Jump to content

[CLOS] Swtor est-il conforme à la législation française ?


Xhylette

Recommended Posts

Dans ce cas Xylette, apres avoir acheter le jeu, ca plante, tu viens sur le forum, ou meme, tu ouvre un ticket a l'assistance, tu expose ton probleme, dans la demi heure, t'as un techos de EA games qui debarque, et qui te demande un dxdiag.

 

Je suis venu sur ton terrain volontairement, et un simple manuel d'instalation de 2 pages, tu n'as meme pas pris le temps de le lire.

Merci pour tes conseils, mais chez moi tout marche parfaitement bien depuis le début.

 

J'ai dû parcourir le manuel lorsque j'ai reçu le jeu il y a huit mois ; tu me pardonneras d'en avoir oublié le contenu, vu le peu d'intérêt qu'il représente.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pourtant, il y a toutes les réponses qui prouvent que c'est légal.

Allez, tu peux y arrivez, répète apres moi :

 

"Il n'y a pas d'illégalité dans ce jeu, un peu d'immoralité, mais pas d'illégalité."

 

Mais la moral n'estpas le lieu de ce débat, on parle d'un point de vue l'gal, et comme précisé, il n'y a pas d'illégalité

Link to comment
Share on other sites

on parle d'un point de vue légal, et comme précisé, il n'y a pas d'illégalité
Comme je l'ai exposé dans le premier post de ce topic, je pense qu'il y a un gros problème de "présentation fausse" comme défini dans l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008).

 

C'est mon point de vue, je l'ai exposé largement ; tu as le tien, et tu l'as exposé du mieux que tu as pu aussi. Nous n'avons pu nous convaincre ni l'un ni l'autre, mais nous avons appris à mieux nous connaitre, et tout le bénéfice de ce topic n'est-il pas là ? :)

 

Tu ne m'en voudras pas de te quitter déjà ; je serai certainement de retour ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pu nous convaincre ni l'un ni l'autre, mais nous avons appris à mieux nous connaitre, et tout le bénéfice de ce topic n'est-il pas là ?

Tu seras gentil de ne pas conclure à sa place, merci.

Si tu veux abandonner là, libre à toi (et tant mieux pour nous).

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai exposé dans le premier post de ce topic, je pense qu'il y a un gros problème de "présentation fausse" comme défini dans l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008).

 

C'est mon point de vue, je l'ai exposé largement ; tu as le tien, et tu l'as exposé du mieux que tu as pu aussi. Nous n'avons pu nous convaincre ni l'un ni l'autre, mais nous avons appris à mieux nous connaitre, et tout le bénéfice de ce topic n'est-il pas là ? :)

 

Tu ne m'en voudras pas de te quitter déjà ; je serai certainement de retour ce soir.

 

Le code de la consommation il te sert à rien, puisque, comme il a été précisé auparavant, c'est le droit anglais qui s'applique en l’occurrence.

Link to comment
Share on other sites

Tant que tu prends directement à moi, et pas à mon argumentation, tu montres à tout le monde que j'ai tort d'être ce que je suis, et raison de dire ce que je dis ... Je n'en attendais pas davantage. :D

 

C'était de l'humour Xhylette au fond je t'aime bien ^^ car au final sur ce fofo a part toi peu de sujets sont lancé donc c'est bien qu'au moins une personne cherche la bestiole cela peu peut-être faire avancer les choses non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Le code de la consommation il te sert à rien, puisque, comme il a été précisé auparavant, c'est le droit anglais qui s'applique en l’occurrence.

 

je suis fan.....un gros +10 000

 

Donc si on résume, on a quelqu'un qui nous sors un article de loi pour un cas ultra précis, sans doute pas géré par quelque loi que ce soit, mais par des jurisprudence.

Cette même personne ne prend pas le temps de lire les CGU, et les manuels d'utilisations.

Ces 2 même manuels permettent de répondre à toutes ces questions, voir de résoudre ces problèmes.

EA met à disposition un super service technique pour gerer ce genre de cas de figure.

 

Mais au final, on s'en fout, puisque l'article de loi du départ est foireux car non applicable au droit français. je suis fan.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

je suis fan.....un gros +10 000

 

Donc si on résume, on a quelqu'un qui nous sors un article de loi pour un cas ultra précis, sans doute pas géré par quelque loi que ce soit, mais par des jurisprudence.

Cette même personne ne prend pas le temps de lire les CGU, et les manuels d'utilisations.

Ces 2 même manuels permettent de répondre à toutes ces questions, voir de résoudre ces problèmes.

