Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Swtor est-il conforme à la législation française ?


Xhylette

Recommended Posts

C'est donc encore pire que ce que je pensais.

Tu sais pertinemment que ton sujet est "hors sujet" et donc inutile..

Mais tu persiste et signe quand même...

 

Bref... tu dois avoir fait le tier des sujets de ce forum et pourtant.. c'est toujours aussi inutile, long, répétitif et contradictoire...

 

Trouve toi un job ou une occupation... parceque là comme le disait un autre joueur tu mise tout sur la quantité et rien sur la qualité !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en réalité c'est un poste à flood, m'a fallut du temps pour percuter lol.

 

Au lieu de faire un poste sur la législation française,et la bonne ou mauvaise conformité de swtor avec cette dernière.

 

tu aurais pris le même temps pour poster ton sujet sans intérêt, à trouver une solution pour aider la personne ayant le problème que tu soulèves. T'aurais certainement pu l'aider à jouer.

 

Y a ceux qui tente d'aider les autres et ceux qui fond que pauser des questions.

l'un est utile et intéressant , l'autre n'est qu'une perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez vraiment que ça a à foutre de votre vie de critiquer ce jeu, où que j'aille sur ce forum c'est que des topics de pleureuses: ouin ouin on passe en f2p . Ouin Ouin les dev de bioware sont des nuls !

 

Critiquer un jeu, c'est bien quand c'est constructif et que les dev répondent. Par contre poster une centaine de topics inutiles comme le tien, ça sert à que dal. Si le jeu te plaît pas, va sur dofus avec tes potes de 12 ans et nous soule pas.

 

J'ai même pas lu tout ton topic tellement c'est débile. La personne arrive pas a installer SWTOR? Même mon chien saurait le faire. Si elle essaie d'installer le jeu sur un windows 95 ou sur une xbox , normal que ca marche pas!

 

Les gens sont devenus des gros assistés de la life, faudra bientôt leur changer leur couches et leur envoyer des gens pour aller leur installer un jeu ou il suffit de mettre un CD et cliquez sur suivant.

 

Si le jeu passe en f2p, c'est à cause des pleureuses de ce forum. Faut être réalistes. Je suis sur swtor depuis le débuts et sans déc, j'adore ce jeu, la plupat sont partis pour guild wars 2 pretextant qu'il était "TRooo Bienn" bref ils reviennent la queue entre les jambes comme on dit. A force de crier au loup, les modos ne repondent plus.

Link to comment
Share on other sites

tu aurais pris le même temps pour poster ton sujet sans intérêt, à trouver une solution pour aider la personne ayant le problème que tu soulèves. T'aurais certainement pu l'aider à jouer.
Il y en a plus d'un qui sont venus sur le forum Clients et qui a reçu mon aide au cours de ces derniers mois, fais juste une recherche à ce sujet si tu ne me crois pas ; on ne peut certes pas en dire autant de la majorité des participants à ce topic. Mais dans le cas présent, face à un utilitaire défectueux, je ne pouvais rien faire : face à un bug, seul l'éditeur peut agir.

 

Quant aux malheureux propriétaires de la carte Nvidia GTX 670 à l'origine de ce topic, aucun des deux n'a jamais plus donné le mondre signe de vie, et devant l'impossibilité de faire fonctionner le jeu qu'ils avaient acheté en confiance, j'imagine qu'ils seront partis ailleurs, en racontant partout leur triste aventure ; tant mieux pour eux si je me trompe.

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=518953

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'avant de commencer à mettre en cause la législation, faudrait prendre le problème autrement.

Le gars arrive pas a démarrer swtor, tu peux développer ? le lanceur démarre pas, il ades écrans bleu ? le problème lié à l'antivirus ?

C'est un peu light.

