Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Entendez vous aussi ce noir silence assourdissant ?


Xhylette

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toujours aussi frappant de voir le différentiel entre les gens qui fréquentent le forum et ceux qui ne font que jouer au jeu.

 

Les uns ne font que maugréer et s'inquiéter de tout, annoncer l'apocalypse et s'ériger en prophètes ; les autres se contentent de prendre plaisir à partager un jeu avec leur guilde ou connaissances ig.

 

J'ai commencé à visiter ce forum exclusivement pour répondre à des gens comme Xhylette (et bien d'autres éternels râleurs) et je vais continuer sur ma lancée : je peux comprendre qu'une entreprise qui entreprend un virage aussi délicat, avec l'arrivée de nouveaux concurrents et un changement majeur de la nature commerciale de son produit, puisse être gênée à l'idée de payer des gens pour parcourir un forum insipide où Xhylette essaie de créer la panique, où des insatisfaits chroniques viennent déverser leur rage.

 

Pourtant, cela ne veut pas dire que le jeu est à l'abandon : je pense simplement que la communauté fraçnaise n'est résolument pas intéressante sur ce forum, et en conséquence ne mérite pas un suivi régulier.

 

Cessez d'insinuer que les annonces récentes sont purement formelles ; la 1.3 est encore assez récente et la majorité des changements à venir ont été annoncés vers l'automne, nous ne sommes pas en dehors des délais... J'ai une entière confiance dans le fait que du contenu arrivera très prochainement de manière sporadique tel que cela a été suggéré.

 

PS : Xhylette, en dépit de tout ce que tu veux en dire, le launcheur marche très bien. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Soit, il y a quelques plaintes sur le forum, mais certaines personnes paniquent au moindre couac et viennent sur ce forum sans utiliser les outils de réparation à disposition. En outre, tous ceux pour qui le launcheur ne pose aucun problème ne viennent pas le dire. Si tu veux obtenir la proportion de launcheurs bugués, je te suggère donc de diviser le nombre de posts par le nombre d'utilisateurs.

 

Ca te donnera peut-être de quoi occuper ton temps libre, que tu sembles avoir à revendre (mais tu ne le revendrais pas bien cher pour ce que tu en fais).

Link to comment
Share on other sites

Cessez d'insinuer que les annonces récentes sont purement formelles ; la 1.3 est encore assez récente et la majorité des changements à venir ont été annoncés vers l'automne, nous ne sommes pas en dehors des délais... J'ai une entière confiance dans le fait que du contenu arrivera très prochainement de manière sporadique tel que cela a été suggéré.

 

Faux. La 1.3 n'a jamais été prévue initialement comme ce patch sans saveur qu'on nous a servis.

La 1.3 qu'on nous a sortis c'est certains truc en retard de la 1.2 (comme les ZG classé) + 1 fonctionnalité demandé par la une partie de la communauté + 2-3 goodies d'héritage et autres babioles inutiles.

(Initialement la 1.3 était prévu pour être la futur "1.4" avec le raid Terror Beyond, le ZG, une ZL sur Czerka et 2-3, 1 planète et 2-3 autres trucs)

 

 

La 1.2 avait déjà plus d'un mois de retard. Annoncée début Mars, puis retardée et finalement sortie mi Avril.

Sur le contenu prévu de la 1.2, on a même pas le Dénova Nightmare, ça fait seulement 4 mois de retard.....

 

Avant la 1.2 ? Ah oui, la 1.1 qui était du contenu déjà prêt avant la sortie du jeu mais ils ont attendu la fin du mois gratuit pour motiver les gens à payer leur abonnement.

 

En gros, ce jeu est sortis il y a plus de 7 mois et il n'y a eu que 1 seul vrai patch majeur.

Manque de chance ce patch majeur n'est toujours pas totalement déployé. On attend encore le Nightmare de Dénova.

 

 

Sur la gestion de ce MMO, l'équipe a été d'une rare incompétence. Le passage en F2P est logique vu l'échec commerciale de ce enième "wow killer" qui s'est ramassé en beauté.

 

EA/Bioware ont réussi à faire planté un MMO alors qu'ils avaient une licence en or, des moyens considérable et aucun gros concurrent au moment de la sortie.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

PS : Xhylette, en dépit de tout ce que tu veux en dire, le launcheur marche très bien. Je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Cela va t'étonner, mais nous avons au moins une chose en commun, moi non plus je n'ai jamais eu aucun problème avec le lanceur.

 

C'est clair, tu as raison, s'il marche bien pour nous deux, il marche forcément bien dans tous les cas de figure, j'insiste, correspondant suivant l'expression à présent consacrée, à la configuration minimale indiquée au dos de la boite.

