Jump to content

Guilde PvP coté empire


hellq

Recommended Posts

Et dire qu'il y en a qui me reprochent de ne pas dire mon nom... Ou serait la liberté d'expression s'il fallait choisir entre fermer sa gueule ou prendre le risque de se faire lyncher dans le jeu pour avoir dit tout haut des trucs qui dérangent? Une fois de plus l'homme cherche à se laisser aller à ses instincts primaires. Il faudrait être fou pour vous jeter un pseudo en pâture dans ces conditions.

 

C'est du procés d'intention ça Boufsa, tu crois vraiment qu'on va se mettre à farmer un joueur parce qu'il n'est pas d'accord avec nous ? Tu as confondu avec d'autres (on ne les citera pas - et encore, même eux à ma connaissance n'ont jamais fait ça -) et tu nous connais bien mal.

Link to comment
Share on other sites

Aya-louh je respecte beaucoup le cénacle et si je vous ai cité c'était pour illustrer mon propos et pas pour vous critiquer. J'ai effectivement pu remarquer en plusieurs occasions que lorsque vous dominez largement votre propos, vous levez un peu le pied, vous faites moins de focus, vous jouez moins collectif et vous surveillez moins les portes. Du coup on arrive encore parfois à reconquérir un objectif, et même si vous avez à moitié fait exprès de nous le laisser, ça fait quand même bien plaisir et ça compense un peu la frustration. C'est tout à votre honneur et je vous en remercie.

 

Par contre je n'ai jamais vu les worst faire de même. Le comportement du worst que j'ai pu voir face à du pu c'est de jouer comme en coté et de rouler sur tout ce qui bouge, et concernant les mecs qui viennent nous attendre au respawn, dés qu'ils passent sous les 30% ils retournent se planquer derrière leurs healers et si on les suit ou si on essaye d'attaquer les healers qui restent prudemment en retrait on se prend des méchants focus. On est condamnés à passer le BG à se faire chain-depop sans jamais pouvoir tuer quiconque, et c'est comme ça qu'on se retrouve parfois à n'avoir aucune médaille de tout le BG.

 

Pour finir je ne me plains pas en tant que républicain, j'aimerai croire que je milite au nom de tous les PUs quelque soit leur bord pour des matchs plus équilibrés.

 

En tout cas sache que j'ai pris plaisir à lire ta réponse, c'est vraiment agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui prend la peine de développer son propos de manière construite et raisonnée, plutôt que de tomber dans le lieu commun et les sophismes consensuels.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Xiljaw pourquoi tu ne mets pas ta guilde dans ta signature ? Tu as honte ? (ne réponds pas "oui" ou "coi" sinon j'édite tes messages sur le fofo pendant une semaine).

 

Arrête aya! La honte quoi, avoir Xil rattaché à nous par sa signature sur le fofo! Oh mon dieu! C'était déjà suffisament vexant de le voir avoir le tag cénacle d'ylésia ig!

 

Bon certes...on sait que tu l'admires tellement que t'en rêve la nuit, mais bon... *s'en va loin*

Link to comment
Share on other sites

Aya-louh je respecte beaucoup le cénacle et si je vous ai cité c'était pour illustrer mon propos et pas pour vous critiquer. J'ai effectivement pu remarquer en plusieurs occasions que lorsque vous dominez largement votre propos, vous levez un peu le pied, vous faites moins de focus, vous jouez moins collectif et vous surveillez moins les portes. Du coup on arrive encore parfois à reconquérir un objectif, et même si vous avez à moitié fait exprès de nous le laisser, ça fait quand même bien plaisir et ça compense un peu la frustration. C'est tout à votre honneur et je vous en remercie.

 

En fait il nous faut être honnêtes sur ce point....... c'est plus parce qu'on aime bien faire n'importe quoi en bg normal (des trucs du genre se grap mutuellement dans les pièges du hutball par exemple) que réellement par fairplay... ou alors c'est parce qu'on frag (le but étant de faire monter les scores pour comparer nos records pas de viser quelqu'un en particulier, dans la plupart des cas je tape sur ce qu'il y a de plus proche... oui je sais que c'est pas bien :rolleyes: ).

Link to comment
Share on other sites

Ah j'oubliais.

 

Bon, tout d'abord désolée : je leur ai interdit de venir foutre le boxon sur le forum officiel, j'aurais bien du m'attendre à ce que ça les incite à faire le contraire de ce que je demandais (pour pas changer), d'où leur arrivée en masse.

 

Tu connais si bien tes guildoux, snif, ça m'émeut, meuh. :rolleyes:

 

 

Pour le grap mutuel...c'est toi que ça amuse! Nah mais! Moi j'aime pas me baigner dans l'acide :(

Edited by solitarelupus
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'appuyer les propos d'Aya'louh dont bon nombre de vérités méritaient d'être dites. A cela j'ajouterai mon dernier grain de sel avant de laisser le troll mourir d'inanition.

