Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Swtor est-il conforme à la législation française ?


Xhylette

Recommended Posts

A qui la faute ? Qui doit aller au coin ? Qui doit payer l'ardoise ? Sûrement pas au client qui n'en a que faire de leurs arrangements et de leurs disputes, en tous cas.

Pas si certain que ça, sors un peu du monde des bisounours ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Auto-quote pour la mémoire :

J'incite d'ailleurs toutes les personnes qui trouvent le nombre d'interventions inutiles de Xhylette trop élevé, a le reporter pour utilisation abusive du forum, pollution des échanges au sujet du jeu, comportement à troll, etc ...
Link to comment
Share on other sites

Alors maintenant, qui a été imprudent au point de promettre quelque chose à ses clients qu'il n'a pas tenu, et qui a été suffisamment prudent pour ne rien promettre du tout ?

 

Bah, le constructeur de carte graphique qui n'a pas été foutu de tester avec l'ensemble des jeux du marché.

Je ne te donne aps raison, je dis qu'EA game n'est aps responsable des nouvelles problemes des pilotes des cartes graphique.

Et le fait est que si c'est Nvidia qui résoud le probleme de son pilote, cela signifie bien que c'est eux qui ont un souci de compatibilité, pas EA games.

 

Bref, tu veux avoir raison, tu as raison, comme tu l'as dis, tu n'es ni légiste, ni informaticien,e t tu veux avoir raison sur la législation informatique et liberté que tu ne connais meme pas avec des procédé et des technologies que tu n'appréhendes même pas du bout des doigts.

Tu as accepté des CGU que tu n'as pas lu, et tu vient crier à l'injustice.

Et au final, tu as tord, le jeu marche avec une version des pilotes corrigées (car foireuses à l'origine.) Et toute la notion d'arrangement, ca n'existe pas en informatique. Dis toi bien que si l'editeur de carte graphique oublie un jeu comme swtor, c'est bien vers cet éditeur que vont se retourner les joueurs censés, pas vers EA. C'est d'ailleurs pour ca que Nvidia a ressorti illico des pilotes, pour ne pas perdre de possible client.

 

Cela fonctionne aussi avec mon exemple de diablo 3, quand la mise a jour des pilotes graphique a rendu les cartes repondant aux recommandations inutilisables. Ce n'est pas blizzard qui a corrigé quoique ce soit, c'est bien l'éditeur de carte graphique.

 

Donc s'il te plait, arrete d'interpreter mes propos, tu ne sais pas le faire, et arrete de toucher a des sujets que tu ne connais pas, aussi bien en informatique, qu'en matière de législation.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

lol Xhylette.................

 

Il n'y à rien a débattre avec toi.

 

Ta soit-disant argumentation n'est que rhétorique et se mord la queue sans cesse.

 

Si cela t'amuse : très bien. Mais personnellement je ne m'éclate pas à raisonner dans le vent.

 

En 22 pages tu n'arrives toujours pas à produire l'effort de penser à essayer de comprendre pourquoi tu as tellement de "détracteurs", comme tu aimes à le dire.

 

C'est uniquement parce que ma conscience refuse de laisser ton comportement passer pour banal que j'insiste.

 

Les types comme toi, même dotés des meilleurs intentions du monde, pourrissent tout les débats auxquels ils touchent. C'est vrai en journalisme, en politique, en philosophie et partout à travers le web. Déplacer le débat, polémiquer sur ce qui ne le mérite pas, éluder ce qui mériterait approfondissement, langue de bois, amalgames, populisme...

 

Coupe internet une semaine ou deux, ta télé aussi, et lance toi dans une petite introspection. S'IL TE PLAIT.

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Obsolète ? C'est une carte graphique récente, tu sais ... elle est sortie en mai de cette année !

 

Et chose curieuse, la fiche publiée par son constructeur indique qu'elle fonctionne tout à fait correctement avec les jeux suivants : Skyrim, Crisis 2, Diablo III, Battlefield 3 ... mais pas Swtor ! Doit-on en déduire que ce qu'on fait les éditeurs de ces quatre jeux, le nôtre a été incapable de le faire ? Je te laisse conclure toi-même.

 

Source : --> http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-670/

 

Et oui, Obsolète le pilote car un nouveau pilote plus récent est sortie ! La CG n'est pas obsolète, le pilote d'origine l'est.

