Jump to content

copie des perso sur le PTS


Lyratashi

Recommended Posts

Merci capitaine Obvious.
Zetroll, allez, nous nous connaissons tout de même un peu à présent, ne me dis pas que tu t'intéresses au "faux" jeu dans les serveurs de test, tu es fait pour le "vrai" jeu, toi, pas pour jouer dans les échantillons gratuits, n'essaie pas de me persuader du contraire ...

 

Et quant à la com, nous savons bien tous les deux que de toutes façons, nous n'y croyons pas. On n'est pas du genre à se laisser bercer par le chant des sirènes. Alors, qu'elles chantent faux, ou qu'elles chantent juste, quelle importance, dis moi ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Zetroll, allez, nous nous connaissons tout de même un peu à présent, ne me dis pas que tu t'intéresses au "faux" jeu dans les serveurs de test, tu es fait pour le "vrai" jeu, toi, pas pour jouer dans les échantillons gratuits, n'essaie pas de me persuader du contraire ...

 

Et quant à la com, nous savons bien tous les deux que de toutes façons, nous n'y croyons pas. On n'est pas du genre à se laisser bercer par le chant des sirènes. Alors, qu'elles chantent faux, ou qu'elles chantent juste, quelle importance, dis moi ?

 

La seule chose qui m’intéresse c'est d'éviter les erreurs du passé : bâcler le testing et l'équilibrage.

Et quand je vois que BW n'apprend rien de ses fiascos précédents... j'ai peur.

 

Quand à la com' j'en parle uniquement dans le cadre du rapport client/joueur-dévellopeur/éditeur où elle est (au moins moralement) due.

Pour ce qui est de la com' marketing on est bien évidement d'accord : "OSEF".

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui m’intéresse c'est d'éviter les erreurs du passé : bâcler le testing et l'équilibrage.
Je préciserai juste deux choses :

 

- le testing sera d'autant moins bâclé que les éditeurs de jeux video ne se fieront plus à leurs clients pour faire leur travail à leur place ;

 

- l'équilibrage restera toujours une chose difficile sinon impossible tant que PvE et PvP seront intimement liés ; c'est bien pour cela que je plaide pour une séparation nette entre les deux modes de jeu : des "vrais" serveurs PvE (sans PvP) et des "vrais" serveurs PvP (sans PvE).

 

Et une bonne sieste à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La, j'ai le choix...soit je t'insulte, soit je te reexplique (et j'en profite aussi pour t'insulter).

 

On t'as deja dis que tout concepteur de logiciel incluait l'utilisateur final (c'est à dire nous) dans ces phases de tests.

C'est une obligation.

Tu n'es pas d'accord, c'est ton choix, mais arrete de balancer des anneries sur le fourm sur des sujets qui ne t'interresse pas. Apres tout, le testing, tu veux pas en faire, t'en fais pas, mais perd pas de temps avec des commentaires intueils n'ayant d'autre but que de faire ton interressant et pourrir des sujets qui eux le sont.

 

Ducoup, j'utilise l'option 3, signaler tes propos pour troll.

Link to comment
Share on other sites

Je préciserai juste deux choses :

 

- le testing sera d'autant moins bâclé que les éditeurs de jeux video ne se fieront plus à leurs clients pour faire leur travail à leur place ;

 

- l'équilibrage restera toujours une chose difficile sinon impossible tant que PvE et PvP seront intimement liés ; c'est bien pour cela que je plaide pour une séparation nette entre les deux modes de jeu : des "vrais" serveurs PvE (sans PvP) et des "vrais" serveurs PvP (sans PvE).

 

Et une bonne sieste à toi.

 

Le premier point est tout à fait discutable et c'est donc au final à l'éditeur de trancher sur SA méthode. Ici seul le résultat m'importe.

 

Pour le deuxième point je t'accorde d'office que l'équilibrage du PvP en MMORPG est une utopie et que en effet cela complique tout. Mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse vouloir séparer PvE et PvP d'un MMO. Que l'on polémique sur les stats' PvP (expertise dans SW:TOR) passe encore, mais PvE et PvP sont le cœur de tout vrai MMO et ne doivent pas être différenciés... c'est un tout qui fait d'un bon MMORPG un véritable "monde persistant" et pas une mise en abîme ridicule des même événements "joués" en boucle comme ici...

Ton sentiment qu'il s'agit de deux univers(/jeux) différents vient du fait que SW:TOR n'est pas un "vrai" MMORPG "à l'ancienne" : c'est un "theme park multi-joueurs" au mieux où, en effet, rien ne rapproche les deux aspects.

Et c'est tout à fait déplorable.

 

 

 

Et pour rester in topic un petit encouragement, (malgré tout!) à BW pour l'ouverture de son serveur "mass transfer" US. Même s'il est surement tardif gageons que se soit un signe de la volonté de mieux faire de la part de BW( et non pas un simple geste commercial).

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Pour le deuxième point je t'accorde d'office que l'équilibrage du PvP en MMORPG est une utopie et que en effet cela complique tout. Mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse vouloir séparer PvE et PvP d'un MMO.
Nous aurons difficile nous entendre sur ce point, Zetroll, parce que je pense que tu aimes le PvP, alors que personnellement, je fais juste parfois une partie ou deux en fin de journée, pour me détendre avant d'aller au dodo, sans même regarder les récompenses. Mais conservons quand même la tête froide et débattons sereinement du sujet.

 

Autant le PvP que le PvE gagneraient à être développés sur des serveurs dédiés en toute liberté, en toute indépendance. Chacun ses sorts, chacun ses talents, chacun son équipement, chacun son terrain de jeu. Plus besoin d'expertise, plus besoin de doubles onglets, plus besoin d'équilibrage. Chacun pourrait vivre dans un épanouissement total. On conserverait juste en commun l'infrastructure technique du jeu.

 

La seule objection valable qui m'a jamais été opposée à cette idée est que les amateurs des deux modes n'accepteront pas de gaieté de coeur d'avoir deux persos dédiés différents aussi. Qu'à cela ne tienne, il devrait être possible de mettre au point un système permanent de transferts gratuits et immédiats, disponible entre serveurs, permettant de traduire un perso PvE en perso PvP et vice-versa.

 

On est bien arrivé à traduire un jeu anglais en jeu français et allemand, qu'on ne me dise pas que ce que je demande est une utopie. Difficile et compliqué, peut-être, impossible et irréalisable, non. Dans une telle configuration, PvE et PvP évolueraient sans jamais poser le moindre problème d'équilibrage. Seule la "traduction" devrait être retouchée.

 

Bien entendu, un tel jeu doit être conçu dès le départ dans cette optique. Pour Swtor, il est bien trop tard.

 

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". C'est vrai aussi pour le PvP et le PvE.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...