Jump to content

SWTOR fait chuter l'Action EA. SWTOR en péril ?


Akus

Recommended Posts

Les 5 erreurs qui ont tués Swtor:

 

Une sortie d'une version 1.1 trop tôt, avec du contenu PvP baclée, quelques jours avant les premiers abonnements.

Des corrections de bugs trop tardives.

Une sortie d'une version 1.2 trop tard, avec un contenu encore bâclé.

Un manque de réaction face à la concurrence.

Aucune écoute de la communauté sur des sujets importants, (sauf sur des fioritures là)

 

 

Des problèmes majeurs en soit, donc ça ne sera jamais réglé, donc perso je ne reviendrais sur swtor.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si t'en fait pas, il y en aura toujours...en attendant j'ai pas touché au mois offert, mais j'aime suivre SWtor, c'est un peu comme le Titanic

 

 

Oui t'es un peut comme moi quoi.. on pourrais me desservir une couronne tellement j'avais tout predit à l'avance..

Link to comment
Share on other sites

Oui t'es un peut comme moi quoi.. on pourrais me desservir une couronne tellement j'avais tout predit à l'avance..

 

Ouais...j'ai envie de vous dire à les "je vous avais prévenu !" : ca vous avance à quoi ?

 

"Ca vous avance à quoi d'être futé ? "(cf Fight club)

 

Je vous dire et sans agressivité aucune, que je vois pas trop de quoi se réjouir, même pas de fanfaronner...

 

- Aucun fan de SW et de KOTOR ne sera contenter par l'arrêt d'un jeu aussi prometteur au départ que celui-ci.

- Est-ce que le communauté MMO sera plus grandie de voir un MMO Espace ou space Opera où on avait mit les moyens,.... à terre ?

-Est-ce que vous croyez que les fondateurs de Blizzard qui sont des fan de SW (et oui...) et qui comme nous doivent beaucoup à G. Lucas sont heureux de voir SWTOR mort-né...je ne crois pas...(il n'y a pas que le fric dans la vie) Pourquoi ?

 

1) c'est une superbe licence, et je ne crois pas qu'il soit heureux que SW à travers SWTOR se plante, il y avait de la place pour ces deux MMO.

3) ceux qui voulait voir en SWTOR un WOWKILLER était des "je vous avais prévenu" déçu de WOW et en aucun cas des fans de SW

2) parce que si ce MMO echoue avec autant d'investissement, ca veut dire qu'on est pas près de voir une nouvelle tentative de MMO SW, et c’est bien dommage...

 

IL aurait plein d'autres choses à dire, mais j'arrète là.

ON pourrait passer notre temps à cherchjer des coupables (EA, BIOWARE, D3, etc...) mais ca ne sert à rien. La seule chose triste c'ets de voir ce jeu en prendre plein la gueule...

 

Voilà il n'y a pas de quoi se réjouir ni chercher couronne...C'est juste triste à pleurer...

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute c'est eux qui ont dev le jeux pas NOUS les joueurs...

 

On va pleurer tient et pleurer aussi pour EA ;)

 

Voila ce qui arrive lorsqu'on veut trop courir sur le même chemin que Blizzard je l'ai toujours dit

Elle est ou l'innovation dans SWTOR ?? appart les quêtes scénarises lol faillais pas s’attendre à un succès fabuleux en empruntant ce chemin la..

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, un mois après le jeu j'ai sorti les violons.

A quoi ça m'avance de me réjouir de leur Epic Failed ?

Ca fait plaisir ! Pas l'échec en soit, le fait qu'un navet n'arrive pas à se faire une place au soleil.

 

Et c'est valable pour tout les MMO, je vise pas particulièrement SWtor, mais j'avoue prendre un certain plaisir à les voir manger le sapin, parce Bioware + 200m$+ de budget pour un jeu digne d'un MMO de 2006 c'est peut être LA honte du 21ème siècle.

Alors je serai là, quand ce jeu rendra son dernier souffle, à le regarder agoniser, soit en passant en F2p soit en claquant une bonne fois pour toute.

 

Ah on me prenait pour un fou quand je le disais, pourtant j'argumentais, je mettais en exergue ce qui allait tuer ce jeu mais non, j'avais le droit au Sempiternel

"Le jeu est jeune, il va s'améliorer avec le temps...wait on verra dans un an...etc"

 

Alors comme le dit mon médecin, rire c'est bon pour la santé...alors rions les amis !

Link to comment
Share on other sites

Les 5 erreurs qui ont tués Swtor:

 

Une sortie d'une version 1.1 trop tôt, avec du contenu PvP baclée, quelques jours avant les premiers abonnements.

Des corrections de bugs trop tardives.

Une sortie d'une version 1.2 trop tard, avec un contenu encore bâclé.

Un manque de réaction face à la concurrence.

Aucune écoute de la communauté sur des sujets importants, (sauf sur des fioritures là).