 

Rien à voir avec l'éditeur de jeu dans ce cas.

C'est l'éditeur du pilote (Nvidia) qui n'a pas fait le nécessaire pour que sont pilote fonctionne avec le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Et le fait est que si c'est Nvidia qui résoud le probleme de son pilote, cela signifie bien que c'est eux qui ont un souci de compatibilité, pas EA games.
C'est curieux quand même, vraiment curieux. Regardes un peu sur ce site tous les jeux qui ont été testés par PCWorld avec la Nvidia GTX 670 ... et Swtor n'y figure même pas, pourtant c'était le jeu de l'année. Ils disent qu'ils l'ont testée avec neuf jeux récents, mais justement pas le nôtre. C'est vraiment pas de chance.

 

--> http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-nvidia-geforce-gtx-670,527607,1.htm

 

C'est à croire qu'une mauvaise fée a jeté une malédiction sur cette carte ; elle marche avec un tas de jeux, mais apparemment, PCWorld n'est pas parvenu à la tester avec Swtor. Ses journalistes auraient ils eu le même problème de euh hum ... de "compatibilité" ?!

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux quand même, vraiment curieux. Regardes un peu sur ce site tous les jeux qui ont été testés par PCWorld avec la Nvidia GTX 670 ... et Swtor n'y figure même pas, pourtant c'était le jeu de l'année. Ils disent qu'ils l'ont testées avec neuf jeux récents, mais justement pas le nôtre. C'est vraiment pas de chance.

 

--> http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-nvidia-geforce-gtx-670,527607,1.htm

 

C'est à croire qu'une mauvaise fée à jeté une malédiction sur cette carte ; elle marche avec un tas de jeux, mais apparemment, PCWorld n'est pas parvenu à la tester avec Swtor. Ses journalistes auraient ils eu le même problème de euh ... "compatibilité" ?!

 

Ou alors ils n'ont pas eu envie de tester SWTOR...

Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas tester que c'est pas ce qu'ils n'y sont pas parvenus ! Je trouve tu fait, encore une fois, un raccourci un peu trop facil.

Ils ont testé 9 jeux récents, il n'y a pas swtor, mais il n'y a pas non plus Diablo III ? Pourtant cela ne veux pas dire que la CG n'est pas compatible avec D3.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de rentrer chez moi, et j'ai repris cette fameuse boite eux centres de tous les débats.

Il y a un encart configuration requise, tres bien.

Sur cet encart, il y a un *

report de l'* :

 

en raison de modifications éventuelles, la configurations minimales pour ce jeu est scuceptible d'être modifiée ultérieurement. Vous devrez peut etre modifier votre système actuel (ou vous procurez un nouveau système) pour jouer

 

Première anicroche, ca signifie que c'est bien a titre indicatif, et que dans 3 moius, tout peux changer, et ce qui est amrqué sur la boite peux devenir obsolète.

 

jusque la, tout va bien, ensuite, on ouvre la boite, et la, on a un petit livret intitulé star wrars, the old rebublic - Installer le jeu.

On y trouve plein d'info interressante :

"Paragraphe Astuce pour le bon fonctionnement du jeu

- Problème d'éxécution du jeu :

Veuillez prendre le temps de vous assurer que votre système est conforme à la configuration minimum nécessaire et que vous avez installé les pilotes de carte graphique et de carte son les plus récents :

Pour trouver les pilotes de votre carte Nvidia, veuillez vous rendre....

Pour les pilotes de cartes graphiques Ati, veuillez vous rendre...."

 

Donc, si on résume, tu as lu la boite, mais pas le manuel qui va avec, l'utilisateur n'a aps mis ces pilotes à jour comme indiqué dans le livret d'installation, livret que tu dis avoir lu pour ta voiture, j'en doute, celui là fait pas 2 cm, mais 2 pages seulement.

Et derrière, tu n'as pas lu les CGU, où il te disent, que dans certains cas, il peux y avoir des problèmes avec certains matériels.

 

Tout est écrit, suffit de savoir lire...Même ça, ça parait compliqué.

