Jump to content

SWTOR fait chuter l'Action EA. SWTOR en péril ?


Akus

Recommended Posts

Nous sommes d'accord, tu as tout compris d'un seul coup, Logdav.

 

C'est bien pour cela que je n'attends jamais le futur, je préfère toujours profiter du présent.

 

Mais qui, qui, qui provoque cette attente avec ses déclarations soigneusement composées à la presse, avec ces interviews exclusives de "grands" responsables accordées comme s'il s'agissait d'une faveur, avec ces foires, rassemblements, ces conventions, ces "Bluff-Con" où il faut même payer l'entrée pour se faire laminer le cerveau par un matraquage publicitaire tapageux, outrancier, excessif en tout ?

 

Qui a provoqué, favorisé, organisé ?

 

Bien sûr que celui qui s'expose à la matraque est responsable. Mais celui qui tient la matraque, lui, il n'est pas seulement responsable, lui, il est coupable.

 

Sympa ton analyse, néanmoins il ne faut pas négliger le fait que pour vivre le présent il faut se renseigner sur l'avenir, afin de ne pas vivre dans le passé, puisque tout naturellement nous ne pouvons vivre que le présent, ce qui reviendrait à dire que vivre dans le passé n'est pas vraiment vivre mais plutôt survivre, un peu comme des cafards si tu préfère, trouver son plaisir même dans un déchet afin de se sentir vivant :o

 

Pour en revenir au jeu, je me vois pas aller sur un titre sans en apprendre un minimum, outre leur com' mensongèrement exagéré et sur-vendue, c'est bien le Combo licence Star Wars + Bioware qui était LE point de chute pour les gamers, il faut croire que Bioware n'est plus ce qu'il était depuis que EA les a bouffé...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui et pi tu dis n'importe quoi, et pi ça tient pas debout, et pi et pi et pi :o

 

Désolé mais c'est encore NOUS, consommateurs qui décidons du succès d'un jeu et pas le studio de développement, si on veut plus consommer, on consomme plus, alors ton argument à 2 roubles qui veut l'investissement pharaonique de + 200m $ ne peut pas s'arrêter sur la situation actuelle et qu'ils vont relancer la machine, tu démontre juste que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...au moins c'est amusant à lire :rak_03:

 

Moi j'argumente, toi quedal, c'est et pi et pi, bravo ! Et vu que toi, consommateur, tu n'aimes pas ce jeu, tires toi ! Qu'est-ce-que t'y gagnes à venir perdre ton temps à pourrir SW TOR ? Tu sais, il y a pas mal d'autres MMO, va t'éclater et lâches nous, ça fera du bien, parce que tu n'as même pas le bon sens d'apporter quelque chose de constructif !

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton analyse, néanmoins il ne faut pas négliger le fait que pour vivre le présent il faut se renseigner sur l'avenir, afin de ne pas vivre dans le passé, puisque tout naturellement nous ne pouvons vivre que le présent, ce qui reviendrait à dire que vivre dans le passé n'est pas vraiment vivre mais plutôt survivre, un peu comme des cafards si tu préfère, trouver son plaisir même dans un déchet afin de se sentir vivant :o

 

 

tssss :rolleyes:

 

Le présent ne désigne que l'espace du réel, entre le passé qui n'est plus, et le futur qui n'est pas encore.

 

vivre le présent c'est embrasser une notion qui ne cesse de fuir et de ne plus être.

 

c'est l'instant qui suit que l'on doit vouloir vivre, donc le futur.

 

en voulant vivre cette seconde qui suit, on se projette et on influe sur celle ci, nous permettant de réussir au mieux a rendre cette seconde suivante celle qu'on voulait qu'elle soit. (sans pour autant en être certain, car il ya des paramétres supplémentaires dont je ne débattrai pas ^^)

 

si tu vis dans le present seulement, tu te laisses assujetti a bien des déceptions futures, non projettées.

 

ce qui est ton cas :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

@bontenmaru

ou tu aimes t'auto flageller ?

 

Bonne question justement ! Moi quand je n'aime pas quelque chose, je le dis et tchao, je ne viens pas perdre mon temps à essayer d'en dégoûter les autres !

