Jump to content

Couleur des equipements


yapounette

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais pas si l'idée à était déjà donner, peut être que sa va poser un peut lourd sur le jeu et que c'est du gros travail :p, mais sa serait pas mal de changer les couleurs des équipements, je parle pas du mode unifier les couleurs, mais bien de la couleur, la plupart des joueurs se ressemble quasiment comme deux goûte d'eau.

 

genre un emplacement supplémentaire comme blindage, modification, sophistication et couleur et amélioration et on pourrai acheté des couleurs pour chaque équipement, sachant qu'il pourrais avoir des couleur rares comme le violet -noir et vert-noir

Edited by yapounette
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour dénaturer les vêtements/armures et leurs donner des couleurs roses pastel/fluo et des truc dans le genre (et je suis sûre qu'il y en aura pour le faire), très peu pour moi.

 

Je n'aime pas cette idée de voir des gens avec une armure de soldat tout en rose par exemple. Enfin bon ce n'est que mon avis et mes goûts. Je ne suis pas contre cette implémentation s'il rajoute une option pour désactiver visuellement les couleurs personnalisé des autres pour justement éviter de voir ça...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour dénaturer les vêtements/armures et leurs donner des couleurs roses pastel/fluo et des truc dans le genre (et je suis sûre qu'il y en aura pour le faire), très peu pour moi.

 

Je n'aime pas cette idée de voir des gens avec une armure de soldat tout en rose par exemple. Enfin bon ce n'est que mon avis et mes goûts. Je ne suis pas contre cette implémentation s'il rajoute une option pour désactiver visuellement les couleurs personnalisé des autres pour justement éviter de voir ça...

Oui vu de cet angle je trouve que sa risque d'être du grand n'importe quoi un peu comme avec les pseudo dans jeu donc laissons plutôt nos art devellopeur d'avoir meilleur gout a l'avenir sur les prochain set :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour dénaturer les vêtements/armures et leurs donner des couleurs roses pastel/fluo et des truc dans le genre (et je suis sûre qu'il y en aura pour le faire), très peu pour moi.

 

Je n'aime pas cette idée de voir des gens avec une armure de soldat tout en rose par exemple. Enfin bon ce n'est que mon avis et mes goûts. Je ne suis pas contre cette implémentation s'il rajoute une option pour désactiver visuellement les couleurs personnalisé des autres pour justement éviter de voir ça...

 

Moi c'est le bleu que j'aime pas, par contre j'adore le rose, je ne trouve absolument pas que cela dénature les armures, bien au contraire, alors qu'en bleu si... moi je trouve cela très beau un soldat en rose, ça ajoute une touche de finesse sur un bourrin... et puis j'aime pas le rouge non plus, ça me fait penser au sang, puis le noir ça me fait peur!! puis j'aime pas le vert ca me fait penser au écolos...

Nan mais sérieux t'aimes pas le rose, ça fait gay, c'est ça? En 2012 y'a encore des gens pour dire que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons!?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

En même temps oui un soldat rose je regrette mais ça fait carrément g**, désolée hein mais bon...

Ceci dit un bleu ciel aussi, etc etc... Ce n'est absolument pas mal (et absolument pas bien non plus d'ailleurs), simplement un état de fait. C'est pour te rendre intéressant que tu porte le débat sur ce sujet ?

Tout ce qu'il dit (à tord selon moi cependant) c'est qu'il serait gêné de voir des soldat jaunes fluo à pois vert ou des guerrier sith en orange à rayures violettes, et qu'il craint que certains fassent ce genre de faute de goûts...

 

Pour ma part, je préfèrerai voir des jedi, sith, agents and co complètement ridicules (à leur propre choix) et pouvoir mettre un ensemble de couleurs qui me plaît, plutôt que de croiser mes clones dans tous les coins...

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Oui vu de cet angle je trouve que sa risque d'être du grand n'importe quoi un peu comme avec les pseudo dans jeu donc laissons plutôt nos art devellopeur d'avoir meilleur gout a l'avenir sur les prochain set :rolleyes:

 

Au moins nous avons la possibilité de ne pas afficher les noms des gens pour les pseudos.