 

Soit, disons que je suis d'accord pour la sortie trop tôt d'un jeu mal fini. Mais c'est vraiment pour te faire plaisir, parce qu'à mon avis, SWTOR aurait dû sortir au moins deux ans avant. En réalité, le développement du jeu a pris beaucoup trop de temps, temps pendant lequel la clientèle a changé. Résultat : lorsque le tir a eu lieu, la cible avait changé de place. Mais passons.

 

Pour le reste, tu as tort. Des bugs, il y en aura toujours c'est inévitable ; aucun ne m'a jamais gêné.

 

Les mises à jour ? Quelle blague ! Comme si on devait juger un jeu au travers de ses mises à jour ...

 

Manque de réaction ? Aucune écoute ? Je n'en crois pas un mot. Ils écoutent, j'en suis persuadé ; ils voudraient réagir, j'en suis convaincu. Mais on n'a jamais vu un train changer de voie parce qu'une vache meuglait à son passage.

 

Le jeu ne peut rouler que sur ses rails, ils sont pris dans un étau, leur destin a été tracé à la conception du jeu, il y a cinq ans ; changer d'attelage au milieu du gué, c'est possible, oui, mais ça n'est pas vraiment recommandé.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur un seul point, il aurait dû sortir plus tôt, au moins 4 ans avant, soit 2008, mais il n'aurait pas pu sortir en ce temps cela va de soit.

Le public visé ? J'en ai juste ras le bol de voir des boulets de développeurs viser un marché totalement vampirisé par Blizzard, il n'y a de place que pour un navet engraissé, pas deux !

 

Tiens The Secret World, je ne sais pas si ça va cartonner mais FunCom a le mérite de proposer autre chose que du WoW, rien que leur système de talents & l'absence de Lv est un sacré Challenge pour eux !

 

Et puis finalement, aujourd'hui on va continuer de se bouffer la gueule, ce jeu est mort, il est comme une âme en peine qui avance inexorablement vers le précipice de l'oubli, un pas après l'autre.

Alors profitons du spectacle ! Allez je vais boire un coup...santé ! *prend son verre de Coca Col@ Cherry Coke*

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Sinon vous décollez quelque minutes des jeux vidéos et vous regardez la situation des marchés en général et vous verrez que la situation n'est pas brillante ou que l'on regarde, toute les semaine on a des article qui tombe la bourse X perd tant de points...

 

le problème c'est que étre rentable c'est pas suffisant de nos jour et oui la finance fait n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

Pour le reste, tu as tort. Des bugs, il y en aura toujours c'est inévitable ; aucun ne m'a jamais gêné.

 

Dit le gars qui n'a pas un seul personnage niveau 50 ... Ta vision partielle ne te permet pas de te faire un avis objectif sur l'étendu des bugs de ce jeu. Merci de rester sur les sujets que tu maîtrises.

Link to comment
Share on other sites

Dit le gars qui n'a pas un seul personnage niveau 50 ... Ta vision partielle ne te permet pas de te faire un avis objectif sur l'étendu des bugs de ce jeu. Merci de rester sur les sujets que tu maîtrises.

 

Non je suis d'accord avec lui, pourtant j'ai aussi du lv50...des bug il y en aura toujours même si je dois avouer que certains sont vraiment chiant.

Comme rester coincé dans un élément du décor -_-

Link to comment
Share on other sites

Oh des bugs il y en aura toujours, on est bien d'accord.

 

Mais si tu me dis que les bugs des opérations ne t'ont jamais gêné, je ne te crois pas.

 

Pour ne citer qu'un bug : Le changement d'instance après un wipe en opération qui a pour effet de replacer les trashs qu'on a mis 20 min à tuer, qui désactive les coffres, etc ... ce qui provoque régulièrement l'abandon prématurée d'une soirée opération par la simple exaspération des joueurs.

Ce bug n'est toujours pas corrigé à l'heure actuelle.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Soit, disons que je suis d'accord pour la sortie trop tôt d'un jeu mal fini. Mais c'est vraiment pour te faire plaisir, parce qu'à mon avis, SWTOR aurait dû sortir au moins deux ans avant. En réalité, le développement du jeu a pris beaucoup trop de temps, temps pendant lequel la clientèle a changé. Résultat : lorsque le tir a eu lieu, la cible avait changé de place. Mais passons.

 

Pour le reste, tu as tort. Des bugs, il y en aura toujours c'est inévitable ; aucun ne m'a jamais gêné.

 

Les mises à jour ? Quelle blague ! Comme si on devait juger un jeu au travers de ses mises à jour ...

 

Manque de réaction ? Aucune écoute ? Je n'en crois pas un mot. Ils écoutent, j'en suis persuadé ; ils voudraient réagir, j'en suis convaincu. Mais on n'a jamais vu un train changer de voie parce qu'une vache meuglait à son passage.

 

Le jeu ne peut rouler que sur ses rails, ils sont pris dans un étau, leur destin a été tracé à la conception du jeu, il y a cinq ans ; changer d'attelage au milieu du gué, c'est possible, oui, mais ça n'est pas vraiment recommandé.

 

Les mises à jours foireuses ont entrainer le départ de beaucoup de monde.

