Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

F2P.................. Mais pourquoi ???


kerouan

Recommended Posts

Mais pourquoi en F2P :confused: ???????????............................

 

Ces bouffons de devs (je trouve qu'ils ne méritent pas d'autre noms) ne nous avaient pas dis que 500 000 abonnés suffisaient pour que le jeu soit rentable :eek:.

Link to comment
Share on other sites

Parce que comme le reste de leur comm, c'était que de la comm", bref des mensonges...

 

Pour répondre sérieux, le jeu est sans doute rentable à 500 000 mais l'objectif de EA, de ses actionnaires et de ses dirigeants c'était plutôt 5 000 000 ... et ils vont tout essayer pour récupérer les 5 000 000 * 13.90 € = 69 500 000 € mensuels qu'ils pensaient faire.

Link to comment
Share on other sites

"Bien que le lancement se soit bien passé, les abonnements sont sur une pente descendante, le nombre d’abonnés étant maintenant descendu en dessous des 1 million. L’année dernière, nous avions annoncé que le jeu était rentable à partir de 500k abonnés. Et, bien que nous soyons bien au-dessus aujourd’hui, ce n’est pas assez. Le message des joueurs qui quittent le jeu est clair : 40% disent qu’ils arrêtent en raison de l’abonnement mensuel. Cela indique donc qu’ils reviendraient si nous proposions un modèle gratuit. Nos plans désormais consistent à changer d’orientation et à proposer deux offres tarifaires qui rendront le jeu plus accessible, augmentant ainsi son audience. Ces nouveaux prix entreront en vigueur en Novembre." (Conférence Electronic Arts du 31 juillet )

 

Source : --> http://www.swtor-guide.fr/conference-ea-q1-fy-2013/

 

Tout ce que l'on sait, c'est qu'Electronic Arts annonce que le nombre d'abonnés se situe entre 500.000 et 1.000.000. Disons plus exactement, "se situait" ...

 

L'absence volontaire de précision sur le chiffre est un signal fort qui en dit long pour qui sait lire entre les lignes.

 

Personnellement, je ne crois pas que d'anciens joueurs vont revenir. Par contre, je crois plutôt à une ruée de nouveaux joueurs que le prix de l'abonnement a fait reculer jusqu'à présent, et qui épuiseront seulement le contenu gratuit pour la grande majorité d'entre eux, tant que les problèmes actuels de lags et de bugs du haut niveau subsisteront.

Link to comment
Share on other sites

Bah quand tu vois le coût de développement, c'est dur de s'estimer heureux avec 500 000 abonnés voir un tout petit peu plus. Surtout quand on sait que c'était pas l'ambition de base.

 

Alors, ok, c'est une logique commerciale, de base, fallait même pas le lancer en abonnement, mais il n'y a pas que ça.

 

EDIT : PEMT avec Xhylette, j'ai réussi ma vie :cool:

Edited by Anecdotee
Link to comment
Share on other sites

Je pense plutô qu'avec 500.000 joueurs ils payent leurs frais fixes et la licence. Donc ils ne perdent pas d'argent. mais derriere il faut rembourser le coût de développement et payer les actionnaires et ça, je pense qu'ils en sont loin. Il faut aussi regarder l'evolution du nombre de joueurs. 1.700.000 joueurs étaient abonnés au moins un mois ( et j'ai ouï qu'il y avait eu plus de 2m de boites vendues, la différence ce sont les joueurs n'etant pas reste plus d'un mois ). De ces 1.7M de joueurs, il en reste entre 500K et 1M. Donc une perte de la moitie des joueurs en quelques mois, dans un jeu qui pour EA " étais censé duré 10 ans".

 

Voila le QA d'hier qui n'est sorti qu'en anglais. Source

 

un extrait

 

However, it is equally important to us that the subscription members will have access to a significant number of convenience features that make the game easier to play - leveling speed, bank access, inventory size are all good examples.

