Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Il n'y a pas que nos modos qui quittent le navire ...


Xhylette

Recommended Posts

La descente aux Enfers de Swtor continue, et pas seulement pour le petit personnel, voyez plutôt ce qui arrive au co-fondateur de Bioware :

 

--> http://www.jeuxonline.info/actualite/36593/co-fondateur-bioware-quitte-direction-studio

 

--> http://en.wikipedia.org/wiki/Greg_Zeschuk

 

Et pourtant, je reste convaincu que Bioware a développé un jeu magnifique dans son genre ; c'est plutôt Electronic Arts qui n'est pas parvenu à l'éditer correctement. Mais ça, c'est une opinion personnelle.

 

Tout ça fait un peu penser à 1789 et à la charrette de Robespierre : "Ah ! Ca ira, ça ira, ça ira ..."

 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_%C3%A7a_ira

 

sauf qu'à force de couper la tête des autres, Robespierre, on a fini par lui couper la sienne aussi. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Méfies-toi de la comparaison avec Robespierre. Lui est tombé pour avoir dit "on décapite les pires bourreaux puis on arrête".

 

Si on te suit jusqu'au bout, on aurait donc les pires responsables qui réussiraient à se sauver grâce à un bouc émissaire, et prendraient même du galon.

Link to comment
Share on other sites

Et Bioware marche dans les pas de Blizzard.

Je vous conseil donc fortement de surveiller de pres les petits studio naissant dans les prochain mois.Car ces gens la ne reste jamais inactifs tres longtemps.Et nous pondent bien souvent de petits bijoux avec peu de moyen.

 

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Runic_Games

- http://fr.wikipedia.org/wiki/ArenaNet

- http://www.jeuxonline.info/personnalite/Bill_Roper

 

Je suivrais donc avec interet les érances de ces exfiltrés.Puisque sans eux,Bioware ne sera plus qu'une société fantome.Comme l'est aujourd'hui Blizzard.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Blizzard ne se porte pas trop mal pour un fantôme ^^

 

Marrant cette manie de vouloir toujours enterrer les éditeurs de jeu.

Et si on cessait de se mêler de la gestion de sociétés qui ne nous ont rien demandé, pour se préoccuper davantage de jouer ?

Link to comment
Share on other sites

Et Bioware marche dans les pas de Blizzard.
C'est troublant, en effet, Rastann, tu as mis le doigt desus : Activision qui s'offre Blizzard, Electronic Arts qui se paye Bioware ... et puis tous les deux, ils démontent, ils cassent, ils jettent le nouveau jouet qu'ils voulaient tant.

 

Cela fait penser au gosse de riche qui a réclamé une belle montre, et une fois qu'il l'a obtenue, s'empresse de l'ouvrir pour lui enlever roues et ressorts.

 

Au temps où les montres avaient des roues et des ressorts, bien sûr ... :D

Link to comment
Share on other sites

Blizzard ne se porte pas trop mal pour un fantôme ^^

 

Marrant cette manie de vouloir toujours enterrer les éditeurs de jeu.

Et si on cessait de se mêler de la gestion de sociétés qui ne nous ont rien demandé, pour se préoccuper davantage de jouer ?

Si on avait de vrais bons jeux, je suis certains qu'on s'en contenterait et avec un grand plaisir, malheureusement depuis quelques années on nous sert plutôt des concepts réchauffés (avec parfois pour seule évolution les graphismes) et souvent des jeux pas fini (et qui se bouclent avec une rapidité et facilité assez déconcertante) pour nous bombarder ensuite de DLC indigestes qui ne valent même pas le quart du prix qu'il en est demandé.

 

Il y a des exceptions, mais bon elles sont tellement rares.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Blizzard ne se porte pas trop mal pour un fantôme ^^
Ah oui ?

 

"L'hémorragie d'abonnés pour son jeu en ligne massivement multijoueurs, World of Warcraft a continué. Le groupe a perdu 1,1 million d'abonnés à 9,1 millions."

Source : --> http://www.boursorama.com/actualites/activision-releve-ses-previsions-annuelles-mais-wow-inquiete-1318de4b64b571e8edd0f6046618e17e

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette tu dis aimer ce jeu mais tu passes ton temps à annoncer sa mort dans d'effroyables souffrances, sachant que la survie d'un tel produit repose sur sa réputation et le climat régnant au sein de sa communauté, cela revient à participer à son éventuelle chute.

 

Mon avis est depuis longtemps que tu devrais cesser de poster sur ce forum, ou alors de n'y venir qu'avec des choses intéressantes à dire.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ils n'attendent pas sur nous pour leur dire comment gérer leurs entreprises.

 

Est-ce que le fait d'acheter une voiture Citroën ou Renault nous donne le droit d'aller dire au PDG comment gérer ses usines ? Non, bien sûr.

Pourquoi serait-ce différent quand il s'agit de jeux vidéos ?

