Jump to content

Nouveau level cap d'ici fin 2012


Kaddie

Recommended Posts

Donc en gros, même pas un an après la sortie du jeu tout le monde sera remis au même niveau. On repartira tous de zéro.

 

Longue vie à Star Wars et longue vie au mmo fast-food.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai j'aime pas non-plus

 

la nouvelle montée de level vient trop vite.

 

Vous auriez dû vous concentré sur une nouvelle planète dédié au pvp de masse avec pleins de nouveautée revolutionnaire, au lieu de nouveau leveling après votre reroll-leveling system, eh oh faut vous reveiller Bioware, Star Wars ne doit pas que être du leveling.

 

Gros -1

 

Edit de François : on va continuer sur l'un des deux sujets dédiés, par exemple celui-ci. :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

ça ne vient pas trop vite, ils ont dit que ça viendra, "l'année prochaine", oubliez pas que le 12avril ils ont dit que la 1.3 viendra "le mois prochain"

 

normalement la montée de niveau devrait arriver avec la "2.0" comme tous les autres MMO, et ils ont montrés des leaks allant jusqu'a 1.6, donc si on a la 1.3 fin juin (on va dire début juillet), en septembre/octobre on aura la 1.4, en janvier la 1.5, en avril la 1.6 et l'année prochaine en juillet la 2.0 =) donc ca ne vient pas du tout fin 2012, je dirais même fin 2013 perso

Link to comment
Share on other sites

attention pour le "This Year" sur la vidéo, car en faite sur cela il présente juste le contenu de la 1.4 et 1.5 et ensuite il présente le à venir l'année prochaine avec le level cap, mais sans l'annoncé. Il l'annonce dans un communiqué de l'E3, il faudra que je retrouve le lien

 

voilà le lien avec la conférence de presse tu l'entend bien dire que c'est cette année et l'année prochaine

 

Edited by starships
Link to comment
Share on other sites

C'est déjà plus rassurant. Ça me choque quand même un peu qu'ils aient déjà plus de détails à nous donner sur une augmentation de niveaux et une nouvelle planète, un nouveau scénario, quant il s'agit de contenu hyper "faible" (pas trouvé de meilleur mot) pour un mmo avec un potentiel de rejouabilité quand même quasi nul alors que côté contenu pvp toujours nada...

 

Je sais que ce ne sont pas les même dévs pour les différentes parties du jeu, mais moi ça me frustre.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Déjà qu'ils changent les compétences des persos à chaque nouveau gros patch et que le gameplay doit s'y adapter, çà va devenir quoi avec 10 niveaux de plus ? Avant de proposer un nouveau cap, feraient mieux de stabiliser définitivement le gameplay des niveaux actuels !
Link to comment
Share on other sites

attention pour le "This Year" sur la vidéo, car en faite sur cela il présente juste le contenu de la 1.4 et 1.5 et ensuite il présente le à venir l'année prochaine avec le level cap, mais sans l'annoncé. Il l'annonce dans un communiqué de l'E3, il faudra que je retrouve le lien

 

voilà le lien avec la conférence de presse tu l'entend bien dire que c'est cette année et l'année prochaine

 

 

Pas d'accord, dans cette vidéo il dit bien "this year" et avant la bande annonce il annonce très clairement "a sneak preview of what is soon to come in SWTOR" (ou qqch comme ça. Et la vidéo qui suit détaille des ajouts qui sont sous la mention "this year" encore. Donc pour moi, ce communiqué fait référence à du contenu à venir cette année.

Link to comment
Share on other sites

Déjà qu'ils changent les compétences des persos à chaque nouveau gros patch et que le gameplay doit s'y adapter, çà va devenir quoi avec 10 niveaux de plus ? Avant de proposer un nouveau cap, feraient mieux de stabiliser définitivement le gameplay des niveaux actuels !

 

Ca tu n'y couperas jamais avec une augmentation de cap. Pas plus que l'équilibrage des skills dans un jeu où il y a du PvP, ça sera constamment "rééquilibrer".

C'est pour ça que je dis que cela ne sert à rien d'augmenter le niveau maximum, cela crée plus d'ennuis que de solutions.

