Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Swtor est-il conforme à la législation française ?


Xhylette

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce qui peut être intéressant c'est d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de Bioware, ou EA je sais pas, en expliquant clairement le problème. Avec un peu de chance ils répondront, sinon pourquoi pas contacter une association ? (UFC, CLCV...)

Merci pour ta contribution, elle est encourageante. En ce qui me concerne, j'ai déjà indiqué que je ne cherchais absolument l'ouverture d'un conflit ouvert ; je sais d'avance qu'il serait perdu, et qu'il n'apporterait rien.

 

Ce que je cherche, c'est seulement une prise de conscience de l'éditeur qu'il frôle les limites de la légalité. Soyons réaliste, 150 posts en deux jours de forum, cela devrait avoir atiiré son attention. Pour ma part, le but est donc atteint ; mais comme j'ai créé ce topic, je veux continuer par politesse à répondre aux différents intervenants.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout ce qu'on demande, tout ce à quoi on a droit, c'est que ça fonctionne quand on paye.

Arrête ton cirque deux minutes, si t'es pas foutu de faire le moindre effort sous prétexte que tu as payé, tu es le pire des assistés, et donc tout sauf un exemple à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je cherche, c'est seulement une prise de conscience de l'éditeur qu'il frôle les limites de la légalité. Soyons réaliste, 150 posts en deux jours de forum, cela devrait avoir atiiré son attention.

Il vont lire le post, il vont voir que l'immense majorité n'est pas de ton avis, il vont bien se marrer. Ça va même les conforter dans l'idée de ne surtout rien faire.

Link to comment
Share on other sites

Arrête ton cirque deux minutes, si t'es pas foutu de faire le moindre effort sous prétexte que tu as payé, tu es le pire des assistés, et donc tout sauf un exemple à suivre.
Attends, là, tu me parles d'effort, c'est bien cela ? Je devrais faire un effort, moi ? Mais où on est là ? Dans un gymnase ? Dans un club de sport ? Aux jeux olympiques de Londres ? Je suis dans un univers ludique, au cas où tu l'aurais perdu de vue, là on est censé prendre son plaisir sans effort ...
Link to comment
Share on other sites

Cool ta vie, mais comme dit précédemment, on s'en tape un peu ...
Apparemment non, quand je vois la rapidité de tes réparties, tu sembles au moins autant accro que moi sur le sujet. Mais bon, tu as ton avis, j'ai le mien, et nous n'en changerons pas. Tant que tu n'en fais une apoplexie ...
Link to comment
Share on other sites

Mais non, il sait être gentil, Hayewepa, il n'est pas lourd du tout. Mais c'est un contradicteur redoutable, il m'a déjà pris une fois en défaut ... :p

J'ai pris la peine de te montrer une de tes contradictions, tu l'as esquivé à coup d'humour.

Maintenant je ne cherche plus à débattre avec toi ou même à rentrer dans tes sujets, je rappelle simplement aux autres joueurs quelle personne tu es afin de leur économiser une perte de temps.

La seule chose qui te manque sur ce forum c'est la reconnaissance, et lorsque j'ai l'occasion de la ramener à zéro, je ne me prive pas.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment non, quand je vois la rapidité de tes réparties, tu sembles au moins autant accro que moi sur le sujet. Mais bon, tu as ton avis, j'ai le mien, et nous n'en changerons pas. Tant que tu n'en fais une apoplexie ...

Je suis là ce soir, toi tu es là en permanence. C'est qui l'accro dans l'histoire ?

 

Pour ce qui est de mon avis, il a déjà changé sur certains sujets grâce aux arguments proposés par les autres joueurs. En revanche je n'ai pas vu un seul post où toi tu as changé d'avis (et pourtant il y a le choix).

Bref, il n'y a que toi qui reste campé sur ton avis, merci de ne pas m'associer à ta psychorigidité.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Je suis là ce soir, toi tu es là en permanence. C'est qui l'accro dans l'histoire ?

 

Pour ce qui est de mon avis, il a déjà changé sur certains sujets grâce aux arguments proposés par les autres joueurs. En revanche je n'ai pas vu un seul post où toi tu as changé d'avis (et pourtant il y a le choix).

