Jump to content

Population swtor


sackboy_val

Recommended Posts

Euh je m'inquiète , Bioware est incapable de gèrer tout ça ... Normalement des tonnes de trucs sont censés etre ok depuis longtemps et le sont pas. Des gens partent pour de nombreux B... Manque de contenu et à chaque maintenance ça pars.

Donc je me pose la question : Perds ton Beaucoup de joueurs ? Ou est-ce simplement exagérés ?

C'est sympa d'avoir du monde au début , mais on démontre que Bioware est assez fort pour ne pas pouvoir les garder.

Ou encore : Quelqu'un a-t-il un graphique ou des chiffres du nombre de joueurs restant sur swtor ?

c'est en aucun cas un post d'un rageux , je supporte ce jeu depuis que je l'ai je m'inquiète juste car tout le monde pars :rak_02:

Ca crie partout sur le forum , en jeu , sur les pages facebook ( Autant de Bioware que de SWTOR officiel anglais français allemand... )... Bref c'est le titanic.

 

 

Je vais pas rester sur SWTOr si c'est pour avoir 100 français sur un serveur dans 2 mois

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc je me pose la question : Perds ton Beaucoup de joueurs ? Ou est-ce simplement exagérés ?

 

Ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux débats ; il est difficile de répondre à ta question pour deux raisons : sa formulation n'a pas claire, et les données nécessaires ne sont pas connues.

 

Pourquoi n'est-ce pas clair ? Parce qu'il faut préciser de quoi on parle : du nombre d'abonnements ? du nombre de joueurs actifs ? du nombre de joueurs connectés ? du nombre d'heures de jeu ?

 

Pourquoi les données ne sont elles pas connues ? Parce que le seul qui les connait, Electronic Arts, ne les rend pas publiques, sauf quand il doit faire rapport à ses actionnaires :

 

--> http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-perte-de-400-000-abonnes-chiffres-sur-les-abonnements-de-star-wars-the-old-republic-60501

 

Tu peux avoir une "indication" de l'évolution de la population serveur par serveur sur le site TorStatus ; il ne s'agit pas du site officiel Bioware, mais d'un site parallèle, donc c'est toi qui décide du degré de confiance que tu lui accordes ...

 

--> http://www.torstatus.net/

 

 

Quant aux causes de la perte de clients, elle ne sont plus à chercher dans le contenu du jeu, à présent ; ceux qui ne l'appréciaient pas sont partis depuis longtemps. Par contre, on voit bien que les licenciements opérés récemment dans l'entreprise handicapent lourdement la gestion du jeu ; il suffit de fréquenter le forum Client pour se rendre compte à quel point les choses s'aggravent de jour en jour : maintenances, corrections et mises à jour incessantes et beaucoup trop fréquentes, problèmes récurrents pour les clients à chaque chargement de mise à jour, vrai-faux virus toujours non éliminé après trois semaines, exigences de diva sur la mise à jour de Windows et du pilote graphique, cartes graphiques qui chauffent exagérément alors qu'elles satisfont les conditions minimales requises, saccades répétées dans les affichages dès que la zone est un tant soit peu peuplée, réponses inadaptées aux problèmes de la clientèle (le fuseau horaire !), serveurs déconnectés brusquement sans prévenir en jeu, manque de soin évident dans les messages destinés à la clientèle à la connexion du jeu etc etc etc ... la liste est longue, beaucoup trop longue.

 

Tout cela ne concerne en rien le contenu du jeu en lui-même ; il s'agit uniquement de problèmes de technique ou de gestion courante.

 

On a vraiment l'impression qu'Electronic Arts a perdu toute illusion sur l'avenir de son beau jeu ; il a dépensé des sommes absolument colossales pour sa construction, et maintenant qu'il est en exploitation, on voit bien qu'il rechigne à mettre si peu que ce soit la main à la pâte. La plus mauvaise idée, c'était évidemment de se priver d'une partie de son personnel, juste au moment où le jeu en avait le plus besoin, et qu'il fallait au contraire engager du monde, et du beau monde, pour redresser rapidement une situation devenue critique. Jamais on n'aurait pu imaginer à la sortie du jeu comment son propre éditeur le traiterait six mois plus tard, comment il brûlerait en si peu de temps ce qu'il avait adoré si longtemps.

 

C'est vraiment dommage, ça me rend triste et rageux de voir ça, mais nous ne pouvons strictement rien faire pour redresser la situation.

 

Heureusement, il y a un point nettement positif qui laisse poindre une vraie lueur d'espoir : les transferts de persos entre serveurs sont clairement une opération réussie ; il ne reste que peu de serveurs, mais ceux-ci sont bien peuplés. Choisis bien le tien, et tu pourras profiter pleinement d'un jeu qui, dans son genre, est un des plus beaux jamais publiés.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je parle de joueurs Actif , et franchement si ça continue de diminuer je vais migrer sur world of warcraft tiens. au moins ça fais longtemps qu'ils sont sur le marché et ils survivent avec plus de 8 millions d'abonnés / joueurs actifs.
Link to comment
Share on other sites

si tu vas sur un jeu pour son nombre de joueurs, va sur World of Tanks, 14 millions de joueurs, ou sur Haboo et ses 30 millions d'abonnés. Par contre, evite The Secret World, sa dizaine de serveur montre bien évidemment que c'est un jeu pourri !