C'est plus intelligent de rajouter plus de contenu divers et variés pour un lvl max défini, sur lequel tu arrives finalement à avoir des équilibrages satisfaisants et efficace tant en solo qu'en groupe. Plutôt que de devoir tout refaire parce que t'as augmenter ton niveau à la con...

 

 

Et puis, avec les fins de scénars... Un empreur lvl 50 Or... Tu vas mettre quoi comme mob lvl 60?Un mob X ou Y lambda strictement inconnu qui mettrait une raclée à l'Empereur? Mouais... Bof.

 

 

Bref, l'augmentation de niveau, c'est une ânerie infâme. C'est de la fuite en avant, sans possibilité de retour en arrière.

Link to comment
Share on other sites

En même temps tout le monde part du jeu parce qu'ils sont tous level 50 et qu'ils veulent pas reroll et qu'ils ont plus grands chose à faire donc il devrait rajouter du contenue hl. MAIS ça n'empêche que augmenter le niveau maximum est une bonne idée (en tout cas moi je n'espère que ça) sauf a ce qu'on augmente au prochain niveau maximum en deux secondes auquel cas ça n'aurait rien changé.

Nous en sauront plus prochainement je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Une augmentation de niveau n'est pas nécessairement mauvaise. Le maître du combat est déjà un stuff de niveau 57* et le héros de guerre comme du niveau 59*. D'ici là si l'on a un nouveau set de niveau équivalent 61, l'accession au niveau 60 ne sera pas quelque chose qui tuera le stuff, ça sera dans lignée directe de l'évolution du stuff.

 

De plus la surenchère du stuff peut créer des dérives : une classe peut devenir plus OP car une meilleure prise en compte des stats principales pour la détermination des valeurs des aptitudes, le rendement décroissant des stat de type index peut rendre le nouveau niveau de stuff d'utilité anecdotique (du genre au hasard : +100 index crit = +0,5% de chances de crit).

Les niveaux supérieurs permet de s'assurer que les index puissent continuer à être utile, de régler l’équilibre à haut niveau avec les nouveaux grades des aptitudes.

 

En bonus, ça permet de justifier une suite au scénario.

 

Donc je crois pas que ce soit une mauvaise chose.

 

*Je sais que le stuff indique 58 et 60, mais le chiffre indiqué exagère toujours le niveau de 1. Un blindage de niveau 35 s'affichera "Blindage (36)"

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

une augmentation du niveau peut meme etre carrement bien, car elle va eviter un gros travers qu'avait le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer. quand la prochaine operation sortira, si on a un perso qui arrive au lvl 50 (et si il n'y a pas de "up du cap lvl"), il va galerer pour pouvoir y aller, et pas qu'un peu, car cde/karaga normaux ne seront plus fait (c'est quasi deja le cas), cde/karaga hm seront un peu chaud a faire, car le stuff se recupere via les normales, ou en farmant, mais longtemps, les ZL, et denova/la nouvelles seront innaccessibles, car cde/karaga HM auront sans doute arreté d'etre fait (ou alors tellement occasionnellement que ca revient au meme), du coup t'arrive 50 et...tu fais plus rien

alors qu'avec une augmentation du cap, ca change tout. par contre, ca signifie qu'il faut fair une serie de nouvelle ZAL pour le nouveau cap

Link to comment
Share on other sites

Et puis, avec les fins de scénars... Un empreur lvl 50 Or... Tu vas mettre quoi comme mob lvl 60?Un mob X ou Y lambda strictement inconnu qui mettrait une raclée à l'Empereur? Mouais... Bof.

 

Le niveau des boss dans un jeu vidéo n'est pas très important. Certes, dans un jdr pur le lvl des pnjs explique leur place dans l'histoire. Mais ici...

 

 

L'acte 1 de l'agent impérial a plusieurs boss potentiels, dont "le membre le plus puissant du Conseil Noir". Cette définition devrait en faire un lvl 50. Mais il n'est que lvl 32.

 

Quand on rencontre le boss de fin d'acte 3 de l'inquisiteur Sith, il est annoncé lvl 40. On l'affronte plusieurs fois, et son niveau s'ajuste au fur et à mesure. Il n'est lvl 50 qu'à la toute dernière rencontre.