Ah mais, tu as raison, je suis accro à ce jeu et son forum ; c'est vraiment mon passe-temps favori, je ne m'en cache pas.

 

Tu peux me faire changer d'avis très rapidement si tu parviens à démolir mon raisonnement par une argumentation solide et logique. Mais je te préviens que je défends rarement un point de vue sans l'avoir soigneusement étudié au départ et préparé par avance toutes les contre-attaques possibles, sinon je ne m'y hasarde pas. Quant aux attaques personnelles, elles ne font que renforcer ma conviction de l'impuissance de mes contradicteurs à me mettre dans mon tort, tu as déjà dû le remarquer.

 

Dans le cas de ce topic, c'était assez facile, car il y a des faits réellement avérés et des textes juridiques précis. Toute autre chose serait de débattre du contenu du jeu lui-même, comme par exemple de l'équilibre ou de l'optimisation des classes ; tu n'aurais certainement aucune difficulté à m'abattre dans pareil sujet, mais pour cela, il faudrait que je m'y engage, et ce n'est pas demain que cela arrivera.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ceci dans le CALUF

 

 

Absence de garantie de bon fonctionnement du Logiciel ou du Jeu ; force majeure

 

Vous reconnaissez que, du fait de la complexité de la technologie informatique ainsi que de la nature des jeux en ligne proprement dits et de leur exploitation sur un réseau de communication mondial échappant au contrôle d’EA, EA et ses bailleurs de licences ne peuvent garantir et ne garantissent pas que le Logiciel, le Jeu et d’éventuels Logiciels de mise à jour, mise à niveau ou d’extension fonctionneront en continu et sans interruption sur votre ordinateur. EA et ses bailleurs de licences ne peuvent être tenus pour responsables des ralentissements, défaillances du système, coupures du système ou difficultés, en particulier de nature technique, dus à des contraintes légales ou à d'autres circonstances indépendantes de leur volonté, notamment et non limitativement à des activités pénalement répréhensibles de tiers. EA ne garantit pas non plus qu'il sera possible de jouer à la version du Jeu couverte par le présent Contrat dans des régions géographiques où il n'est pas disponible à la vente au détail ni à toute heure du jour ou de la nuit.

Recours limité en cas de défaut

 

En cas de défaut dans le Logiciel ou tout support sur lequel celui-ci est enregistré, tout ce que vous pouvez obtenir à titre de réparation est un exemplaire de remplacement du Logiciel. Il est en outre possible que vous disposiez de droits supplémentaires en vertu du droit local applicable, qui varie d’un territoire à un autre.

 

Quoi que l'on en pense, ils se sont vraiment bien protéger les miches ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer une dernière fois d'expliquer gentiment :

1 : EA games fait un jeu compatible avec un certains nombre de matriel, c'est ce qu'on appelle la config minimale, et ca marche.

2 N vidia créé une nouvelle carte graphique APRES la sortie du jeu

3 N vidia développe un pilote pour faire fonctionner ce périphérique correctement sur un certain nombre d'appli cible.

En partant du principe que, si ca marche sur celles la, ca va marcher sur les autres.

4 N vidia baptise ce joli pilote 1.1 et le met sur CD, avec la CG dans une boite

5 un consommateur achete la boite, installe la CG, et installe les pilotes fournis sur le CD

6Entre le moment ou la carte a été créée et où il installe la CG, la version du pilote disponible sur le site web de l'éditeur est passé de 1.1 à 6.0

Simplement, parce que, comme expliqué plus haut et dans différent post, les gens qui installent ca, mais aussi les éditeurs de logiciels previennent Nvidia que le pilote initial a des défauts de compatibilité.

Dans ce cas, Nvidia va développer plusieurs mis à jour de ces pilotes, pour :

- améliorer les perfs de la CG

- améliorer la compatibilité avec les différentes applis.

 

C'est bon, je t'ai pas perdu ?

Dans le post initial, un autre joueur explique que la CG en question fonctionne correctement une fois la version 3.9X du pîlote installé.

