Jump to content

Questions-réponses de la communauté: mode du jeu gratuit


CourtneyWoods

Recommended Posts

Je parle de contenu et vous me parlez de droits de jouer ????

Que je joue ou que je joue pas, j'ai acheté du contenu telle qu'il était décrit.

Ensuite c'est à ma seule discrétion d'y accéder ou pas.

Mais que tu le veuilles ou non il y a eu CONTRAT DE VENTE entre un vendeur et un acheteur qui ceux sont entendus sur la chose et le prix de cette chose.

 

S'ils ne voulaient pas qu'il y est de transfert de propriété, il fallait faire comme CCP.

Le jeu est complétement gratuit, seul l'abonnement est une obligation.

Là, CCP reste maitre de changer les termes de l'abonnement et ce qu'ils donnent droits.

Il est révisé tous les mois, à l'utilisateur d'accepter ou non le nouvelle abonnement.

 

Ma question est simple, lorsque je passerai mon compte en F2P, est ce que je garderai ou pas le contenu que j'ai acheté ?

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

Sans parler de contrat de vente, puisque dans le cadre de l'informatique, c'est toujours assez spécifique, et soumises à tout un tas de clause et son contraire. Essayons d'extrapoler un minimum sans rentrer dans le farfelu.

 

1ere chose, quand le jeu passera en FTP, tu devras toujours acheter le jeu tel qu'il est, et pourtant, sans abonnement, tu ne pourras pas jouer aux opérations, preuve que c'est l'abonnement qui est prioritaire, et pas l'achat du jeu en soit.

 

Ensuite, basons nous sur un autre jeu qui a prit le meme chemin : Lord of the ring online.

Chaque mois d'abonnement passé t'as permis de récuperer des points, ces points te permettaient d'acheter des zones (équivalent planètes) afin d'y faire les quetes secondaires, et de debloquer les donjons s'y trouvant.

 

Bien évidemment, les points récupérés était rétroactif en comparaison du nombre de mois d'abonnement.

 

Si on compare à swtor, la dernière partie est déja ok, puisqu'on récupère 150 points par mois d'abonnement avant aout, puis 200 par mois apres aout.

Deuxieme chose, on aura la phase de leveling et l'acces complet aux planetes. (un vrai plus par rapport a lotro)

En partant de ça, va te manquer quelques options de coffres, d'inventaires, un acces restreind au ZL, et pas d'acces au opérations.

Selon moi, les points obtenu permettront d'acheter directement ce contenu pour un acces illimité.

Ca te permet donc d'avoir toujours acces, non pas au contenu que tu as acheté (et encore, tu as juste acheté le droit d'avoir une clef pour t'y connecter, ne te méprend pas), mais au contenu pour lequel tu as été abonné.

Et ca devrait meme te permettre d'avoir encore quelques points d'avance pour la prochaine opé.

 

Ca permettrai d'avoir 3 types de joueurs :

- acces complet (ceux qui ont un abonnement)

- acces pseudo prémium (ancien abonné qui avec leurs points ont débloqué tout un tas de chose)

- acces limité (car gratuit).

 

Ma seule interrogation etant, est ce que les points permettront bien d'acheter des opé, de deverouiller certaines restrictions, et des choses de ce genre, et pas simplement une armure de sociabilité ou 3 emplacements de coffre.....

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Toutes les informations officielles et actuelles sont là : http://www.swtor.com/fr/free/features

 

On n'a pas plus de détails pour l'instant, et ce qui est affiché actuellement peut encore changer.

On sait aussi que, ceux qui ont acheté et ont été abonnés auront d'office des pièces du cartel, qui servent à débloquer une partie du contenu qui sera limité aux joueurs F2P (sous quelles modalités, on ne sait pas encore non plus). Ce qui veut dire que même si du contenu "actuel" était limité, il y aura probablement la possibilité aux "vieux" joueurs ayant acheté et payé leur abonnement de le débloquer sans débourser un centime.

 

 

Cela dit, si on poursuit ta logique, tu n'as acheté que le contenu de la version 1.0.0. Les ajouts des mises à jours suivantes sont bien des contenus ajoutés après ton achat, et ne peuvent donc a priori pas être concerné par ton "contrat de vente".

Donc, toujours suivant ta logique, s'ils restreignaient l'accès à Karraga, à Kaon, à l'héritage, au Trou Noir, à la Côte de Novarre, à Conflit Explosif, au coffre de guilde, au système d'améliorations d'objets, au groupfinder, aux ZL cotées et à tout ce qui a été ajouté après la sortie officielle durant les patch successifs, ça ne serait pas un retrait du contenu que tu as acheté ...

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

...Cela dit, si on poursuit ta logique, tu n'as acheté que le contenu de la version 1. Les ajouts des mises à jours suivantes sont bien des contenus ajoutés après ton achat, et ne peuvent donc a priori pas être concerné par ton "contrat de vente"....
Tout à fait.

Et si je m'en réfaire à EA, le contenu s'arrête au 17 janvier 2012: Soulèvement des rakgoules. (http://buy.swtor.com/fr)

Voilà donc si je passe mon compte en F2P, aurais je encore accès à tout ce contenu sans pour autant débourser une DEUXIEMME FOIS de l'argent pour y avoir accès.

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas acheté de contenu. Tu as acheté une clé d'activation.

Donc si tu passe en free to play, tu subira les mêmes restrictions que les joueurs qui arrivent directement en free to play.