 

 

Il y a une part de chance dans chaque combat, et un inconnu peut toujours abattre une célébrité renommée. Attendons de voir où nous emmènent les prochains scénarios avant de critiquer.

Link to comment
Share on other sites

une augmentation du niveau peut meme etre carrement bien, car elle va eviter un gros travers qu'avait le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer. quand la prochaine operation sortira, si on a un perso qui arrive au lvl 50 (et si il n'y a pas de "up du cap lvl"), il va galerer pour pouvoir y aller, et pas qu'un peu, car cde/karaga normaux ne seront plus fait (c'est quasi deja le cas), cde/karaga hm seront un peu chaud a faire, car le stuff se recupere via les normales, ou en farmant, mais longtemps, les ZL, et denova/la nouvelles seront innaccessibles, car cde/karaga HM auront sans doute arreté d'etre fait (ou alors tellement occasionnellement que ca revient au meme), du coup t'arrive 50 et...tu fais plus rien

alors qu'avec une augmentation du cap, ca change tout. par contre, ca signifie qu'il faut fair une serie de nouvelle ZAL pour le nouveau cap

 

Oui, il s'agit de nivellement par le bas, comme ce qui se fait déjà en pvp.

 

Pour éviter que les nouveaux et les casus ne puissent accéder au tout dernier contenu, on rend tout l'ancien obsolète. Donc tous ceux qui avaient trimer pour obtenir leurs kills et stuff retrouvent tous leurs efforts réduits à néants tandis que l'ancien contenu disparaît complètement. Et donc au final on se retrouve avec un pve HL qu'on finit en trois semaines et puis basta.

Moi j'me souviens d'une époque où t'arrivais niveau max comme tout le onde, tu te faisais chier comme tout le monde et tes efforts et le temps investi était valorisé.

Aujourd’hui tout est offert et apporté sur un plateau d'argent.

Mais bon cette mentalité là on la doit à WoW et cette superbe extension BC hein...

Link to comment
Share on other sites

Le niveau des boss dans un jeu vidéo n'est pas très important. Certes, dans un jdr pur le lvl des pnjs explique leur place dans l'histoire. Mais ici...

 

 

L'acte 1 de l'agent impérial a plusieurs boss potentiels, dont "le membre le plus puissant du Conseil Noir". Cette définition devrait en faire un lvl 50. Mais il n'est que lvl 32.

 

Quand on rencontre le boss de fin d'acte 3 de l'inquisiteur Sith, il est annoncé lvl 40. On l'affronte plusieurs fois, et son niveau s'ajuste au fur et à mesure. Il n'est lvl 50 qu'à la toute dernière rencontre.

 

 

Il y a une part de chance dans chaque combat, et un inconnu peut toujours abattre une célébrité renommée. Attendons de voir où nous emmènent les prochains scénarios avant de critiquer.

 

Je te retourne ton deuxième argument. C'est valable dans un Jdr pur, Rolemaster pour ne pas le citer. C'est loin d'être le cas dans un MMORPG où un lvl 50 OS du lvl 1 par paquet de 36. Juste pour ne pas frustrer les joueurs lvl 50 qui n'apprécieraient pas de ce faire déboiter par un mec qui a juste de la chance.

Link to comment
Share on other sites

Ce sera pas du temps perdu si cela devient très dur passé au prochain niveau max.

Admettons que le prochain niveau max sois 60 mais que l'on mette un temps enorme pour y ariver et qu'en plus d'être long c'est difficile on sera bien content d'être stuff et d'avoir farmer pour y arriver.

Donc si ça vas dans ce sens l'augmentation de level est une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il s'agit de nivellement par le bas, comme ce qui se fait déjà en pvp.

