Jump to content

SWTOR fait chuter l'Action EA. SWTOR en péril ?


Akus

Recommended Posts

Mars et Avril

12 mars 2012:

# ø 1.67 French Online Huntmaster (RP PvP)

# ø 1.67 French Online Mantle of the Force (PvE)

# ø 1.57 French Online Kessel Run (RP PvE)

# ø 1.56 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

# ø 1.54 French Online Battle Meditation (RP PvE)

# ø 1.53 French Online Hssiss (PvE)

# ø 1.51 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

# ø 1.49 French Online Kissai Caste (PvE)

# ø 1.45 French Online Darth Nihilus (PvP)

# ø 1.45 French Online Hrakert Rift (PvP)

# ø 1.44 French Online Princess Galia (PvP)

# ø 1.43 French Online Baron Deathmark (PvP)

# ø 1.41 French Online Star Map (PvP)

# ø 1.38 French Online Atris (PvP)

# ø 1.37 French Online Dol Grenn (PvP)

# ø 1.25 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

09 avril 2012:

* ø 1.63 French Online Huntmaster (RP PvP)

* ø 1.52 French Online Mantle of the Force (PvE)

* ø 1.48 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

* ø 1.44 French Online Battle Meditation (RP PvE)

* ø 1.44 French Online Kessel Run (RP PvE)

* ø 1.44 French Online Kissai Caste (PvE)

* ø 1.42 French Online Hssiss (PvE)

* ø 1.38 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

* ø 1.33 French Online Princess Galia (PvP)

* ø 1.31 French Online Darth Nihilus (PvP)

* ø 1.30 French Online Hrakert Rift (PvP)

* ø 1.25 French Online Atris (PvP)

* ø 1.24 French Online Baron Deathmark (PvP)

* ø 1.24 French Online Dol Grenn (PvP)

* ø 1.20 French Online Star Map (PvP)

* ø 1.04 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

 

15 mai

ø 1.48 French Online Huntmaster (RP PvP)

ø 1.42 French Online Mantle of the Force (PvE)

ø 1.38 French Online Kissai Caste (PvE)

ø 1.36 French Online Kessel Run (RP PvE)

ø 1.36 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

ø 1.34 French Online Battle Meditation (RP PvE)

ø 1.31 French Online Hssiss (PvE)

ø 1.23 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

ø 1.08 French Online Princess Galia (PvP)

ø 1.05 French Online Darth Nihilus (PvP)

ø 1.01 French Online Baron Deathmark (PvP)

ø 1.01 French Online Hrakert Rift (PvP)

ø 1.00 French Online Star Map (PvP)

ø 0.99 French Online Atris (PvP)

ø 0.98 French Online Dol Grenn (PvP)

ø 0.98 French Online Mecrosa Order (PvP)

 

Aujourd'hui:

ø 1.43 (-0.05) French Online Huntmaster (RP PvP)

ø 1.37 (-0.05) French Online Mantle of the Force (PvE)

ø 1.32 (-0.06) French Online Kissai Caste (PvE)

ø 1.29 (-0.07) French Online Kessel Run (RP PvE)

ø 1.28 (-0.08) French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)

ø 1.27 (-0.07) French Online Battle Meditation (RP PvE)

ø 1.22 (-0.09) French Online Hssiss (PvE)

ø 1.12 (-0.11) French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)

ø 1.02 (-0.06) French Online Princess Galia (PvP)

ø 1.01 (-0.04) French Online Darth Nihilus (PvP)

ø 0.99 DEAD French Online Baron Deathmark (PvP)

ø 0.99 DEAD French Online Hrakert Rift (PvP)

ø 0.98 DEAD French Online Atris (PvP)

ø 0.98 DEAD French Online Dol Grenn (PvP)

ø 0.98 DEAD French Online Mecrosa Order (PvP)

ø 0.98 DEAD French Online Star Map (PvP)

 

Très grosse perte de joueurs en une semaine, vive Diablo :)

Edited by Gernouille
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'acc c'est une moyenne en gros, 1 léger 2 normal etc , donc aucun serveur n'est en permanence sur normal ? Ah ouais..

Pour plus de clarté faudrait surtout une moyenne des score pris uniquement aux heures de pointe, les gens jouent moins à swtor forcément avec le temps, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'abonnés. Je sais qu'il y a moins d'abonnes, mais juste que ça ne le prouve pas forcément.

De toutes façons il suffit de regarder les guildes.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

T'es bête ou quoi, ce chiffre indique la charge serveur, c'est facilement vérifiable avec ce qui te sert de cerveau sur torstatus.