 

Plus fort que ça : je l'ai essayé sur une de mes vieilles machines qui n'a pas la configuration minimale indiquée au dos de la boite. Accroche toi bien à la chaise : tout marche encore à la perfection, mise à jour, lanceur et jeu ! :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

On a enfin une réponse, source : http://www.swtor-guide.fr/gamescom-discussion-avec-alexandre-antonio/

 

Je cite le passage en question :

 

Par rapport à l’équipe des CC (Najat/Charlotte/François) : ils travaillent toujours à Galway, pas d’inquiétude donc à avoir pour eux. Bioware continue de se réorganiser et ils travaillent désormais en interne, pour un projet top secret. C’est donc pour cette raison que leur signature a changé sur le forum officiel. Ils ne participeront plus de manière officielle, ce n’est plus leur rôle. Afin de prendre le relais, notamment côté modération, les droïdes de protocole du service client sont à votre service !

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette info vraiment, je pense que l'on doivent arrêter de râler a tout bout de champs. On passe pour des gueulards et rien de plus donc Xhylette, faut vraiment que tu arrête. Ton comportement et de certains qui te suivent nuise au jeu et prochainement je pense qu'ils vont tout stopper, fermeture des serveurs etc.
Link to comment
Share on other sites

Merci de cette info vraiment, je pense que l'on doivent arrêter de râler a tout bout de champs. On passe pour des gueulards et rien de plus donc Xhylette, faut vraiment que tu arrête. Ton comportement et de certains qui te suivent nuise au jeu et prochainement je pense qu'ils vont tout stopper, fermeture des serveurs etc.

 

le 12/12/2012 c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

On passe pour des gueulards et rien de plus donc Xhylette, faut vraiment que tu arrête.

 

Doucement là, qu'ai je dit qui ne soit vrai ? Depuis mon intervention, plus aucun commentaire en orange autre que de la modération n'est parvenu sur ce forum.

 

Je n'ai jamais rien affirmé d'autre personnellement : nous sommes plongés dans un noir silence assourdissant.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, vu le vacarme que tu fais, ils ont pas besoin de dire quoique ce soit, tu meubles à toi tout seul.

Ils disent quelque chose, tu causes, il dise rien, tu causes. Dans les 2 cas, c'est pareil, tu leur tombe dessus, je comprend qu'il veuille plus communiquer :D .

Bref, d'un silence assourdissant, on devrait appeler ça le 'vacarme assourdissant de Xylette '

et ça fait beaucoup de bruit, pour pas grand chose.

:D

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage, outre le fait que nous ne les voyons plus sur le forum alors que leur présence était très agréable, c'est qu'aucune communication n'ai été faite à ce sujet pour prévenir les joueurs...

 

En soit ce n'est pas vital, mais ça aurait surement éviter que les gens s'inquiète...

 

Et puis bon, c'est quand même assez désagréable que la communauté française soit délaissé ainsi... On se sent vraiment mis de coté...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

En meme temps, vu le vacarme que tu fais, ils ont pas besoin de dire quoique ce soit, tu meubles à toi tout seul. :D
Oui, mais après le succès du topic sur les droits du consommateur, je suis un peu à court, là, il me faudrait trouver un autre sujet passionnant, tu n'aurais pas une bonne idée, quelquefois ?!
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage, outre le fait que nous ne les voyons plus sur le forum alors que leur présence était très agréable, c'est qu'aucune communication n'ai été faite à ce sujet pour prévenir les joueurs...

 

En soit ce n'est pas vital, mais ça aurait surement éviter que les gens s'inquiète...

 

Et puis bon, c'est quand même assez désagréable que la communauté française soit délaissé ainsi... On se sent vraiment mis de coté...

 

Pour moi y'a anguille sous roche, si tu veux mon avis, ils ont été mis sur un projet secret mon cul, ils ont juste failli perdre leur job et le patron savait pas quoi en faire...

 

Maintenant c'est bien dommage, parce qu'il se passe vraiment pas grand chose sur le fofo français et au moins ils mettaient une certaine ambiance.

 

Mais bon on ferra sans...

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette info vraiment, je pense que l'on doivent arrêter de râler a tout bout de champs. On passe pour des gueulards et rien de plus donc Xhylette, faut vraiment que tu arrête. Ton comportement et de certains qui te suivent nuise au jeu et prochainement je pense qu'ils vont tout stopper, fermeture des serveurs etc.

 

Euh... LOL?

 

Soyez sympa les amis, faut être gentil avec tonton Biobio, parce que sinon il va pas être content et il va fermer les serveurs, et toc! Comme ça, juste parce que vous êtes pas contents.

 

Y'en a qui planent sérieux... Restructuration ça veut dire écrémage pour les néophytes, c'est-à-dire moins de service. C'était déjà pas glorieux avant, mais là ils nous disent que les anciens modo travaillent sur un projet secret, nom de code chômage, et qu'il nous reste juste les droïdes pour nous dire que tous les problèmes viennent de chez nous... Franchement si ça te pose aucun problème tu en as un gros...