 

Donc, va sur les forums de DIII ou DW2, t'éclater sur les BETA et on en parle plus

Link to comment
Share on other sites

Faux tu ne vis pas le futur c'est impossible, puisque pas encore arrivé et pas définit à 100%.

Tu peux te dire que tu va respirer dans 2min et rendre l'âme une minute avant pour X raison, pour l'exemple. Donc on vit le présent et non le futur, on anticipe le futur c'est tout.

Et pour un produit, rester dans le présent c'est très difficile, surtout dans un marché concurrentiel.

 

Après vous faites ce que vous voulez, et nous faisons de même.

Link to comment
Share on other sites

Et 2 abandons de plus, par KO technique cette fois ci !

 

Avant la 1.2, je tournais à 40-50 ips mais depuis la maj, c'est la galère. je suis tombé à 15-20 ips, ce qui est encore jouable sauf qu'à intervalle plus ou moins régulier (toutes les 4-5 min) je tombe à 0-0.5 ips et là, c'est le drame, injouable, un vrai roman photo.

 

Ma machine n'est pas une bête de guerre mais elle est au dessus (légérement) de la configuration conseillé. Je n'ai strictement rien changé à ma machine, ce sont les mêmes composants avant et après la maj (et comme je le rappelle, ça fonctionnait pas mal avant)

 

J'ai mis à jour les différents drivers, maj windows.... ect ect, tenté une réparation du jeu. J'ai même demonté ma machine pour bien la nettoyer... Et ... Bah rien, toujours le même problème. Je jete l'éponge, j'abandonne. Mon abonnement se termine à la mi-juin, il ne sera pas renouvellé. C'est dommage, parce que j'aime bien le jeu, je le trouve bourré de défaut et bien loin de ce qu'il aurait pu (du) être mais je m'amusais quand meme avec ce qu'il était et surtout avec mes amis qui sont comme moi fans de star wars.

 

Alors traitez moi d'egocentrique incapable de partir en silence si vous le voulez (comme je l'ai vu sur de nombreux post) mais je tenais à le signaler afin que bioward finisse par comprendre qu'il ne perd pas seulement des clients qui n'aiment pas le jeu et qui ralent sur le contenu, mais aussi ceux qui l'apprecient mais qui peuvent de moins en moins y jouer (voir le service client et le nombre de probleme qui en décourage plus d'un)

Link to comment
Share on other sites

Dès les premiers jours des avertissements ont été lancé par une partie de la communauté, on c'est largement fait incendier pas les fanboys aveugles qui ne peuvent pas admettre qu'on peut mettre le doigt sur des problèmes important sans être un ouinouinkévinnoob.

La 1.3 appelée Allié mais qui devrait s'appeler peanuts apportera le point final a ce qu'aurais du être le jeu à sa sortie.

 

Bioware avait préparé un super travail, on a bien sentit qu'EA a poussé les gars d'Austin à sortir un jeu pas encore finit. Et au final c'est chez Bioware qui paye vu la vague de licenciement.

 

Si le jeu était sortit en ce mois de juin, il aurait pas eu plus de concurrence qu'en décembre et il aurait été terminé.

Link to comment
Share on other sites

Dès les premiers jours des avertissements ont été lancé par une partie de la communauté, on c'est largement fait incendier pas les fanboys aveugles qui ne peuvent pas admettre qu'on peut mettre le doigt sur des problèmes important sans être un ouinouinkévinnoob.

La 1.3 appelée Allié mais qui devrait s'appeler peanuts apportera le point final a ce qu'aurais du être le jeu à sa sortie.

 

Bioware avait préparé un super travail, on a bien sentit qu'EA a poussé les gars d'Austin à sortir un jeu pas encore finit. Et au final c'est chez Bioware qui paye vu la vague de licenciement.

 

Si le jeu était sortit en ce mois de juin, il aurait pas eu plus de concurrence qu'en décembre et il aurait été terminé.

 

 

C'est faux, rien que retaper le moteur graphique c'était facile un an de boulot en plus, et je te fais grâce des autres problèmes et choses mal fichue qui plombent ce jeu...

