Jump to content

Plutôt que de tout le temps critiquer ...


spamwa

Recommended Posts

Bah pointons un peu les points positifs de ce jeu ... Arretons de pourrir le Fofo officiel avec tous ces posts qui ne servent rien, sauf a faire des posts a répétition, et donnons donc un avis positifs sur ce jeu :

 

- Le monde est tout simplement excellent,

- L'immersion est quasi totale,

- La licence est (à mon point de vue) super bien utilisé,

- L'idée des partenaires est un idée excellent,

 

 

J'en vois plein d'autre ... mais je vous laisse la place. :p

 

Tout à fait d'accord avec toi :) perso j'accroche totalement, on se laisse vraiment prendre par les quêtes, on s'ennuie pas, on se prend pas la tête. Ca change des autres mmos où tu prends ta quête vite fait sans prendre le temps de lire, tu regardes ton objectif vite fait, tu regardes ta map et tu liquides ça vite fait. Là nan c'est vraiment bien fait, bon y'a quelques rares défaut dans les cinématiques mais bon c'est pas méchant (j'ai vu pire ;))

 

Pi pour les files d'attente, moi ça me fait plutôt rire, tu regardes 5min le fofo tu vois tous les drogués/frustré qui whine pendant 20 pages, comme si c'était pas du tout prévisible, comme si BW en faisait exprès. Tout suite "c'est une honte absolue", "je paie tant donc laissez-moi jouer bande de *biiiiiiiiiiiiiiip*". Quand j'ai vu Hssiss en chargé déjà ce matin à 7h20 j'ai rigolé j'me suis dis "hahaha je sens que ça va whine sévère aujourd'hui :D".

 

Perso j'aime bien le jeu, j'ai pas pu jouer ce midi parce que j'ai pas beaucoup de temps et y'avait déjà 15min d'attente, bah ok c'est pas grave, je retente ma chance ce soir, j'vais me pointer vers 18h30 et j'vais voir si j'peux me co. J'attendrais le temps qu'il faudra, au pire je jouerais demain matin ou un autre jour, j'ai tout mon temps, et c'est qu'une question de 2-3 semaines avant que ça s'arrange, donc je m'inquiète pas, on en parlera bientôt plus et les gens iront commencer à whine sur le contenu ou parce qu'il se font gank en 4 vs 1 alors qu'ils sont sur serveur pvp :p

Link to comment
Share on other sites

Etre client c'est autre chose que de toujours se plaindre pour tout ou rien.

Mais bon c'est la mentalité Française faut croire, jamais content et toujours a se plaindre.

Si les files d'attente vous énerve il faut arrêter les lancement de MMO et venir 3 - 4 mois après, a chaque lancement de MMO il y a des files d'attente généralement voulu pour réguler les population des serveurs. Mais bon vu le nombre de boulet qui arrivent aujourdui et vont remplir les serveurs déjà plein ça ne peut pas aller, mais c'est de la faute des dev a chaque nouveaux MMO.

 

Faudrait voir aussi a vous remettre en question des fois.

 

La mentalité Française ... c'est celle qui a donné la révolution en 1789, celle qui a abolie la peine de mort, celle qui a inventé les droits de l'homme et la philosophie des lumières. Bref, je ne sais pas si tu es Français mais personnellement je n'ai pas honte de l'être.

 

Le consensus est devenu une valeur de la société actuelle, le lissage prime sur les différences, l'aval sur le mécontentement et le refus. Mais ne pas tolérer le fait que des gens ne soient pas d'accord et demande que les choses fonctionnent autrement, est à mon sens aussi insensé que certaines plaintes abusives de gens devenus trop habitué à ce que tout soit pré mâché (pour éviter le refus et le mécontentement).

 

Pour finir, l'indignation n'est pas une valeur exclusivement Française ! Alors franchement, je trouve ridicule cet argument de "Les français..." ou "La mentalité française...".

 

ps : Les files d'attente ne sont pas dues au lancement du jeu mais à un rapport entre nombre de joueurs/capacité serveur. Ce rapport peut advenir à n'importe quel moment de l'exploitation du jeu. C'est pour cela que des mécaniques de délestage (nbre de slots, nbre de serveurs, migration gratuite,...) doivent être mises en place pour assurer un contrôle de la population tout au long de la vie du jeu.

 

 

Edit de François : pas de politique

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

La mentalité Française ... c'est celle qui a donné la révolution en 1789, celle qui a abolie la peine de mort, celle qui a inventé les droits de l'homme et la philosophie des lumières. Bref, je ne sais pas si tu es Français mais personnellement je n'ai pas honte de l'être.

