Jump to content

Essor économique


Narkam

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

actuellement les métiers sont négligés, pas assez intéressant pour un essor économique. Pour développer cet essor il faut permettre aux joueurs concepteurs d'avoir une clientèle plus grande et plus régulière.

 

En cherchant de nouvelles manières pour privilégier les métiers j'ai finalement conçu plusieurs idées :

_une nouvelle manière d'obtenir les pièces d'équipements de haut niveau du contenu jce et jcj.

_permettre la formation de twink jcj pré-50.

 

 

1/Refonte du système d'acquisition des pièces d'équipements de haut niveau du contenu jce et jcj.

 

L'idée consiste à faire des métiers de conceptions le seul moyen d'obtenir les pièces d'équipements de haut niveau sans que cela n’entraîne d'autre conséquence de changer leurs habitudes d'acquisition aux acheteurs potentiels. Cela implique :

_la monnaie utilisée ne change pas.

_le prix de la pièce avec ce système est le même que sans ce système.

_le prix est fixe.

_la pièce est liée en ramassant.

_la pièce n'est pas rétroconfectionnable.

_la conception d'une pièce pour un joueur autre que le concepteur nécessite l'approbation des deux parties. (éviter les escroqueries)

 

 

Acquisition des différents plans :

 

Les plans de pièces d'équipements de haut niveau s’achèteront aux marchands qui vendent actuellement les pièces d'équipements qui nous intéressent. Cependant, il ne sera pas possible de s'acheter tous les plans dès le départ, il faudra les mériter. Les plans de pièces que les concepteurs pourront acheter dès le départ seront les pièces du premier set d'armure (Équipement de Recru jcj et Équipement Tionesse). Ces plans de pièces s’achèteront avec des crédits et se seront les seuls.

Les autres plans de pièces s’achèteront avec des distinctions reçu lors de la confection d'une pièce. Le nombre de ces distinctions gagnées lors de la confection d'une pièce (de tête par exemple) d'un set d'armure sera égale au nombre de distinctions demandé par le marchand pour acheter le plan de la pièce (de tête) du set d'armure de rang supérieur. Ainsi même si le joueur concepteur ne trouve pas de client, le fait de se créer son équipement lui permet d'avoir accès au set d'armure supérieur évitant ainsi de rester coincé à cause d'un manque de clientèle.

Le prix à payer pour lancer la conception d'une pièce sera le même que le prix de cette même pièce actuelle et s'effectuera avec les mêmes monnaies.

Le prix pour obtenir une pièce étant dépendant de son efficacité, le nombre de distinctions reçue lors de la confection d'une pièce est aussi en fonction de l’efficacité de la pièce conçue.

Le taux entre les distinctions de guerre (pour l’achat d'une pièce) et les distinctions de fabriquant (pour la confection d'une pièce) doit être de l'ordre du 1 :1 pour plus de simplicité.

L'achat d'un plan d'une pièce d'un set d'armure nécessite d'avoir appris le plan de la pièce de même emplacement du set d'armure inférieur.

 

 

Le commerce des pièces d'armure :

 

Pour cette partie, il faudra insérer dans le jeu une option de métier déjà connu de certain, du moins par les anciens joueurs de WoW. Cette option est le linkage de métier sur un canal de discussion.

Le commerce de ces pièces s'effectuera ainsi :

_le joueur concepteur devra linké son métier à son client (peu importe le canal de discussion)

_le client devra demander l'ouverture d'une fenêtre pour un Troc.

_le client devra cliquer sur la ou les pièce(s) qui l'intéresse(nt). (La sélection d'une pièce entraîne un débit fictif des distinctions nécessaire à la fabrication en temps réel. Si le client n'a pas assez de distinction pour une pièce, elle apparaît grisée et ne peut pas être sélectionnée.)

_l'(es) icône(s) de la / des pièce(s) à confectionner apparaisse(nt) grisée(s) chacune dans un emplacement de la fenêtre du Troc côté client.

_le client ET le joueur concepteur doivent valider le Troc.

_le craft de la / des pièce(s) se lance(nt) (l'un à la suite de l'autre si plusieurs pièces)

_un bouton «Arrêt» remplace le bouton «Valider» de la fenêtre de Troc pour le client. (L'activation de ce bouton entraîne l'arrêt du craft de la pièce en train d'être craftée au moment de l'arrêt)

_la fermeture de la fenêtre de Troc avant la fin de tous les craft entraîne l'annulation pure et simple de tous les crafts, qu'ils soient effectué, en train d'être fait, ou en attente. Il ne c'est rien produit, le Troc est à refaire dans sa totalité.

_dès la fin de la dernière conception les distinctions nécessaire à la fabrication des pièces sont débitées du côté du client. Alors que du côté du joueur concepteur, les distinctions en récompense de la conception de la / des pièce(s) sont créditées.