Ces chiffres représentatifs de la charge serveur, et donc de la population serveur sont en nettes baisses et cette baisse s'accentue. De toute façon les constats en jeu sont clair, on a le soir en heure de pointe autant de joueurs qu'en heure creuse (10h) il y a quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

T'es bête ou quoi, ce chiffre indique la charge serveur, c'est facilement vérifiable avec ce qui te sert de cerveau sur torstatus.

Ces chiffres représentatifs de la charge serveur, et donc de la population serveur sont en nettes baisses et cette baisse s'accentue. De toute façon les constats en jeu sont clair, on a le soir en heure de pointe autant de joueurs qu'en heure creuse (10h) il y a quelques mois.

C'est toi le teubé qui pige rien du tout visiblement, on te file des random chiffres tu ne te poses aucune question, moi je te dis que ces chiffres ne valent pratiquement rien et si tu réfléchissais 1 minute tu pigerais ça aussi, si ça te pose un problème c'est pareil ok ? Torstatus j'y étais bien avant toi, compris ? Quand j'expliquais à kevin comment lire un graphique.

Ces chiffres ne prouvent pas vraiment de baisse d'abo, juste une baisse de fréquentation globale des serveurs. Ca ne nous indique pas non plus combien de mecs sont sur chaque serveur pendant les heures d'affluence.

Oui la fréquentation baisse et c'est normal les gens ne pexent plus, même si les serveurs se vident ces chiffres ne le démontre pas.

Personne n'a les vrais chiffres, ceux qui se rapprochent le plus de la vérité sont ceux qui prennent un screen de la recherche de perso entre 18h et 22h.

Problem ? osef.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est toi le teubé qui pige rien du tout visiblement, on te file des random chiffres tu ne te poses aucune question, moi je te dis que ces chiffres ne valent pratiquement rien et si tu réfléchissais 1 minute tu pigerais ça aussi, si ça te pose un problème c'est pareil ok ? Torstatus j'y étais bien avant toi, compris ? Quand j'expliquais à kevin comment lire un graphique.

Ces chiffres ne prouvent pas vraiment de baisse d'abo, juste une baisse de fréquentation globale des serveurs. Ca ne nous indique pas non plus combien de mecs sont sur chaque serveur pendant les heures d'affluence.

Oui la fréquentation baisse et c'est normal les gens ne pexent plus, même si les serveurs se vident ces chiffres ne le démontre pas.

Personne n'a les vrais chiffres, ceux qui se rapprochent le plus de la vérité sont ceux qui prennent un screen de la recherche de perso entre 18h et 22h.

Problem ? osef.

 

Alors tu n'as strictement aucune notion de statistiques élementaires.

Bon on va faire simple, puisque véritablement tu ne sembles pas être au courant.

Ces chiffres ne sont pas du tout aléatoires.

Un serveur avec un indice égal à 1 est un serveur qui est constamment en charge légère, c'est le cas de Darth Nihilus: http://www.torstatus.net/darth-nihilus/history/7d#!/darth-nihilus/history/7d

Un serveur avec un indice proche de 1.5 sera un serveur qui sera d'une moitié de journée en charge légère et d'une autre moitié en charge standard: c'est le cas d'Huntmaster http://www.torstatus.net/huntmaster/history/7d

 

Serveur index 1 = léger constant

Serveur index 2 = standart constant

Serveur index 3 = chargé constant

Serveur index 4 = lourd constant

Serveur index 5 = complet constant

 

Qui dit baisse de fréquentation énorme, dis baisse d'abonnement énorme, je vois personne payer un jeu pour lequel il n'y joue plus. Maintenant avec les 30 jours gratuits nombres de personnes comme moi ont un abonnement actif mais n'y joue plus.

 

Après c'est sûr que ça ne permet de distinguer un serveur avec une moyenne linéarisé de 1, 10 ou 30 joueurs connectés par jour, puisque le score minimal étant de 1, mais on c'est déjà que c'est bas niveau fréquentation.

 

Allez @+, pas de la peine de répondre, je ne reviendrais pas lire :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

Qui dit baisse de fréquentation énorme, dis baisse d'abonnement énorme, je vois personne payer un jeu pour lequel il n'y joue plus.

 

Faux!

 

Prend les vacances de Noël, le jeu venait de sortir, tous les serveurs étaient en chargé/complet quasiment toute la journée.

Puis les vacances se sont finies, les gens sont repartis au boulot/à l'école etc... il y a eu donc une énorme baisse de fréquentation. Mais aucune baisse d'abonnés, ils ont juste diminué leur temps de jeu.

 

Un autre exemple ? D3, j'y ai joué tout ce week-end (sauf le soir de down des serveurs), je l'ai finit en normal, cauchemard et acte 2 en hell (en solo DH, à partir de hell ça devient chaud :/).