Déja, le coup du gars capable d'installé une carte graphique manuellement sur sont pc, et pas foutu de mettre les pilotes à jour, j'y crois pas.

 

Mais la seule chose que je veux, puisque tu l'as a moitié reconnu, c'est que tu dises franchement que ton post initial n'a pas de sens.

Tu ne peux pas demander à EA games de gérer les problème que créé Nvidia.

Nvidia sort un nouveau matériel, c'est à Nvidia de le rendre compatible.

 

Tu l'as a moitié reconnu, en expliquant que devant la débilité du monde informatique, tu voulais crier au et fort à l'injustice.

Faudrais savoir, tu veux dénoncer les méthodes informatiques barbare ? sous pretexte que tu veux pas reconnaitre, pour une fois, que t'as tord en expliquant que c'est la faute de EA ?

 

A un moment, faut voir l'évidence, crier à l'injustice, oui, mais dans ce cas, faut que t'ai le courage d'aller une le site officiel de Nvidia et de denoncer un pilote fournit avec la CG qui ne permet pas de joue a Swtor.

Faudrait aussi que tu dénonces le fait qu'on soit obliger de faire des maj réccurentes sur leur foutu pilote ....

Bien evidemment, tu vas encore me quoter, et refuser de reconnaitre que tu t'es planté.

Et tu resteras avec tes oeillères dans ton monde.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ceci dans le CALUF

 

"Vous reconnaissez que, du fait de la complexité de la technologie informatique ainsi que de la nature des jeux en ligne proprement dits et de leur exploitation sur un réseau de communication mondial échappant au contrôle d’EA, EA et ses bailleurs de licences ne peuvent garantir et ne garantissent pas que le Logiciel, le Jeu et d’éventuels Logiciels de mise à jour, mise à niveau ou d’extension fonctionneront en continu et sans interruption sur votre ordinateur."

 

Quoi que l'on en pense, ils se sont vraiment bien protéger les miches ;)

 

 

Ce texte ne concerne que le fonctionnement du jeu "en continu et sans interruption", Dabager ; il ne s'agit absolument pas de cela ici. Ici, le débat porte sur un logiciel inutilisable à la livraison, puisque d'emblée, il ne fonctionne pas dans les conditions d'utilisation normales figurant sur la boite d'achat. L'absence de fonctionnement est d'ailleurs permanente.

 

J'avais déjà reçu la même remarque de la part de Dornick dans cet autre topic : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5014839&postcount=23

 

Dites donc, il me semble que vous commencez tous à lire la charte ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, je t'ai pas perdu ?
Non, je ne suis pas perdu, mais je pense que tu t'es égaré tout seul dans ton raisonnement.

 

J'ai déjà répondu à cette objection ici : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5024143&highlight=RECENTES#post5024143

 

S'il pouvait y avoir un souci entre le jeu et les cartes graphiques récentes, c'est à l'éditeur du jeu d'indiquer en gros caractères au dos de la boite : "CARTES GRAPHIQUES RECENTES NON SUPPORTEES", c'est bien la moindre des choses. Or, il ne l'a pas fait ; tout au contraire il indique en toutes lettres : "Nvidia 7800 OU SUPERIEURE".

 

Les problèmes techniques que tu évoques sont réels, mais ils sont du seul ressort de l'industrie informatique ; que les constructeurs hardware et software lavent leur linge sale en famille comme de grandes personnes ; le client final n'est en rien concerné par tous ces problèmes de compatibilité.

 

Le seul problème du client, c'est de payer un produit en pièces sonnantes et trébuchantes, et de l'installer conformément aux instructions du constructeur figurant sur la boite d'achat et sur son site. Si malgré cela, rien ne marche, il a été roulé dans la farine.

 

Et c'est ce qui est arrivé aux malheureux propriétaires de la Nvidia GTX 670.