_le commerce des pièces est effectué. La fenêtre de Troc peut être fermée normalement.

 

 

Dans le cas où le joueur se confectionne des pièces pour lui-même, il ne pourra lancer de confection seulement pour les pièces doit il dispose du nombre nécessaire de distinction. Une fois la pièce confectionnée, les distinctions nécessaire à la fabrication sont débitées alors que les distinctions de récompense sont créditées.

 

 

L'essor économique :

 

L'intérêt économique de ce système se trouve dans les distinctions obtenus lors de la confection d'une pièce par le joueur concepteur. En effet ces distinctions sont échangeable à l’unité contre un nombre de crédit fixé par Bioware. Cet échange peut être effectué n'importe quand quelque soit le niveau des pièces de le joueur peut confectionner.

 

Exemple :

Prenons une pièce jcj. Son coût est de 1500 distinctions de guerre. Le coût en distinction de la pièce de même emplacement pour le set d'armure supérieur est donc supérieur à 1500, disons 2000 distinction de guerre. Le prix qu'un joueur concepteur doit payer pour apprendre le plan de la pièce à 2000 distinctions de guerre est donc de 2000 distinctions de fabriquant. Par conséquent, lorsqu'un joueur concepteur confectionne la pièce à 1500 distinctions de guerre, il reçoit 2000 distinctions de fabriquant. Si le taux de change est de 1:10 alors il aura gagné 20 000 crédits, si le taux est de 1:100 alors il aura gagné 200 000 crédits.

 

L’exception de l’Équipement de Recrue jcj.

 

Vous avez pu le remarquer, l'équipement de Recrue jcj est le premier équipement jcj accessible dans le jeu. On peut donc l'acheter avec des crédits pour que tout le monde puisse au niveau 50 participer aux BGs avec un minimum d'Expertise. Pour garder cette accessibilité, le prix des pièces de ce set d'armure ce payera aussi en crédit et pour le même prix. Ce prix sera fixe lui aussi pour éviter que certains joueurs peu scrupuleux vendent ces pièces à des prix scandaleux. Seulement ces pièces sont toutes (du moins certaines) de qualité Prototype. Je propose que ces pièces puissent être rétroconfectionnable comme n'importe quel autre pièce d'un métier de conception. Il sera donc possible de vendre des pièces d'équipement de Recrue jcj de qualité Artefact doit les prix pour ces pièces seront libre.

N'oublions pas de préciser que ces pièces peuvent être l'objet d'une conception critique.

 

 

 

2/Le Twinkage.

 

Ayant moi-même monté plusieurs twinks je suis bien placé pour voir que cette pratique est extrêmement lucrative pour les métiers.

Pour ceux qui ne connaissent pas, monter un twink est une pratique visant à améliorer les caractéristiques de son personnage grâce à son équipement. Il faut donc trouver pour son personnage les meilleures pièces d'armures, les meilleures armes et les meilleures améliorations que le jeu propose pour le niveau de votre personnage. Cette pratique a pour conséquence de donner à votre personnage un avantage plus ou moins important lors d'un BG.

 

Lors comment twinker son personnage dans un jeu où tous les joueurs pré-50 se mélangent pour combattre dans un même BG ?

Il est inutile de se pencher du côté des caractéristiques jce pour tenter de prendre un avantage puisque les caractéristiques sont modifiées pour que les joueurs est plus ou moins les mêmes caractéristiques quelque soit leur lvl.

Il faut donc se pencher sur la seule caractéristique jcj : l'Expertise.

 

L'idée est la suivante :

 

Permettre à un joueur lvl 50 d'apprendre des plans de modification jcj (avec de l'Expertise) pour un équipement quelconque modifiable monnayant des distinctions de guerre.

 

Les limites :

 

L'expertise de chaque modification doit être calculée de manière à ce que l'Expertise total d'une pièce d'équipement modifiable ne dépasse pas l'Expertise total de la pièce de même emplacement de l'Equipement de Recrue jcj. (Limite dans la mesure où la pièce d'équipement modifiable comporte 3 emplacements pour modification. Avantage jcj pour joueur et économique pour concepteur des pièces modifiable [de qualité supérieure])

 

Développement :

 

Basé sur le même système d'acquisition des pièces de haut niveau exposé plus haut, il y aura plusieurs paliers de lvl de plan (modification pour joueur lvl 10/20/30/40 etc) et l'apprentissage du plan d'une modification d'un palier nécessite d'avoir appris le plan de la modification du palier précédent.

 

 

 

 

En bref, l’application de ces idées permettront aux métiers d'être plus attractif et plus rentable au lvl 50 entraînant ainsi un essor économique sur le serveur.

Edited by Narkam
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je me permet de up moi-même ma proposition pour savoir si certains membres de la communauté ont des avis, des objections, des propositions d'amélioration ou des critiques (tant qu'elles sont un minimum argumentées) sur les idées proposées ci-dessus.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...