Jump to content

Pas besoin de TS ou mumble pour "Cauchemar venu d'ailleurs" pensez au RP...


Sullexus

Recommended Posts

Je peux comprendre l'auteur mais a mon avis il l'a un peu cherché... Déja, si une tel situation lui est arrivé c'est qu'il a mal choisis son groupe pour sortir sur cette opération.

 

M'enfin, chez nous (ici je parle de guilde) le mot d'ordre a été que personne n'aille se spoiler sur le net, nous avons décidé que nous voulons découvrir les strats par nous-même. Nous avons fait une petite sortie d'une quarantaine de minute hier soir (ce n'était pas prévu mais nous étions trop curieur ^^) et ce fut un véritable plaisir. Down du permier Boss en first try (un peu décu mais nous avons bien rigoler... arriver a 1% on se lancait tous sur notre vocal "attention ca ne peut pas être que ca, il va se passer quelques choses..." bon, nous étion en mode histoire aussi et somme tous stuffé Campagne opti) et jolie wipe sur le deuxième sans trop comprendre ;) malheureusement du au contrainte de quelques joueurs nous avons stoppé après ce try.

 

Tout ca pour dire que rejoindre un groupe est de notre responsabilitée personnelle.

 

Concernant le vocal... ... ... RP ou non, il est a mon avis indispensable lors de la découverte d'une opération, rien n'empèche de RP sur le vocal, quand cela m'arrive je trouve que ca ajoute a l'immersion. Je trouverais bien ridicule qu'un groupe de jedi, soldat et contrebandier se battent sans dire un mot, sans lancer des modifications dans la stratégie d'approche, sans aviser de certain problème en combat.

Link to comment
Share on other sites

Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas aller se faire spoil (lire des strats, voir des videos de kill, etc...), autant je trouve que mumble/ts est absolument nécessaire lors des raids.

Si tu expliques à ton groupe que c'est ta 1ere fois et que tu veux découvrir, s'ils sont pas d'accord tu dois pas rester dans ce groupe.

Déjà qu'un groupe de PU, ça peut complètement partir dans tous les sens, si en plus y'a pas de TS, j'imagine même pas.

Link to comment
Share on other sites

On l'a faite hier sans se spil.

 

Sinon, les gens qui ne viennent pas sur TS, on ne les prend pas. C'est ton choix de ne pas vouloir TS, c'est le mien de ne pas te vouloir dans un raid. C'est hallucinant d'entendre les kikoos pleurer "ouin ouin ils veulent pas de le raid car je <suis cac> <j'ai pas TS/Mumble> <je suis nul> <j'ai pas de stuff> <etc>". Tu irais demander une place dans une équipe de foot pro alors que tu as décidé de jouer les yeux fermés, puis de te plaindre quand ils refusent ? Non ? Et bien ne vient pas pleurer quand on demande TS, que tu ne veux pas, et qu'on te dit d'aller te trouver un autres raid.

Link to comment
Share on other sites

Réponse virulente et montrant cet égoïsme de joueur ^^.:D

Je suis sur plusieurs serveur et sur du serveur pvp il y a aussi du rp...En un week end j avais terminé 2 importantes opé en HL Karraga et vaincu Soa sur le serveur pvp sans avoir besoin de me brancher sur ces logiciels. On est en droit de faire le jeu sous tous ses aspects c'est un mmo pour que chacun jouent dans l'entraide et respectent les choix des autres sans imposer leur règles en excluant systématiquement celui qui ne correspond pas sans avoir preuve de leur valeur... Surtout quand il y a des personnes de tout ages et dont cette fonction qui n'est pas mise en application est souvent du à leur vie privé et familiale.^^ Par exemple je ne vais pas m'égosiller dans un micro quand des gosses dorment à coté voir des voisins etc...

 

Bah ça doit être le portrait parce que je pense comme toi.

Au départ je faisais pas d'opé parce que j'avais pas ts et j'ai été obligé de l'installer pour pouvoir en faire alors que j'ai réussis à down Soa en hm sans micro.

