Jump to content

Swtor gratuit pour tous , c'est fait


Asura_Wrath

Recommended Posts

Bai en tout cas, la force n'est pas avec Bioware ...

Ah si, pour garder les imperiaux, ils sont tout compris mais pour la Republique ... heu ... ah oui, on existe pas ...

 

Bref, va y avoir des gens en moin d'ici peu, car paye ton contenue a deux balles, la nouvelle monaie special cadeau imperiaux, la classe pour les joueurs republicains ...

 

Comment tuer SWTOR ? Bah demande a Bioware, ils y arrivent tres bien tout seul comme des grands :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne paye pas, tu peux pas faire les instances HL, certain BG, a mon avis tu ne pourra pas faire les BG classé. En gros si tu payes pas tu peux juste aller jusqu'au level 50 mais après pour le stuff and co tu dois forcement payer quelques choses pour faire la suite.

 

Au final c'est pas une si mauvaise idée car les gens vont tester jusqu'au level 50 et ensuite il vont payer le F2P est purement marketing :-)

Link to comment
Share on other sites

C'est simple jusqu au level 50 gratuit apres ca va marcher a coup d'allopass etc pour avoir des meilleurs equipement donc sois il arreterons au 50 vu qu'il y a pas grand chose a faire au level 50 soit il paierons et seront plus fort que ceux qui ont l abonnement
Link to comment
Share on other sites

Ca va amener du sang neuf, plus de monde dans les zones de pex. Pour ceux qui continueront à payer un abonnement, ca ne changera rien, à part plus d'activité serveur en pvp, à l'hv...

Et pour Bioware ca veut dire plus de fric, donc un jeu plus viable sur le long terme.

Non, je tourne ca dans tous les sens, pas moyen de trouver un côté négatif à cette nouvelle.

Le coup du payant ou gratuit avec options payantes est en fait une très bonne opération marketing. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les mini-maps de Swtor sont elles vraiment optimisées pour accueillir autant de monde, moi j'attends de voir.

 

Déjà que, par exemple, reroll un Jedi sur Tython avec une centaine de personnes, on passe plus de temps à attendre le respawn qu'à avancer tant les joueurs se marchent dessus. Quand on aura le double de monde, il va falloir prendre son ticket et faire la queue pour tuer les mobs. On va bien s'amuser !

 

Quand on voit les problèmes de lags encore aujourd'hui, avec la population actuelle, Bioware a intérêt à sérieusement s'activer sur le plan technique pour permettre cette arrivée massive de joueurs en plus.

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne paye pas, tu peux pas faire les instances HL, certain BG, a mon avis tu ne pourra pas faire les BG classé. En gros si tu payes pas tu peux juste aller jusqu'au level 50 mais après pour le stuff and co tu dois forcement payer quelques choses pour faire la suite.

 

Au final c'est pas une si mauvaise idée car les gens vont tester jusqu'au level 50 et ensuite il vont payer le F2P est purement marketing :-)

 

Justement pas... parle pour toi... moi ça me va parfaitement car OSEF du contenu HL... ce qui m'intéresse ce sont les histoires de classes uniquement. Du coup, je vais économiser mes sous. :D

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

C'est simple jusqu au level 50 gratuit apres ca va marcher a coup d'allopass etc pour avoir des meilleurs equipement donc sois il arreterons au 50 vu qu'il y a pas grand chose a faire au level 50 soit il paierons et seront plus fort que ceux qui ont l abonnement

 

Ils arrêteront et iront voir un autre MMO :D

Link to comment
Share on other sites

Ils vont perdre plus de joueurs qu'ils vont en garder :p

Sur le long terme par exemple :) :

Prenons un joueur " Ah cool c'est Free to Play je vais pouvoir y jouer " .

Il installe son jeu les mises a jour et le démarre ( en ayant une chance sur Cent mille que ça ne bug :mad: ) :

 

Il joue une classe par exemple le soldat. Il la termine en ayant fais quelques quêtes secondaires et découvert les planètes. Et la il se dit " Tiens je vais tenter les zones litigieuses HL ". Mais la on lui dit qu'il peux pas car faut payer. Réaction a) : Pas grave je vais faire mes autres classes...

Réaction b) : Mais c'est quoi ça !? Faut payer pour une zl au niveau 50 ??! Il désinstalle son jeu en gardant une approche moyenne.

