Jump to content

[Unique] Redémarrage des serveurs dimanche 8 juillet


Aatomick

Recommended Posts

Vraiment pas génial le redémarrage général.

 

N'en déplaise à M'sieur François et à sa communication sybilline, je ne crois toujours pas à la théorie du redémarrage des serveurs ; trop d'invraisemblances à mon goût dans cette hypothèse. Mais je sais aussi qu'il obéit aux ordres.

 

 

Eh oui chérie ça s'appelle le load-balancing et la redondance, un concept qui semble étranger à certains amateurs étasuniens.

 

Non, pas du tout. La redondance consiste à doubler les systèmes, partant du principe que "trop n'a jamais manqué". Un ordinateur qui ne fait rien sinon regarder ce que fait son frère jumeau au travail, et prêt à prendre immédiatement le relais au cas où.

 

En informatique décisionnelle, cela ne suffit même pas. En effet, si deux ordinateurs doivent prendre une décision, et sont en désaccord sur celle-ci, on ne peut à priori savoir qui a raison et qui a tort. Il en faut donc un troisième pour les départager.

 

Vous avez compris que la redondance est efficace, mais qu'elle a un prix. C'est un peu comme si on prévoyait de mettre un second François derrière le premier au cas (tout à fait improbable !) où celui-ci viendrait à flancher. Là, on touche du doigt la frontière entre le raisonnable et l'exagération ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

N'en déplaise à M'sieur François et à sa communication sybilline, je ne crois toujours pas à la théorie du redémarrage des serveurs ; trop d'invraisemblances à mon goût dans cette hypothèse. Mais je sais aussi qu'il obéit aux ordres.

 

Et pourtant, ce n'est pas comme si j'annonçais que le nuage s'était arrêté à la frontière alsacienne.

 

Comme indiqué plus en détails sur ce sujet du forum anglais, est que les serveurs souffraient d'un problème de latence assez important. Comme vous avez pu le constater, ce problème a été résolu après le redémarrage des serveurs.

 

Libre à vous d'y voir d'autres causes. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

surtout que vu qu'il y a eu des annonces a l'avance, c'etait clairement prevu, donc un redemarrage est largement plausible

 

par contre pas d'explication sur le fait qu'on ai absolument pas été prevenu IG, au contraire (semble-t-il) de toute ou partie des serveurs US?

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, ce n'est pas comme si j'annonçais que le nuage s'était arrêté à la frontière alsacienne.

 

J'imagine que vous parlez du nuage de Tchernobyl, MJ François. Non, il ne s'est pas arrêté à la frontière alsacienne, du moins pas politiquement.

 

Mais bon, d'accord, je n'insiste pas davantage, vous avez sans doute très probablement peut-être vraisemblablement raison, vous avez accès à des infos que je n'ai pas. :)

 

 

"Et pourtant, elle tourne ..." (Galilée, 22 juin 1633)

 

... carré, cette fichue station de routeurs ! (Xhylette, 9 juillet 2012)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'étais pas là dimanche (barbecue :jawa_smile:) donc j'ai pas été confronté au problème, mais il faut admettre que depuis le transfert des personnages, qui est une bonne chose au passage, je constate sur Mantle Of The Force bien plus de bugs, de latence et parfois même des sorties de serveurs, particulièrement aux heures de pointes ; Sachant que l'on paye et que le but pour ce genre de jeu, c'est justement d'avoir du monde en ligne, c'est un peu contradictoire !

 

S'ils prenaient la décision de fermer des serveurs aujourd'hui quasi vides, non seulement ils y gagneraient en coût de maintenance et aussi en temps ! Alors après, oui, l'action d'EA va baisser mais vouloir attendre n'améliorera pas les choses. Bon après, ce n'est pas grave en soit, c'est vrai que le dimanche n'était pas le meilleur à choisir, c'est là ou le plus de monde joue et donc forcement l'impact est plus grand . En tout cas, je pense que BioWare doit faire un point avec ses serveurs, à savoir la gestion, la maintenance, le nombre ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé hier sur le forum, nous avons dû procéder à un redémarrage des serveurs. Celui-ci avait pour but de résoudre les problèmes de latence rencontrés par la plupart des joueurs.

 

 

Nous allons procéder au nécessaire afin de nous assurer que les joueurs soient informés par avance lors d'imprévus comme celui-ci.

 

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

 

Bah voilà, merci.

 

Même pas dur finalement... reconnaitre qu'on ait pu se louper, l'erreur est humaine, et proposer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, puis s'excuser.