Si on était sur un ring, je crois que tu devrais sortir sur un branquart suite a ce magnifique KO au 12ieme round :D

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Si on était sur un ring, je crois que tu devrais sortir sur un branquart suite a ce magnifique KO au 12ieme round :D

 

Alors attention, il va esquiver avec (au choix) :

- Une petite tournure humoristique pour te pousser à réagir autrement, ce qui lui permettra de rebondir plus loin.

- Une petite citation littéraire pour temporiser le temps qu'un autre posteur lui fournisse de quoi répondre.

- Une généralisation du problème pour diminuer la pertinence de ton argumentation.

 

Le tout arrosé d'une bonne dose de mauvaise foi, bien entendu.

 

Ce gars ne cherche pas à débattre, je crois simplement qu'il s'ennuie dans la vie et n'a pas la volonté de changer de situation. Alors il brode, il brasse du vent en espérant que la vie se pliera à son idéal.

Bref, comme certains l'ont déjà dit, ce type est un clown.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

en raison de modifications éventuelles, la configurations minimales pour ce jeu est scuceptible d'être modifiée ultérieurement. Vous devrez peut etre modifier votre système actuel (ou vous procurez un nouveau système) pour jouer

 

"Susceptible", en effet. J'ai encore répondu à cette remarque hier. Bioware a le droit de changer sa configuration minimale demain ... mais comme tu peux en juger sur son site, il ne l'a pas fait jusqu'à aujourd'hui. Désolé, mais cette remarque tombe à l'eau.

 

 

 

Astuce pour le bon fonctionnement du jeu : Veuillez prendre le temps de vous assurer que votre système est conforme à la configuration minimum nécessaire et que vous avez installé les pilotes de carte graphique et de carte son les plus récents.

 

Il ne s'agit que d'une astuce pour obtenir un bon fonctionnement ; il ne s'agit pas d'une obligation pour obtenir un fonctionnement minimal. De plus, je n'ai jusqu'à présent aucune preuve formelle que le simple fait de mettre le pilote à jour résolvait entièrement le problème ; je suppute que d'autres manipulations sont nécessaires, notamment au niveau des fichiers de Bioware.

 

Mais tu as au moins raison sur un point : honnêtement, je n'avais pas lu cette "astuce" ; entre nous, tu sais, tout le monde, même moi, nous savons bien qu'il est souvent préférable d'avoir les dernières mises à jour installées pour avoir un "bon" fonctionnement. Ce texte ne nous apprend rien. Mais préférable ne signifie pas nécessaire, voilà toute la différence.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ha mais nous sommes sur une nouvelle page ! Aller hop, auto-quote :

J'incite d'ailleurs toutes les personnes qui trouvent le nombre d'interventions inutiles de Xhylette trop élevé, a le reporter pour utilisation abusive du forum, pollution des échanges au sujet du jeu, comportement à troll, etc ...
Link to comment
Share on other sites

Donc, toi, ton jeu marche pas, tu n'utilise donc pas les bonnes pratiques donné par EA qui résolvent les 9/10ieme des problemes ? tu reste avec un pc moisi, et des pilotes pourris qui t'empeche de jouer ?

Les modifs de fichiers, ce sont des bonnes pratiques que je t'ai donnée, donc oublie, tu n'en avait jamais entendu parler avant que je les mentionne.

Et si, l'install des pilotes fonctionne, suffit de relire le post de l'utilisateur en question, un gars a donner la version à installer pour que le jeu fonctionne, à mémoire séléctive, quand tu nous tiens.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je connais ou pas n'a aucune importance ; le sujet de ce topic, ce n'est pas ma petite personne.

 

Le problème, c'est que tu lance un sujet sur des bases fausses car :

 

- tu n'as aucune connaissance informatique

- la législation informatique et liberté, tu ne connais pas non plus

 

ducoup, tout ton sujet est faux, on t'as expliqué en quoi tu etais dans l'erreur, avec les manuel de jeu, les cgu, le fonctionnement d'un pc, d'un pilote, ou meme d'une application.

 

Donc au final, si, le sujet, c'est ta personne, et le fait que tu ne saches pas t'arreter, que tu veuille toujours avoir raison, meme quand on a des vrais arguments à opposer à ton vent intellectuel !