Réaction c) : Il vas se plaindre aux développeurs.

Mais il vas forcément arriver le moment crucial où il auras finis ses quêtes de classes , et sans avoir envie de reroll.

A) Sois il paye pour quelques instances HM

B) Il désinstalle son jeu.

 

 

Prenons un kikoolol :

 

Il fait pareil , et la il voit qu'il ne peux farmer en zl HM.

Réaction a) : insulte sur le canal général

Réaction B) : Erf c'est un bug je vais faire un ticket

Réaction c) : *suite d'injure* et désinstalle son jeu Rhaa je vais retourner sur World of warcraft !

 

Il vas forcément arriver le moment cruciale où il vas se dire " Je me fais pigeonner y'a rien à faire je dois payer mon abonnement ".

A) Il ne veux pas payer ( Ou ses parents ) il désinstalle et repars sur un autre jeu

B) il paye et repars en croisade pour emm... Embêter les gentils joueurs adultes en jouant mal et en trollant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les boules.

 

Plus de monde sur les zones de pex, super mon pote, pense à qui va venir gonfler la population? hein? tu vois pas? c'est kévin. kévin et tous ses potes même.

 

Serveur RP, faut les rebaptiser, serveurs RiP.

Serveur JCJ, idem mais ça donnera "au paradis du camper"

 

Bref. SI je dis bien SI je continues à jouer, en tout cas, je passerai en gratuit, le HL, les ZL etc, je m'en tamponne et il est pas question de payer pour supporter des kikoos partout. Ou sinon, et c'est ce qui se profile, je quitte tout simplement.

 

Ah oui au fait, pour paramètrer le canal général en mode ignorer, c'est clic droit sur l'onglet message et décocher le canal général, celui de troc aussi et les autres. Si tu veux jouer peinard, sans flood, sans troll sans injures, il te reste le /s sauf si t'es trop près d'un nid... A l'aide!piité, revenez sur cette décision à la con!!!

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Des "kikoos" et des "kévin" y'en a partout, que ce soit en F2P ou pas.

C'est un MMO, et le gamin de 12-13 ans il joue car c'est gratos, ou parce que maman paye.

Ca changera rien. J'ai fait pas mal de temps sur des jeux à abonnement qui sont passés F2P et ca n'a apporté que du bon.

 

Pour celui au dessus qui disait que la pop va baisser, je pense pour ma part qu'elle va plus que doubler.

Et le système de micro transaction va apporter un fric fou à Bioware.

Free to play ... le mot est trompeur, dans tous les jeux. Les items malls, les micro transactions, un € par là, un € par ci, en moyenne les gens mettent plus que 13€ par moi. Vu mille fois sur les MMO asiatiques, vu sur World of Tanks qui ne fonctionne que comme ca, et qui est succès isolent.

 

Au moins les joueurs qui sont là que pour l'aventure 1-50 vont faire des économies, les gros fans continueront comme si de rien n'était, et ceux qui veulent choisir le contenu "à la carte" avec les micro-transactions pourront le faire, et choisir par exemple de mettre 5€ au lieu de 13 par moi pour avoir ce qui les botte.

Tout le monde devrait être heureux!

(sauf les aigris et les messis apocalyptiques de ce forum, bien entendu. Ils se reconnaitront...)

Edited by Draksen
Link to comment
Share on other sites

Des "kikoos" et des "kévin" y'en a partout, que ce soit en F2P ou pas.

C'est un MMO, et le gamin de 12-13 ans il joue car c'est gratos, ou parce que maman paye.

Ca changera rien. J'ai fait pas mal de temps sur des jeux à abonnement qui sont passés F2P et ca n'a apporté que du bon.

 

Pour celui au dessus qui disait que la pop va baisser, je pense pour ma part qu'elle va plus que doubler.

Et le système de micro transaction va apporter un fric fou à Bioware.

Free to play ... le mot est trompeur, dans tous les jeux. Les items malls, les micro transactions, un € par là, un € par ci, en moyenne les gens mettent plus que 13€ par moi. Vu mille fois sur les MMO asiatiques, vu sur World of Tanks qui ne fonctionne que comme ca, et qui est succès isolent.

 

Au moins les joueurs qui sont là que pour l'aventure 1-50 vont faire des économies, les gros fans continueront comme si de rien n'était, et ceux qui veulent choisir le contenu "à la carte" avec les micro-transactions pourront le faire, et choisir par exemple de mettre 5€ au lieu de 13 par moi pour avoir ce qui les botte.