Certes ils ont sortie le jeu trop tôt, mais c'est aussi de la compétence qu'il leur manque, et cruellement, surtout en Pvp

Link to comment
Share on other sites

Certes ils ont sortie le jeu trop tôt (...)

 

Trop tard, pas trop tôt.

 

Cinq ans pour développer un jeu, c'est beaucoup, beaucoup trop long avec une clientèle qui évolue sans cesse. Les scénarisations sont magnifiques, mais elles leur ont coûté beaucoup trop de temps et d'argent.

 

Pas plus de deux ans pour développer un jeu, sinon la cible a bougé entretemps et l'objectif de départ est raté.

Link to comment
Share on other sites

Dès les premiers jours des avertissements ont été lancé par une partie de la communauté, on c'est largement fait incendier pas les fanboys aveugles qui ne peuvent pas admettre qu'on peut mettre le doigt sur des problèmes important sans être un ouinouinkévinnoob.

La 1.3 appelée Allié mais qui devrait s'appeler peanuts apportera le point final a ce qu'aurais du être le jeu à sa sortie.

 

Bioware avait préparé un super travail, on a bien sentit qu'EA a poussé les gars d'Austin à sortir un jeu pas encore finit. Et au final c'est chez Bioware qui paye vu la vague de licenciement.

 

Si le jeu était sortit en ce mois de juin, il aurait pas eu plus de concurrence qu'en décembre et il aurait été terminé.

 

On avait dit pareil à la 1.2

 

Finalement ils auraient du sortir le jeu en 2013

Link to comment
Share on other sites

"on c'est largement fait incendier pas les fanboys aveugles "

 

OK. Mais vos cris ont changer quelques choses ? Tu sais ce que c'est qu'une ligne de code ? ouais, donc, tu sais Ils auraient pas pu corriger le tir en trois jours.

 

Même si tu as raison et c'est le cas. la question c'est pas ça, la question c'est de savoir si tout le monde s'agite sur le pont, va à son poste afin que le bateau évite les récifs !

 

Pour éviter le nuafrage: Les dév doivent redoubler d'efforts, les managers rationaliser leur équipe et prendre les bonnes décisions. Quand à la communauté elle a un travail énorme à faire: Cesser de paniquer, montrer du positif et surtout de la solidarité avec l'équipe -réduite- des devs !

 

Pense à un truc: toi tu perd éventuellement un MMO, eux ils perdent leur job ! alors un peu se sang -froid, svp !

Link to comment
Share on other sites

Non mais là question est même pas là....

 

Vous les éternels hostiles à SWTOR...c'est quoi votre Truc ?

 

Vous promettez à SWTOR une terrible agonie et à leur joueurs le châtiment de la solitude et du désert...

 

Bon...ok...et après l'avoir dit une, 2,3...10 fois....Quel est l’intérêt ?

 

UN joueur normalement constitué, qui serait éventuellement décu par SWTOR, peut le cas échéant écrire un post éxutoire face à une frustration ou une colère due à un méconitentement. Normal.

 

Il peut ensuite en débattre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur le post qu'ila crée... Normal...et après ? Après normalement ilse barre et va acheter D3 ou Max Payne III (énorme !!)...Ensuite une fois le contenu terminé... passe à autre chose en attendant un autre MMO....

 

Mais là ...au lieu de cela...

 

vous restez des plombes à hanter le forum, traquer le moindre post avec une trace d'optisme pour lui sauter sur le râble...attendre la moindre "com'" de Bioware pour la pourrir (avec une mauvaise foi frisant parfois le ridicule quand même, faut avouer)...

 

Le problème c'est que ça pousse des mecs comme nous à venir défendre notre jeu (à passer du temps à écrire plutôt qu'à jouer ) c'est peut-être ça le jeu que vous voulez? C'est peut-être ça que vous voulez ? Vous aimez le PVP by forum...Le fight par octet interposé...? WAOOO ca c'est c'est de la sensation !! bon j'arrète là...

 

Mais honnètement j'ai envie de vous demandez c'est quoi votre truc ?

 

Si c'est ce que je viens de décrire, franchement faudrais passer à autre chose...Tourner la page et prendre de la hauteur, non ?