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Kesphin'][I]Restructuration ça veut dire écrémage pour les néophytes, c'est-à-dire moins de service[/I]. [/QUOTE] Moins de service, en effet, avec probablement un effet d'avalanche ici aussi. Car moins de service, c'est moins de contents. Et moins de contents, c'est moins de clients. Et moins de clients, c'est moins d'argent. Et moins d'argent, c'est moins de service. Et moins de service, c'est moins ... Moins par moins, ça donne peut-être plus en algèbre, mais ici, on ne fait pas de l'algèbre, on fait du commerce. C'est du "[I]donnant donnant[/I]" à l'état pur. C'est pas du "[I]donnez toujours l'argent, on vous donnera le contenu plus tard[/I]" ; aujourd'hui, c'est changé, c'est "[I]vous donnez moins de service ? on ira donner notre argent ailleurs[/I]". Ce n'est pas encore devenu le jeu "[I]à qui perd, gagne[/I]", mais vu la médiocrité permanente du service actuel, notamment les problèmes techniques qui ne sont toujours pas règlés depuis des mois, lanceur qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal, freezes à répétition dans les instances de haut niveau, absence totale de communication sur le forum, j'en suis venu à me demander si finalement notre éditeur n'avait pas tout bonnement fait le deuil de son jeu, du moins dans son mode économique actuel. Soyons lucides : d'ici novembre, au moment du passage en FreeToPlay, que peut-il encore perdre qu'il n'a déjà perdu ? A mon avis, plus grand chose. Il ne peut plus rien arriver de pire qui ne soit déjà arrivé. Bioware ne va pas fermer les serveurs, Telosis, ça, je n'y crois pas ; mais je ne pense pas qu'il va encore se passer grand'chose d'ici là. Pour moi, nous entrons dans une période de calme plat, et ceci d'autant plus que sachant l'arrivée prochaine du jeu gratuit, certains ne vont pas renouveller leur abonnement ; ils vont simplement attendre un peu que cela soit gratuit. Dès lors, réfléchissez cinq secondes : aucun restaurant ne va renouveller son menu alors qu'il n'y a plus guère de monde dans la rue ; n'importe qui va plutôt attendre de voir la foule se masser dehors auparavant. La foule va arriver, et à mon avis, ce sera la grosse foule ; elle va se ruer sur le jeu, ce sera le même rush fin de cette année sur le "[I][COLOR="YellowGreen"]FreeToPlay[/COLOR][/I]" que fin de l'année dernière sur le "[I][COLOR="YellowGreen"]PayToPlay[/COLOR][/I]". Je serais même prêt à parier que [U]nous allons revoir nos chers modos réapparaître juste à ce moment[/U]. Espérons seulement que deux ou trois mois plus tard, cela ne se terminera pas de la même manière que précédemment ... Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La foule va arriver, et à mon avis, ce sera la grosse foule ; elle va se ruer sur le jeu

 

La foule? Quelle foule? Celle du genre que j'ai croisé cet aprèm sur Mantle of the Force, avec des pseudos tels

 

que "Darkaravann" ou bien encore "Artychaud"?

 

C'est ce genre de boulets que le F2P va drainer?

 

J'ai pas trop envie d'être invité à un diner de cons et que l'on me demande:

 

"Alors tu peux nous parler de SWTOR à travers les âges? N'hésites pas à développer surtout..."

 

Dans ce cas ce sera merci, mais non merci...

 

Un beau gachis!

 

A ciao et basta!

Link to comment
Share on other sites

La foule? Quelle foule? Celle du genre que j'ai croisé cet aprèm sur Mantle of the Force, avec des pseudos tels que "Darkaravann" ou bien encore "Artychaud"?
Je ne pense pas dévoiler un secret d'alcôve en affirmant que les plus jeunes ont sans doute moins de moyens financiers que les plus âgés. Rendre le jeu gratuit va donc forcément attirer du monde, mais surtout des jeunes ...

 

Maintenant est ce les jeunes ou les vieux qui vont se choisir des pseudos tels que "Darkaravann", "Artychaud" ou "Xhyloscope", ça, c'est une toute autre question, on pourrait parfois être bien étonné ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La foule? Quelle foule? Celle du genre que j'ai croisé cet aprèm sur Mantle of the Force, avec des pseudos tels

 

que "Darkaravann" ou bien encore "Artychaud"?

 

C'est ce genre de boulets que le F2P va drainer?

 

J'ai pas trop envie d'être invité à un diner de cons et que l'on me demande:

 

"Alors tu peux nous parler de SWTOR à travers les âges? N'hésites pas à développer surtout..."

 

Dans ce cas ce sera merci, mais non merci...

 

Un beau gachis!