Par contre pour les set, je te comprends, le thème Ketchup Mayo ... :rolleyes:.

 

Nan mais sérieux t'aimes pas le rose, ça fait gay, c'est ça? En 2012 y'a encore des gens pour dire que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons!?

Comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis, et mes gouts. Sinon, NON j'ai jamais dis que je n'aimais pas le rose dans la vraie vie, et encore moins que le rose c'était pour les filles uniquement. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

N'étant pas une personne fermé d'esprit, j'ai bien dis, à la suite, que s'il devait implémenté ce genre de possibilité, il devrait rajouté celle de ne pas voir la customisation de couleur des autres histoire que cela plaise à tout le monde. Voilà mon point de vue.

 

Moi j'aime voir des soldats avec le même attiraille, des jedis avec la même robe. De une, c'est plus cohérent, de deux ça donne au moins une raison pour faire du craft et par la même occasion une chasse au patron orange. Un look, une couleur, ça peut se mérité.

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis, et mes gouts. Sinon, NON j'ai jamais dis que je n'aimais pas le rose dans la vraie vie, et encore moins que le rose c'était pour les filles uniquement. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

C'est vrai, je t'ai fait dire ce que tu n'avais pas dit, j'ai un peu poussé le truc.

En fait, ce qui est clair, c'est les gouts et les couleurs, ils sont différents chez chacun de nous, et on ne pourra pas contenter tout le monde.

Maintenant, je pense que les sets et couleurs existants, déjà ne plaisent pas forcement, alors que chacun puisse choisir la couleur qu'il souhaite ne changera pas grand chose, sauf de au moins contenter chacun individuellement.

 

En même temps oui un soldat rose je regrette mais ça fait carrément g**, désolée hein mais bon...
Heu... tu sais t'es pas obligée de mettre des étoiles, hein, gay c'est pas un gros mot... y a pas la Gay Pride dans ton bled?

 

Ceci dit un bleu ciel aussi, etc etc... Ce n'est absolument pas mal (et absolument pas bien non plus d'ailleurs), simplement un état de fait. C'est pour te rendre intéressant que tu porte le débat sur ce sujet ?

Non, si j'ai porté le débat, c'était justement pour avoir ce genre de réaction *** : "un état de fait"...

C'est trop lol, à chaque fois que tu vois un mec avec du rose ou du bleu clair pour toi c'est un gay!?

 

Pour ma part, je préfèrerai voir des jedi, sith, agents and co complètement ridicules (à leur propre choix) et pouvoir mettre un ensemble de couleurs qui me plaît, plutôt que de croiser mes clones dans tous les coins...

La, je suis d'accord avec toi!!

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Nan mais sérieux t'aimes pas le rose, ça fait gay, c'est ça? En 2012 y'a encore des gens pour dire que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons!?

 

Le rose je trouve çà moche et sur l'armure d'un soldat, les couleurs pastel ne répondent pas aux impératifs pratiques de base. Ce n'est pas parce qu'on est en 2012 qu'au nom de l'ouverture d'esprit, on peut interdire à des gens d'avoir une opinion différente de la tienne, même s'il s'agit d'a priori. Par contre, en 2012, on pouvait espérer que la plupart des gens aient la finesse d'esprit de se dire que le rose ou toute autre couleurs pastel ne convient pas vraiment à un usage militaire :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Le rose je trouve çà moche et sur l'armure d'un soldat, les couleurs pastel ne répondent pas aux impératifs pratiques de base. Ce n'est pas parce qu'on est en 2012 qu'au nom de l'ouverture d'esprit, on peut interdire à des gens d'avoir une opinion différente de la tienne, même s'il s'agit d'a priori. Par contre, en 2012, on pouvait espérer que la plupart des gens aient la finesse d'esprit de se dire que le rose ou toute autre couleurs pastel ne convient pas vraiment à un usage militaire :rolleyes:.