 

(j'espère que certains ici verront le second degré)

 

Sérieux, quand t'es sur un serveur de quelques milliers de joueurs, qu'il y en ait 12 ou 120 autres ne change strictement rien. Je ne comprend pas l'obsession des gens pour le nombre de joueurs, c'est pour vous conforter dans votre choix ? Aoc, Lotro, Warhammer, Tera et Aion ont surement moins de joueurs tous réunis que Swtor, ca n'empêche rien au fait qu'ils sont largement jouables (aoc en particulier, avec de nombreux raids HL)

 

bref, jouez au lieu de vous préoccuper de choses que vous ne pouvez influencez et qui ne changent rien à votre expérience de jeu

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je parle de joueurs Actif , et franchement si ça continue de diminuer je vais migrer sur world of warcraft tiens. au moins ça fais longtemps qu'ils sont sur le marché et ils survivent avec plus de 8 millions d'abonnés / joueurs actifs.

 

Si tu ne l'as jamais vu, vas y voir, il vaut le détour ; par contre si comme moi tu en viens, je ne t'accompagnerai pas pour le retour, sois en bien persuadé ! :p

 

Ceci dit, tu n'as nul besoin de huit millions de joueurs pour être heureux, si c'est cela ton unique souci ; une centaine tous les soirs sur la Flotte de la République, cela suffira très largement à ton bonheur, crois moi.

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs cibles des transferts sont stables depuis les transferts donc non je pense pas que les gens quittent. Je pense que la population s'est stabilisé (quelques retours/quelques leaves s'équilibrent).

 

Source : Torstatus, va regarder le taux de remplissage des serveurs, il est stable.

 

Si tu veux retourner sur wow, vas y simplement si tu préfères un jeu qui n'a fait aucune MAJ depuis 1 an et qui est sur le déclin pourquoi pas. Ils s'ouvrent à de nouveaux marchés (ex: Brésil) et ont un nombre de joueurs en déclin => désertion aux States + Europe. Bref tout leur marché tient en Asie.

 

Pour finir, reste sur le jeu que tu aimes, m'enfin ça semble être un concept qui t'es lointain vu la façon dont tu formules ton topic.

Link to comment
Share on other sites

Non mais le problème c'est que je l'ai fais ce transfert x).

Mais ça reste en déclin SWTOR , des gens partent . Mais vas bien y avoir un jour où on vas revenir a la situation initial du transfert de personnages.

Et si les joueurs partent les développeurs vont pas trop se bouger ( Ou du moins , ils vont rester a faire ce qu'ils font : RIEN ) car découragés.

Personnellement , depuis 2 mois le nombre de rageux augmente , et ceux qui protégeait le jeu fièrement passent du coté des rageux ( pour certains du moins ).

Donc : On peux supposer qu'on est passés sous la barre des 1 millions de joueurs actifs :rak_02:

 

Ps : dans un MMORPG c'est massivement multijoueur , mais si plus personne n'y joue , on perds la moitié du but du jeu et du contenu.

Ps² : ce jeu je l'aime. Mais bon si il n'y a plus personne dans quoi 5 mois ? 3 mois ? voilà quoi x).

 

Edited by sackboy_val
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans une guilde de moins de 20 joueurs et ça occupe déjà 100% de mon temps de jeu.

 

Alors pourquoi devrais-je m'inquieter de savoir combien de joueurs y a t'il sur mon serveur ? Où en tout sur le jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Certes. Mais je ne fais que m'inquièter après tout. :(

Les maintenances ont plus tendances a énerver les joueurs qu'autre choses. Même si je sais que Bioware abats un travail de Titan :)

 

Les "ragequit" font beaucoup de bruit mais rassure toi, ce n'est vraiment qu’une infime minorité comparé à la majorité silencieuse qui profite pleinement du jeu. :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Salutation,

 

je peux comprendre ce que tu dis, mais sur quel principe base tu tes dire que le jeu continue de se vider ?

Pour ma part même si en journée il est clair que nous n'avons jamais eu de monde connecté ( travail, cours et à présent vacance pour une partie ) le soir le jeu affiche qd même un nombre constant de joueur en augmentation, plusieurs instance sur la flotte, affichant près de 280 joueurs par instance minimum.

 

Zone du trou noir avec une bonne 30 aine de joueur minimum.

Les opération avec près d'une centaine de joueurs dedans.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que d'une manière ou d'une autre SWTOR possède un noyau de joueur mondial de près d'un million de joueurs.