 

Prenons le cas des écrans bleu, ca peux etre du :

- défaillance hardware du disque dur / probleme de cluster: solution : réinstaller windows, si toujours ko, changer le disque

- défaillance hardware de la carte graphique -> changement de la carte graphique

- défaillance logicielle (dans ces cas la, une maj des pilotes, et ca marche)

- défaillance matériele d'une barrette de ram (et la, c'est reboot du jeu tous les 15 minutes, c'est qu'il consomme ce jeu)

- problème général dans la tour.

 

Le souci, dans ton analyse, c'est que du beugle sur le jeu, sans meme préciser et prendre le temps de déatailler l'erreur initiale.

 

Meme en partant suprincipe que c'est bien la carte graphique qui merde, et bien la carte graphique n'intervient pas dans le lancement du lanceur, elle intervient une fois le jeu lancé, et là, oui, ca pourrait planter.

 

Et le problème matériel n'est pas à exclure, ca peut arriver (et ça, bioware n'y peut rien), ta machine à laver supporte un poids dans le tambour de 7 kilos, rien n'empeche qu'elle tombe en panne même si tu ne charge le tambour qu'avec 5 kilos. dans ce cas la, c'est la faute du constructeur de la machine a laver, aps du linge qui va dedans...

 

Mais encore une fois, tout cela, c'estde la théorie, puisqu'en l'état, rien ne nous dis que cela provient effectivement du modèle de carte graphique.Faudrait il pour cela que tu puisse nous donner la carte graphique, et la version des pilotes utilisés, ainsi que le windows sous lequel tout ca tourne...

 

Au final, tu suppose, tu suppute, et tu fais de grande théorie fumeuse sur.....du vent.

Link to comment
Share on other sites

Quant aux malheureux propriétaires de la carte Nvidia GTX 670 à l'origine de ce topic, aucun des deux n'a jamais plus donné le mondre signe de vie, et devant l'impossibilité de faire fonctionner le jeu qu'ils avaient acheté en confiance, j'imagine qu'ils seront partis ailleurs, en racontant partout leur triste aventure ; tant mieux pour eux si je me trompe.

Pour rester sur ta note dramatique, peut-être ont-ils choisi de mettre fin à leur triste existence de joueur abandonné... :rolleyes:

 

Il est plus que certain qu'ils ont résolu leur problème avec le service d'assistance, ou quelques recherches sur des sites & forums d'aide informatique, ou encore une mise à jour des drivers.

 

Il est bien connu que rares sont ceux qui reviennent annoncer dans leur topic que le problème est résolu...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Le gars arrive pas a démarrer swtor, tu peux développer ?
Le problème est développé dans leur topic : machine neuve achetée le matin même, conforme à la configuration exigée pour le jeu, mais le lanceur du jeu est défectueux et rien ne marche : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5010863&postcount=1

Il est plus que certain qu'ils ont résolu leur problème avec le service d'assistance
Ce qui est plus que certain, comme tu peux en juger toi même sur leur topic, c'est qu'ils n'ont pas répondu à la demande du service d'assistance.

 

Allez, juste pour vous faire plaisir, en voici un autre du même genre, tout frais sorti cette après midi :

 

Bonjour à tous !

 

J'ai souscrit à l'abonnement il y a quelques mois et je m'étais apperçue qu'il fallait que j'aille trafiquer un peu mes ports et mes par feu d'opérateur pour pouvoir lancer le jeu. Soit, quelque chose qui ne me gêne pas. Depuis j'ai arrêter de jouer mais je souhaite reprendre.

 

Et la je me retrouve à un problème qui, je l'avoue, me laisse perplexe. Le luncher se lance, je clique sur jouer, l'écran se noircit et paf, je retourne sur le bureau. Navrant. J'ai d'abord pensé à un soucis de par feu interne que je suis allée vérifié ( outre que je ne peux pas autoriser star wars en public, tout me semble normal ) et je me suis rappelée que par le passé, j'ai du changer deux trois choses sur mon routeur.