Tout le monde devrait être heureux!

(sauf les aigris et les messis apocalyptiques de ce forum, bien entendu. Ils se reconnaitront...)

 

Oui y a des kévins et des kikoos, mais si t'enlève la barrière de l'abo, ben t'as juste enlevé la barrière, donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Link to comment
Share on other sites

Oui y a des kévins et des kikoos, mais si t'enlève la barrière de l'abo, ben t'as juste enlevé la barrière, donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Tu as raison, ca enlève la barrière de l'abonnement. Beaucoup plus de monde en jeu! Mais les gens qui viennent, ceux qui vont passer la première planète, c'est ceux qui aiment le jeu, ceux qui veulent jouer; au final, passé la première zone tu auras la même proportion d'imbéciles que maintenant.

 

La seule difference, c'est que le jeu sera viable pour Bioware (donc pour nous sur le long terme...) et qu'on aura 2-3 fois plus de gugus par zone, en pvp, en pve, en items à la vente à l'hv... un jeu vivant quoi!

Edited by Draksen
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ca enlève la barrière de l'abonnement. Plus de monde. Mais les gens qui viennent, ceux qui vont passer la première planète, c'est ceux qui aiment le jeu, ceux qui veulent jouer. Au final, passer la première zone tu auras la même proportion d'imbéciles que maintenant.

 

La seule difference, c'est que le jeu sera viable pour Bioware (donc pour nous sur le long terme...) et qu'au aura 2-3 fois plus de gugus par zone, en pvp, en pve, en items à la vente à l'hv... un jeu vivant quoi!

 

Bentu vois, j'y crois pas. Même si c'était payant, on va se retrouver avec les mêmes que sur wow. C'est mon point de vue, il peut te paraitre obtu, j'en conviens.

 

Ce que j'aime sur SWTOR c'est qu'il s'adresse majoritairement à des adultes, j'ai même jamais vu autant de quadra qu'ici. et ça c'est la licence. En F2P, la première planète ne servira que très peu de tamis, et tu vas voir du méchant flood sur le /1 (au mieux). Ca c'est pas de la vie pour un serveur, c'est de la pollution.

 

Tu vas me donner des exemples de F2P qui ont tabassé, et je te dirais ok, mais ceux là, on a pas vu de pub à la télé ou dans le métro. La notoriété de SWTOR va lui apporter son lot de busards qui voudront juste rusher 50 puis retourner camper les zones de départ, manière de rigoler tu sais? Ceux qui vont broyer l'univers, la licence, ce qui fait que tu vis ton propre Star Wars.

 

Raconte moi ton film sans omettre les passages ou tu feras la queue pour un mob, ninja un coffre pendant que tu te faderas l'élite bien balaize, tu l'aimes toujours ton film? Je t'entends déjà dire que ça existe déjà mais j'anticipe et te répond: primo, ça se voyait surtout le premier mois (le gratuit), deuxio avec l'ouverture des vannes, ça va juste prendre cette proportion de sale joueurs et mettre un exposant dessus.

 

Moi j'appréhende.

 

Un F2P qui marche, à mon avis, c'est un F2P qui part underground, et qui, par ses qualités, attire les joueurs, ici on le fait à l'envers, max de pub au launch, Légende du cinéma et licence juteuse,c'est ça qui va attirer les gens. Regarde les déjà faire de l'oeil en direction du jeune qui rêve d'avoir un méchant Sith bien Dark Machin, regarde bien les objets qu'ils proposent en avant de leur vitrine...

 

Je l'ai posté sur un autre topic. Pour moi, ils prostituent le jeu.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Perso le F2p ne me dérange pas (au pire y a toujours la touche 'ignorer!") Et la dessus je suis ouvert à tous car un F2p fan peut toujours faire le bonheur d'une guilde. Celui qui finit par se renfermer finit toujours par être fou ^^ :p Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement c'est surtout un biens qu'il deviens free to play. Beaucoup pourront jouer gratuitement sans ce préoccuper de l'abonnement qui à baisser de prix en plus.

 

Vous devez savoir que c'est EA qui gère la machine à fric ici et non Bioware. Cette chers compagnie qui à pondu les K.O.T.O.R. et les Mass Effects n'a que crée le jeux et c'est notre multiNationnal de EA l'a mis avec un abonnement de digue au début ce jeux était annoncer comme un free to play.

