Jump to content

Conseils pour xp


skyrome

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir :),

tout d'abord je voudrais dire que c'est la première fois sur le forum donc excusez-moi si le sujet est mal placé je savais pas où le mettre...

 

Je suis un chasseur de primes lvl 22, et j'aurais besoin de conseils pour xp efficacement.

En effet j'ai fini quasiment toutes les quêtes sur Nar Shaddaa, et je suis sur Tatooine maintenant (je suis allé sur Hutta et Dromund kaas entre les 2, pour l'histoire de chasseur, je précise, bref ^^), sauf que je m'aperçois qu'il y a un gros écart de niveau entre mon perso et les ennemis...

 

Je voudrais xp jusqu'au lvl 24 ou 25, sachant que je suis lvl 22 à 75% environ. J'avais pensé aux batailles spatiales mais est-ce vraiment rentable ? Et puis aussi au farmage de mobs mais bon cette façon d'xp très peu pour moi .. vous avez d'autres conseils à donner? :confused:

je précise que je suis nouveau sur le jeu donc je connais personne encore :x

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord je voudrais dire que c'est la première fois sur le forum donc excusez-moi si le sujet est mal placé je savais pas où le mettre...
On ne t'excusera pas, ce ne sera pas nécessaire, car tu as posté ton sujet au bon endroit ... mais avec le mauvais titre.

 

Je veux bien te conseiller, mais ce ne sera pas pour XP ; ce sera te conseiller pour bien t'amuser, et ce n'est pas la même chose, en tous cas pour moi. Ceci dit, la montée en niveau de ses propres persos est indiscutablement un plaisir, et d'ailleurs, je ne m'en prive pas. Mais il faut avoir compris que Swtor est avant tout un jeu où le voyage compte plus que la destination. Ce qui compte, c'est de monter pour arriver, pas d'arriver en montant.

 

Autrement dit, profite au maximum de tout ce qui se présente devant toi. Tous mes persos sont parvenus au niveau 50 sans avoir seulement commencé la dernière planète, Corellia ; tous ont eu la tête coïncée sous le plafond en plein milieu de Voss.

 

Il faut tout faire, de A à Z, d'alpha à oméga, du début à la fin. Je ne loupe jamais aucune quête qui se présente, aucune ; je les fais toutes, intégralement, consciencieusement, méticuleusement, en savourant goulûment mon plaisir, en bon épicurien. Je nettoie tout ce qui est hostile sur ma route, je récolte tout ce qui se présente sur mon chemin, et même parfois en dehors de mon chemin. Les planètes ont souvent une série de quêtes bonus : je prends la peine de revenir en arrière pour accomplir toutes ces quêtes, en version intégrale non expurgée.

 

Je prends mon temps, je sais que le meilleur, c'est maintenant ... et à ma profonde surprise, ce faisant, je constate avec amertume que mon expérience monte sans même que je m'en aperçoive, et je passe de niveau en niveau à une vitesse folle, je monte en XP comme une fusée en route pour Mars, à mon plus grand désespoir ... :o

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si il te manque quelques niveaux tu peux en effet faire les combats spatiaux, du PVP, les zones héroiques, les zones litigieuses de préférence de ton niveau.

 

En ce qui concerne le "monster bashing", le farm de mob, ça n'est pas très rentable sur SWTOR, du moins c'est mon opinion, hormis si tu as comme métier bioanalyse ou récupération en s'attaquant à des mobs avec l'écusson argent (respectivement monstre vivant pour bioanalyse et droïde pour récupération).

 

Pour le PvP, tu vas prendre quelques points d'XP mais tu auras surtout des distinctions de zones de guerre qui te seront très utiles par la suite. De plus, jouer contre d'autres joueurs va te donner une plus grande maîtrise de ton perso.

 

Le mieux dans ta phase de leveling c'est de faire toutes les quêtes et tous les objectifs de quêtes, normalement ça suffit largement pour atteindre le niveau. Etant moi même chasseur de prime je ne me souvient pas avoir galéré à ce moment du jeu. Tu as du louper es quêtes mais ce n'est pas catastrophique.

 

Bon jeu^^

Link to comment
Share on other sites

En gros, c'est ça, fait toutes les quêtes annexes, sans forcement perdre du temps, mais tu as des quêtes qui rapportent beaucoup sans faire grand chose....

 

En fait, tu as bien sur ta quête de classe, puis en général une quête de "planète" qui te donne un fil conducteur et qui t’emmène à différents points, à partir de ces points tu trouveras plein de sous quêtes.