 

Pour éviter que les nouveaux et les casus ne puissent accéder au tout dernier contenu, on rend tout l'ancien obsolète.

reiis moi et dis moi donc ou je parle de casu? surtout que je prend pas mal mon cas en exemple (pour note), j'ai deux perso qui viennent d'arriver lvl 50 un troisieme qui n'en est pas loin. j'ai pu trouver des CE en mode normal, mais une fois une ou deuxx operations de plus sorties, je gage que ce ne serait plus le cas, de plus, je suis contre faciliter trop les choses, mais la je n'y vois pas de nivellement par le bas

ou alros tu es aussi contre toue les extentions dans les mmo auquel cas ce serait deja plus coherent, mais...triste

Link to comment
Share on other sites

reiis moi et dis moi donc ou je parle de casu? surtout que je prend pas mal mon cas en exemple (pour note), j'ai deux perso qui viennent d'arriver lvl 50 un troisieme qui n'en est pas loin. j'ai pu trouver des CE en mode normal, mais une fois une ou deuxx operations de plus sorties, je gage que ce ne serait plus le cas, de plus, je suis contre faciliter trop les choses, mais la je n'y vois pas de nivellement par le bas

ou alros tu es aussi contre toue les extentions dans les mmo auquel cas ce serait deja plus coherent, mais...triste

 

Bah écoute soit tu sais lire et tu as donc compris que je suis contre les mises à jour qui suppriment tout l'investissement que tu as pu mettre dans un jeu. Soit tu ne sais pas lire et tu fais des assomptions déviantes du genre "tu veux pas de nouveau contenu, c'est trop pathétique".

 

Je vais donc reprendre en clair pourquoi j'ai écris ce post dans un premier lieu : à WoW Vanilla on était sur un jeu plutôt difficile, qui demandait beaucoup d'investissement, notamment e pvp, pour être dans le top des joueurs. Obtenir le meilleur stuff du jeu n'était pas une question de semaines mais de mois. Et puis BC est sorti. Et arrivés niveaux 62 les récompenses des quêtes les plus moisies étaient mieux que tout ce qu'on avait.

Et là on nous parle au bout de même pas un an de jeu d'une nouvelle extension avec augmentation de niveaux.

Alors deux hypothèses :

- l'optimiste, sachant qu'on a déjà des items 61, probablement 63 à la 1.4, notre meilleur stuff sera toujours viable.

- la réaliste, on repart tous de zéro, on va passer 10 niveaux qui vont nous prendre 24H de temps de jeu et puis une fois 60 on aura tout perdu.

Dans tous les cas on va arriver 60 avec encore aucun contenu si ce n'est un nouveau BG et un seul raid. Sauf si d'ici là ils arrivent à sortir quelque chose d'original et qu'ils arrêtent le "WoW like all over again"...

Link to comment
Share on other sites

encore du jamais content " ouin-ouin le lvling c mal vous vouyez "

 

je rappel juste quelques faits :

 

- on sais qu'il ont annoncé pour cette année mais on sais pas quand

 

- on ne sais pas de combien de lvl on va devoir pex ( ça peut très bien être 1, 5 ou 10 )

 

- on ne sais pas comment le jeu va s'adapter ( gameplay, talents, capacitées, stuff, etc. )

 

- les râleur entrainent d'autre râleur et les gens sont jamais content a une annonce

 

donc a moins de vous appeler madame Irma, d'avoir THE boule de cristal et une certaine omnipotence, vous ne savez RIEN de RIEN et a partir de la le débat est stérile et sans aucun intérêt,

 

donc si c'est que ça, posez la question dans un Q/R et espérez avoir plus d'info pour alimenter le débat la sa sert un peu a rien

Link to comment
Share on other sites

encore du jamais content " ouin-ouin le lvling c mal vous vouyez "

 

je rappel juste quelques faits :

 

- on sais qu'il ont annoncé pour cette année mais on sais pas quand

 

- on ne sais pas de combien de lvl on va devoir pex ( ça peut très bien être 1, 5 ou 10 )

 

- on ne sais pas comment le jeu va s'adapter ( gameplay, talents, capacitées, stuff, etc. )

 

- les râleur entrainent d'autre râleur et les gens sont jamais content a une annonce

 

donc a moins de vous appeler madame Irma, d'avoir THE boule de cristal et une certaine omnipotence, vous ne savez RIEN de RIEN et a partir de la le débat est stérile et sans aucun intérêt,

 

donc si c'est que ça, posez la question dans un Q/R et espérez avoir plus d'info pour alimenter le débat la sa sert un peu a rien

 

Y'a pas besoin d'être madame Irma pour savoir qu'on va avoir exactement la même chose qu'on a eut avec WoW. S'ils osent quelque chose d'original je serai le premier à me réjouir de m'être trompé. Sinon, ce sera probablement le moment où j'arrêterai.

