Jump to content

Maintenance du 18/09 Foutage de gueule !


gunteroc

Recommended Posts

Pure Utopie. Cela veux donc dire que pour toi, aucune évolution du jeu n'est possible.
Bien sûr que si, que le jeu doit évoluer ; mais ses évolutions, il les fera avant que je ne l'achète. Je l'achète au prix plein, donc ce qu'on me donne est plein aussi. C'est la règle la plus élémentaire du commerce.

 

Mais pour ce qui est de l'évolution, force est de constater que le mieux est souvent l'ennemi du bien, surtout avec certains jeux video ; on l'a bien vu avec Vanilla. Et puis quand j'achète un sachet de frites, je n'aime pas qu'il se transforme ensuite en sachet de chips. Tu apprécierais que ta BMW se transforme tout à coup en Lada, toi ? Les chats que l'on achète dans un sac, très peu pour moi.

 

A ce point de vue, le FreeToPlay est beaucoup, beaucoup plus honnête : on développe d'abord, on achète ensuite. Si la formule de l'abonnement n'a plus autant de succès, c'est aussi parce qu'on achète avant quelque chose qu'on te fait croire achevé, alors qu'en réalité, on va t'en apporter chaque semaine pendant dix mois un petit morceau livré en retard, comme pour te tenir en haleine le plus longtemps possible.

 

Cela fait deux fois qu'un éditeur pourtant renommé me joue la blague et me roule dans la farine avec son jeu "c'est pesé et terminé, vous pouvez envoyer" ; je peux t'assurer d'une chose : il n'y aura pas de troisième fois. Maintenant, on déballe avant, ou on ne déballe jamais.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sûr que si, que le jeu doit évoluer ; mais ses évolutions, il les fera avant que je ne l'achète. Je l'achète au prix plein, donc ce qu'on me donne est plein aussi. C'est la règle la plus élémentaire du commerce.

 

Mais pour ce qui est de l'évolution, force est de constater que le mieux est souvent l'ennemi du bien, surtout avec certains jeux video ; on l'a bien vu avec Vanilla. Et puis quand j'achète un sachet de frites, je n'aime pas qu'il se transforme ensuite en sachet de chips. Tu apprécierais que ta BMW se transforme tout à coup en Lada, toi ? Les chats que l'on achète dans un sac, très peu pour moi.

 

A ce point de vue, le FreeToPlay est beaucoup, beaucoup plus honnête : on développe d'abord, on achète ensuite. Si la formule de l'abonnement n'a plus autant de succès, c'est aussi parce qu'on achète avant quelque chose qu'on te fait croire achevé, alors qu'en réalité, on va t'en apporter chaque semaine pendant dix mois un petit morceau livré en retard, comme pour te tenir en haleine le plus longtemps possible.

 

Cela fait deux fois qu'un éditeur pourtant renommé me joue la blague et me roule dans la farine avec son jeu "c'est pesé et terminé, vous pouvez envoyer" ; je peux t'assurer d'une chose : il n'y aura pas de troisième fois. Maintenant, on déballe avant, ou on ne déballe jamais.

 

Donc c'est bien ce que je dit, tu n’accepte pas qu'un jeu évolue une fois que tu l'a acheté.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien ce que je dit, tu n’accepte pas qu'un jeu évolue une fois que tu l'a acheté.
En effet, j'ai choisi un pantalon de velours rouge avant de l'acheter, je refuse de devoir porter ensuite un short de plage en coton vert. Tu as tout compris.

 

Ceci dit, dans la formule avec abonnement, je suis tout à fait d'accord que l'on me présente une extension payante par la suite. Vendue dans une boite, avec la configuration minimale exigée imprimée sur son dos, bien entendu ... :D

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai choisi un pantalon de velours rouge avant de l'acheter, je refuse de devoir porter ensuite un short de plage en coton vert. Tu as tout compris.

 

Ceci dit, dans la formule avec abonnement, je suis tout à fait d'accord que l'on me présente une extension payante par la suite. Vendue dans une boite, avec la configuration minimale exigée imprimée sur son dos, bien entendu ... :D

 

Bah c'est un choix.