 

-sinon vous êtes peut-être payé par un studio concurrent ? (pas assez, croyez moi !)

-Vous êtes des Fanboy d'un jeu autre MMO mort ou qui va mourrir et ivre de rage et d'aigreur et vous "voulez que tous les MMO ai le même sort" ? Vous des anciens de WAR, AOC ?

- Vous êtes secrètement amoureux de Xylhette et comme les gamins attirent l'attention des gamines en leur tirant les cheveux vous le pourrissez en espérant attirer son attention ?

-vous vous sentez invseti d'un devoir de justice (c'est l'effet avengers ?)

 

Bon sérieusment, sans racune... mais bon ok on a compris:

 

SWTOR est mort, on va finir seuls et pleurer "notre race", Bioware est naze et va fermé...OK, OK, OK... Vous avez raison... (vous vous sentez mieux ?)

 

Maintenant si vous le voulez bien laisser nous payer notre abo, nous abuser, nous voiler la face, nous tromper et même (pire !) continuer à jouer... c'est NOTRE problème !

 

Laissez nous discuter sur le forum, sans nous polluer stérilement et systématiquement (jusquà la nausée !), laisser nous critiquer pour être productif, chercher des axes d'améliorations, proposer du contenu, des solutions, etc...mais SVP (je dis ça pour vous) passez à autre chose...(Y a GW 2 qui sort, allez allez...on vous retient pas...Ne vous génez pas pour nous).

 

Sinon pour les autres, merci pour votre soutien à SWTOR à sa communauté, à Bioware et votre constante vigilance quand au dérapage souvent avéré d'un certains éditeur de ce jeu...

 

C'est simple, dès les premières semaines beaucoup ont mis le doigts sur les problèmes qui allaient faire fuir une grosse partie des joueurs. Et les fanboys, comme d'hab, nous ont traité de cons et on soutenu aveuglement le jeu tel qu'il était.

Je ne sais pas si une solidarité des communautés des joueurs peut avoir un poids sur les développeurs, mais de toute façon c'est pas avec Swtor qu'on le saura. Toujours est-il que les craintes du début se sont avérées justes quoi que tu en dises.

Non Swtor n'est pas mort, il survivra, peut être en F2p, avec une amaigrissement du nombre des serveur. Mais tu ne peux pas reprocher aux fans de la première heure d'être amèrement déçus. Par contre on peux être déçus, l'exprimer tout en n’étant pas grossier et en respectant ceux qui ne le sont pas.

Link to comment
Share on other sites

dès les premières semaines beaucoup ont mis le doigts sur les problèmes qui allaient faire fuir une grosse partie des joueurs.

 

"Il lui fallut à jeun retourner au logis,

Honteux comme un Renard qu'une Poule aurait pris,

Serrant la queue, et portant bas l'oreille.

 

Trompeurs, c'est pour vous que j'écris :

Attendez-vous à la pareille. "

 

 

Tu es en train de nous faire la démonstration de la thèse que je soutiens depuis longtemps sur ce forum : à part chauffer à blanc toute une foule de joueurs qui ont été vite déçus et ont fait au jeu une contre-publicité nocive, les bêta-tests qui ont pourtant duré des mois et des mois avant la sortie du jeu n'ont strictement servi à rien du tout : les "vrais" problèmes ne sont apparus que dans les premières semaines après la sortie du jeu, quand les "vrais" joueurs ont commencé le "vrai" jeu.

 

Je n'ai jamais voulu participer aux bêta-tests d'un jeu ; je ne suis pas payé pour être testeur, et je ne tiens pas à me gâcher mon plaisir futur, quand le jeu sort. Ces tests ne servent pas à mettre le jeu au point, mais à lui faire une publicité tapageuse ; sauf que cette fois ci, l'opération de marketing s'est retournée contre les marketeurs, et l'addition est lourde à payer. Une bonne leçon ... espérons que ce sont bien les coupables qui en payeront les frais, et pas des malheureux développeurs qui ont eut le seul tort d'obéir aux ordres.

