Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Maintenance du 18/09 Foutage de gueule !


gunteroc

Recommended Posts

sérieux ! pour une maintenance devant se finir environ a 17h ils font fort là ! il est quasi 21h00 et c'est toujours out !

Comme d'hab pas de com, on ne sait rien de rien. Déjà que nous pauvre europeens devont fermer notre bouche sur les maintenances de jour au profit des ricains la nuit........

 

Bref :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

Edité par l'équipe CS: ajustements de certains mots vulgaires

Edited by Hawath
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème c'est pas la maintenance , c'est la manque de communication, aucune nouvelle sur les réseaux sociaux et ça je trouve scandaleux.

 

Il fut un temps ou nous avions un CM et des CC qui nous donnés des infos et nous tenez au courant lors des maintenances et qui participez au forum mais maintenant tout le monde s'en moque et c'est bien dommage... Ou sont passer vos bonnes résolutions du types : "nous voulons être proche de la communauté" ou encore " je vous assure la restructuration de bioware ne vous impactera pas".

 

Enfin bref , vous pouvez avoir des soucis lors d'une maintenance , mais vous ne pouvez ne pas nous tenir au courant quand ça déconne.

Le forum est coupé lors de chaque maintenance ( Est-il vraiment en maintenance ou bien c'est juste pour éviter le flood massif des joueurs quand il y a du retard , qui soyons honnête, est le cas une fois sur deux) mais vous avez twitter , et facebook et même le portail du laucher du jeu donc aucune excuse pour ce manque de communication.

 

Enfin bref , je vais m'arrêter là mais je pourrai encore en écrire un wagon , je sais que c'est jeter une pierre dans l'eau mais on ne sait jamais sur un malentendu...

 

A bon entendeur

 

Eydeen

Link to comment
Share on other sites

Un peu d'indulgence pour notre éditeur ? Allez, faites un petit effort, là.

 

La maintenance d'aujourd'hui n'était pas facile : il s'agissait de fusionner certains serveurs afin de faire disparaitre les "serveurs d'origine". Bioware a donc dû rédiger un utilitaire dans ce seul but, utilitaire qui ne servira qu'une seule fois, aujourd'hui. Il n'aura sans doute pas pû le tester en vraie grandeur avant la maintenance.

 

On imagine sans peine le danger de lancer pareil programme sur une immense base de données. Par sécurité, il aura fallu d'abord exécuter un backup complet avant. Et vu que rien ne marche jamais du premier coup en informatique, avant de tenter sa chance une seconde fois, il aura fallu restaurer ce backup. Pour terminer, avant de relancer les serveurs, un nouveau backup de sécurité aura sans doute été exécuté une seconde fois.

 

Tout cela prend du temps, il faut le dire. Le moment où j'ai eu le plus peur, c'est lorsqu'en affichant l'écran des serveurs toujours à l'arrêt, j'ai constaté que la langue du mien était passée en ... anglais. Il ne restait plus qu'un seul serveur français dans la liste, l'autre étant devenu allemand ...

 

Finalement, ce soir, tout est rentré dans l'ordre sans problème dans les persos, en tous cas pour les miens.

 

 

Je me permettrai juste un seul bémol : c'est dommage de n'avoir pas modifié le message au démarrage du jeu indiquant que la maintenance durerait jusque 17 heures ... alors que l'on était largement au delà de 17 heures.

 

Si vous écoutez ce dont se plaignent les gens qui ont été victimes d'un gros retard de train ou d'avion, ce n'est pas tant du retard qu'ils se plaignent, c'est surtout d'avoir été laissés sans aucune information. C'est bien sûr le même besoin lorsqu'un redémarrage de serveur est retardé ... :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement 13h de mise à jour pour rien ou presque il serait temps pour bioware de réembaucher tous les mecs qu'ils ont virés car à ce rythme là déjà qu'on est plus beaucoup bientôt il n'y aura plus personne, parce que payer pour les services proposés devient vraiment du "foutage de gueule" comme préciser dans l'intitulé et ce serait vraiment dommage vu les possibilités du jeu encore faut-il avoir les compétences pour le gérer...
Link to comment
Share on other sites

"pour rien ou presque" ???

