

generateur vs bouclier


draganthyr

Recommended Posts

Ben oui il répond à coté à coté de la plaque puisqu'il t'explique les bonus reçu sur les stats, il t'explique pas les caractéristiques intrinsèque d'un objet, qu'il ne connait pas d'ailleurs, puisque dans son pavé il ne fait jamais motion du bonus +20% déclenchement bouclier.
Blondin, tu as vu juste : je ne connais absolument pas.

 

Qu'est-ce que c'est que ce déclenchement de bouclier ? Désolé, mais après onze mois de jeu, je ne me souviens pas avoir jamais vu ce "déclenchement" quelque part. On voit ça où ? On voit ça quand ? On voit ça comment ?

 

Surtout ne vous gênez pas pour me tirer dessus à boulets rouges, hein, "Xhylette est un noob !", "Xhylette est un kikoo !", "Xhylette est un ... !" De toutes façons, je me mets à l'abri derrière mes boucliers ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Déclenchement du bouclier = "chances de défense" dans la feuille du personnage

heu non, "chances de defenses" c'est "defense", declenchement de bouclier, c'est...declenchement de bouclier

le premier c'est les chances que le perso pare/esquive, le second c'est les chances que le bouclier se declenche, absorbant une partie des degats

Link to comment
Share on other sites

bon laissez tombez, j'ai trouvé d'ou viens l'incomprehension, quand je dis qu'il ne repond pas a coté de la plaque, je parle bien sur d'avatank, pas de whylette (qui lui l'est toujours), et ta reponse, blondin, citait avatank, mais repondais a xhylette (en donnant l'impression de repondre a avatank)....bon si vous suivez pas, c'est pas grave, on s'en remettre tous :p

Ca y est!! j'ai compris :) oui on a eu du mal, j'étais surpris puisque tu avais toi aussi compris, bon enfin tout va bien on à tous compris, mais oui c'est ça!!

 

Bon sinon Xhyl, ce que dit draganthyr est juste :

heu non, "chances de defenses" c'est "defense", declenchement de bouclier, c'est...declenchement de bouclier

le premier c'est les chances que le perso pare/esquive, le second c'est les chances que le bouclier se declenche, absorbant une partie des degats

Ensuite la dessus tu rajoutes l'absorption qui détermine le pourcentage de dégâts absorbés (plus de 50% au niv50).

le déclenchement bouclier concerne les tank avec un bouclier, la chance de base du bouclier est de 5%, plus les 20% du "générateur de bouclier", ça fait 25%, la dessus tu rajoute les possible bonus de bouclier (la stat), en gros pour arriver à plus de 50% de déclenchement de bouclier au niv50.

Tu n'as donc jamais joué de tank? (question à Xhyl - précision pour une meilleure compréhension ;) )

Link to comment
Share on other sites

On se mélange un peu les pinceaux ici.

 

Faut différencier les choses pour savoir si onparle des mêmes.

 

Toi l'OP tu demande quelle est la différence entre générateur et bouclier au sens fonctionnel. C'est à dire qu'elle est la fonction première de l'objet.

 

Xhylette lui répond, mais sur le sens sémantique. Il est a coté de la plaque parce que vous ne lisez pas ce qu'il écrit et que vous pensez que vous ètes toujours absolument clairs.

 

Sa réponse est aussi valable que celle que tu attendais, suffit juste de prendre sous un autre angle.

 

Donc la réponse (que tu voulais) est bien au dessus, le générateur, même s'il peut améliorer les stats de défense, ne comporte pas de bouclier, qui absorbe 20% de base, avec 5% de chance de se déclencher à chaque attaque (si ma mémoire est bonne).

Et le bouclier, qui même s'il booste la puissance ou l'afflux (par ex) aura toujours pour fonction d'absorber les dégats avec les %ages sus mentionnés. Cet avantage se ressent puisque les améliorations de stats ou de puissance techno sont plus faibles que celles des générateurs.

 

L'idée au final c'est qu'un tank qui n'aura pas de bouclier perdra une bonne partie de sa survivalbilité, tandis qu'un dps avec un bouclier n'optimisera pas du tout son dps.

 

Xhylette, si tu veux voir ces boucliers, suffit de monter un soldat au niveau 10 et de choisir avant garde en spé. Dans le sac, tu auras les deux objets, avec les stats respectives de chacun. Tu verra l'histoire du déclenchement de boubou etc.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as donc jamais joué de tank? (question à Xhyl - précision pour une meilleure compréhension ;) )
Euh ... non. Enfin, si, mais je pense que je dois répondre non. Voici pourquoi.

 

Xhylette, si tu veux voir ces boucliers, suffit de monter un soldat au niveau 10 et de choisir avant garde en spé. Dans le sac, tu auras les deux objets, avec les stats respectives de chacun. Tu verra l'histoire du déclenchement de boubou etc.
Mais oui, je sais, je connais, tu penses bien, l'avant-garde, c'est ma classe préférée, j'en ai onze, dont trois qui sont 50, et un qui est 31, que je suis en train de monter avec ma Jedi sentinelle que je n'aime pas mais que je dois bien supporter.

 

L'avant-garde, malheureux, mais c'est la classe ! Il a très tôt son healer personnel, cette si gentille Elara Dorne que j'adore, et alors, il fait des dégâts à distance, mais des dégâts ! C'est simple : en combat, je n'utilise que trois doigts sur mes touches 3, 4 et 5 : la salve explosive, le tir pilon, et la grenade adhésive (à bas et moyen niveau). Alors là, ça déchire un max ; même en JcJ, ça déchire un max.

 

En plus, il résiste très bien aux coups qu'on lui donne, quand l'ennemi arrive à lui en donner, ce qui est rare ; en général, il est mort à mi-chemin avant. Donc oui, sans doute l'avant-garde peut tanker, mais à vrai dire, vu que je suis toujours en solo, je n'ai pas eu vraiment beaucoup l'occasion de le remarquer ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...