 

"Il lui fallut à jeun retourner au logis,

Honteux comme un Renard qu'une Poule aurait pris,

Serrant la queue, et portant bas l'oreille.

 

Marketeurs, c'est pour vous que j'écris :

Attendez-vous à la pareille."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Trop tard, pas trop tôt.

 

Cinq ans pour développer un jeu, c'est beaucoup, beaucoup trop long avec une clientèle qui évolue sans cesse. Les scénarisations sont magnifiques, mais elles leur ont coûté beaucoup trop de temps et d'argent.

 

Pas plus de deux ans pour développer un jeu, sinon la cible a bougé entretemps et l'objectif de départ est raté.

 

Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi mon chère Xhylette , On dirais que le jeux à était développé comme un jeux miroir à Wow TBC OU WOTLK avec quelques fonctionnalités nouvelles se basant sur le mmo le plus jouer au monde et sa dernière extension.

 

Donc forcement dans un genre de jeux ou les joueurs sont en type de consommation " Fast food" ça passe plus ...

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Au début je comprenais qu'on puisse soutenir le jeu car il a (toujours) un certain potentiel.

 

Mais les décisions sont toujours allé dans le mauvais sens et le temps de développement est juste beaucoup trop long pour faire vivre un MMO en 2012.

 

Aujourd’hui, je ne comprend vraiment pas comment on peut continuer à soutenir de façon inconditionnel ce jeu.

Si les développeurs avaient voulu que Swtor se casse la figure, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

 

Vous me rendez nostalgique à défendre ce jeu contre vent et marée.

Ça me rappelle ma petite enfance, mon grand père avait un vieux phonographe avec le disque :

"Tout va très bien, madame la marquise..."

 

Pour y croire encore il faut vraiment un optimisme qui va au delà du rationnel.

 

Sans l'étiquette "Star Wars" le jeu se casserait surement la figure encore plus vite, aujourd'hui c'est le dernier argument marketing de ce jeu qui n'aura jamais tenu ses promesses.

 

J'en suis au même point que beaucoup de monde, je voulais y croire et j'ai pris un abonnement, du coup il me reste quelques mois... à rien faire...

 

La 1.3 n'apportera aucun contenu jouable. Donc on attend la 1.4, pendant ce temps j'ai le choix entre faire des rerolls (pour me retaper le même contenu en boucle) ou aller sur Diablo 3 / Tera ou un de mes nombreux vieux jeu de ma ludothèque.

Quel dilemme............

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ils auraient dû sortir le jeu un an après avec plusieurs contenu scénaristique d'avance je pense, quand on veut faire un mmo scénarisé faut pas se plaindre quand les joueurs désabonnent après la fin de la campagne. Et pour le coté mmo swtor n'a tout simplement rien.
Link to comment
Share on other sites

Decision making foireux .

 

Annoncer qu'illum est un fail en supprimant les quêtes là - bas était la pire des bêtises juste après l'annonce de la suppression des bg côté la veille du patch 1.2 .

 

Les clients n'étaient pas encore suffisament fidélisé pour prolonger leur confiance " aveuglément " encore qques mois .

 

Un rapide coup d'oeil sur le calendrier des sorties de Jvd concurrent , tel que Tera/D3/Gw2/SW ne permettait pas une telle confiance .

 

C'est leur plus grosse erreure , un excès de confiance .

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Aujourd’hui, je ne comprend vraiment pas comment on peut continuer à soutenir de façon inconditionnel ce jeu.

 

Simplement parce que certains, dont je suis, continuent encore à bien s'amuser avec ce jeu.

 

 

Si les développeurs avaient voulu que Swtor se casse la figure, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

 

Pas les développeurs, Noldori, pas les développeurs ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui tu t'amuses bien car ta jamais connus d'autres MMOs alors forcement...

 

S''amuser à chain les 3 même BG ou instances à la flotte du lourd les joueurs de MMO se vraiment devenu suffisant et vache à lait..

Link to comment
Share on other sites

Oui tu t'amuses bien car ta jamais connus d'autres MMOs alors forcement...

 

S''amuser à chain les 3 même BG ou instances à la flotte du lourd les joueurs de MMO se vraiment devenu suffisant et vache à lait..