As-tu au moins une idée de ce que signifie basculer les données de plusieurs serveurs sur un seul ?

Non, je ne pense pas.

 

Mais puisque tu es si doué, qu'attends-tu pour postuler comme informaticien ?

Nul doute que tu serais un crack, en paroles en tout cas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

effectivement 13h de mise à jour pour rien ou presque il serait temps pour bioware de réembaucher tous les mecs qu'ils ont virés car à ce rythme là déjà qu'on est plus beaucoup bientôt il n'y aura plus personne, parce que payer pour les services proposés devient vraiment du "foutage de gueule" comme préciser dans l'intitulé et ce serait vraiment dommage vu les possibilités du jeu encore faut-il avoir les compétences pour le gérer...

 

c'est dans tes rêves qu'il y a plus beaucoup la population augmente de jours en jours alors stop dire nawak le problème ce n'est pas les maintenances ce sont les râleurs les toxicomane de jeux vidéo comme vous qui râle parce qu'ils n'ont pas leur dose de jeux. Il existe des organismes pour ce genre de problème consulter.

Link to comment
Share on other sites

13h00 pour rien ou presque ?

Si on prend le cas francophone, ils ont "juste" fusionné 16 serveur en 3.

Dans le genre "rien" on repassera. Quelques heures de retard pour une opération de ce genre c'est loin d'être une surprise.

 

Il y a sans aucun doute beaucoup de chose qu'on peu critiquer dans le jeu mais pour les migrations du début de l'été ou ces fusions ça a été plutôt bien mené.

Évitez de venir râler sur un coup de sang sur le forum, là c'est du troll, ni plus ni moins.

Link to comment
Share on other sites

c'est dans tes rêves qu'il y a plus beaucoup la population augmente de jours en jours alors stop dire nawak le problème ce n'est pas les maintenances ce sont les râleurs les toxicomane de jeux vidéo comme vous qui râle parce qu'ils n'ont pas leur dose de jeux. Il existe des organismes pour ce genre de problème consulter.

 

Chut, il va te dire qu'il est Cadre Sup, qu'il a fait sa thèse à Harvard ou un truc comme ça

Link to comment
Share on other sites

13h00 pour rien ou presque ? Si on prend le cas francophone, ils ont "juste" fusionné 16 serveur en 3. Dans le genre "rien" on repassera. Quelques heures de retard pour une opération de ce genre c'est loin d'être une surprise.

 

Il y a sans aucun doute beaucoup de chose qu'on peu critiquer dans le jeu mais pour les migrations du début de l'été ou ces fusions ça a été plutôt bien mené.

De fait, je pense que l'opération est un succès.

 

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que Bioware a finalement exécuté les fusions de serveurs, exactement comme nous le demandions ici depuis des mois, mais après être passé par une phase intermédiaire, les transferts, dont je ne saisis pas du tout l'utilité. Pourquoi ne pas avoir réalisé cette opération de fusion il y a trois mois ?

 

Quoiqu'il en soit, c'est chose faite, et bien faite. Parlons plutôt de l'avenir, par exemple du FreeToPlay. :D

Link to comment
Share on other sites

Sinon aucune info... c'est vite dit hein ! Sur Facebook ils ont postés un message par rapport au retard.

"Oui mais il y avait rien sur le site :mad:"

En même temps il était en maintenance hein...

 

Sinon, je ne reviendrais pas sur la lourdeur de l'opération a effectué, cela à déjà été fait :cool:

Link to comment
Share on other sites

Sinon aucune info... c'est vite dit hein ! Sur Facebook ils ont postés un message par rapport au retard.
Désolé, je ne fréquente pas ce genre de site espion. Beaucoup trop suspect et dangereux.

