Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Questions-réponses de la communauté: mode du jeu gratuit


CourtneyWoods

Recommended Posts

[mode troll]

Vous avez enfin retrouvé votre (équipe de) traducteur?

Il (elle) s'était perdu dans les méandres des licenciements?

[mode troll off]

 

Plus sérieusement cool un Q/R qui était disponible depuis 10 jours coté anglais... dans laquelle on apprend... rien. (A si qu'ils bossent surtout sur du contenu fast-food que les joueurs boufferons en une aprem (ZL/ope/ZdG) au lieu de chercher de nouvelles mécaniques qui occuperaient les joueurs sur le long terme.)

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Bah le seul moyen de ne pas devoir tenir de promesse ou d engagement c est de ne pas les faire !

 

Voila la raison de la suppression du question reponse signé EA de sorte a bouffé le contenus cs qui va arrivé dans quelque jours avec le F2P

 

Comme ça les mecontent reste sur leur avis et n'on d autre choix que de prendre le jeu telle qu'il est vus qu'aucun engagement n est pris dans les communication studio à joueurs ...

 

Bah un pavé de plus dans la marre de leur jeu

Link to comment
Share on other sites

Nous procèderons aux Questions-réponses de la communauté comme ceci chaque fois que nous aurons des annonces importantes à l'avenir. Par contre, encore une fois, nous ne posterons plus de Questions-réponses de la communauté de façon hebdomadaire.

 

Il s'agit ici d'une étape de notre nouvel objectif global vis-à-vis de la communauté ayant pour but d'accroître la communication.

 

Non plus sérieusement, parce que j'ai bien rigolé en lisant ça, y a que moi qui trouve ridicule l'idée de supprimer une petit partie de la communication entre les joueurs et les équipes de devs (plus ou moins intéressante ça dépend des fois je le conçoit) dans le but d'accroître la communication ?

 

Est-ce que ça a fait "TILT" dans les cerveaux de l'équipe de com' ? Déjà que votre com' est un poil à la ramasse niveau FR (cette Q/R à plus d'une semaine en version ENG) si en plus vous ne faites plus grand chose et laissez les dev répondre (mais pourquoi vous les laissez pas bosser sur les bugs à résoudre et le contenu à ajouter plutôt qu'essayer de nous répondre tous les jours sur les post de la communauté.

Edited by daggjack
Link to comment
Share on other sites

Si vous suiviez le côté anglophone, vous constateriez que depuis qu'ils ont fait cette annonce d'avoir moins de question réponse, il y a par contre beaucoup plus de réponses directes sur les sujets des forums.

Du type "j'ai parlé au Lead Designer X à propos de ce sujet et il dit que", "j'ai demandé au Syste Designer Y pourquoi ceci était comme ça et il a répondu que".

 

Ils ont très clairement changé leur méthode de réponse aux questions, et si ce n'est peut-être pas forcément mieux, ce n'est à mon avis pas pire (plutôt que d'avoir 4/5 réponses tous les vendredis et quasiment rien le reste de la semaine, il y en a 2/3 plus régulièrement -quasiment tous les jours-).

 

L'unique problème concernant les francophones, c'est qu'il n'y a aucune traduction faite de ces réponses, ni même de récapitulatif régulier. Mais je soupçonne que ça change d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

Si vous suiviez le côté anglophone, vous constateriez que depuis qu'ils ont fait cette annonce d'avoir moins de question réponse, il y a par contre beaucoup plus de réponses directes sur les sujets des forums.

Du type "j'ai parlé au Lead Designer X à propos de ce sujet et il dit que", "j'ai demandé au Syste Designer Y pourquoi ceci était comme ça et il a répondu que".

 

Ils ont très clairement changé leur méthode de réponse aux questions, et si ce n'est peut-être pas forcément mieux, ce n'est à mon avis pas pire (plutôt que d'avoir 4/5 réponses tous les vendredis et quasiment rien le reste de la semaine, il y en a 2/3 plus régulièrement -quasiment tous les jours-).

 

L'unique problème concernant les francophones, c'est qu'il n'y a aucune traduction faite de ces réponses, ni même de récapitulatif régulier. Mais je soupçonne que ça change d'ici peu.