 

De même une fois que tu as purgé les quêtes de planètes, tu as le droit à une quête "bonus", en général, tu la prends dans le spatioport avant de partir, parfois tu peux la trouver sur la station orbitale, voir sur la station de la flotte.

Par exemple, pour Hutta, la quête bonus s'appelait "le retour du héros" (enfin je crois). Par contre, elles sont en général de niveau supérieur, donc revient en arrière tu devrais pouvoir faire la quête bonus de la planète précédente.

 

Tu as aussi les héroïques qui rapportent, mais la il faut être plusieurs, demande sur le chat, selon ton serveur tu pourras trouver du monde.

Et oui, sinon les quêtes spatiales rapportent aussi pas mal (+des crédits) et bien sur les ZL...

 

Mais, c'est vrai que vers le niveau 25 c'est peut-être un peu plus long, après ça va très vite, tu te retrouve niv 50 très rapidement :rolleyes:

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/Bonsoir :),

tout d'abord je voudrais dire que c'est la première fois sur le forum donc excusez-moi si le sujet est mal placé je savais pas où le mettre...

 

Je suis un chasseur de primes lvl 22, et j'aurais besoin de conseils pour xp efficacement.

En effet j'ai fini quasiment toutes les quêtes sur Nar Shaddaa, et je suis sur Tatooine maintenant (je suis allé sur Hutta et Dromund kaas entre les 2, pour l'histoire de chasseur, je précise, bref ^^), sauf que je m'aperçois qu'il y a un gros écart de niveau entre mon perso et les ennemis...

 

Je voudrais xp jusqu'au lvl 24 ou 25, sachant que je suis lvl 22 à 75% environ. J'avais pensé aux batailles spatiales mais est-ce vraiment rentable ? Et puis aussi au farmage de mobs mais bon cette façon d'xp très peu pour moi .. vous avez d'autres conseils à donner? :confused:

je précise que je suis nouveau sur le jeu donc je connais personne encore :x

 

Le seul problème c'est que t'as loupé une planète, Balmorra si mes souvenirs sont bons. Sinon n'écoute pas les extrémistes du forum, joue comme tu le sens, fais les quêtes principales des planètes et tu ne devrais avoir aucun souci.

 

Sinon PVP et missions spatiales, un petit peu chaque jour ça pex bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour toucher ton xp plus vite, j'ai envie de te dire "barre espace"?

Ça ne lui fera pas plus d'xp pour autant, or c'est ça son soucis : il manque d'xp pour être au niveau requis par les quêtes.

 

Comme l'on dit d'autres, a priori entre Nar Shaddaa et Tatooine il y a "normalement" Balmora (Taris pour la République). On a les deux quêtes de classe simultanément mais elles ne sont pas de même niveau.

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi s'il y a eu confusion, mais je suis bel et bien allé sur Balmorra. ;)

Quand je parlais d'Hutta et Dromund Kaas c'était une mission de classe après avoir quitté Balmorra, pour chercher un mec qui avait la liste des cibles de la grande traque (ceux qui ont joué chasseur de primes doivent savoir de quoi je parle, on doit revenir sur ces planètes ^^). J'ai juste fait cette précision pour bien faire comprendre que je suis sur tatooine, et que j'avais bien fini cette mission, enfin désolé si ma précision a confus tout le monde .. ^^'

 

Pour les quêtes de planète j'en ai fait beaucoup pour ma part je ne pense pas en avoir laissé, mais bon je vais refaire un tour pour voir si il reste des quêtes encore disponibles :)

Le PvP est une optique intéressante mais je ne sais pas si je vais me lancer là-dedans maintenant, enfin je verrai. ;)

Les missions spatiales j'y avais déjà pensé et apparemment je vois que c'est rentable donc tant mieux.

Les missions héroïques c'est un peu délicat, j'en ai fait quelques unes mais c'était sur coup de chance car c'est rare de trouver des équipiers pour des H4 par exemple... :(

Les zones litigieuses, je prends note aussi.

 

Merci à tous pour vos conseils :D

ps pour xhylette : je suis tout à fait d'accord avec toi, étant un peu pressé de voir la suite de l'histoire je saute un peu des étapes, je ferai plus attention à l'avenir et je compte bien savourer de tout ce que me procure le jeu :)

Link to comment
Share on other sites

PAr contre les h4 étant réinitialisé tout les jours à 14h (comme toutes les journas) ne t'étonne donc pas s'il y a des missions que tu dois prendre et que tu as déjà fait.