Perso payer un abonnement pour un jeu qui n'évolue pas...bof !

Autant payer un jeu solo avec des DLCs payante de temps en temps.

Je paye un abonnement en me disant qu'avec un peu de chance, le temps que le nouveau contenu arrive, j'aurais pas complètement terminé le contenu actuel (bon pour l'instant c'est pas le cas mais bon...) ... Ainsi le jeu ne se termine jamais... Et en terme de contenu je parle pas uniquement de "end game" etc hein...

Link to comment
Share on other sites

Quand il ferme car les joueurs ne s'y intéressent plus ;)
On parlait du développement, soit "one shot", soit "on the move". Je n'ai rien contre l'un ou l'autre, à condition d'en respecter les règles.

 

Dans le premier cas, je remarque que ces règles sont de plus en plus foulées du pied ; dès lors, et je ne dois pas être le seul, le second me parait beaucoup plus clair : "tu montres d'abord, et j'achète ensuite si ça me plait".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un jeu n'est jamais terminé au moment de sa sortie dans le sens il va évoluer.

Dans d'un jeu mmo, il me parait évident il existe un stade que je qualifierai de "suffisamment prêt" correspondant à la béta.

Après il faut décider si le jeu peut être livré au public dans l'état ou attendre encore des résolutions de bugs qui seront beaucoup plus vite identifiés une fois le jeu sorti.

 

Donc pour moi ce jeu est est sorti quand il devait sortir.

Link to comment
Share on other sites

Après il faut décider si le jeu peut être livré au public dans l'état ou attendre encore des résolutions de bugs qui seront beaucoup plus vite identifiés une fois le jeu sorti.
Chacun sait que quelques bugs sont inévitables, c'est une loi physique ; il faudra toujours en corriger.

 

Mais l'ajout d'une zone litigieuse gratuite ne peut pas être considéré comme un bug ; si c'est gratuit, c'est donc que cela a été déjà payé ; et si cela a déjà été payé, c'est du contenu livré en retard qui aurait dû être dans la boite.

 

Et moi, désolé, mais j'aime bien recevoir tout ce que j'ai payé au moment où je paye, c'est comme ça. Pas vous ?

Link to comment
Share on other sites

Chacun sait que quelques bugs sont inévitables, c'est une loi physique ; il faudra toujours en corriger.

 

Mais l'ajout d'une zone litigieuse gratuite ne peut pas être considéré comme un bug ; si c'est gratuit, c'est donc que cela a été déjà payé ; et si cela a déjà été payé, c'est du contenu livré en retard qui aurait dû être dans la boite.

 

Et moi, désolé, mais j'aime bien recevoir tout ce que j'ai payé au moment où je paye, c'est comme ça. Pas vous ?

 

Pour moi c'est pas du contenu en retard. C'est du contenu supplémentaire "gratuit" financé par l'abonnement.

Link to comment
Share on other sites

Chacun sait que quelques bugs sont inévitables, c'est une loi physique ; il faudra toujours en corriger.

 

Mais l'ajout d'une zone litigieuse gratuite ne peut pas être considéré comme un bug ; si c'est gratuit, c'est donc que cela a été déjà payé ; et si cela a déjà été payé, c'est du contenu livré en retard qui aurait dû être dans la boite.

 

Et moi, désolé, mais j'aime bien recevoir tout ce que j'ai payé au moment où je paye, c'est comme ça. Pas vous ?

 

je vais tenter de la faire simple :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant

 

Un monde persistant est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence,

 

monde persistant => jamais figé sauf quand mort

si toi vouloir un jeu entier => va t'acheter autre chose les mmo ça marche pas comme ça

Xhyltroll avoir faim ? => va bouffer ton dico t'est lourd a poster en chaine

 

:rak_04: DON'T FEED XHYLTROLL :rak_04:

Link to comment
Share on other sites

je vais tenter de la faire simple :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant

 

Un monde persistant est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence,

 

Plutôt que la faire simple, il fallait la faire complète :

 

"Un monde persistant est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d' autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu'il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu'il l'a quitté. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. L'influence qu'un personnage peut avoir sur le monde virtuel varie selon le jeu."