Et maintenant je me remets à SWTOR puisque D3 commence à me saouler (optimiser son stuff sert qu'à faire l'inferno et je crois que j'aurais pas le courage de recommencer une quatrième fois les mêmes quêtes -_-, et le pvp en 2c2...).

Donc si plein de gens ont fait comme moi (et je sais qu'ils l'ont fait :D) SWTOR a enregistré une grosse baisse de fréquentation ce week-end, c'est pas pour ça que je suis désabonné.

 

Donc avant de parler, essaye de réflechir. Maintenant je ne nies pas que la fréquentation globale diminue, il suffit de voir les chiffres sur plusieurs mois. Et au bout d'un moment ça se traduit fatalement par une diminution du nombre d'abonnés, mais tu ne peux pas conclure sur des relevés qui ont 2 jours d'écart. Surtout quand les abo sont mensuels.

 

Allez @+, pas de la peine de répondre, je ne reviendrais pas lire :rak_02:

 

Dommage t'aurais pu apprendre des choses, du genre que les statistiques, c'est plutôt ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_statistique_%C3%A0_deux_variables :D

Link to comment
Share on other sites

D3 commence à me saouler

 

Déjà ? Décidément, les régimes transitoires sont de plus en plus brutaux, dis donc. Même pas eu le temps de voir le haut de la vague que déjà ça redescend sur le sable ?

 

Ah, le bon miel qui coule lentement hors de son pot, sans jamais faire la moindre petite vague, le moindre plus petit remous, la moindre plus petite turbulence ... c'est si bon, le miel, moi, j'adore le miel !

Link to comment
Share on other sites

Faux!

Dommage t'aurais pu apprendre des choses, du genre que les statistiques, c'est plutôt ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_statistique_%C3%A0_deux_variables :D

 

Ptdr je suis bac+4 actuellement, des cours de statistiques j'en ai fais pas mal et je continue d'en avoir, et tu m'envoi vers un lien wikipedia, bon ok je vois le niveau, j'abandonne :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas compliqué...la charge des serveurs n'est pas assujetti au nombre de compte actif...pas directement. Mais indirectement puisque qu'il faut à l'heure actuelle avoir un compte actif pour pouvoir se connecter.

Compte actif ne veut néanmoins pas dire joueur actif.

 

Le mois gratuit qui touche à sa fin, les joueurs ayant pris 6 mois d'abonnement mais qui ne jouent plus...etc

C'est juste de la gonflette tout ça, pour se pavaner

 

"Nous avons X compte actif sur notre jeu, auto GG & blablabla"

 

Mais si on fait la part des choses, uniquement les joueurs actifs alors là je vous le dit tout net, on verra plus de communiqué de Bioware se pavanant sur des comptes fantôme...mais au final, peu importe, ils peuvent jouer sur les mots, la réalité restera ce qu'elle est.

Link to comment
Share on other sites

le mois cadeau fini des aujourdh'ui et jusqu'a 4 jours apres.

 

Donc, toujours pas de 1.3 en vue (dont le contenu ne sera pas le genre de choses qui fera rester les joueurs) et une 1.4 prévue pour on ne sait pas quand... Prévision facile = grosse chute du nombre d'abonnés...

Link to comment
Share on other sites

Tous les jeux pâtissent de l'arrivée de D32, même moi je suis tenté d'y jouer mais je ne le fais pas fautes de temps.

 

Les mêmss joueurs ont déserté WOW pour se consacrer au contenu de D3 et donc ? cela singinfie t-il la moret de WOW ? non c'est juste un transfert de joueurs

 

Au contact des professionnels du jeux (F...mic....) vous apprendrez que Tera à pris de plein fouet la sortie de D3 ainsi que GW2 dont les ventes ne sont pas au RDV.

 

Une fois el contneu de D3 épuisé que feront t-ils ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai ouvert un thread dans la section Boîte à idées du forum (le lien est dans la signature) concernant les features que j'estime manquantes. N'hésite pas à faire de même :)

 

Mais hélas aucun message en jaune pour indiquer s'il a été lu voire remonté :(

 

Salut, excellent j'allais poster sur les missions spatiales je vais utiliser ton lien.

 

PS: il vont quand même pas te dire que tu fais leur jobs à leur place, mais crois les bonnes idées sont analysées...et reprise ? s'ils peuvent les développer bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

Tous les jeux pâtissent de l'arrivée de D32, même moi je suis tenté d'y jouer mais je ne le fais pas fautes de temps.

 

Les mêmss joueurs ont déserté WOW pour se consacrer au contenu de D3 et donc ? cela singinfie t-il la moret de WOW ? non c'est juste un transfert de joueurs

 

Au contact des professionnels du jeux (F...mic....) vous apprendrez que Tera à pris de plein fouet la sortie de D3 ainsi que GW2 dont les ventes ne sont pas au RDV.