 

Et oui, dans une communauté où le mmo fast food règne en maitre, je suis un ouin ouin jamais content. J'espère quand même être différencié des ouin ouin jamais content casus qui se plaignent parce qu'il n'y a pas de double spé ou que tout coute trop cher le jeu il est trop dur.

 

Tout ce que j'espère désormais c'est que les prochain mmo à license n'auront pas cette philosophie, que ce soit Game of Thrones ou Elder Scrolls, parce que franchement pour SWTOR j'ai vraiment plus d'espoir.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Et oui, dans une communauté où le mmo fast food règne en maitre, je suis un ouin ouin jamais content. J'espère quand même être différencié des ouin ouin jamais content casus qui se plaignent parce qu'il n'y a pas de double spé ou que tout coute trop cher le jeu il est trop dur.

 

SWTOR et trop dur, c'est un oxymore :)

Link to comment
Share on other sites

Niveau Background, ils nous on pondu de quoi tenir pour un moment encore.

 

 

Les futurs "grands méchants" c'est les 6 Dreds lords. Dans la vidéo de la futur opération, aucun signe d'eux.

Si c'est pour plus tard, vu le temps de développement + une petite pirouette scénaristique, ça pourrait très bien faire trainer l'histoire jusqu'à ce fameux nouveau level max.

 

D'ailleurs il serait temps d'approfondir un peut le background de Swtor.

Rien que Kephess, il est un peut sortis de nulle part. Au final le big boss actuel c'est un lézard dont l'histoire tient en 3 lignes, c'est pas très charismatique comme ennemi. Au niveau de l'histoire le seul intérêt de Dénova c'est d'apprendre le retour des 6 Dreds lord.

Les dreds lord ça semble déjà plus prometteur, mais pour l'instant ça se résume à une scène cinématique qu'on ne peut voir qu'une seule fois la première fois qu'on clean Dénova.

Ce serait bien qu'ils se bougent un peut, un petit évent ou ils ravagent une planète, de nouvelles quêtes pour en apprendre plus sur eux etc.... ça ne serait pas du luxe pour donner un peut d'épaisseur à l'histoire.

 

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Niveau Background, ils nous on pondu de quoi tenir pour un moment encore.

 

 

Les futurs "grands méchants" c'est les 6 Dreds lords. Dans la vidéo de la futur opération, aucun signe d'eux.

Si c'est pour plus tard, vu le temps de développement + une petite pirouette scénaristique, ça pourrait très bien faire trainer l'histoire jusqu'à ce fameux nouveau level max.

 

D'ailleurs il serait temps d'approfondir un peut le background de Swtor.

Rien que Kephess, il est un peut sortis de nulle part. Au final le big boss actuel c'est un lézard dont l'histoire tient en 3 lignes, c'est pas très charismatique comme ennemi. Au niveau de l'histoire le seul intérêt de Dénova c'est d'apprendre le retour des 6 Dreds lord.

Les dreds lord ça semble déjà plus prometteur, mais pour l'instant ça se résume à une scène cinématique qu'on ne peut voir qu'une seule fois la première fois qu'on clean Dénova.

Ce serait bien qu'ils se bougent un peut, un petit évent ou ils ravagent une planète, de nouvelles quêtes pour en apprendre plus sur eux etc.... ça ne serait pas du luxe pour donner un peut d'épaisseur à l'histoire.

 

 

Que crois que les gars dont tu parles sont sur la vidéo de présentation. J'ai jamais fait Denova donc je ne savais pas qu'ils étaient de retour déjà à ce moment, mais dans le passage de la nouvelle opération, on voit des Siths avec le même type de casque.

 

Link to comment
Share on other sites

Que crois que les gars dont tu parles sont sur la vidéo de présentation. J'ai jamais fait Denova donc je ne savais pas qu'ils étaient de retour déjà à ce moment, mais dans le passage de la nouvelle opération, on voit des Siths avec le même type de casque.

 

Ils sont en réalité stuff pvp 1.0 avec chacun un casque différent.

 

Les impériaux les ont déjà croisés à la fin des quêtes planètes de Belsavis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...