 

Je vais continuer de payer, parce que j'aime ce jeux et je l'encourage à continuer, mais faut avouer ici c'est la communauté InGame qui à un problème. À chaque fois que je demandais de l'aide pour une quête de groupe On ignorait mon message( e parle pas de la fonction recherche de groupe qui sert à rien vue qu'elle rarement utiliser) et lorsque je demandais à quelqu'un en /s on refusait. Après j'attend dire que c'est un jeux solo en coop...

 

Le problème de "l"échec" de swtor est du en parti à cause de nous et l'autre est du à EA. Désoler à tout ceux qui fond de ce jeux un vrais MMORPG c'est dommage parce qu'il avait tout pour devenir grand celui-là.

Link to comment
Share on other sites

Bien moi, je dois le dire.

 

La nouvelle me frappe beaucoup dans ma motivation.

 

C'est presqu'aussi grave que si on avait changé les authenticators pour des poupées gonflables de Jar Jar Binks et que je vais les utiliser pour logger.

Link to comment
Share on other sites

Des "kikoos" et des "kévin" y'en a partout, que ce soit en F2P ou pas.

C'est un MMO, et le gamin de 12-13 ans il joue car c'est gratos, ou parce que maman paye.

Ca changera rien. J'ai fait pas mal de temps sur des jeux à abonnement qui sont passés F2P et ca n'a apporté que du bon.

 

Pour celui au dessus qui disait que la pop va baisser, je pense pour ma part qu'elle va plus que doubler.

Et le système de micro transaction va apporter un fric fou à Bioware.

Free to play ... le mot est trompeur, dans tous les jeux. Les items malls, les micro transactions, un € par là, un € par ci, en moyenne les gens mettent plus que 13€ par moi. Vu mille fois sur les MMO asiatiques, vu sur World of Tanks qui ne fonctionne que comme ca, et qui est succès isolent.

 

Au moins les joueurs qui sont là que pour l'aventure 1-50 vont faire des économies, les gros fans continueront comme si de rien n'était, et ceux qui veulent choisir le contenu "à la carte" avec les micro-transactions pourront le faire, et choisir par exemple de mettre 5€ au lieu de 13 par moi pour avoir ce qui les botte.

Tout le monde devrait être heureux!

(sauf les aigris et les messis apocalyptiques de ce forum, bien entendu. Ils se reconnaitront...)

 

+100000

Le passage au F2P va apporter un grand bol d'air à ce MMO à l'agonie. Beaucoup d'autres MMO ont survécus grâce au F2P (Anarchy online - Eq2 - AoC etc ...) , certains se sont même développés.

 

Malheureusement il y aura toujours des pleureuses qui ne supportent pas le changement, le sentiment de perdre leurs privilèges : "moi je suis là car je suis tellement fan que je donne pour être ici, toi tu ne donne pas donc t'es pas fan, tu doit être un Kevin donc tu reste dehors".

Les Kevins comme vous dites étaient déjà là à la sortie du jeu et seront toujours là même avec un abo à 15000 dollars car c'est papa maman qui payes. De plus dans l'univers Starwars, il n'y a pas que des gentils bien au contraire. Le problème c'est que beaucoup de joueurs ont leurs petit cercle d'amis et ont du mal à voir ce qu'il se passe en dehors de ce cercle, le monde pourrait s’écrouler autour d'eux qu'ils ne le verraient pas.

 

Personnellement fan de Starwars, j'ai pris la collector en preco avec un abo de 6 mois et j'ai deux fois l'age d'un kevin ... :p. Je ne joue plus depuis un certain temps car toute ma guilde de vieux est partis et payer 10 ou 15 euros par mois pour tourner seul sur la flotte c'est pas pas mon kif. Par contre il est sur que je vais revenir quand il sera free to play et je vais même faire venir des potes (des vieux comme moi, pas de Kevins) afin de profiter du leveling de ce jeu qui est excellent. Et qui sait, peut être que certains prendront ou reprendront un abo pour faire parti des "élites"...

 

Pour conclure, le principe de base d'un MMO c'est la communauté, plus la communauté est grand (avec les gentils et les méchants), plus l’expérience est bonne, et si l’expérience est bonne, alors on donne (comme on peu, mais on donne).

Edited by Chokmah
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...