EA met à disposition un super service technique pour gerer ce genre de cas de figure.

 

Mais au final, on s'en fout, puisque l'article de loi du départ est initiale car non applicable au droit français. je suis fan.

 

Ouai, nous sommes donc à 25 pages pour une question qui n'a pas lieu d'être !

Bah en même temps, ça passe le temps ! (C'est bien le seul intérêt)

Link to comment
Share on other sites

C'est mon point de vue, je l'ai exposé largement ; tu as le tien, et tu l'as exposé du mieux que tu as pu aussi. Nous n'avons pu nous convaincre ni l'un ni l'autre, mais nous avons appris à mieux nous connaitre, et tout le bénéfice de ce topic n'est-il pas là ? :)

 

Euh, non, le bénéfice de ce topic n'est pas là, j en'aime pas rencontrer des gens bornés, non ouverts d'esprit, dont le simple but est de prouver qu'ils ont raison sur des sujets qu'il ne maitrise absolument pas. Je n'appelle pas ça un bénéfice, mais une perte de temps.

Je ne m'investit pas beaucoup sur ce forum, je le lis enormément par contre, et, de temps en temps, je m'insurge contre des inepties. Mais dans tous les cas, je n'interviens que dans ce que je connais. je n'ai pas la prétention de lancer des thèses de ce genre.

 

Alors oui, nous avons exposés nos points de vue, oui, nous ne nous sommes pas convaincu, mais j'ai, il me semble, convaincu la majorité. Y'avait il besoin de les convaincres d'ailleurs ? A lire ce post, tu es un habitué de ce genre de sortie aucunement constructive.

Et comme cette dernière phrase le montre, ton but n'etait pas d'avoir une réponse à ta question, ton but etait de montrer à tout le monde que tu avait raison en étalant ta science plus que limité.

Je ne doute pas que tes envolées lyriques en épatent plus d'un, sauf que là, ça à montré toutes tes limites, et tout ton coté ridicule. A chaque argument, tu répondais par une pirouette. Joli effet de style, pour le fond, on repassera !

Bref, tu ne me laisses pas un souvenir impérissable, bien au contraire. Sur ce, bonne fin de journée.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on supputer qu’une société internationale comme EA ou Bioware puisse effectivement vendre et distribuer des produits dans l’illégalité… sérieusement tu ne crois pas que chacun des contenus et contenants distribués par la marque ne soient pas passés au crible de la législation en vigueur par une armée d’avocats ?

 

Ne serait-ce que les utilisateurs de ce forum ont réussis à démontrer la légalité par rapport aux incidents survenus sur cette CG (d’ailleurs les 2 personnes sont tranquillement entrain de jouer à SWTOR depuis qu’ils ont mis leurs pilotes à jour…), tu as tout de même fini par reconnaitre que la mise à jour d’un pilote incombait à l’utilisateur, tu pourras toujours jouer sur les mots entre « astuce » et « obligatoire », juridiquement cela ne tient pas la route et n’importe quel tribunal te débouteras sur ce point.

 

Ensuite, la modification des fichiers de configuration par l’utilisateur n’est en rien illégale, bien au contraire, puisque ce fichier est automatiquement modifié par ton ordinateur lors de l’installation afin justement de s’adapter à ta configuration matériel, et ainsi permettre par la suite le lancement du logiciel sans avoir à tout reconfigurer. L’installation est automatique, cependant une intervention humaine peut s’avérer nécessaire dans certains cas, d’où la présence de ces fichiers et surtout la possibilité d’accès et de modification par l’utilisateur. En gros ces, fichiers sont justement la pour ça…

 

Il n’y a pas non plus de « présentation fausse » ou de publicité mensongère présente sur la boite, surtout pour une indication de configuration requise et surtout dans le cas présent, le code de la consommation est très clair, on ne peut pas imputer à un éditeur de logiciel la non fonctionnalité d’un matériel si la fabrication de celui-ci est postérieur à la distribution du logiciel.

 

C’est avec ce genre de raisonnement qu’on a fini par mettre une femme enceinte sur les bouteilles d’alcool… « Non sérieux, l’alcool est pas bon pour les bébés, ah mais ce n’était pas écrit sur le spermatozoïde !! »

 

Ne t’étonnes pas que la plus part des post se retourne contre toi, il n’a finalement fallu que quelques post pour prouver que ton raisonnement était faux. La discussion a ensuite tournée pas du fait des autres posteurs mais tout simplement de ton fait, tu n’as pas voulu reconnaitre ton erreur, tu as toi-même recentré le débat sur ta personne.