Les transferts de personnages sont tout de même un succès il faut l'avouer ayant permis de stabiliser la population du jeu, et avec la période d'essai à présent active, va ramener de nouveau joueurs d'une manière ou d'un autre.

 

Je pense que persister à comparer deux jeux ( wow pour ne pas le citer et swtor ) sur deux univers complétement différents, et dont le temps d’existence n'est pas du tout le même n'ai pas une solution.

Wow à l'heure actuel c'est 8 millions de joueurs mais sur un déclin très important surtout coté occidental.

Swtor a enfin les clef en mains pour partir dans le bon sens grâce a ces ajouts réguliers même si bcp disent le contraire.

 

j'ai surtout l'impression, et n’hésite pas a me contredire si je me trompe, que tu cherches a te convaincre que SWTOR te conviens alors que ce n'est pas le cas contrairement a ce que tu sous entends.

Il ne faut surtout pas prendre à la lettre les oui oui sur les divers forum, mais savoir faire la part des choses. Bcp de ces personnes sont les même d'un forum à un autre et alimente continuellement les ragots de dépeuplement du jeu.

 

le site torstatut permets de voir, comme l'a dis une personne au dessus la courbe de population des serveurs et du jeu qui a une tendance a la stabilisation avec une légère hausse.

 

cependant n'ayant aucun chiffre officiel venant de swtor sur sa population réel. Nous ne pouvons que supposer.

Pour prendre en compte la pleine mesure de population du jeu, à mon sens il faut regarder la population de la flotte impérial en heure de pointe ( 20h30-21h ) ou l'ensemble des guildes et joueurs se rassemblent pour les différents évènement ( raid, bg coté etc )

Link to comment
Share on other sites

Vous savez, les amis, ca fait un tout petit weird de dire ''WoW est en déclin'' quand le jeu a, bin, de quatre à cinq fois plus d'users.....

 

A long terme, Ange, je dis bien à long terme, ce qui fait la force d'une fonction algébrique, tout comme d'un jeu informatique, ce n'est pas du tout sa valeur absolue au temps t ; ce qui fait sa force, c'est sa première dérivée au temps dt : ce n'est pas le seul "a" qui compte, mais les deux "a" de "aura". :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vous savez, les amis, ca fait un tout petit weird de dire ''WoW est en déclin'' quand le jeu a, bin, de quatre à cinq fois plus d'users.....

 

D'abord, ton franglish sur le forum on s'en passera. T'es trop"aware" mec.

 

Ensuite, wow est clairement en déclin et c'est pas la prochaine extension qui arrêtera cette évidence.

Link to comment
Share on other sites

Si wow est en déclin, alors qu'est ce qu'est SWTOR? WoW perde beaucoup de joueur, c'est claire, on aprle de déclin car les 4 premières année, sa population n'a fait qu'augmenter. Mais je pense que dans 5ans il y aura toujours du monde dessus, et je ne suis pas sur de pouvoir en dire autant de SWTOR...
Link to comment
Share on other sites

A long terme, Ange, je dis bien à long terme, ce qui fait la force d'une fonction algébrique, tout comme d'un jeu informatique, ce n'est pas du tout sa valeur absolue au temps t ; ce qui fait sa force, c'est sa première dérivée au temps dt : ce n'est pas le seul "a" qui compte, mais les deux "a" de "aura". :rolleyes:

 

Ou en terme plus intelligible, sa tendance à gagner ou perdre des joueurs, et de ce point de vue là aussi Swtor semble très loin de WoW ...

Link to comment
Share on other sites

Regardez, les amis, moi je veux que TOR ait du succès, mais il ne faut pas se voiler la face.

 

World of Warcraft, en huit ans, a perdu 17% d'abonnés par rapport à son pic historique de 12 000 000 d'users.

 

The Old Republic, en six mois, a perdu 25% d'abonnés par rapport à son pic historique de 1.7 millions.

Link to comment
Share on other sites

A long terme, Ange, je dis bien à long terme, ce qui fait la force d'une fonction algébrique, tout comme d'un jeu informatique, ce n'est pas du tout sa valeur absolue au temps t ; ce qui fait sa force, c'est sa première dérivée au temps dt : ce n'est pas le seul "a" qui compte, mais les deux "a" de "aura". :rolleyes:

 

Et tu trouves mes propos sibyllins! Tu me déçois, je pensais que tu savais ce qu'était un raisonnement analogique (c.f. post précédent).;)

Link to comment
Share on other sites

Et tu trouves mes propos sibyllins! Tu me déçois, je pensais que tu savais ce qu'était un raisonnement analogique (c.f. post précédent).;)

 

C'est bon, j'ai trouvé grâce à Google, j'aurais dû commencer par là.

 

--> http://www.psychoweb.fr/articles/psychologie-cognitive/557-le-raisonnement-par-analogie.html

 

Ceci dit, si j'ai compris la forme, je n'ai toujours pas compris le fond. Qu'as tu voulu dire, au juste ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...