 

NB. Personnellement, je suis convaincu que cette carte est tout à fait compatible avec le jeu ; c'est le lanceur du jeu qui est défectueux, tout simplement.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est là ou tu te trompes. C'est non pas a l'éditeur d'apporter une maj pour tenir ça, mais bien à Nvidia. Chose qui a été faite via le pilote 3.9X

Et bien sur que si, il est concerné par ces problèèmes de compatibilité, puisque c'est à lui de mettre à jour ces pilotes

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Et bien sur que si, il est concerné par ces problèèmes de compatibilité, puisque c'est à lui de mettre à jour ces pilotes
Cette obligation ne figure nulle part dans les prescriptions de Bioware ; tu as vu ça dans un rêve.

 

Le logiciel doit fonctionner avec Windows et carte graphique, point. C'est clair qu'il fonctionnera peut-être mieux avec un système d'exploitation et un pilota à jour, mais le fonctionnement minimum doit être assuré dans les conditions de vente du jeu, c'est à dire sans mise à jour.

 

Et dans ce cas ci, il ne s'agit pas de fonctionnement minimum : cela ne fonctionne pas du tout. Ce n'est pas normal ; ce n'est probablement pas légal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Cette obligation ne figure nulle part dans les prescriptions de Bioware ; tu as vu ça dans un rêve.

 

tu le dit toi meme, tu n'y connais trien en informatique.

C'est ce que j'explique, ce n'est pas parce que ca fonctionne avec un logiciel que ca fonctionnera avec tous.

Ce n'est pas une prescription bioware, c'est un standard informatique.

c'est testé avec un pool d'application restreint, et ensiute, viennent se gréffer plein de maj de pilote pour ajouter au fur et à mesure plus d'application qui fonctionne avec cette carte graphique.

Et c'est là où tu démontres ta complète incompétence, quand tu dis :

 

Le logiciel doit fonctionner avec Windows et carte graphique, point

 

C'est toi qui est dans le rêve, la preuve, windows ne reconnait pas ta carte graphique sans pilote

Dès le départ, te manque un truc, et c'est à toi de l'installer. En aucun cas à bioware.

 

Quand on prétend n'avoir aucune compétence informatique, chose que tu as fait, on la ramene pas sur des sujets aussi basique que l'installation d'un pilote. et on se cache pas derrière des principes de vierge effarouchées completement inapadté dès que quelqu'un t'explique que tu as tord et te donne des exemples factuels.

Et contrairement à ce que tu dis, les 2 seuls arguments que tu as réussi à me pondre :

- editeurs et fabriquant de matos doivent laver leurs linges sales en famille. -> c'est fait, un njouveau pilote est sorti permettant de jouer à ce jeux

- ce n'est pas écrits sur la boite. -> faudrait peut etre marquer dans les retroviseurs que le véhicule qu'on peux y voir est plus grand dans la réalité.

 

Un peu faiblard comme argumentation.

-

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Tu peux me faire changer d'avis très rapidement si tu parviens à démolir mon raisonnement par une argumentation solide et logique.

Chose qui est réalisée à longueur de temps par la plupart des gens qui te parlent sur ce forum, mais tu es trop buté pour le reconnaître ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Quant aux attaques personnelles, elles ne font que renforcer ma conviction de l'impuissance de mes contradicteurs à me mettre dans mon tort, tu as déjà dû le remarquer.

Elles sont le résultat unique de ton comportement irrationnel dès qu'on parle avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Toute autre chose serait de débattre du contenu du jeu lui-même, comme par exemple de l'équilibre ou de l'optimisation des classes ; tu n'aurais certainement aucune difficulté à m'abattre dans pareil sujet, mais pour cela, il faudrait que je m'y engage, et ce n'est pas demain que cela arrivera.

Tu admets toi même n'y rien connaitre en informatique, tu te penches uniquement sur le coté juridique du problème.