Link to comment
Share on other sites

Xhylette tu dis aimer ce jeu mais tu passes ton temps à annoncer sa mort dans d'effroyables souffrances.
Moi ? Annoncer la mort de ce jeu ? Dans d'effroyables souffrances ? Sûrement pas ...

 

Dans ce cas ci, je ne fais que relayer une information qui est, tu en conviendras, d'une certaine importance. Quand le chef coq ou le patron de ton restaurant habituel met les voiles, tu dois tout de même t'attendre à ce que ton assiette ne sera jamais plus comme avant. Autant savoir ...

 

Quant à l'audience de ce forum, ne nous voilons pas la face, elle se réduit à une peau de chagrin. Même pas sûr qu'un responsable de notre éditeur se connecte dessus une fois par jour. Ce n'est certainement pas ce qui va influer sur la réputation du jeu : d'ailleurs, celle-ci est faite depuis longtemps, et ce n'est pas ce genre de post paru ce soir sur le forum qui va l'améliorer :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=518931

 

Ce joueur a acheté le jeu il y a trois jours ; impossible d'y jouer à cause du lanceur ...

 

Cela fait des semaines et des mois que Bioware nous oblige à rouler sur des clous avec son logiciel de lancement et de mise à jour. Penses tu qu'on va enfin changer de route ? Non, on continue obstinément droit sur le même chemin en se contentant de mettre des rustines sur les pneus crevés des clients ... pas question de mettre au bac ces utilitaires ratés !

 

Et tu dis que c'est moi qui annonce leur mort prochaine ? Je pense qu'ils se tirent très bien d'affaire tous seuls ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Blibli c'est pas l'extase s'ils tiennent le coup c'est grâce a l'asie... René Pénisson l'a dit, plus de 80% des joueurs de wow se trouvent en Asie... donc c'est pas top pour eux.

 

Oui m'enfin faut arrêter de jouer les pseudo analystes financiers, Blizzard, c'est pas uniquement WoW (qui en est à sa huitième année soit-dit en passant, toujours leader de son domaine...), dois-je vous rappeler le succès de Diablo III ? Ou ça ira comme ça ? Parce que comme ça de tête c'est plus de 4 millions de comptes Battle.net créés cette année hein.

Link to comment
Share on other sites

Blizzard ne se porte pas trop mal pour un fantôme ^^

 

Marrant cette manie de vouloir toujours enterrer les éditeurs de jeu.

Et si on cessait de se mêler de la gestion de sociétés qui ne nous ont rien demandé, pour se préoccuper davantage de jouer ?

 

Ah mais c'est justement ma preocupation premiére,le jeu.

Hors,je constate juste que le Blizzard actuel est tres loin de celui qui a conçu pour notre plus grand plaisir,des jeux comme.....

- Rock N’ Roll Racing

- The Lost Vikings

-Warcraft et autres Starcraft.

-Diablo.

 

Celui qui entérera le teneur en titre du marché du hack&slash,du rts et du mmo n'est pas encore née.Et je ne m'inquiéte nullement pour eux.

Je m'inquiéte pour ce que j'achette.

Du coup ,je réflechis a mes achats.Et je prefere donner mes sous aux concepteurs de Torchlight,plutot qu'aux exploiteurs de Diablo.A arenanet plutot qu'a Blizzard.

 

Maintenant ,concernant Bioware.

Les creatifs s'en allant les uns apres les autres.Ceux qui nous ont donnés Balsdur gate et autres Dragon age,quitant le navire.

J'opterais pour la meme politique,en recompensant leurs creations,plutot que de nourrir une pub,une entéte,une coquille vide.

 

Je ne suis peut etre pas un exemple.Mais ce que je sais,c'est que si tout les joueurs suivaient cette ligne de conduite.Le parc de jeu video serait bien plus reluisant qu'a l'heure actuelle.Avec de vrai creations ludique jouissive.Plutot que des suites sans interet et des pillages intellectuel ,tels la licence de Star wars qui nous est chers.

Link to comment
Share on other sites

En voici encore un autre, paru il y a moins d'une demie heure. Un tout nouveau PC tout neuf tout beau tout nouveau, acheté ce matin, équipé avec une Nvidia GTX 670, une des meilleures cartes graphiques du marché. On installe Swtor et ...

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=518953

 

... ça ne marche pas ! :p

 

NB. C'est clairement la faute du client ; s'il avait installé Swtor sur un vieux PC tout rouillé, même en dessous de la configuration minimale, ça marcherait. Ne rigolez pas, j'ai fait le test sur une de mes vieilles machines ...

 

 

Allez, le dernier pour la route, après ça je m'arrête. Cette fois c'est un client qui veut valider son code collector acheté chez Amazon, une boite qui elle, n'a pas mauvaise réputaion. Sur le site Swtor, il apprend que son code a déjà été utilisé ... donc, par quelqu'un d'autre. Réaction immédiate et instantanée de Bioware : voyez Amazon ! Par principe, par hypothèse, c'est toujours d'abord quelqu'un d'autre le coupable : c'est même un postulat.