 

Je précise, je suis chez orange j'ai une livebox et donc les changements de par feu et règles diverses sont assez pénibles. Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de le mettre en faible, en moyen, en personnalisant en rentrant les ports adequates trouvés sur ce site (http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=13171#post13171) et rien n'y fait....

 

Je ne sais pas du coup, si ça vient du jeu en lui même et de ma connexion qui pourtant est bonne...

 

Merci d'avance !

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=520136

 

Et comme à son habitude, le service Clients lui demande d'intervenir directement dans les fichiers dont le contenu appartient à Bioware ... ce qui est une infraction à la charte. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est plus que certain, comme tu peux en juger toi même sur leur topic, c'est qu'ils n'ont pas répondu à la demande du service d'assistance.

Et il ne te vient pas à l'idée qu'il ou elle a créé un ticket d'assistance pour avoir des réponses directes plutôt que par le forum ?

C'est ce j'aurais fait à sa place, outre le fait de contacter les constructeurs de ma carte graphique par mail.

Link to comment
Share on other sites

Et il ne te vient pas à l'idée qu'il ou elle a créé un ticket d'assistance pour avoir des réponses directes plutôt que par le forum ? C'est ce j'aurais fait à sa place, outre le fait de contacter les constructeurs de ma carte graphique par mail.
Ben voyons, et pourquoi pas sortir Georg Ohm de sa tombe pour lui demander si sa loi est bien exacte, tant qu'on y est. Un client qui achète un produit fini n'a pas à effectuer toutes ces démarches : ça doit marcher du premier coup, sinon il a été roulé dans la farine. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

il t'a certainement échappé - ou alors c'est de la mauvaise foi flagrante - que la carte Nvidia GTX 670 est parmi les dernières sorties chez le constructeur.

 

Elle a donc été créée après la sortie de Swtor.

 

C'est donc au constructeur de cette carte de fournir les pilotes permettant de la faire fonctionner avec des jeux plus anciens qu'elle.

 

Un peu de logique ...

Link to comment
Share on other sites

il t'a certainement échappé - ou alors c'est de la mauvaise foi flagrante - que la carte Nvidia GTX 670 est parmi les dernières sorties chez le constructeur.

 

Elle a donc été créée après la sortie de Swtor.

 

C'est donc au constructeur de cette carte de fournir les pilotes permettant de la faire fonctionner avec des jeux plus anciens qu'elle.

 

Un peu de logique ...

 

J'ai déjà répondu à cette remarque :

 

2. Que les fabricants sortent après coup des pilotes optimisés pour certaines applications, tout le monde sait ça. Que ces pilotes optimisés soient obligatoires pour des applications réputées "grand public" tout le monde sait que c'est faux : toutes les cartes graphiques qui respectent la configuration minimale indiquée par les éditeurs sur les boites de jeu n'empêcheront jamais celui-ci de fonctionner.

 

D'ailleurs, Swtor exécute un test à ce sujet, et en cas d'incompatibilité affiche l'erreur C7 "Système incompatible". Le fait que cette erreur n'apparaisse pas dans le cas de la carte graphique GTX 670 montre bien que celle-ci est conforme aux conditions requises, mais que le lanceur s'avère défectueux lorsqu'il doit l'utiliser.

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/newreply.php?do=newreply&p=5017714

 

De plus, s'il pouvait y avoir un souci entre le jeu et les cartes graphiques récentes, c'est à l'éditeur du jeu d'indiquer en gros caractères au dos de la boite : "CARTES GRAPHIQUES RECENTES NON SUPPORTEES", c'est bien la moindre des choses. Or, il ne l'a pas fait ; tout au contraire il indique en toutes lettres : "Nvidia 7800 OU SUPERIEURE".

 

Désolé, c'est logique aussi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ben voyons, et pourquoi pas sortir Georg Ohm de sa tombe pour lui demander si sa loi est bien exacte, tant qu'on y est. Un client qui achète un produit fini n'a pas à effectuer toutes ces démarches : ça doit marcher du premier coup, sinon il a été roulé dans la farine.