Sinon bg/zdg c'est bien et t'as les distinctions zdg plus xp et argent, zl bien mais plus long mais niveau stuff c'est vraiment bien et si tu passes par le rdg tu gagnes des distinctions en plus de l'argent et de l'xp, missions spatiales pareil xp, argent, stuff pour ton vaisseau et distinctions de la flotte et sinon bien faire toutes les missions y compris toutes les bonus.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'on dit d'autres, a priori entre Nar Shaddaa et Tatooine il y a "normalement" Balmora (Taris pour la République). On a les deux quêtes de classe simultanément mais elles ne sont pas de même niveau.
Hum ...

 

Taris, c'est avant Nar Shaddaa et après Coruscant ; et Balmorra, c'est avant Quesh et après Aldorande ; et comme ça ne suffira pas pour comprendre, j'ajouterai que Tatooine, c'est avant Aldorande et après Nar Shaddaa.

 

Comme dirait mon copain le fermier lorsqu'il explique son chemin à un égaré : "Deux kilomètres avant le grand carrefour, vous prenez le petit chemin de terre, sur la droite ..."

Link to comment
Share on other sites

Hum ...

 

Taris, c'est avant Nar Shaddaa et après Coruscant ; et Balmorra, c'est avant Quesh et après Aldorande ; et comme ça ne suffira pas pour comprendre, j'ajouterai que Tatooine, c'est avant Aldorande et après Nar Shaddaa.

 

Comme dirait mon copain le fermier lorsqu'il explique son chemin à un égaré : "Deux kilomètres avant le grand carrefour, vous prenez le petit chemin de terre, sur la droite ..."

 

Pourquoi ce message ? Sa réponse était bonne, car Taris et Balmorra sont inversées selon la faction dans laquelle tu joues.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas lu toute les réponses : mais conseil pour xp ???

 

je trouve que l’on gagne beaucoup trop vite d'xp dans ce jeu (les craft blindage et mod sont useless en 4 hrs de jeu -.-)

 

j'ai quitté Nar-Shadaa niveau 35 (j'avais rushé pour finir mon chapitre 2 - class => Agent Secret)

 

Pour répondre à ta question : Joue en groupe, fait les H2/H4 en groupe, fait les ZL (il y as un bouton recherche de groupe sur la minimap), fait les BG. Et tu verras tu arriveras beaucoup trop vite au niveau 50 (j'ai arrêté les BG et je limite les ZL pour pas xp trop...).

Link to comment
Share on other sites

Si tu es pressé d'avancer dans l'histoire principal, la solution c'est :

bonus d'exp d'héritage pour découverte du terrain et quete de classe.

tu fais les quetes de classe et le fil conducteur de la planète (en général la première quete prenable à la sortie du spatioport et qui conduit toujours à une autre quete par la suite, le bonus un peu plus tard, qui fait aussi fil conducteur en général

En faisant assez de pose dans les cantinas pour maintenir son bonus de repos, ca permet normalment d'avoir une progression relativement concordante avec l'avancée de l'histoire, et donc de se maintenir à niveau.

 

En cas de prise de retard, un peu de ZL ou quelques missions spatiales permet de compenser, l'occasion de les faire au moins une fois, ce qui est toujours bon.

L'avantage de la méthode : ca évite la répétition (pour les ZL/missions spatiales), d'implique pas de faire du PVP (ce que je n'aime pas), ca permet de plus se concentrer sur l'histoire (parceque bon, le niveau scénaristique des quetes tertiaires est franchement pas haut), ca marche même si y a personne de dispo pour les héroiques (ca arrive encore sur les planètes du début).

Par contre ca marche mieux quand on a plusieurs persos à monter (pour laisser le bonus repos monter entre temps), et quand on a un héritage (pour le bonus d'exp, et le financement d'un équipement haut de gamme, je finance chacun de mes rerolls à hauteur d'au moins 1 millions de crédits).

Link to comment
Share on other sites

Hum ...

 

Taris, c'est avant Nar Shaddaa et après Coruscant ; et Balmorra, c'est avant Quesh et après Aldorande ; et comme ça ne suffira pas pour comprendre, j'ajouterai que Tatooine, c'est avant Aldorande et après Nar Shaddaa.

 

Comme dirait mon copain le fermier lorsqu'il explique son chemin à un égaré : "Deux kilomètres avant le grand carrefour, vous prenez le petit chemin de terre, sur la droite ..."

 

http://www.lettres.org/troll.htm

http://www.uzine.net/article1032.html

 

 

HighScore : Xhylette Catégorie "Troll bête"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...