Jump to content

L'envers du décor - Série d'articles sur les fonctionnements du jeu


Bladrak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps déjà, j'ai la chance de pouvoir poster différents articles sur les différents fansites français. Ces articles ont pour but d'expliquer l'envers du décor au sein d'une équipe de développement, ainsi que quelques mécaniques de fonctionnement, de façon claire (autant que possible).

 

Je mettrai à jour la liste ci-dessous au fur et à mesure des publications. N'hésitez pas à donner vos retours sur ce sujet ou dans les commentaires desdits articles. Si vous avez des questions, ou des idées de thèmes d'articles, je suis toute ouïe et j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

 

J'écris ces articles sur la base de mon expérience professionnelle (bien que limitée :p ) et j'explique ces sujets dans la généralité. Ils ne font en aucun cas état des méthodes qui ont lieu au sein de l'équipe de BioWare (sauf si je tombe juste :D ).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les articles au 18 juillet 2012 :

 

FallenForge - Les bugs et leur résolution

SWTOR-Guide - Les méthodes mathématiques d'équilibrage

SWTOR-Guide - Optimisation des performances

FallenForge - Les moteurs graphiques

Mondes Persistants - Les Maintenances

Chimaera - Le Cheminement d'une nouvelle fonctionnalité (Partie 1)

Edited by Bladrak
Ajout article sur les Maintenances
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...