 

Oui et nous ... on a plus d equipe FR ... je vois pas comment il vont posté des reponse ah mais si je sais dans le style a la warhammer Google traduction :p

M en fiche mon abo fini ce jour ... peuvent licencié a tour de bras, traduire google ... je ne me sent plus du tout concerné mais en revanche j espere que les communautés ne resteront pas sur leur f(in)aim

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à l’équipe des CC (Najat/Charlotte/François) : ils travaillent toujours à Galway, pas d’inquiétude donc à avoir pour eux. Bioware continue de se réorganiser et ils travaillent désormais en interne, pour un projet top secret. C’est donc pour cette raison que leur signature a changé sur le forum officiel. Ils ne participeront plus de manière officielle, ce n’est plus leur rôle. Afin de prendre le relais, notamment côté modération, les droïdes de protocole du service client sont à votre service !

http://www.swtor-guide.fr/gamescom-discussion-avec-alexandre-antonio/ ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouai, ils travaillent toujours, c'est bien, enfin surtout pour eux...

On est quand même bien abandonnés par rapport à la communauté anglophone...

Super maintenant on a les gars du service client qui viennent modérer... Mais on a plus personne pour faire la communication, on a les infos traduites avec une(des) semaine(s) de retard.

 

On est un peu les laissés pour compte dans l'histoire.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Par contre serieusement ceux qui payent un abonnement depuis décembre vont devoir payer pour activer leur perso, activer les ZdG, les ZL ?!
"Le passé est un pays lointain ; les choses s'y passent ... autrement."

"The past is a faraway country ; the things are different there ... "

-->

1:14 (Superbe contrepoint signé Michel Legrand)

 

L'abonnement payé décembre 2011, aux conditions de 2011, c'était pour décembre 2011, pas pour décembre 2012 aux conditions de 2012 ...

 

Ne laisse pas tomber toutes tes larmes sur la vitre de ta fenetre, les regrets du passé sont toujours inutiles : pour ceux qui payent, absolument rien ne change. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

L'abonnement payé décembre 2011, aux conditions de 2011, c'était pour décembre 2011, pas pour décembre 2012 aux conditions de 2012 ...

 

Ne laisse pas tomber toutes tes larmes sur la vitre de ta fenetre, les regrets du passé sont toujours inutiles : pour ceux qui payent, absolument rien ne change. :)

 

Eh ben nan, l'abonnement est une chose, l'achat du jeu en est une autre.

En décembre l'achat du jeu était obligatoire en plus de l'abonnement.

Donc en décembre nous avons acheté un jeu avec un CONTENU, et nous devions payer un abonnement

pour se connecter à ce contenu.

Il en demeure pas moins que le contenu a été payé, et le retirer à postériori serait, comment dire, du vol.

Ceux qui n'ont pas acheté je comprend que ce qui vient avant le F2P soit payant Ok,

mais pour ceux qui ont payé le jeu, tout le contenu avant le F2P doit rester accessible.

Link to comment
Share on other sites

Eh ben nan, l'abonnement est une chose, l'achat du jeu en est une autre.

En décembre l'achat du jeu était obligatoire en plus de l'abonnement.

Donc en décembre nous avons acheté un jeu avec un CONTENU, et nous devions payer un abonnement

pour se connecter à ce contenu.

Il en demeure pas moins que le contenu a été payé, et le retirer à postériori serait, comment dire, du vol.

Ceux qui n'ont pas acheté je comprend que ce qui vient avant le F2P soit payant Ok,

mais pour ceux qui ont payé le jeu, tout le contenu avant le F2P doit rester accessible.

 

je suis 100 % d accord, ton argument est indiscutable. je devrais meme posé une plainte justement pour vol si tel est le cas. effectivement si je n ai pas mon contenu complet alors que je joue a swtor depuis depuis sa sortie et surtout que j ai acheter un édition a 70 euro a l epoque en prevente 8 mois avant que le jeu sorte alors je resterai sur guild wars 2 qui est deja mieux codé. la saga de star wars sera definitivement enterrée à mon triste regret. je ne pardonnerai jamais les dev d avoir pondu un jeu instable et d avoir trahi saboté une si belle liscense.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, les gens, mais je pense que vous faites erreur.

 

De ce que j'ai compris, rien n'est retiré à ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie, en décembre 2011 ; ils conservent la totalité de leurs droits de l'époque. Ils ont accès à la totalité du contenu du jeu de l'époque à la condition, bien sûr, de remplir les conditions de l'époque : payer un abonnement au jeu.