 

Les infos sur Swtor, c'est sur le site Swtor qu'on les trouve ; c'est ce qui est indiqué au dos de la boite, tu ne l'as pas lu ?! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

o mon dieux, devoir passer une journée sans jouer ....

c'est dur d'avoir ( dans le pire des cas) qu'un seul jeu d'installer sur son ordi ... franchement, je vous comrpends, ils sont con a BW de nous faire des MAJ .. allez, je vote pour qu'il n'y ai plus de MAJ ...

 

'tain mais serieux, a chaque MAJ c'est la même chose .... Oui la MAJ a duré plus longtemps ... et bien c'est pas grave, faut diversifier ses activitées un peu de sport, lire un livre, au pire jouer a un autre jeu ...

venir poster des topic a la con comme ca...

Il ya eu un défaut de communication, certes, en encore que c'etait annoncé sur les reseau sociaux, donc la com' n'a pas totalement merdé....

Link to comment
Share on other sites

allez, je vote pour qu'il n'y ai plus de MAJ ...
Il n'y a pas eu de mise à jour hier, mais une fusion de serveurs.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi : quand un jeu est vendu inachevé, on doit bien subir des mises à jour à répétition, et c'est une belle plaie. Pourtant, lorsqu'on achète un livre, on ne reçoit pas des pages supplémentaires toutes les semaines ; sinon ce n'est plus un livre, mais un feuilleton.

 

Cela dit, les deux formules se valent ; le tout, c'est de ne pas mélanger les genres. Le feuilleton, c'est bien aussi ; tu ne payes que s'il te plait, et sinon, tu peux toujours l'abandonner en n'ayant payé que ce que tu as lu. Un peu comme le FreeToPlay, en quelque sorte ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La grosse majorité des maintenances s'effectue sur une plage horaire plus courte que celle annoncée avec régulièrement des débuts 30 min après et des fins 1h avant (ce qui n'empêche d'ailleurs pas certains de râler quand il y a de l'avance parce qu'ils ont pas été prévenus qu'ils pouvaient se connecter une heure plus tôt ...) et il est plutôt rare qu'il y ait des r e t a r d s.

Et même lorsqu'il y a des r e t a r d s, les maintenances durent rarement plus d'une demi-journée (le matin, en outre, ce qui pour beaucoup de personne correspond tout de même au moment où l'on dort/travaille/étudie).

 

Pour cette maintenance précise, ils avaient pris le soin de prévenir de ce qu'ils allaient faire, avec un FAQ dédiée et plusieurs articles, et il ne faut pas être un grand expert en informatique pour comprendre que ça n'avait rien d'un déploiement de patch "basique" mais d'une opération bien plus complexe.

Ils ont annoncé vers 16h30 sur Facebook et Twitter (dont on peut suivre les pages/fils liés à SWTOR sans y être inscrit) que la maintenance était reportées et qu'ils n'avaient pas d'heure prévue pour la remise en ligne, à partir de là je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour communiquer, à part de répéter "on travaille toujours dessus et on n'a toujours pas d'heure prévue de remise en ligne".

 

Bref, je préfère encore une maintenance un peu longue mais où quand on se reconnecte on ne constate aucun soucis (ce qui a été le cas pour moi, hormis devoir remettre mon UI personnalisée et mes canaux de chat personnalisés) plutôt qu'une maintenance qui se termine a l'heure mais a été bâclée ...

 

Edit : bon, le forum semble ne pas aimer quand j'écris le mot r e t a r d vu qu'il me le remplace par ******. Je ne savais pas qu'il y avait un filtre dessus >_<

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

Sinon, je suis d'accord avec toi : quand un jeu est vendu inachevé, on doit bien subir des mises à jour à répétition, et c'est une belle plaie. Pourtant, lorsqu'on achète un livre, on ne reçoit pas des pages supplémentaires toutes les semaines ; sinon ce n'est plus un livre, mais un feuilleton.

 

Allez question.

 

A partir de quand un MMO est-il "terminé?"

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.