Link to comment
Share on other sites

Bah ça doit être le portrait parce que je pense comme toi.

Au départ je faisais pas d'opé parce que j'avais pas ts et j'ai été obligé de l'installer pour pouvoir en faire alors que j'ai réussis à down Soa en hm sans micro.

 

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord. Mais on parle ici de Chambre de l'Éternité et du Palais de Karagga, nous ne parlons pas de Dénova ni de la nouvelle instance ou le travail d'équipe y est beaucoup plus important.

 

Il est possible de faire la Chambre et le Palais sans échanger un seul mot. Sur Denova c'est un peu plus difficile.

 

Dans la Chambre et le Palais, les strats sont assez simple, et relativement grossière. Vraiment rien de bien compliquer. Sur Dénova ca se gâte un peu, la différence entre le normal et le HM est tout simplement énorme.

 

Sur Dénova:

Toht et Zorne, ok pas de réelle soucis.

Calcinis et Hèle Tempète, également si l'on connait les cibles concentrer c'est bon.

Colonel Vorgath, possible également sans parole.

Kephess... Alors la... possible également.

 

Évidement, il faut ici connaitre les strats a la perfection et avoir l'expérience du terrain, savoir quand les tanks doivent échanger, que les tanks garde un oeil en permanence sur les dots du second tank.

Le vocal réduit de beaucoup cette angoisse, car les tanks peuvent alors communiquer. Un tank qui meurt durant le combat donne un wype a 80% du temps.

 

Sur la nouvelle opération... Je n'ai touché qu'au mode histoire et très brièvement... Je ne peux donc pas me prononcer.

 

 

Et bon, si un groupe exige un vocal... Je n'y voix aucun problème; si le joueur ne souhaite pas jouer en vocal il n'a qu'a ne pas rejoindre de tel groupe. Je ne comprends pas les joueurs qui critiquent la facon de jouer des autres alors que ce sont eux qui désirent jouer avec les joueurs qu'ils critiquent...

Si moi je ne joue en groupe qu'avec du vocal, je vais prendre des joueurs qui jouent comme moi et laisserai de coté ceux qui refusent de jouer de la même facon que moi, je ne vois pas ou est le mal ici.

 

[...]

^^ Par exemple je ne vais pas m'égosiller dans un micro quand des gosses dorment à coté voir des voisins etc...

 

Un peu de mauvaise fois ici... En règle général personne ne demande le micro; mais au moins d'entendre le mumble ou le TS (dans mon cas c'est ce que je demande au minimum dans un raid). Et s'égosiller... LOL ;) tes voisins portent plainte quand tu discutes au téléphone??? Enfin, chez nous si quelqu'un crie dans le mumble c'est mute automatique, ca ne sert a rien de crier la.

Et pour le "son" un casque d'écoute et ca fais moins de bruit que les ventilos de l'ordinateur.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

J'encadre la dessus pas le coté rp mais aussi la vie privé qui fait que des personnes n'ont pas la possibilité voir les moyens lié à une gène d'utiliser obligatoirement cette forme de communication (après c 'est un choix) car avant tout de chose on respecte son entourage avant le jeu (limiter le bruit pour ceux qui jouent tard le soir etc et aussi garder son intimité tout simplement et rester dans le virtuel à but de divertissement...)

Après la tolérance vient de ceux qui acceptent que l'on joue de cette façon ce qui se produit parfois et il ne faut pas être cadre sup pour connaitre son avatar quand on est déjà vétéran de plusieurs raid... Car ils se déroulent toujours de la même façon on sait comment se placer en cas d'AOE ou d'aggro par ex et quand le stuff suit que du bonheur. Un conseil d attaque sur le canal des opérations ou de placement sans faire un roman est facile quand on maîtrise le langage du raid. :D... Le but n'est pas de faire un perfect en raid mais tous simplement le réussir...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je dit que j'ai réussis Soa hm sans vocal mais c'est sur qu'avec vocal c'est plus simple, je dit pas le contraire et je ne critique en aucun cas la manière dont les gens jouent. Mais comme tu l'as dit empêcher quelqu'un d'allé en opé alors qu'il est bien stuff pour une opé nm comme Karraga et CDE (genre full tion/columi pour ce niveau c'est emplement suffisant) juste parce qu'il a pas de vocal c'est abusé.