 

En résumé, les abonnés auront des avantages comme un acces a la banque ( plus facile ou exclusif ?)un inventaire plus grand et... un levelling plus rapide. j'ai envie de dire "ouatede***"!! La taille de votre inventaire ets il un probleme majeur ? ( je rapelle qu'on peut envoyer le compagnon vendre la camelote ) et surtout.. un leveling plus rapide! Il est deja beaucoup trop rapide!!

Je suppose qu'ils se disent, on va upper rapidement les joueurs premium comme ca ils payeront pour farmer les BG, ZL et avoir acces aux raids. Mais cette partie du jeu est la plus faible! Pq un joueur s'abonnerait-il uniquement pour farmer du stuff?

 

J'ai l'impression qu'ils font toujours les mauvaises decisions strategiques.

 

Sinon TOR est bien achetable a 15€ maintenant.

Link to comment
Share on other sites

F2P.................. Mais pourquoi ???

 

Peut être parce que c'est un model économique nettement plus viable qu'un système d'abonnement contrairement à ce que disent tout les visionnaire du "c'est finit swtor" ou les "f2P jme casse!".

Et que n'oublions pas que l'objectif premier d'une entreprise c'est de faire des sous.

 

http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-08-01-star-wars-the-old-republic-could-attract-upwards-of-50-million-monthly-players-says-wedbush

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

La taille de votre inventaire ets il un probleme majeur ?
Chacun de mes persos a un inventaire de 60 casiers, soit six lignes ; au delà, c'est trop coûteux, et d'ailleurs, effectivement, tu as raison, c'est tout à fait suffisant.

 

Par contre, malgré mes dix-sept doubles soutes, je suis encore un peu à l'étroit, et pourtant, j'ai cinq persos qui n'arrêtent pas de vendre les surplus sur le marché galactique ... :D

Link to comment
Share on other sites

Les patrons, les développeurs ont fait leur travail à moitié. Pourquoi? Incompétence? dépassement? inexperience? Je crois que c'est un tout.

Faire passer ce jeu en f2p ne fera pas revenir la masse de joueurs perdus. D'autres horizons sont déjà ouverts.( secret world et gw2 rien que ces deux la font mal, j'ignore ce que cela donnera mais on verra)

J'ai encore deux cartes prépayées dans mon tirroir mais elles vont y rester.. Nous étions 52 dans la guilde, si il en reste 3 actifs c'est beaucoup. Nous étions tous des acharnés. Tous avions fait en sorte d'avoir un pc qui soit adapté et même bien plus encore et six mois plus tard..... Notre envie de nous co a fondu comme neige au soleil.

Trop de bugs, trop de décallage, trop de promesses non tenues.

Et au prix où coute les pc, je n'ai pas envie de bousiller ma machine avec un jeu mal programmé.

Link to comment
Share on other sites

Et au prix où coute les pc, je n'ai pas envie de bousiller ma machine avec un jeu mal programmé.

Ca fait des années que je monte mes PC moi-même et je n'ai jamais vu un logiciel ou un jeu avoir le pouvoir de "bousiller une machine" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca fait des années que je monte mes PC moi-même et je n'ai jamais vu un logiciel ou un jeu avoir le pouvoir de "bousiller une machine" :rolleyes:
On en parle moins pour le moment, parce que les joueurs concernés ont préféré prendre la poudre d'escampette plutôt que de carboniser leur carte graphique, mais il y a eu de nombreux cas recensés où certaines cartes graphiques chauffaient tout à fait exagérément, bien que satisfaisant la configuration minimale indiquée au dos de la boite du jeu.

 

J'ai moi-même le cas sur une de mes machines. L'aiguille du thermomètre monte en flèche, le ventilateur se met à rugir et à vrombir, et le PC reboot au bout de cinq à dix minutes grand maximum.

 

Peut-être faudrait il placer les PC dans un surgélateur quand on joue à Swtor ; ce n'est en tous cas pas prescrit ainsi au dos de la boite du jeu. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.