 

Dans cette définition, si l'univers de jeu évolue, c'est parce que les joueurs le font évoluer, pas parce que l'éditeur le fait évoluer. Jamais il n'est question dans cette définition d'une quelconque intervention de l'éditeur, mise à jour ou correction. Les persos évoluent, le décor persiste.

 

Merci d'avoir involontairement apporté de l'eau à mon moulin, Kaell.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je suis aussi du même avis que Xhylette sur ce coup. :rolleyes:

 

Je paye un "objet" (virtuel ou non), je veux qu'il soit complet et fini.

 

Ensuite il ne faut pas confondre monde persistant et ajout de contenu, ce n'est pas la même chose ^^

Un monde persistant veut simplement dire que le jeu continue même si je n'y joue pas...

 

Pour le cas des mises à jour, je conçois bien qu'il faille faire de la maintenance afin que le jeu fonctionne de manière optimale (on ne rigole pas ^^).

 

Je préférerais que l'ajout de contenu se fasse par des extensions qu'on pourrait télécharger à part ou en achetant des boites (ne serait-ce que pour ne pas avoir 12h d'installation :D )...

 

Mais bon ça n'a pas l'air d'être le politique de Bioware, l'abonnement, pour l'instant, contient aussi l'ajout de contenu. Dans un sens, c'est bien on n'a pas besoin de payer plus, mais d'autre part, on a un jeu non fini. Et on se retrouve (en reprenant l'exemple de Xhyl) à payer au départ un short vert (la boite du jeu) pour le voir se rallonger en pantalon rouge :D, sans pouvoir rester avec un short vert et payer pour qu'il reste propre avec l'abonnement au pressing :p

C'est juste un constat, aucunement une critique négative. ;)

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

L'ajout de contenu ponctuel gratuit et "limité" est quoi qu'on en pense, désormais une évidence commerciale.

Pourquoi ?

L'éditeur ne peut pas sortir du contenu plus rapidement que la communauté n'en consomme.

Si SWToR avait contenu dès le départ l'ensemble de opérations existantes aujourd'hui, plus celle de la 1.4, et même 2 ou 3 autres, 2 ou 3 BG supplémentaires, etc ... le contenu n'en serait pas moins déjà vidé dans les grandes largeurs par la majorité des joueurs "actifs" (comprenaient : qui jouent régulièrement) qui veulent participer à ce type d'event.

 

Et la, tout le monde réclamerait la future extension qui est loin d'être approchante à mon humble avis.

 

L'ajout de contenu à donc pour objectif de doser (le terme "dose" est utilisé sciemment) la frustration de ces joueurs réclamant (et qui font souvent une bonne partie de la réputation d'un jeu) toujours plus pour mieux répartir dans le temps le temps joué ... et donc, normalement, l'abonnement payé.

 

 

P S : Pour les mondes persistants, on peut même en distinquer 2 catégories : Les mondes persistants connectés, et non connectés.

SWToR est un persistants non connecté, dans le sens ou, lorsque je me déconnecte, il ne peut rien arriver (la déco près de mobs ou la reco ou on est mort est juste une "mauvaise" gestion de la déco/reco) à mon personnage. Mon vaisseau sera toujours la, on ne m'aura pas fait les poches, etc ...

 

Un monde persistant connecté est un monde ou vous évoluez, et ce même si vous n'êtes pas connecté.

Cela se retrouve dans des jeux par navigateur type Travian ou autres, ou vous pouvez perdre des troupes, villages et autres même lorsque vous êtes absent.

Link to comment
Share on other sites

L'ajout de contenu ponctuel gratuit et "limité" est quoi qu'on en pense, désormais une évidence commerciale.

Pourquoi ?