 

Auto-quote.

 

Edit : Tu n'auras donc pas accès au opération, et un accès limité au ZL/ZG, et tout ce qui est limité quoi...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que ce n'est pas l'achat qui te permet d'avoir acces a ce contenu, mais bien l'abonnement.

Etant donné que l'abonnement te donne des point de manière retroactive (pour un joueur abonné depuis janvier 2012, il a deja 1250 points)

Etant donné que ces points serviront a deverouiller le contenu auxquels tu as deja acces (et verrouillé pour les joueurs qui ne se sont jamais abonnés)

 

On peux en déduire que "non, tu n'auras pas a débourser le moindre centimes en plus", juste à utiliser tes points obtenu via ton abonnement pour dévérouiller ce contenu.

Link to comment
Share on other sites

Pour référence je vous colle à l'époque ce que Turbine (SDAo) a fait :

 

10. Qu'est-ce qu'un compte Premium ? Comment pourrai-je en bénéficier ?

(Last updated: 04-06-2010 06:22:01)

Vous vous êtes déjà abonné au SdAO ? Vous avez acheté le jeu et y avez déjà joué mais vous ne vous êtes jamais abonné ? Dans ces deux cas, votre compte passera automatiquement au statut de compte Premium quand vous vous reconnecterez au jeu.

 

21. J'ai acheté l'extension "Les Mines de la Moria" et/ou "Le siège de la Forêt Noire". Aurai-je toujours accès à ce contenu ? Pourrai-je continuer à jouer mes personnages de classe "Gardien des Runes" ou "Sentinelle" ? Que se passera-t-il si je décide de me désabonner ?

(Last updated: 04-06-2010 06:34:48)

 

Lorsque l'accès gratuit au SdAO sera disponible, vous pourrez toujours accéder au contenu et aux fonctions de toutes les extensions que vous avez achetées auparavant. Que vous soyez détenteur d'un compte VIP ou Premium, vous aurez un accès complet au contenu et aux fonctions de ces extensions.

 

Si vous décidez de ne pas souscrire au programme VIP ou souhaitez passer au statut de compte Premium, vous continuerez d'avoir accès au contenu et aux fonctions de ces extensions. Vous pourrez continuer de jouer vos personnages gardiens des runes ou sentinelles tant qu'ils figurent dans les emplacements de personnage que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez débloqués via le magasin du SdAO.

 

 

Il serait fort INTELLIGENT pour EA, de s'inspirer pour une fois, par des personnes qui connaissent bien le système F2P.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais, une fois encore, il est mention "d'achat" d'extension... alors qu'ici c'est l'achat du jeu principal et de l'abonnement., les extensions ayant étés des mises à jour, non ?

 

Si tu veux, par achat d'extension, pour moi c'est comme dans wow avec Burning Crusade ou Wrath of the Lich king, par exemple. Ceux là sont pas des màj. Ou alors je t'ai mal compris...

 

Dans le cas des Soulèvement des Rakhgoules..euh ben c'est un patch, et en théorie tout le monde l'a parmi les abonnés. Du moins, si on télécharge le patch.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

d'où l'importance de la question 10.

Puisque si tu achètes le jeu, ton compte passe automatiquement en PREMIUM

et le compte premium donne accès à tous le contenu du jeu.

 

la question 21 rajoute que si tu achetes les extensions :

1° ton compte passe en premium

2° tu as accès au contenu complet de ladite extension sans restrictions

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

Oui mais, une fois encore, il est mention "d'achat" d'extension... alors qu'ici c'est l'achat du jeu principal et de l'abonnement., les extensions ayant étés des mises à jour, non ? Si tu veux, par achat d'extension, pour moi c'est comme dans wow avec Burning Crusade ou Wrath of the Lich king, par exemple. Ceux là sont pas des màj. Ou alors je t'ai mal compris... Dans le cas des Soulèvement des Rakhgoules..euh ben c'est un patch, et en théorie tout le monde l'a parmi les abonnés. Du moins, si on télécharge le patch.
Par "extension" du jeu, il faut entendre l'ajout d'un nouveau contenu "consistant", c'est à dire extension des niveaux, extension de l'univers, avec nouvelles classes et nouveaux métiers. Et bien sûr, nouvelle boite de jeu à acheter pour installer tout ce nouveau contenu.

 

Les petits ajouts gratuits publiés après la sortie du jeu ou après la dernière extension sont à considérer comme du contenu livré en retard, qui aurait dû être disponible à la sortie du jeu ou de la dernière extension. Ce retard est une nuisance grave pour le jeu ; en effet, les joueurs partis plus tôt seraient peut-être restés s'ils avaient pu profiter à temps de ce contenu tardif. Dommage pour l'éditeur qui perd ainsi "bêtement" ses clients.

 

Ceci n'est bien sûr vrai que dans le cas d'un jeu payé par contenu et abonnement ; en mode gratuit, c'est tout différent : il serait malvenu de discuter de ce qu'on vous donne sans payer : c'est juste à prendre ou à laisser. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir s'il sera possible de changer de serveur avec l'arrivée du F2P, quitte à ce que ce soit payant. (je parle ici de transfert du type Mantle of the Force -> Darth Nihilus).

 

Je regrette vraiment qu'on ait pas cette possibilité à l'heure actuelle, ne serait-ce que pour les débutants comme moi qui pensaient qu'on pouvait quand même jouer avec ses amis présents sur un autre serveur...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.