 

Oulah, il faut remettre les choses dans leur contexte ... On ne par le pas la de contexte de révolution ou autre truc super important ... On parle d'un jeu. Et je suis désolé (Même si ce n'estpas moi qui ai tenu les propos que tu cites ...) mais il y a du vrai dans ce que cette personne a dit.

 

Si tu veux prendre des exemples des Français, ne parle pas du passé, parle un peu du présent. Nous sommes les touristes les moins aimés du MONDE, dès que l'on fait grève (Souvent pour un oui ou pour un non ...) on se fou de nous partout dans le MONDE !

On a une histoire glorieuse, c'est sur .. Mais ce qu'on en fait l'est beaucoup moins ...

Link to comment
Share on other sites

La mentalité Française ... c'est celle qui a donné la révolution en 1789, celle qui a abolie la peine de mort, celle qui a inventé les droits de l'homme et la philosophie des lumières.

 

Entièrement d'accord, sauf que je ne vis pas il y a 200 ans

 

Parce que, par exemple, les anglais sont passés à une démocratie sans tuer des 100aine de milliers de gens (sous la terreur), les anglais ont abolis l'esclavage pour ne plus y revenir (alors que les français ont fait quelques magnifiques aller et retour sur le sujet). Et sur les droits de l'homme, va parler aux malgaches massacrés lors de manifestations pacifiques début 20ème siècle, va parler aux algériens massacrés et balancés dans la seine il y à peine 60 ans, va parler au kanak de Nouvelle Calédonie, va parler aux habitants des sites proches des tirs nucléaires, loin, loin de la métropole et demande aux australiens ce qu'ils en pensent.

 

Vrai il y a 200 ans, un peu en panne depuis.

Link to comment
Share on other sites

je joue depuis peu (je rerol) un soldat ! et je la joue.... plutot obscur finalement et bien j'adore le choix des discutions... j'aime ce coté tordu..

j'ai fait un jedi qui elle est tres respectueuse de la lumiere...

La difference entre les 2..... c'est vraiment excellent.

j'adore le jeu tout simplement ! en esperant que cela dure longtempppps.:D

 

Tout à fait d accord j ai fait la même chose et patience à la sortie de vanilla c etait pareil ...

 

Je ne comprend pas pourquoi personne ne va sur les legers on pourrait retisser des liens etc ...

 

En tout cas ce jeu est énorme et je laisse ma jedi lv 20 dans la file pour jouer un bh bien tordu et flippant :p

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis vraiment fan de ce que j'ai vu jusque là (je me suis arrêté à l'obtention du vaisseau à la Béta).

 

L'ambiance musicale est excellente. Les dialogues pour chaque quête, c'est terriblement immersif et les avoir tous doublé, chapeau! De plus y avoir adjoint la gestion du côté clair / obscur et les points d'affection du partenaire donne une rejouablilité non négligeable.

 

Le partenaire, une excellente idée qui permet d'avancer et de compenser les faiblesses de son propre perso.

 

Les points de sociabilité, un bon moyen d'inciter à jouer en groupe mais sans forcer la main.

De manière générale, j'apprécie l'esprit "bonus" pour les joueurs qui ont dépensé un peu plus comme les magasins pour ceux qui ont acheté une clé de sécurité.

 

Quand aux files d'attentes et bien il y a un tel engouement autour du jeu que je ne suis pas surpris. C'est dommage certes mais difficilement évitable. Je gage que Bioware va réagir, ils ont déjà fait preuve d'une bonne réactivité.

 

Ludiquement, Tanatiel

Edited by Tanatiel
Link to comment
Share on other sites

Au delà de tout autre nombreux points positifs déjà énumérés et pour revenir au sujet initial.

 

Moi je ne me lasse toujours pas d'allumer/éteindre mon sabre laser à la manière de cette vieille fripouille (jour/nuit).

Edited by Keltir
Link to comment
Share on other sites

je confirme que le jeux en lui même, à de beaux mérites.

par contre, ce qui à autour

le service.

 

sa laisse un peu à désirer.

je ne suis pas sur de savoir si c'est le manque d'investissements dans la plateforme francophone.

mais il aurait été au moins essentiel de donner des moyens plus conséquents et plus souples pour le client.

et par les temps qui courent, un service qui ne peut répondre de façon multicanal ( pouvoir répondre au client, quelque soit le type de support appelé mail/tel/mj), c'est suicidaire ....

 

quand on voit en plus; qu'il faut parfois plusieurs jours pour répondre à une requête ....c'est douteux.

pour l'instant, compte tenu d'un bon contenu de jeux, et d'un bon potentiel, sa reste acceptable ...mais ...