Denova je dit pas puisque je l'ai jamais finis et la nouvelle opé je l'ai pas encore testé mais je dit pas que c'est simple de joué sans vocal je dit juste que ça ne devrait pas être un prérequis.

PAr contre Sullexus c'est vrai que quand je pars en opé je suis tout le temps sur mute et que personnes ne se plains tant que j'entends ce qu'ils disent.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise moi-même ts.

Je ne dénigre pas ts et mumble, c'est sur que ça aide non seulement a jouer et a déconner, ça c'est sur.

Mais joué à un jeu AVEC D'AUTRES PERSONNES ne veux pas dire que tu dois être obligé d'avoir un logiciel de tchat pour jouer avec eux. Je joue majoritairement avec d'autres joueurs que seul je pense mais je joue avec le personnage qu'ils incarnent et non pas avec les personnes qu'ils sont en vrai c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je dit que j'ai réussis Soa hm sans vocal mais c'est sur qu'avec vocal c'est plus simple, je dit pas le contraire et je ne critique en aucun cas la manière dont les gens jouent. Mais comme tu l'as dit empêcher quelqu'un d'allé en opé alors qu'il est bien stuff pour une opé nm comme Karraga et CDE (genre full tion/columi pour ce niveau c'est emplement suffisant) juste parce qu'il a pas de vocal c'est abusé.

 

Salut

 

"Je dit que j'ai réussis Soa hm sans vocal" <= wouah, LA référence... CDE HM ou cauchemar se plie en moins d'une heure... Essaie Denova HM sans vocal et on verra si tu te sentiras aussi "fier"... (pour autant qu'un groupe veuille bien de toi sourd et muet...)

 

Que tu décides de ne pas utiliser de moyen de communication vocal pour essayer de partir en opé c'est ton choix, c'est aussi le choix de ne pas te prendre avec eux pour ceux qui ne veulent pas d'un boulet sourd et muet pour faire n'importe quoi car qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire ni quand parce qu'il ne "veut" pas venir sur Mumble ou TS...

 

Pour découvrir la strat par soi-même, j'imagine déjà le try: "Il se passe ceci, puis cela, alors toi tu vas faire ça, toi (un autre) tu va plutôt faire ça... etc..." => tout ça sur le chat in game, 5 minutes de try 1/2h d'explications écrites et rebelote après chaque try... Sans oublier le heal qui se fait taper dessus mais que personne ne voit et qui bien-sûr ne peut pas prévenir vu qu'on ne l'entend pas... Ou le 2ème tank qui ne sait pas qu'il doit récup le boss parce que le MT1 s'est chopé un débuff et qu'il en prend plein la tête...

 

Jouer à un MMO sans ces moyens de communication c'est jouer à moitié tellement tu rates de bons moments avec des copains de jeux.

 

Dans notre guilde c'est pas compliqué ON NE PREND PAS DE P.U. QUI N'A PAS OU NE VEUT PAS VENIR SUR MUMBLE, ne serait-ce que pour entendre ce qu'il se passe et ce qu'il est sensé faire.