L'éditeur ne peut pas sortir du contenu plus rapidement que la communauté n'en consomme.

Si SWToR avait contenu dès le départ l'ensemble de opérations existantes aujourd'hui, plus celle de la 1.4, et même 2 ou 3 autres, 2 ou 3 BG supplémentaires, etc ... le contenu n'en serait pas moins déjà vidé dans les grandes largeurs par la majorité des joueurs "actifs" (comprenaient : qui jouent régulièrement) qui veulent participer à ce type d'event.

 

Et la, tout le monde réclamerait la future extension qui est loin d'être approchante à mon humble avis.

 

L'ajout de contenu à donc pour objectif de doser (le terme "dose" est utilisé sciemment) la frustration de ces joueurs réclamant (et qui font souvent une bonne partie de la réputation d'un jeu) toujours plus pour mieux répartir dans le temps le temps joué ... et donc, normalement, l'abonnement payé.

 

 

P S : Pour les mondes persistants, on peut même en distinquer 2 catégories : Les mondes persistants connectés, et non connectés.

SWToR est un persistants non connecté, dans le sens ou, lorsque je me déconnecte, il ne peut rien arriver (la déco près de mobs ou la reco ou on est mort est juste une "mauvaise" gestion de la déco/reco) à mon personnage. Mon vaisseau sera toujours la, on ne m'aura pas fait les poches, etc ...

 

Un monde persistant connecté est un monde ou vous évoluez, et ce même si vous n'êtes pas connecté.

Cela se retrouve dans des jeux par navigateur type Travian ou autres, ou vous pouvez perdre des troupes, villages et autres même lorsque vous êtes absent.

 

T'as déjà essayé d'expliquer le pourquoi de la PV à un mec qui a stoppé ses études à 16 et faisant parti de FO ?

Bah c'est pareil

Link to comment
Share on other sites

L'éditeur ne peut pas sortir du contenu plus rapidement que la communauté n'en consomme.
C'est bien vrai, et ce d'autant plus que ses développeurs sont occupés, alors que le jeu est déjà publié, à développer du contenu en retard, à rectifier une montagne de bugs, ou à perdre leur temps dans des gadgets et des events sans lendemain.

 

C'est encore plus vrai lorsque tout a été fait dans le jeu pour que le joueur en épuise le contenu à toute vitesse, sans s'attarder, sans profiter, sans savourer. Comme si le seul contenu intéressant du jeu n'existait qu'au seul dernier niveau.

 

Dès le jour où le jeu est sorti, tout le staff de développement devait travailler à la sortie de la future extension, six mois plus tard tout au plus. Une extension, une vraie, payante bien sûr, c'est des nouveaux niveaux, des nouvelles races, des nouvelles classes, des nouveaux métiers, des nouvelles planètes. Cela prend du temps à développer, donc plus tôt on s'y met, mieux c'est ; mais les clients achèteront, donc c'est rentable. Hélas, nous en sommes à neuf mois aujourd'hui, et comme soeur Anne ...

 

Le modèle de jeu avec abonnement a ses règles et ses contraintes ; le modèle du jeu en FreeToPlay aussi, peut-être même encore davantage. Si on n'est pas capable de subir ces contraintes et de respecter les règles, on se casse la figure, forcément.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En te lisant Xhylette, je me dis que tu t'es vraiment trompé en venant jouer sur un MMO.

On dirait que tu n'as toujours pas saisi que ce n'est pas Kotor 3.

Swtor est un MMO theme park occidental moderne avec tout ce que ça implique:

Des maintenances, des ajouts de contenu, des correctifs, des nouvelles fonctionnalités, des rééquilibrages de classes, des extensions etc...

 

Tes incessantes interventions sur le "jeu pas finis" sont très agaçantes et totalement hors de propos.

Tu peux créer autant de post que tu veux sur le forum, t'es pas prêt de convaincre qui que ce soit avec tes théories.

Tu devrais retourner sur Koto 1 et 2. Ça semble mieux correspondre à ce que tu recherches et ça nous fera des vacances.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.