 

A voir ta réaction, il n'y a que nous et le Cenacle qui faisons du pvp en groupe. Le reste du monde n'est constitué que de PU. Seulement si du jour au lendemain, nous arrêtions de jouer en groupe et perdions régulièrement nos matchs bien sagement chacun dans notre coin...

D'autres prendraient le relais, faut arrêter d'être naïf. On est loin d'être les seuls à jouer en équipe. En vrac citons les supernova, green squadron, last squadron, hyperion, arrakeen, vode an (rarement pour ces derniers et c'est bien dommage) etc.

 

A ce stade, je rappelle que nous ne faisons pas exclusivement du bg normal en groupe. Je balance des noms mais il est arrivé très régulièrement et il continue d'arriver de voir des Asharfh, Syphie, Arcas, Elfx, Keldrach et Tela (entre autres) faire des bg en solo. Que ce soit sur nos mains ou nos rerolls, côté empire ou répu.

L'approche est totalement différente et ça ne fait pas de mal pour se remettre les pieds sur terre. Dire que nous ne faisons jamais de PU est donc totalement faux. En revanche il est inutile d'espérer que nous ne ferons que ça.

 

Nous sommes dans un mmo qui nous permet de grouper en pvp à 4 + 4 inconnus. Rien d'anormal à cette pratique. C'est un jeu communautaire donc nous en profitons pour jouer avec les personnes avec lesquelles nous avons sympathisé tout en essayant d'aider d'autres joueurs avec nous en PU.

Et c'est de cette façon que nous créons de nouveaux liens et ainsi de suite. Je ne compte plus le nombre de gens avec qui j'ai sympathisé en bg puis qui nous ont rejoint le temps de quelques matchs ou le temps d'un passage en guilde plus ou moins long.

C'est le principe du jeu! Se regrouper et jouer ensemble.

Demander à une guilde qui a noué des liens de jouer chacun dans son coin en écoutant de la musique... c'est totalement illogique et incohérent avec la mécanique même d'un mmo.

 

 

Bien sur, on est tous passé par ça au début, le temps de s'intégrer dans le jeu et auprès de la communauté mais après il faut prendre son envol. Jouer seul sur le long terme à un mmo est un non-sens. Des guildes et des regroupements de joueurs casu (j'aime pas ce mot) ça existe. Toi-même j'ose espérer que tu as des connaissances, puisque tu nous affirmes jouer depuis longtemps.

Pourquoi ne pas te regrouper avec eux ?

 

Nous ne nous excuserons pas de jouer l'objectif puisque nous jouons aussi pour nous améliorer, apprendre des bases aux nouveaux et améliorer le team play. Farmer au repop n'a jamais été notre marque de fabrique étant donné que c'est contradictoire avec la protection d'objectif.

 

Voilà tu voulais une discussion de fond, Aya et moi te l'avons offerte.

Maintenant je n'ai nullement la vaine prétention de te faire changer d'avis et je ne participerai plus à ce débat.

 

 

Bonne continuation et peut être à la prochaine in game, même si de mon côté je ne saurai jamais si je te côtoie ou non.

Link to comment
Share on other sites

On est loin d'être les seuls à jouer en équipe. En vrac citons les supernova, green squadron, last squadron, hyperion, arrakeen, vode an (rarement pour ces derniers et c'est bien dommage) etc.

 

Syphie, à mon grand regret, je me dois de souligner une certaine mauvaise fois dans ton discours :

 

les deux trucs avec squadron dedans ça ne compte vraiment pas :eek: surtout si on parle de jouer en équipe :p

Link to comment
Share on other sites

Voilà tu voulais une discussion de fond, Aya et moi te l'avons offerte.

 

Franchement vous vous embêtez pour rien il ressort en permanence le même discours tout en denigrant chaque remarque je résume pour ceux qui ont la flemme de lire:

- votre manière de jouer est nulle

- j'incarne le savoir tout puissant ( et je ne parle pas que du jeu)

- je suis une victime (" si je donne mon pseudo on va me harceler" .Tu me connais bien mal en tout cas !)

- les worst sont des respawn campeur ( encore un troll inutile )

 

À bon entendeur salut

 

Tela

Link to comment
Share on other sites

Désolé Dark-nio, mais je n'ai plus envie de troller. LcfSat et Aya-louh ont tous deux exprimé leur point de vue et je les en remercie. En l'état je ne pense pas que la discussion puisse évoluer davantage (à moins de tourner en boucle), donc pour ma part je vais considérer que tout est dit.

 

Cependant, si votre clavier vous démange, j'ai posté un nouveau sujet La précision en JCJ dans la section générale JCJ, sur lequel vous êtes tous cordialement invités à apporter les lumières de votre expertise d'optimisation de stats ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...