 

Moi je trouve cela dommage, tu es un auteur actif de ce forum, mais par ton entêtement et ta mauvaise foi, tu viens de perdre toute crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on supputer qu’une société internationale comme EA ou Bioware puisse effectivement vendre et distribuer des produits dans l’illégalité
Tu as tout à fait raison, mais c'est bien sûr, nous voyons ça tous les jours autour de nous : plus c'est grand, plus c'est honnête ...

 

Après une phrase comme celle-là, je pense que tout a été dit sur ce topic. Il est temps de passer à autre chose.

 

Un dernier point : il y a un grand absent dans ce topic, malgré que je suis certain qu'il a sans cesse été présent. Notre éditeur, pourtant le premier concerné, n'est jamais intervenu. Les dérives de ce topic lui ont donné cent fois l'occasion de le fermer. Il ne l'a pas fait. C'est un signal fort, mais vous l'interpréterez bien sans moi.

 

Je ne reviendrai plus sur le sujet ; merci à tous les intervenants, constructifs comme destructifs. Deux cent soixante messages en trois jours, c'est un record d'audience que je n'espérais pas sur un sujet aussi aride. Je me suis énormément amusé à vous répondre ; ce n'est que partie remise, on se reverra ailleurs, c'est promis !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Notre éditeur, pourtant le premier concerné, n'est jamais intervenu.

Tu t'es déjà fait mouché par l'équipe communautaire, ils te montrent simplement le peu d'importance qu'ils accordent à tes élucubrations, ils ne fermeront ce sujet qu'à l'occasion d'une remarque suffisamment déplacée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne reviendrai plus sur le sujet ; merci à tous les intervenants, constructifs comme destructifs.

Merci de reconnaître enfin tes torts, puisque "t'en aller tel un prince" semble être ta seule manière de le faire.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

James T Kirk : Bon Mac Coy votre logique n'est hélas pas la même que la logique vulcaine, moi même elle me dépasse! Cesser de vous chamailler, je vous rappel qu'on à les Klingons aux fesses!"

(oui la je vais me faire huer par les puristes de SW!)

Link to comment
Share on other sites

Je ne reviendrai plus sur le sujet ; merci à tous les intervenants, constructifs comme destructifs. Deux cent soixante messages en trois jours, c'est un record d'audience que je n'espérais pas sur un sujet aussi aride. Je me suis énormément amusé à vous répondre ; ce n'est que partie remise, on se reverra ailleurs, c'est promis !

 

Et il est content pépère.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux m'empecher de donner la réponse à ce problème initial :

 

"Problème résolu

 

Effectivement, c'est bien un problème de double alimentation, j'avai connecté sur le même sortie de mon alimentation les deux connecteurs PCIe à 8 broches de la carte graphique. Une fois utilisé la deuxième sortie de mon bloc d'alimentation tout a fonctionné.

 

C'est un vrai régal d'utiliser cette carte même si elle m'a coûté un "bras" !

 

Merci pour votre aide à tous"

 

Et bizarrement, tu quittes ce post au moment meme ou le gars annonce qu'il a fait une erreur de branchement.

C'est la faute d'ea game ? c'est la faute du lanceur ? je vois surtout la faute a ta connerie :D

 

Ai le courage d'avouer ton erreur ! Ah non, c'est vrai, tu ne liras plus ce topic.

Tiens, deuxieme mouchoir de la journée :D

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux m'empecher de donner la réponse à ce problème initial :

 

"Problème résolu

 

Effectivement, c'est bien un problème de double alimentation, j'avai connecté sur le même sortie de mon alimentation les deux connecteurs PCIe à 8 broches de la carte graphique. Une fois utilisé la deuxième sortie de mon bloc d'alimentation tout a fonctionné.

 

C'est un vrai régal d'utiliser cette carte même si elle m'a coûté un "bras" !

 

Merci pour votre aide à tous"

 

Et bizarrement, tu quittes ce post au moment meme ou le gars annonce qu'il a fait une erreur de branchement.

C'est la faute d'ea game ? c'est la faute du lanceur ? je vois surtout la faute a ta connerie :D

 

Ai le courage d'avouer ton erreur ! Ah non, c'est vrai, tu ne liras plus ce topic.

Tiens, deuxieme mouchoir de la journée :D

Tu n'as vraiment pas de chance avec moi, mon pauvre ami.

 

Tu viens nous parler de la carte graphique Nvidia GTX 690 :

 

Source --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=517258

 

alors qu'ici nous parlons depuis le début de la carte graphique Nvidia GTX 670 :

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=518953

 

70 = septante ; 90 = nonante, comme on dit par chez nous.