En bref, tu ouvres très grand l'oeil droit mais tu gardes une oeillère sur celui de gauche.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

allé, pour clore le débat, et là, tu ne pourras rien ajouter, à part peut etre reconnaitre que tu as tort, chose que tu ne feras pas :

 

Dans la charte que tu as accepté, lors de la création de tomn compte, il etait fait mention des "conditions générales d'utilisations" trouvable sur ce site web. -> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Comme je suis gentil, je te sors l'extrait qui va bien :

13. Logiciels, utilitaires et outils

 

Les Services EA peuvent vous demander ou vous permettre de télécharger sur votre ordinateur, sur votre système de loisir interactif ou sur votre appareil des logiciels, des mises à jour de logiciel ou des patches (ou correctifs) ou autres utilitaires et outils d'EA ou de ses bailleurs de licences (les "Logiciels EA"). EA vous concède une licence limitée non exclusive vous permettant d'utiliser les Logiciels EA aux seules fins exposées par EA au moment où ils sont mis à votre disposition. Si un Contrat de Licence Utilisateur Final ou un Contrat d'Accès et de Licence pour Utilisateur Final est fourni avec un Logiciel EA, l'utilisation que vous faites du Logiciel EA est soumise aux dispositions dudit contrat de licence. Vous n'êtes pas autorisé à concéder en sous-licence ni à faire payer à d'autres personnes l'accès aux Logiciels EA ou leur utilisation. Vous n'êtes pas autorisé à traduire, procéder à une ingénierie à rebours ou à une compilation inverse, décompiler ni désassembler les Logiciels EA ni à réaliser des oeuvres dérivées de ces logiciels. Vous ne pouvez modifier les logiciels EA ou les utiliser d'une façon qui n'est pas expressément autorisée par écrit par EA. Vous convenez que l'application par EA de différentes technologies peut ne pas être cohérente sur toutes les plateformes et que les performances des Logiciels EA et des Services EA qui s'y rapportent peuvent varier en fonction de votre ordinateur et autres équipements.

 

prenons les 2 phrases en gras, une par une :

Vous ne pouvez modifier les logiciels EA ou les utiliser d'une façon qui n'est pas expressément autorisée par écrit par EA : -> Chose qui est faite lors d'un contact à l'assistance ou au service après vente. Donc oui, tu peux etre amené a modifier le programme manuellement sur demande d'EA, et ce n'est aps illégal !

 

Vous convenez que l'application par EA de différentes technologies peut ne pas être cohérente sur toutes les plateformes et que les performances des Logiciels EA et des Services EA qui s'y rapportent peuvent varier en fonction de votre ordinateur et autres équipements. -> Pas la peine de commenter, tout est dit

 

On peux donc conclure que comme la majorité des gens, tu n'es pas foutu de lire correctement les conditions d'utilisation dudit jeu en question.

Et, de part ces 2 petites phrases, non, ils ne sont pas dans l'illégalité.

Tu veux un mouchoir ?

 

Je t'invite aussi à lire le paragraphe 16, ca pique aux yeux, mais c'est en majuscule, pour bien attirer l'attention.

 

Lis aussi ce qui suit au paragraphe 20, ah, nous sommes membres de l'UE, nous n'avons donc aucun recours juridique devant EA, et tu as signé ca ?

 

Et 21, si y'a pas concordance entre 2 textes d'EA, c'est eux qui décident lequel ils appliquent.

 

Bref, ils sont blindés d'un point de vue juridique. et ces conditions générales, ce sont des standards qu'on retrouve sur l'ensemble des jeux. et aucun jeu ne met ces conditions d'utilisations sur la boite, celle ci etant bien trop petite.

 

Dans tous les cas, tu te poses en parangon de la moralité, sauf que comme l'ont dis d'autre internaute, le monde, c'est pas ça, on est aps chez les bisounours. Je ne dis pas que ces façons de faire sont moral, mais ce sont des pratiques légales !

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Tu admets toi même n'y rien connaitre en informatique, tu te penches uniquement sur le coté juridique du problème.
tu le dit toi meme, tu n'y connais trien en informatique.-
Les clients ont le droit de rien connaitre en informatique dès lors qu'il s'agit d'un jeu "grand public" s'adressant à des centaines de milliers voire des millions d'utilisateurs de tous genres. Ca, c'est ce que j'ai dit.

 

Ce que je connais ou pas en informatique n'est pas le sujet du topic, et cela n'intéresse personne. Comme le dit fort bien Hayewepa, il n'est question ici que de l'aspect juridique.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.