 

Une fois el contneu de D3 épuisé que feront t-ils ?

 

D3 c'est vraiment que très temporaire et il ne doit pas être comparé à un MMO, ce n'en est pas un. Une fois le contenu joué, rejoué et digéré, y a plus qu'à tirer la chasse des toilettes :D

Link to comment
Share on other sites

Non mais faut se réveiller les gens... !

C'est terminé SWtor, vous découvrez l'univers du mmO avec ce jeu ou bien ?

C'est finit. Je voyais les gens avoir le kiki tout dur avec le patch 1.2 = Epic bide

 

Là je vois certains s'accrocher au patch 1.3 = retenez bien, la déception vous attend en bout de course

Et vous parlez déjà du patch 1.4 !

Finish, je suis pas devin, je sais pas ce que donnera X patch de ce jeu, mais je suis sûr d'une chose, Bioware n'a pas réussi à vivre leur mmO dans le présent, et on ne vit que le présent, le passé c'est derrière nous.

 

C'est cruel mais c'est la loi du marché, la seule manière de rester en course c'est d'accrocher le présent, si t'as le malheur de décrocher totalement une seule fois c'est terminé ! Pas de seconde chance.

Chaque protagoniste qui arrivera sur le marché n'aura qu'une seule cartouche, pas deux !

 

Quand à D3, j'y ai joué chez un pote, rien de miraculeux, plaisant mais ce n'est plus Diablo, c'est devenu un vulgaire Hack'n'slash, sympa mais pas de quoi fouetter un chat...à 30€ max je prend, je mettrai pas 55€ là dedans, je vous conseil de tester le jeu avant de l'acheter, croyez moi...sinon certains vont déchanter sévère.

Et de grâce, arrêtez avec vos pseudo chute de vente de GW, c'est qu'un pré'achat, quand ils auront mis une date sur la sortie et qu'on en sera relativement proche c'est là que le plus gros des ventes se fera je pense...moi même j'attends encore.

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Tous les jeux pâtissent de l'arrivée de D32, même moi je suis tenté d'y jouer mais je ne le fais pas fautes de temps.

 

Les mêmss joueurs ont déserté WOW pour se consacrer au contenu de D3 et donc ? cela singinfie t-il la moret de WOW ? non c'est juste un transfert de joueurs

 

Au contact des professionnels du jeux (F...mic....) vous apprendrez que Tera à pris de plein fouet la sortie de D3 ainsi que GW2 dont les ventes ne sont pas au RDV.

 

Une fois el contneu de D3 épuisé que feront t-ils ?

 

C'est exactement ça, tout le monde se lassait de WoW, alors gros succès pour SW TOR à la sortie. Finalement c'est à jeter, ça part sur Tera, ou on devrait pas tarder d'entendre la fronde, même certains trouvent à redire sur Diablo III, pi on aura le même scénario avec GW2 : Au début, ce sera super pi après les gamers vont commencer à râler sur tel et tel point . . .

 

Concernant l'action, c'est ça qui les freine pour la fusion des serveurs. Après, quand on sait qu'EA a investit pas loin de 200.000.000$ dans le jeu, je les vois mal lâcher la chose tant qu'il n'y aura pas de retours sur investissement. On verra certainement ce qui est prévu pour la suite à l'E3.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça, tout le monde se lassait de WoW, alors gros succès pour SW TOR à la sortie. Finalement c'est à jeter, ça part sur Tera, ou on devrait pas tarder d'entendre la fronde, même certains trouvent à redire sur Diablo III, pi on aura le même scénario avec GW2 : Au début, ce sera super pi après les gamers vont commencer à râler sur tel et tel point . . .

 

Concernant l'action, c'est ça qui les freine pour la fusion des serveurs. Après, quand on sait qu'EA a investit pas loin de 200.000.000$ dans le jeu, je les vois mal lâcher la chose tant qu'il n'y aura pas de retours sur investissement. On verra certainement ce qui est prévu pour la suite à l'E3.

 

Oui et pi tu dis n'importe quoi, et pi ça tient pas debout, et pi et pi et pi :o

 

Désolé mais c'est encore NOUS, consommateurs qui décidons du succès d'un jeu et pas le studio de développement, si on veut plus consommer, on consomme plus, alors ton argument à 2 roubles qui veut l'investissement pharaonique de + 200m $ ne peut pas s'arrêter sur la situation actuelle et qu'ils vont relancer la machine, tu démontre juste que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...au moins c'est amusant à lire :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Pouvoir changer de serveur à volonté c'est la dernière blague pas drôle sortie tout droit du think tank EA.

Conceptuellement y'aurait long à dire là dessus, on va dire que c'est un choix cohérent :rolleyes:

Ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un mmorpg, point final.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...