 

Le fait que d'autres se voient offrir soit gratuitement, soit en payant une partie ou la totalité du contenu du jeu ne constitue en rien une modification de vos droits. Eux, c'est eux ; et vous, c'est vous. A vous, on ne vous retire rien de moins, et on ne vous donne rien de plus : donc rien ne change.

 

Rien ne change, sauf si vous décidez de changer. Et bien entendu, vous avez comme tout le mode accès au mode FreeToPlay. D'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre : vous pouvez avoir accès à la fois au mode PayToPlay et au mode FreeToPlay, mais sur deux comptes différents. C'est d'ailleurs ce que je compte faire ! :D

 

 

NB. Ceci est ma lecture personnelle des annonces faites à ce sujet. Je peux toujours me tromper, bien que je pense que ce ne soit pas le cas présent.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Rien ne change, sauf si vous décidez de changer. Et bien entendu, vous avez comme tout le mode accès au mode FreeToPlay. D'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre : vous pouvez avoir accès à la fois au mode PayToPlay et au mode FreeToPlay, mais sur deux comptes différents. C'est d'ailleurs ce que je compte faire ! :D

Tu fais erreur.

Le JEU je l'ai acheté. LE JEU avec son contenu que je sois ou pas abonné.

Donc en décembre, j'ai bien acheté un jeu avec du contenu.

S'il retire le contenu que j'ai légalement acquis, alors il va falloir bien réfléchir.

 

D'ailleurs à titre d'exemple, Turbine qui avait essayé de retirer le contenu au personne passant F2P alors

qu'elles avaient acquis légalement le jeu, ils ont fini par faire marche arrière.

Et au final toute personne qui achete le jeu ou extension a accès à la totalité du contenu sans payer d'abonnement

Link to comment
Share on other sites

Le JEU je l'ai acheté.
Pour acheter le jeu Swtor, il faudrait que tu achètes son propriétaire, la société Electronic Arts. Malgré qu'elle a chuté de motié en moins d'un an, elle pèse quand même encore 3,4 milliards de dollars de capitalisation boursière ; permets moi de douter que tu aies les moyens de te l'offrir.

 

Et au final toute personne qui achete le jeu ou extension a accès à la totalité du contenu sans payer d'abonnement
Au dos de la boite de jeu que tu as achetée, tu as sans doute dû lire qu'un abonnement payant est nécessaire pour avoir accès au jeu.

 

Désolé, tu as tout faux, Barbesak. Il faut lire les informations légales qui figurent sur l'emballage de ce que tu achètes.

 

Avant d'acheter, bien sûr ; après, il est trop tard.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs cette distinction d'achat chez les anglophones est plus claire... Ils disent plus exactement "I had my copy of (nom du jeu) today..."

Déjà, rien que le mot "copy" est significatif. On a juste acheté de droit de l'utiliser mais que ce soit sur support physique ou virtuel, le jeu n'est jamais véritablement acheté. C'est une erreur commune de compréhension.

 

Cela dit, on s'en fiche puisque les sous investis dans le cas d'un mmo doivent servir pour continuer à financer l'équipe de Bioware qui maintient les servers et aussi la supervision communautaire, et le développement futur du jeu.

 

Le jeu lui, est déjà remboursé avec la multitude d'abonnement, donc bon... La preuve en est avec le f2p déjà.

 

Quant à EA (usa pas France)... lol avec eux faut pas avoir d'états d'âme car ils n'en ont pas. C'est comme si tu reprochais à une pierre de pas pleurer. C'est futile.:D

 

Quand EA france est dans la merde par rapport à des bugs signalés, EA usa ne bouge pas. C'est pas du mythe, c'est authentique. Quand ils le font, c'est 3 ans plus tard. ça en dit long quoi.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

avec eux faut pas avoir d'états d'âme car ils n'en ont pas. C'est comme si tu reprochais à une pierre de pas pleurer.
Ah, c'est bien dit, ça, Darth Aravator ; voilà ce qui arrive quand on a une pierre à la place du coeur, en effet ... :D
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais reprendre.

Le chose , le jeu Star Wars The Old Republique vendu de manière matériel (ou immatérielle) c'est faite pour ma part

en France, s'applique le droit français et juste au dessus le droit européen

 

Il y a deux aspects bien distinct.

Le contrat de vente et l'abonnement

le contrat de vente est le fait par lequelle une des parties (le vendeur) livre une chose et

l’autre (l’acheteur), à la payer et delors qu'il y a vente, il y a transfert de propriété.