 

Bon allez, je tâche de te le refaire à la française, si j'y parviens :

 

70 = soixante-dix ; 90 = quatre-dix-vingt.

 

C'est pas la même chose, c'est pas le même problème, c'est pas la même solution, c'est pas la même carte !!

 

 

Alors là, c'est vraiment, mais vraiment pas de chance. Il y a des gens maudits sur cette Terre : quoiqu'ils fassent, le sort se retourne toujours contre eux. Il y a une mauvaise fée là derrière, je vous l'ai déjà dit, mais cette fois, je le confirme ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le problème est similaire 'écran noir apres lancement du jeu'.

Et concerne pour les 2 une carte Nvidia dernière génération.

 

Les deux bénéficient d'un double système d'alimentation.

Quelque chose d'assez novateur, je dois le reconnaitre, puisque jusqu'a présent, je connaissait la double alim via carte mère + 1 cable directement en sortie d'alim.

Ici, c'est une double alim, directement sortie de l'alim, pas alimenté par la carte mère

En reprenant le tests que tu nous a montré tout a l'heure, on se rend compte que lors de l'utilisation d'un jeu, on passe à quasi 225W contre seulement 50 utilisé par windows.

Ducoup, pour l'une comme pour l'autre, si un seul de ces système d'alimentation est branché, ca fait fonctionner windows, et pas swtor (pour ton inculture informatique, swtor utilise plus la carte graphique, celle ci etant dans ce cas mieux alimenter pour répondre à la charge nouvelle créé par le jeu, et permet de aire des economies quand la carte est sous alimenté, via windows par exemple).

Je suis pret à parier que le problème vient de là, je te fais meme une fleur, va annoncer la bonne nouvelle au gars, voir si il arrive a regler ca par lui meme.

 

Oseras tu ?

 

A propos du tests d'ailleurs, que tu as brandi, c'est un test qui compare sur 9 jeu une carte ati, et la carte nvidia, pour voir qui est la plus performante, ce test provient d'un magasine, en aucun cas du constructeur :D

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

En reprenant le tests que tu nous a montré tout a l'heure, on se rend compte que lors de l'utilisation d'un jeu, on passe à quasi 225W contre seulement 50 utilisé par windows.:D
Encore une fois, il s'agit de problèmes bassement matériels, des problèmes de watts, je vous demande un peu.

 

Des problèmes causés par les jeux, car si je lis bien ce que tu dis, le jeu consommerait plus de quatre fois plus ce que Windows prendrait à lui seul. Et pourtant, il est gourmand en ressources, le bougre ; mais au monis lui, même avec quatre fois moins, il fonctionne sans se planter à tout bout de champ.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si la technologie actuelle pousse les ordinateurs individuels à se transformer en radiateurs d'appoint domestiques, elle s'engage clairement dans une voie de garage. Où tout cela va t il s'arrêter ? Va t on demain devoir mettre un radiateur extérieur sous la fenêtre de la chambre pour refroidir nos ordinateurs ? A moins qu'on ne doive les plonger dans un bain d'hélium liquide pour évacuer la chaleur qu'ils génèrent quand on joue à Swtor ?

 

Bien sûr que j'exagère, bien sûr que je caricature, mais regardez quand même où nous conduit cette course perpétuelle à la performance, au "meilleur", et dites moi que ce n'est pas folie.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et c'est quoi le rapport avec ta question sur l'illégalité de swtor ?

Sachant que c'est Le test que TU nous a présenté, et qu'il NE PARLE PAS de swtor :D

 

un comble :D

 

Tous les jeux consomment plus que windows niveau cg, windows modélise un écran fixe, avec 3 pauvre icone, et une souris qui bouge, un jeu modélise tout une planete, tout un environnement, des arbres, de l'herbe de l'eau, ca mobilise plus de ressource qu'un bureau windows. Résultat, ta carte graphique prend plus de ressource pour fonctionner au maximum du potentiel du jeu.

 

Si ca te convient pas, j'aimerai que tu m'explique pourquoi tu profites toi aussi de cette course à l'équipement pour joeur a swtor. Tu dénonce un système informatique qui pousse à l'optimisation et à la performance permanente, et tu utilises ce meme système sans meme le savoir, comble de l'ironie non ?

 

Maintenant te défile pas, va voir le type, et donne lui la solution, et voyons si il l'applique ! et ensuite, tu viendras ici donner les résultats tiens. Maintenant, de ce que je vois, tu es sans doute trop fier pour lui filer un coup de main, de peur que tu ai tort ! Oseras tu ?

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...