 

A ciao et basta!

 

Je comprend ce que tu dis cela me rappel le triste sorts d'un jeu que j'ai connu MMO du même type qui ets passé avec une option F2P et qui a simplement eu comme phénomène de garder certains fidèle et de remplacer les anciens abonnés par de nouveaux clients plus nombreux .

Je dis juste que ca me rappel j'ai pas dit que ca allit être la même chose , c'est pour ca que je comprend ta réaction.

 

Encore une fois je le dis on est sur de rien avant d'en avoir vu le résultat ,regardez comment ils comptent gérer ca et si les serveurs vont tenir la vague . Je quitte le navire mais je vais surveiller l'évolution de près , je parle biensur de l'évolution de la communauté pour ce qui est du développement cela va de soit qu'il est urgent de travailler plus vite , l'event est une bonne initiative mais ils doivent normalement déja avoir prévu le prochain et biensur travailler sur autre chose (autre que event) j'espère que c'est le cas. Pour moi les Events c'est juste un entretien du jeu donc pas vraiment du developpement.

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Gropatapouf : parler de pseudo bizarre est inaccetaple chez toi alors que tu utilises ici aussi un pseudo bizarre! Faut arreter les betises! Et cette mauvaise foi bizarre vous avez dit bizarre? Comme c est etrange : bizaaarre! Et bizarrement le f2p n est pas si mechant que ca j aime bien collectionner les objets comme la plupart rencontrer in game ainsi que de nouveaux compagnon de route mettant une ambiance agreable et vivante a la communaute. Apres ce sectarisme et la peur engendre par l inconnu font plutot naitre des paranoia aigue qui ne profitent plus du jeu en lui mm pour larmoyer ici. Surtout que ces dernier ne seront jamais satisfaits car ils se jetteront sur le contenu comme des affames et ne profiteront jamais de ce plaisir de jouer tout simplement. Cercle vissieux cree par le joueur affame et geek et non par le developpeur. Ce que j ai constate c est plus les anciens qui foutent le boxon sur le canal general du jeu pour faire fuir les nouveaux que l inverse et parmis ces nouveaux j ai pu rencontrer d autant plus de vrai fanboy que de simple arrivistes. Parfois ca me rappel mes debuts ici mm soupir...«Rien ne sert de courir il faut partir à point» Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Gropatapouf : parler de pseudo bizarre est inaccetaple chez toi alors que tu utilises ici aussi un pseudo bizarre! Faut arreter les betises! Et cette mauvaise foi bizarre vous avez dit bizarre? Comme c est etrange : bizaaarre! Et bizarrement le f2p n est pas si mechant que ca j aime bien collectionner les objets comme la plupart rencontrer in game ainsi que de nouveaux compagnon de route mettant une ambiance agreable et vivante a la communaute. Apres ce sectarisme et la peur engendre par l inconnu font plutot naitre des paranoia aigue qui ne profitent plus du jeu en lui mm pour larmoyer ici. Surtout que ces dernier ne seront jamais satisfaits car ils se jetteront sur le contenu comme des affames et ne profiteront jamais de ce plaisir de jouer tout simplement. Cercle vissieux cree par le joueur affame et geek et non par le developpeur. Ce que j ai constate c est plus les anciens qui foutent le boxon sur le canal general du jeu pour faire fuir les nouveaux que l inverse et parmis ces nouveaux j ai pu rencontrer d autant plus de vrai fanboy que de simple arrivistes. Parfois ca me rappel mes debuts ici mm soupir...«Rien ne sert de courir il faut partir à point»

 

tu es du même acabit que xhylette toi: tes posts ne servent a rien sauf a te faire plaisir

 

mais au moins la prose de xhylette est agréable a lire (même si c'est un tissu d'inepties) et quand a savoir qui est sectaire c'est clair que tu es a mettre dans le meme sac!

par contre mention pour tes proverbes a deux balles xD

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas que je prends mon pied quand je lis pareils réponses surtout les tiennes! Prend un kisscool ça passera mieux:D D'ailleurs le doute m'habite! Il faut boire de l'eau en cette période de canicule!:) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

mais au moins la prose de xhylette est agréable a lire xD
Ah mais merci, trop aimable, trop gentil ; je te mets de suite dans mes amis.

 

Je savais bien que j'étais largement soutenu par une majorité silencieuse ; mais quand elle fait un peu de bruit, ça fait encore plus plaisir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais merci, trop aimable, trop gentil ; je te mets de suite dans mes amis.

 

Je savais bien que j'étais largement soutenu par une majorité silencieuse ; mais quand elle fait un peu de bruit, ça fait encore plus plaisir ! :)

 

Tu as oublié de quoter un truc =>

(même si c'est un tissu d'inepties)

 

Tu es comme les média Xhylette, tu ne garde que ce que tu veux garder...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.