 

Que demander de mieux, sachant qu'une utopie reste un bon objectif tant que l'on garde à l'esprit qu'il est inatteignable :D

Link to comment
Share on other sites

We are aware of the lag issues that players are experiencing across multiple servers.

 

Comme indiqué plus en détails sur ce sujet du forum anglais, est que les serveurs souffraient d'un problème de latence assez important.

 

Je suppose que tu veux dire que CERTAINS serveurs avaient du lag? Pourquoi ne pas redémarrer que ceux qui lag? Une fois de plus ils ont fait au plus vite et n'ont pas respecté la communauté des joueurs. Je crois qu'ils ont du se dire "de toute manière les américains sont couchés et les européens on s'en fout".

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu veux dire que CERTAINS serveurs avaient du lag? Pourquoi ne pas redémarrer que ceux qui lag? Une fois de plus ils ont fait au plus vite et n'ont pas respecté la communauté des joueurs. Je crois qu'ils ont du se dire "de toute manière les américains sont couchés et les européens on s'en fout".

 

"Pourquoi ne pas redémarrer que ceux qui laguent ?"

 

Hé ben oui mais c'est bien sûr ! Tout le paradoxe est là ...

 

... et ma réponse, c'est que les serveurs n'ont jamais été ni arrêtés, ni redémarrés, parce qu'aucun serveur ne laguait. Seule la connexion de ces serveurs au réseau américain laguait, et elle, il a fallu l'arrêter et la redémarrer.

 

Mais bon, hein, quand on ressucite, finalement, peu importe de savoir si c'est de la peste ou du choléra ; l'important, c'est de revenir au plus vite des ténèbres de la mort informatique. :eek:

Link to comment
Share on other sites

"Circulez, il n'y a (plus) rien à voir !"

 

 

C'est un non-évènement, il ne s'est rien passé, il n'y a rien à voir, vous vous êtes dérangés pour rien, bonnes gens.

 

Les serveurs ont tenu le coup ce soir, le réseau a tenu le coup ce soir, les clients ont tenu le coup ce soir, mais seulement ce soir, hein, parce qu'hier ...

 

Ben quoi, ça peut arriver à tout le monde de se tromper d'heure ou de date, non ? Ca ne vous est jamais arrivé de vous présenter au coiffeur alors que ce jour là vous aviez rendez-vous avec votre dentiste ?

 

Au FBI aussi, on a mélangé les agendas. Jamais ils ne vous l'avoueront bien entendu, c'est classifié TSD (Top Secret Defense), vous pensez bien. En réalité, moi, je sais ce qui s'est passé, grâce à mon propre réseau d'information Xhylileaks. Et voici comment un de mes agents du Kamtchatka, sous couverture à Petropavlovsk, l'a appris lui-même d'un électronicien estonien très, très bien informé, et qui était en villégiature sur la côte Pacifique.

 

Pourquoi personne n'a-t-il été touché par l'arrêt ce matin des serveurs de doublure mis en place par le FBI pour contrer le virus "DNS Changer" ?

 

Sources :

--> http://www.rtl.be/info/monde/international/891866/virus-internet-le-chaos-redoute-a-t-il-eu-lieu-

--> http://lci.tf1.fr/high-tech/dns-changer-combien-d-ordinateurs-concernes-en-france-7407765.html

 

Mais, c'est tout simple à comprendre ! Parce qu'au FBI, ils se sont trompés de fuseau horaire, ils ont coupé les serveurs de doublure trop tôt, tout le monde a été surpris, même Bioware, et voilà ce qui explique enfin clairement la panne d'hier soir !

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Comme vous avez pu le constater, ce problème a été résolu après le redémarrage des serveurs.

 

Ahahah Ohohoh!! Mais de qui se moque-t-on? La latence est passée de 20 secondes à 3. Je n'appelle pas cela résolu. Tous les soirs, de 20h à 22h30, tout le monde éprouve un lag monstrueux en opération. Si Bioware prend cela une fois de plus à la légère, les quelques irréductibles qui jouent encore vont claquer la porte. Comme on dit, faute avouée, faute à demi pardonnée. Enfin c'est un début.

 

Et pourtant, ce n'est pas comme si j'annonçais que le nuage s'était arrêté à la frontière alsacienne.

 

J'aime bien l'image de l'explosion nucléaire ; parce que c'est un peu ce qui se passe chez vous en ce moment... Lapsus?

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.