 

Alors autant tout le reste est discutable, autant là, cela devient ridicule, il faut arrêter avec les assistés (euh j’ai mis le cd, ça marche pas…), forcement un logiciel dépend de la plateforme ou tu l’installes, si tu ne fais pas le nécessaire sur ta plateforme le logiciel ne peut pas fonctionner correctement, et là l’éditeur y est pour rien, il peut juste t’aider à le faire marcher, d’où le service client.

 

Ton 2ème exemple est d’ailleurs criant à ce sujet, la personne indique qu’elle a un routeur, élément différent chez beaucoup d’utilisateur, totalement extérieur et non maitrisé par l’éditeur. C’est bien à l’utilisateur d’effectuer les modifications sur sa plateforme, pour cela l’éditeur lui permet de modifier certains fichiers de configuration sur son logiciel, fichiers d’ailleurs prévus à cet effet, puisque chacun n’a pas la même configuration…

 

Et sinon, mais sans forcement que cela soit une attaque personnelle, tu aurais écris sur le forum anglais tu aurais eu le droit à des "attention whore :) "

Link to comment
Share on other sites

Mais les dev' ne savent pas à l'avance quelle seront les caractéristiques des futures cartes graphiques. En théorie elles permettront d'utiliser les memes logiciels que les précédentes. Mais si un probleme de ce genre survient, on en informe Bioware, qui doit avant tout trouver précisement où se situe le problème pour ensuite pouvoir le corriger, et ca se fait pas en un battement de cil.

Pourquoi est ce que tu refuses de comprendre que tes interventions n'ont pas lieu d'etre??

Tu dis ne pas vouloir créer d'animosité contre Bioware, alors que tu nous encourage à mots couverts à la révolte.

Tu parles de débattre? Tu n'essais meme pas de comprendre ce que te dises les autres. Tu prétends déjà tout savoir, alors qu'en réalité tu ne sais rien de la situation, tu ne sais pas ce que Bioware fait pour aider ce joueur. Il est plus logique de penser qu'il les auraient relancé sur le forum si ils ne faisaient rien pour lui.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Alors autant tout le reste est discutable, autant là, cela devient ridicule, il faut arrêter avec les assistés (euh j’ai mis le cd, ça marche pas)
Les clients ont le droit d'être assistés, ils ont payé pour cela ; dans le cas, présent, l'assistance est dans le manuel de jeu fourni par l'éditeur, le site Internet de l'éditeur, les indications légales de l'éditeur figurant au dos de la boite.

 

Le problème ici, c'est que cette assistance là, elle ne fonctionne pas. Lorsque le client veut faire fonctionner le jeu qu'il a acheté en confiance en ayant respecté scrupuleusement toute l'assistance qui lui a été fournie, ça ne fonctionne quand même pas. Il a donc été roulé dans la farine. Par qui ? Cela peut dépendre d'un cas à l'autre, mais certains cas sont flagrants : c'est le lanceur qui est bel et bien défectueux.

 

En ce qui concerne le problème du pare-feu, je ne peux te dire que ce qu'en pense le service Clientèle ; cela ne viendrait pas de lui :

Dans le cas présent, il ne s'agit peut-être pas d'un problème de pare-feu car vous observez un écran noir au démarrage avant de subir un retour bureau.
Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les clients ont le droit d'être assistés, ils ont payé pour cela

En fait je commence à comprendre la démarche de Bioware : Plutôt que de d'essayer de contenter des râleurs de tout poils sous prétexte que leur abonnement leur permet d'exiger la lune, il passent le jeu en Free-To-Play en contenant les exigences des joueurs à leur simple boutique en ligne.

 

Les pseudo-défenseurs des consommateurs sont tout simplement en train de bousiller le modèle des mmo avec abonnement ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.