J'ai rien interdit du tout, je souhaite juste que les gens aillent au bout de leurs idées, la preuve étant (pas pour l'OP) que certains pensent encore que le rose c'est pour les pd... (à oui non faut dire gay).

D'ailleurs, c'est pas au nom de l'ouverture d'esprit, ça veut dire quoi? Il faut être ouvert d'esprit pour ne pas penser que le rose c'est pour les gays?

 

Après, je te rejoins complètement, j'aime pas le rose non-plus, mais un soldat rose ça me dérange pas (encore moins quand il chante;) ) d'autant plus que selon la planète ça pourrait avoir un usage militaire quand même!!

 

De toute manière, c'est un peu nimp cette discussion, je ne pense pas que Biobio donne un jour la possibilité de changer les couleurs de sets soi-même, alors de la à en plus proposer du rose...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Bioware ne fera peut-être pas cet effort, mais on n'en sait rien.

 

C'est vrai que ce ne serait pas la première fois qu'ils disent non à un élément de personnalisation qui donnerait de la valeur ajoutée au jeu sans prendre des mois à programmer. Après tout, ils n'ont pas beaucoup avancé par rapport à la possibilité de rétrocrafter n'importe quel objet lootable du jeu et d'en acquérir le plan (même s'il y a eu un petit effort), ou encore celle de supprimer les liens d'équipement à tout va. Surtout que ces simples ouvertures ne vont absolument par à l'encontre du nouveau modèle économique de SWTOR qui rend payant le port du violet... Et je ne parle même pas de la liberté en jeu comme le combat spatial libre à la XWING tant de fois évoqué par les beta testeurs, écarté par Bioware au nom du rail shooter "plus adapté" selon leurs propres termes puis repris comme idée à leur compte quand ils se sont aperçus que c'était "un élément essentiel" de toute licence Star wars". :rolleyes:

 

On peut aussi évoquer qu'ils sont restés sur l'idée (ou ineptie) consistant à proposer de nouveaux sets à chaque patch (moches), avec des armures rakata qui étaient censées être les armures ultimes fabriquées par une civilisation à la technologie inégalée, mais finalement moins que les armures "trou noir", et moins aussi que les armures "garde d'effroi". Et pour créer artificiellement la rareté, impossible d'en trouver sur le commerce (enfin seulement les oreillettes, parce qu'il ne faudrait pas que ce soit trop cohérent non plus) !

 

Plutôt que de faire de la surenchère qui casse l'immersion, il leur aurait été sûrement plus intéressant de prévoir une échelle de valeur des sets dès le départ avec des chances inversement exponentielles de crafter ET de looter les plus puissants : une échelle de valeur qui garantisse que les joueurs les plus assidus puissent continuellement trouver mieux avec plusieurs mois de jeu supplémentaires. L'extrême difficulté d'obtenir le meilleur niveau d'équipement à un instant T aurait été suffisante pour créer un effet d'exclusivité qui aurait rendu la vente des équipements extrêmement rare et donc extrêmement chère.

 

Enfin, il aurait été tellement préférable que la différence d'un set à un autre soit suffisamment mesurée pour qu'un niveau 50 fraichement acquis ne se trouve pas dans la situation de devoir combattre l'équivalent d'un char d'assaut dès qu'il croise un type qui a 3/4 niveaux de set d'avance.

 

Je dévie un peu du sujet, mais globalement on reste sur la même thématique :

SWTOR bride beaucoup trop les libertés des joueurs et ne crée pas assez intelligemment une échelle des valeurs. Un développeur devrait savoir donner son jeu aux joueurs pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Après tout, ce sont eux qui rentabilisent ou non l'investissement au bout de la chaine. Et c'est un type qui a quitté le jeu plusieurs mois qui en parle. Si je suis revenu, je le dis franchement, c'est parce que le fond du jeu me plaît, à cause de l'offre freemium et parce que je crois que Bioware, ayant pris une grosse claque, seront probablement mieux disposés à écouter la clientèle pour orienter leurs efforts. J'espère juste que je ne me trompe pas, parce que je ne me réjouis absolument pas que certaines personnes aient déjà dû perdre leur job pour amortir les décisions pourries des commerciaux et des investisseurs.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Non, si j'ai porté le débat, c'était justement pour avoir ce genre de réaction *** : "un état de fait"...