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

Après faut pas s'étonner que l'on voit de moins en moins de 50 prêts à faire des raids voir du pvp coté (ce contenu sera dispo pour eux plusieurs mois après s'ils sont toujours motivés à rester sur swtor aussi, mais bon on peut pas faire ce raid dès la sortie car les conditions imposées discrimine des joueurs entre joueurs. Le premiers soir du patch il n'y avait que 15 personnes sur le raid!...) Et que les demandes de la sorte durent des heures pour construire une équipe en pick up et que l'on croisera toujours les mêmes équipes les mêmes guildes a coté la masse change... Au vue de ces gens qui "imposent", c'est la raison pour laquelle il y a pluss de reroll actuellement et pluss de créations de nouvelles guildes comptant des 50 occasionnels. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur Mantle of the Force^^:D Si Mantle of the Force aurait plus de pop la bas que les 2 autres je le vérifierai mais incognito cela va de soit:D

Le truc fut que le raid fut annulé tout bêtement après 1h de recherches et 30 minutes passés à l'intérieur du Raid sachant que cette mission n'est pas dispo en moteur de recherche de groupe... Et c'est bien dommage.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

On s'est pas compris je crois.

Je suis bien loin de me considérer comme une référence et d'être fier de l'avoir fait (je l'ai fait parce que ts marchait pas donc pas le choix). Je n'ai jamais fais Dénova nm donc hm encore moins.

Je disais juste que ce n'était pas impossible et non pas que c'était incroyable.

Mais il faut juste pas dire que sans vocal c'est pas possible !

1 heure pour CDE HM ?

Link to comment
Share on other sites

On s'est pas compris je crois.

Je suis bien loin de me considérer comme une référence et d'être fier de l'avoir fait (je l'ai fait parce que ts marchait pas donc pas le choix). Je n'ai jamais fais Dénova nm donc hm encore moins.

Je disais juste que ce n'était pas impossible et non pas que c'était incroyable.

Mais il faut juste pas dire que sans vocal c'est pas possible !

1 heure pour CDE HM ?

 

^^ Il y a un titre pour CDE Nigtmare en moins de 60 minutes ;)

Link to comment
Share on other sites

faux , le titre ,c'est 2 heure en cauchemar

 

ensuite , le gars qui veux RP sans spoil ni rien , il y a des guildes RP pour ca . a toi d'aller dedans . sinon ,il y a toujours l’honnêteté qui paye . exemple :

 

Péon recherche a faire BFT en normal . sans vocal ni spoil svp .

 

 

( ps : Les érudits ne partent en raid qu'avec des joueurs possédant des logiciels de communication . pas obligé le micro . notre but est certes de nous amuser , mais whipe en chaine car un gars veut rien connaitre des strat et les trouver en solo , non merci . )

Link to comment
Share on other sites

faux , le titre ,c'est 2 heure en cauchemar

 

ensuite , le gars qui veux RP sans spoil ni rien , il y a des guildes RP pour ca . a toi d'aller dedans . sinon ,il y a toujours l’honnêteté qui paye . exemple :

 

Péon recherche a faire BFT en normal . sans vocal ni spoil svp .

 

 

( ps : Les érudits ne partent en raid qu'avec des joueurs possédant des logiciels de communication . pas obligé le micro . notre but est certes de nous amuser , mais whipe en chaine car un gars veut rien connaitre des strat et les trouver en solo , non merci . )

 

Pourtant... tenté la semaine dernière et clean en 1h13 minutes et pas de titre pour moi... a moins que je l'ai déja eu et que je ne m'en souviens pas...

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas ^^ tu les débutes les OP d'après ce que je comprends. Quand tu auras un groupe qui fait la même opération semaine après semaine depuis décembre ce n'est pas du tout une chose difficile. Le plus long ce sont les trash mob entre le premier et le deuxième boss. Combatre les Boss c'est max 40 minutes. Ca laisse 20 minutes pour traverser l'instance.

 

Et on s'ajoute de petit défit... ;) (nous avions 2 érudits qui tenaient un tableau de score pour le nombre de joueurs tuer lors de la descente des palliers sur Soa...)

Link to comment
Share on other sites

Après quand tu connais le raid plus besoin... on résume sur le canal les tactiques complémentaires et voila ^^ (ce qui se fait avec des équipes que l'on connait.:D j'aurai du mettre à la place de "Rp" pensez au clavier!:D

mais pour le reste pas qu'en fonction du rp on utilise les moyens du bord. Après y a les adeptes du chat clavier et les autres ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...