/joke inside on

Je devrais t'appeler le ventilateur, car à part brasser du vent, tu sers à rien ! :D

/joke inside off

Link to comment
Share on other sites

Donc, toi, ton jeu marche pas, tu n'utilise donc pas les bonnes pratiques donné par EA qui résolvent les 9/10ieme des problemes ? .
Le problème, c'est que tu lance un sujet sur des bases fausses car :

- tu n'as aucune connaissance informatique

- la législation informatique et liberté, tu ne connais pas non plus

 

 

Décidément ...

 

Ce que je que j'utilise ou pas n'a aucune importance ; ce que je connais ou pas non plus ; le sujet de ce topic, ce n'est pas ma petite personne.

 

Rien ne t'oblige à me croire, ce n'est d'ailleurs pas mon but ; tu peux juste donner ton avis, et peut-être que je te répondrai.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bah si, c'est bien toi qui dit que ce jeu ne respecte pas la loi, c'est toi qui a lancé ce debat, eprsonne d'autre.

Et ce débat est non avenue par ton manque cruel de connaissance sur un sujet que tu ne maitrise pas du tout.

 

En meme temps, c'est pas grave, ca arrive à tout le monde de pas lire les CGU et les manuels utilisateurs :D

Mais vaut mieux l'avoir fait avant de l'ourvrir, ca évite de passer pour un crétin.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Quand on a raison aussi. En Droit, c'est comme ça que ça se passe : les mots ont toute leur importance.

 

Essaye donc de faire valoir la responsabilité de EA/Bioware dans le cas présent.

Ce n'est pas de leur faute si le pilote de CG installé est obsolète car pas à jour.

 

De + tu supputes qu'il faut modifier des fichiers du jeu pour que ça fonctionne... Supposition donc pas preuve... Donc tu n'en sais rien... donc le seul truc que l'on sait c'est que le pilote installé posait problème... Donc rien à voir avec EA/Bioware...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Mais vaux mieux l'avoir fait avant de l'ourvrir, ca évite de passer pour un crétin.
Là, tu viens d'y échapper de justesse, car pour lire le manuel, il faut d'abord l'ouvrir. Nous parlons bien tous les deux de la boite de jeu, n'est-ce pas ?! :D

 

Plus sérieusement, cette petite boutade n'est pas aussi innocente qu'elle n'y parait. En effet, pour lire le manuel le jeu, le client doit l'avoir acheté avant. Les informations du manuel ne sont donc pas publiques ; elle ne participent pas à la publicité légale du jeu. Il n'est d'ailleurs fait mention de l'existence du manuel nulle part ; seul le site Internet officiel Swtor figure au dos de la boite comme source d'informations supplémentaires.

 

Et pour le lire, lui, on n'a pas besoin d'avoir acheté la boite avant ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce que je connais ou pas n'a aucune importance ; le sujet de ce topic, ce n'est pas ma petite personne.

Arrête ton char ben-hur, tu ne pipes rien à l'informatique ni au droit mais tu crées un sujet la-dessus en repoussant aveuglement tout argument.

Bien sur que si le sujet c'est ta petite personne, ça n'a d'ailleurs jamais été autre chose, personne n'est dupe.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas Xylette, apres avoir acheter le jeu, ca plante, tu viens sur le forum, ou meme, tu ouvre un ticket a l'assistance, tu expose ton probleme, dans la demi heure, t'as un techos de EA games qui debarque, et qui te demande un dxdiag.

T'es pas informaticien, il te dit exactement coment faire.

Une fois fait, il l'nalyse, et te dis où il y a un probleme, parcours les forums, tu verra, la première remarque qu'ils font, c'est :

-installer la dernière versions des pilotes de votre carte graphique. (tiens, comme sur le bouquin ???)

 

De plus, une fois que tu as acheté et installé le jeu, tu dois créé ton compte, et accepter les CGU.

Et il est clairement indiqué dans les CGU que la responsabilité de Bioware ne peux pas etre mise en cause en cas de souci avec un matériel ou une plateforme spécifique (chose que tu refutes depuis le début, et qui est pourtant écrit noir sur blanc).

 

La boite n'a donc aucun interet au fond, mais c'est toi qui y accorde de l'importance depuis le début, en disant, c'est pas marqué dessus.....donc en gros, tu accorde de l'importance à la boite et à son contenu uniquement quand ça t'arrange. Je suis venu sur ton terrain volontairement, et un simple manuel d'instalation de 2 pages, tu n'as meme pas pris le temps de le lire.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.