 

J'ai notamment cinq ans et demi de jeu sur WoW, et je n'enchaine jamais les mêmes instances. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quel référence 5 ans sur Wow du lourd...

 

ta juste jouer au MMO le plus jouée de l'histoire et qui n'a jamais était en lui même une référence...

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

J'ai notamment cinq ans et demi de jeu sur WoW

 

J'ai un pote comme ça , il a commencé les MMos avec Daoc , ça fait 10 ans , il a juste essayé War 1 mois , il a jamais bougé de son jeu .

 

Pour ma part j'ai joué 4 ans a Daoc , et en moyenne 6mois/1an sur les Blockbusters sortis par la suite .

 

Wow fut mon plus rapide passage , avec seulement 3 mois de présence , qd il y avait les raid 40 .

Swtor 4 mois , j'arrête à la fin du mois gratuit .

 

Finalement , c'est à se demander s'il n'y a pas un lien de cause à effet ^^ , ces deux jeux se ressemblant étrangement ...

 

A dans 5 ans Xhylette ;)

 

Peu importe le contenu , seul importe l'ivresse .

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin en toute objectivité a la place d'EA mon premier boulot a present serait de remonter les 10ù perdu et pour ca rien de tel que de miser sur du neuf,EA a fuit le navire depuis un moment je pense (c'est mon avis) ils se sont tourné vers d'autres sorties recentes ou non, et ils sont tout de meme a l'abri d'une faillite ou se genre de choses

Bref, voila maintenant un bon moment que je joue plus mon compte reste actif car j'ai encore des jours d'abo, j'ai meme desinstallé le client et maintenant que j'ai un point de vue exterieur a la situation, je pense que le choix de se baser sur Kotor n'etait pas le plus judicieux, j'm'explique: Kotor en matiere d'immersion, et de RPG il se pose comme une reference, je l'est toujours pensé par contre il ballaidait un coté "soporifique" que j'ai ressenti direct sur SWTOR, si il avais fais le choix judicieux de mixer le boulot de KOTOR avec celui de battlefront, on aurais un jeu enorme je pense, car pour le coup SWBF2 reste un super jeux.je parle bien d'un MIX des deux le coté rpg de kotor avec le systeme battlefront pour le pvp (sauce mmo biensur) ou ne serais ce que sur l'aspect combat spatial, je prend toujours un pied pas possible a faire des combat spaciaux sur ce jeu...

 

 

Voila, pour ma part SWTOR c'est bel et bien finis et les recente infos n'y changeront rien, le mal est fait. je ne vais pas ni retourner sur Wow( car la aussi j'ai tourné la page) ni aller sur D3 ou GW2 qui ne m'ont jamais attiré, quant a Tera j'attend de le voir evolué mais j'y crois pas trop et puis l'heroic-fantasy m'as gavé, c'est pour ca que je file sur secret world que j'ai tester en beta les deux dernier week end, et ou j'm'y suis vraiment plus (on va m'dire tant mieux blablabla...).mais point d'vue quetes et immersion ils est plutot novateur.bref j'arrete d'en parler sinon je vais encore me faire suspendre pour publicité...

 

Edit: ah oui et je le dit au cas ou...j'ai joué a AoC a ses debut (pas tout debut mais pas lon), comme vous j'ai bien senti le fail aussi avec ce jeu,mais au vue de ce que j'ai pus tester sur TSW,Funcom a grandi...comme toujours faut voir l'evolution,mais deja un bon point je trouve, il respecte leur delais.

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

L'expérience, c'est la somme de ses propres erreurs.

 

Pas la somme des erreurs des autres.

 

Faux : la somme des erreurs et des succès s'appelle la capitalisation. Et un bon benchmark des best practices et des attentes auraient pu donner un bon jeu.

Bref Bioware ne connait rien en mmo et a refait les mêmes erreurs que les pionners, quel echec, quel manque d'humilité de vouloir réinventer l'eau chaude.

 

bref si tu n'apprends que de tes erreurs je te plains, car si tu vois un mec sauter dans le vide et se faire mal et que tu fais pareil pour apprendre tu vas vite couler ta boite, ta famille et toi même ;)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...