Quand j'ai donc acheté SW:TOR, le vendeur a énuméré un certain nombre d'aspect du jeu comme

Les ZL, ZG, les quêtes , les zones, le vaisseau spatial et autres petites choses et que le prix de vente

était de 54,99 € le 20 décembre 2011.

 

Et en regardant le CALUF tu pourras lire :

La licence accordée selon les termes du présent CALUF se limite aux droits de propriété intellectuelle que détiennent EA et ses bailleurs de licences sur le Logiciel et le Jeu, dans la mesure où ils sont nécessaires pour utiliser le Logiciel et jouer au Jeu comme le permet le présent CALUF,

et on peut même lire un plus haut

Vos droits sont acquis sous réserve du respect du présent CALUF.

 

Et vous voulez donc que sur ce compte, ce que j'aurais acquis de manière légal le 20 décembre et sous prétexte

que le mode d'abonnement change, je devrais payer une deuxième fois ce que j'ai déjà payé ?

j'espère qu'ils vont réfléchir à deux fois, sinon les anciens joueurs ne reviendront pas et EA pourra compter

sur eux pour leur faire une bonne publicité.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ça veut juste dire que t'as le droit d'y jouer fondamentalement et que le support physique est tien dans cette situation. En contre partie, EA a la possibilité de modifier le contenu à sa guise comme ça lui chante tout comme il peut un jour décider de retirer le jeu de la vente. Tout comme il peut décider de le faire gratuit.

 

C'est le même contrat pour la plupart sinon toutes ses franchises en accord avec la CALUF. A ceci près que le joueur ne peut modifier le jeu avec du contenu tiers (en principe) dans les faits ça dépend.

 

C'est un peu ça que j'essaie de dire : t'as une "copie" du jeu légallement, ok. Toutefois, son contenu peut être modifié sans concertation avec les joueurs par le Distributeur/Producteur de ce jeu. Ils informent au mieux... parce que c'est dans leur intérêt. Sinon, t'as pas de réel contrôle sur le devenir du jeu.

 

Edit : j'ai oublié un mot tout à l'heure (joueurs)

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Le chose , le jeu Star Wars The Old Republique vendu de manière matériel (ou immatérielle) c'est faite pour ma part en France, s'applique le droit français et juste au dessus le droit européen.

 

"Si vous résidez dans un État membre de l’Union européenne : (i) les présentes Conditions d’Utilisation et votre ou vos Comptes sont régis par les lois d’Angleterre, sans application de ses règles relatives aux conflits de lois."

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

 

Quand tu marques ton accord une charte, Barbetak, c'est plus prudent de bien la lire avant.

 

 

Et vous voulez donc que sur ce compte, ce que j'aurais acquis de manière légal le 20 décembre et sous prétexte que le mode d'abonnement change, je devrais payer une deuxième fois ce que j'ai déjà payé ?
Personne ne te demande de repayer une seconde fois le contenu des CD's que tu as acheté en décembre, Barbetak. Encore une fois, si tu continues à payer ton abonnement, rien ne change. Qui t'a fourré pareille idée en tête ? Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le jeu je l'ai acheté en France, et le contrat de vente est régis par le droit français, pas par la Reine Mère.

Arrête de me parler du contrat d'UTILISATION, je te parle de la VENTE.

 

Le seul truc que tu as acheté, c'est la copie du jeu et la clé pour pouvoir activer ton compte.

Cet achat ne te donne pas le droit de jouer, ça c'est l'abonnement qui te le donne. La preuve, si tu n'as pas d'abonnement tu ne peux pas jouer. Pourtant tu possède le jeu, enfin tu possède une clé pour jouer au jeu...

 

C'est l'abonnement qui régit l'accès au contenu. Donc si le système d'abonnement change, les règles d'accès au contenu peuvent changer aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il est clair que ceux qui sont abonnés actuellement - et qui le seront au moment du passage en ftp - gardent les avantages et accès qu'ils ont avec le système actuel.

 

Après le passage en ftp, ceux dont l'abonnement n'est pas ou plus actif - ainsi que les nouveaux venus - auront des choix à effectuer.

 

Il faudrait peut-être arrêter d'encombrer les forums avec des posts paranoïaques qui ne reposent sur aucune réalité... et ne font que lancer des débats stériles.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.