 

Que lui en aurait-il coûté de consulter sa base de données avec le code ? Il se serait aperçu de suite que les noms correspondaient, et se serait épargné une grosse bourde. Mais non, on balaye le client du revers de la main, allez d'abord voir ailleurs, par principe ...

 

On imagine la tête du responsable d'Amazon accusé d'avoir vendu une boite fraudée. Et puis, finalement, il s'avère que c'est tout simplement un problème de mise à jour du site Swtor. Désolé, mais il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond chez notre éditeur, là.

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=518884

 

Réputation gâchée, disions nous ? En effet, réputation encore gâchée un peu plus ; le responsable d'Amazon n'oubliera pas de sitôt.

 

 

Continuons bien comme ça, bon courage et bonne chance, il en faudra.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les creatifs s'en allant les uns apres les autres.Ceux qui nous ont donnés Balsdur gate et autres Dragon age,quitant le navire.

 

Je ne pense pas que les créatifs de Baldur's Gate soient encore là. Je n'y ai pas joué, mais j'ai joué à Neverwinter Nights avec un ami qui lui y a joué. Il disait que nous avions un sous-Baldur's Gate (certains mécanismes étant absents). Mis à part les vidéos qui permettent une bien meilleure immersion, Dragon Age est un sous-Nerverwinter Nights. Sur certains points, Neverwinter Nights 2 d'Obsidian était bien meilleur que Dragon Age.

 

Je ne parle même pas de Dragon Age 2.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les créatifs de Baldur's Gate soient encore là.

 

Équipe de création

Producteur : Ray Muzyka

Co-producteurs exécutifs : Ray Muzyka and Greg Zeschuk

Chef développeur : James Ohlen

Développeurs : Rob Bartel, Ross Gardner, Scott Greig, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, Ray Muzyka, James Ohlen

Programmeur en chef : Scott Greig

Programmation des graphiques et de la 3D : Gilles Beauparlant

Programmation de la musique et du son : John Winski

Écriture, dialogues et histoire : Rob Bartel, Matt Horvath, Lukas Kristjanson, James Ohlen

Musique : Michael Hoenig

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur's_Gate

 

Greg Zeschuk est celui dont on vient d'annoncer le départ ; James Ohlen et Ray Muzyka sont toujours chez Bioware ... pour le moment en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Atendez a vous entendre... EA ,Blizzard and co vous force a achté les produit ?... non nous conssomateurs on est en partie les principaux coupables de tout ça...

 

1) On achète !

 

2) On demande que ce soit de plus en plus facile (pas moi pas toi mais lui oui, et comme on est pas que moi et toi...)

 

3)On sais tout ça et on fais rien on écrit sur les forums...

 

Pour ma part SWTOR est un bon Produit après que X ou Y part... parceque d'après ce qui est dit c'est son choix ,ça me regarde pas je me suis deja fais viré et j'ai deja quité des taf qui me plaise plus.

C'est pas pour ça que le jeu va ce porter mieux ou moins bien...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part SWTOR est un bon Produit après que X ou Y part ...
Ne te méprends pas sur mes intentions, pour ma part aussi, Swtor est un jeu magnifique ; je n'ai jamais regretté mon achat.

 

Et c'est justement ça qui me désole, comprends tu, voyant ce que son propre éditeur en a fait, j'aurais largement préféré qu'il publie une croûte. Devoir assister impuissant à pareil gâchis, cela me met hors de moi. Vraiment, Swtor méritait mieux que "ça".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous voulez y faire nous sommes joueurs, ce n'est déjà pas nous de leurs donner l'avertissement et on l'a fait mais a quoi bon ? Au final tous ceci s'enfonce je suis déçu mais venant de EA cela ne m’étonne pas c'est une société médiocre qui sponsorise n'importe quel jeu a tout va ils sont idiots, ils pourraient largement se faire de l'argent rien qu'en développant un seul jeu, ils auraient pu faire révolutionner le MMO, mais au final ils n'ont que changé l'aspect des dialogues, un scénario tout aller bien vous étiez sur une voie montante un départ extraordinaire mais une avancée descendante...

 

Maître Yoda: "Triste est la situation" :(

Link to comment
Share on other sites

Autre rumeur qui circule : la "peur" qui gagnerait le studio d'Austin.

 

Source : --> http://www.jeuxvideo.fr/jeux/star-wars-the-old-republic/rumeur-bioware-co-fondateur-studio-greg-zeschuk-quitte-studio-actu-505542.html

 

Faites attention aux rumeurs ; ces articles de presse ont une propension au sensationnalisme.

 

A vous de croire ou pas qu'il n'y a jamais fumée sans feu ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est qu'une rumeur, Xhylette, alors pourquoi la propages-tu de forum en forum faisant ainsi le jeu de cette presse "sensationnaliste" ?

 

S'il fallait croire tout ce qui traîne sur Internet....

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.