Je parlerai aussi de la comm qui est parfois approximative ...et peut agacer.

Edited by legonzo
Link to comment
Share on other sites

Bah, oui, il y a des files d'attente, c'est vrai. J'ai lancé ma connexion ce matin, j'ai vu que j'étais en file d'attente (120-ième ...), j'ai pris ma douche en vitesse, même pas sûr d'avoir bien visité tous les coins, et j'étais encore mouillé que j'étais déjà connecté.

 

Cela fait des mois qu'on attend ce jeu, c'est pas la peine de faire tout un camembert ou un roquefort pour dix ou trente minutes d'attente.

 

Et puis, il faut voir le bon côté des choses, et ne pas confondre la bouteille à moitié vide avec celle qui est encore à moitié pleine. Sacré bon sang, vous auriez dit quoi s'il n'y avait pas eu de files d'attente ?

 

Si le succès du jeu dépasse les espérances de ses concepteurs, c'est tout de même bon signe, non ? Vous auriez préféré entrer dans le jeu au niveau 1, en plein désert du Kalahari, sans personne à des kilomètres à la ronde ?

 

Les jeux massivement multijoueurs peut-être, mais sûrement massivement multidésertés, j'en sors, alors merci bien, mais je suis content de voir enfin du monde !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Nan mais sinon , pour ceux qui whine .. qui doivent attendre des heures pour allez sur leur server ... J'ai envie de dir e, qu'il y a un tas de server "Léger" Français . Tu as juste à faire un perso dessus , et tu verra , s'est magique , tu n'aura pas à attendre ... !!!

 

 

Toujours à se plaindre . Alors que si tu veux vraiment jouer ... change de server ...

Link to comment
Share on other sites

Les + :

- Monde virtuel immersif

- Quetes intérésantes

- Momments épiques pour l'obtentions du sabre laser/vaisseau

- Doublage FR de trés grande qualité

- Systémé de point lumineux/obscure

- craft

- Graphiquement trés beau

 

Les - :

- Décors des flottes (les désign empire et republique est le même)

- Certains statioports ont la même configuration, mais ont a changé les banniére pour faire la difference entre empire et republique

- Absence fonctionalité de guilde (banque et espace de regroupement).

- Absence de charte de régle sur les (trop peu) de serveur RP.

 

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Perso moi etant joueur de Mmo depuis un bail je le trouve plutot bien fini les files d'attente certes c'est relou mais si tu veux jouer de suite cree toi un perso sur un autre serveur en leger ou standard et rien n'empeche a tes amis de faire de meme , de plus ce faire de nouveaux amis n'es pas une chose exclus non plus ! en ce qui concerne le lancement je dirai quil y a toujours des raleur et mecontent , certes il y a des laqune autour de SWTOR mais avez imaginez le nombre de chose a metre en place avant de lancer un jeu pareil ! pis prevoir plus de serveur veut dire etre sur que le jeu aura son succes esquonter les devloppeur ne vont pas ce ruiner si la communote n'es pas la et bien sur ca on ne peu pas le prevoir meme avec les precommande beaucoup de gens on preco pour essaye le jeu mais ne vont pas l'achete d'autres attendent la mise en place du jeu en lui meme !! moi je dis patientez , aidez les Dev a ameliorer le jeu au lieu de leur gueuler decu , de plus ca ne vous aidera en rien de gueuler !!
Link to comment
Share on other sites

Perso moi etant joueur de Mmo depuis un bail je le trouve plutot bien fini les files d'attente certes c'est relou mais si tu veux jouer de suite cree toi un perso sur un autre serveur en leger ou standard et rien n'empeche a tes amis de faire de meme , de plus ce faire de nouveaux amis n'es pas une chose exclus non plus ! en ce qui concerne le lancement je dirai quil y a toujours des raleur et mecontent , certes il y a des laqune autour de SWTOR mais avez imaginez le nombre de chose a metre en place avant de lancer un jeu pareil ! pis prevoir plus de serveur veut dire etre sur que le jeu aura son succes esquonter les devloppeur ne vont pas ce ruiner si la communote n'es pas la et bien sur ca on ne peu pas le prevoir meme avec les precommande beaucoup de gens on preco pour essaye le jeu mais ne vont pas l'achete d'autres attendent la mise en place du jeu en lui meme !! moi je dis patientez , aidez les Dev a ameliorer le jeu au lieu de leur gueuler decu , de plus ca ne vous aidera en rien de gueuler !!

 

*yeux qui saignent*

Retour à la ligne, point, une idée par phrase, phrases de moins de 5 lignes, et là j'y arriverai !

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...