C'est trop lol, à chaque fois que tu vois un mec avec du rose ou du bleu clair pour toi c'est un gay!?

 

Non, il n'est pas catalogué gay d'office, ce serait stupide comme raccourcis.

Par contre un mec avec un t-shirt en V rose flash et un short blanc large oui il "fait" gay, carrément et sans équivoque, mais peut-être qu'il a simplement des goûts de *** hein (selon moi en tout cas, là ce n'est pas une considération générale juste un point de vue, un mec en rose tout filiforme avec une coiffure à la mode et ses écouteurs dans les oreilles effectivement il est impossible pour moi de partir du principe qu'il est hétéro...et si il s'avère qu'il l'est je plains sa copine...).

 

Ceci dit je ne vois toujours pas ce que cette histoire vient faire là. La gay-attitude est une espèce de mode en ce moment, ridicule s'il en est (toujours d'après moi mais passons, les goûts et les couleurs...) Mais dis moi, si le terme gay n'est pas une insulte comme tu le dis, pourquoi es-tu gêné quand on l'utilise ? C'est parce que l'utilisation que j'en fait déplaît à tes idées ? Pourtant mon message est sans haine, ni arme, ni violence ? En critiquant mon message de manière si sèche en me traitant "***" tu m'insulte et nuit à ma liberté d'expression... Pas très ouvert d'esprit ni progressiste comme comportement...

 

Et d'accord avec DonTitus, le sentiment de manquer de liberté est assez omniprésent dans le jeu, que ce soit pour ce qui est du stuff, du craft, des mondes, etc etc...

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Mais dis moi, si le terme gay n'est pas une insulte comme tu le dis, pourquoi es-tu gêné quand on l'utilise ? C'est parce que l'utilisation que j'en fait déplaît à tes idées ?

Non c'est l’utilisation de"**" dans le mot gay que je trouvais bizarre et qui me gênais, pas l'utilisation du mot en lui-même.

En critiquant mon message de manière si sèche en me traitant "***" tu m'insulte et nuit à ma liberté d'expression... Pas très ouvert d'esprit ni progressiste comme comportement...
A l'origine tu me demandais si je voulais me rendre intéressant, je t'ai répondu que mon but était justement d'avoir ce genre de réaction, en gros il s'agissait de provocations pour pousser les gens à déballer le fond de leurs idées, et j'en ai rajouté une couche. Je suis assez surpris que ce soit toi qui ais plongé dedans...

 

 

Et sinon +1 DonTitus, très bon post!

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais le sorcier sith a déjà une armure rose, c'est une armure modifiable qu'on a sur Belsavis, il me semble.

Et, pour ceux qui argumentent sur la cohérence de l'univers, je ne trouve pas cela cohérent avec l'univers les armures de certaines classes sur les sets Tioniste, Columi et Rakatta, mais je dois qu'en même en passer par là :mad:.

 

Alors bon je comprends bien pour côté rôle play, qu'une classe qui arrive en rose bonbon, ou toute autre couleur criarde, ce n'est pas génial. Mais des sorciers Sith rose, j'en avais jamais vu non plus ! (et je ne parle même pas du casque bigoudis !!! je voudrais bien savoir comment cette idée est arrivée dans le crane d'un designeur.)

 

Et si on veut une tenue, un tant soit peu classe et cohérente avec l'univers, il faudrait déjà faire un peu de développement côté style d'armure.

 

Ce serai évidemment un gros + d'avoir à changer les couleurs de l'équipement ! Même en payant à ce truc du cartel ! Et tant pis pour les gens qui aiment les couleurs criardes, et les soldats en rose, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir les mêmes goûts que nous :D

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.