Ma première guilde sur le jeu est morte avec l'arrivée de la 1.1 et son PvP abusé.

Et ma seconde guilde est morte avant/avec l'arrivée de la 1.2.

 

Les serveurs sont à l'agonie, et tout ce qu'ils arrivent à dire c'est d'ici l'été on vous donnera ceux que vous voulez.

Puisque tu aimes bien les comparaisons, c'est comme si y a une grosse maladie mortelle en 15jours, et qu'on te dit "vous aurez un traitement d'ici 45 jours", trop lol quoi ...

 

Par contre, on est d'accord sur le fait que la clientèle à changer depuis l'époque de WoW, les gens sont de plus en plus exigeants et veulent de l'innovation, et vu la diversité des jeux, ils n'hésitent pas à changer d'air.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, on est d'accord sur le fait que la clientèle à changer depuis l'époque de WoW, les gens sont de plus en plus exigeants et veulent de l'innovation, et vu la diversité des jeux, ils n'hésitent pas à changer d'air.

Bof.. swtor est objectivement moins bon que wow vanilla (sauf la campagne solo évidemment, mais dont le concept ne colle pas au mmorpg).

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Sinon vous décollez quelque minutes des jeux vidéos et vous regardez la situation des marchés en général et vous verrez que la situation n'est pas brillante ou que l'on regarde, toute les semaine on a des article qui tombe la bourse X perd tant de points...

 

le problème c'est que étre rentable c'est pas suffisant de nos jour et oui la finance fait n'importe quoi !

 

Oui, je regarde de très près la bourse, car j'ai des actions et le résultat fait plutôt peur. Déjà l'action Facebook prometteuse pour pas mal de tarder et pouf! l'action ne décolle pas du tout. Voir le résultat de vendredi des marchés américains la aussi c'est la catastrophe pour mal de compagnie, énormément de cotation dans le rouge c'est pas loin de la panique ... lol

2012 nous y sommes MDR

Link to comment
Share on other sites

Non mais analyser un mmo ne regardant l'action faut vraiment être le roi des teubés. Les mecs qui s'y connaissent vraiment avaient déjà tout compris dès la beta en juillet.

 

Oui mais on est quand même venu sur ce jeu boiteux, on y a cru, on l'a eu...dans le c** !

C'est pour ça que comme j'ai dit par le passé, pour moi c'est terminé le Fan Service, malgré les problèmes de la beta pré release j'ai cru en ce combo fort alléchant Bioware + SW.

 

Finit maintenant, je jugerait de la viabilité du facteur risque sur quelques beta pré'release avant de m'engager, si j'avais fait ça avant, moi & ma femme on aurait jamais pris SWtor.

D'ailleurs on a décidé de boycoter les jeux EA et on est loin d'être les seuls, j’abandonne Fifa pour PES, je ferai ME 3 quand je le trouverai pas cher en occaz'...je prend plus de jeux neufs chez eux, ça leur fera les pieds.

D'ailleurs triste nouvelle, le jeu plus que potable de EA, Royamue d'Almur qui s'est vendu de façon relativement satisfaisante, et bien le studio qui a fait ce jeu va couler, les chiffres de EA sont pas super top et ils vont en faire les frais, et c'est pas les seuls qui vont trinquer.

 

Je croyais pas dire ça un jour mais...j'ai trouvé pire que Activision, et fallait le faire pour tomber plus bas qu'eux :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Dit le gars qui n'a pas un seul personnage niveau 50 ... Ta vision partielle ne te permet pas de te faire un avis objectif sur l'étendu des bugs de ce jeu.

 

Non, j'en ai deux au niveau 50, plus un au niveau 45. Mais ils jouent surtout aux niveaux 20-30 pour aider leurs frères et soeurs à monter de niveau, car je joue en double-solo.

 

J'ai une vision partielle du jeu, certes, mais sur la partie essentielle et principale, ma vision est presque complète (j'ai encore pas jamais été à Corellia et Ilum, je garde ça pour la fin !).

 

Et il me reste encore tout le côté obscur à visiter, où je n'ai jamais mis les pieds ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et il me reste encore tout le côté obscur à visiter, où je n'ai jamais mis les pieds ! :D

 

 

Bon pour commencer reste du coté lumineux, car les gars comme toi du coté obscure, ils font lvl 2 direction conseil noir et ont leur coupe la tête ^^

 

en dehors de ça, celà faisait un moment que je n'était pas intervenue dans la discution, je la lisais tout les jours, et je constate que sur ce post tu joue toujours ton fan boy. Hors.......

 

ce fan boy commence à avoir des brèches apparament :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=460091

 

alors on devient parano sur EA, Bioware et le fait qu'ils visitent ton pc ^^

rho les vilains, et toi encore plus de soupçoner tes amis fan boy ^^

 

allez je te laisse faire un petit intérogatoire de ton pc pour voir ce qu'ils ont bien pû trifouiller dedans mdr

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

alors on devient parano sur EA, Bioware et le fait qu'ils visitent ton pc ^^

rho les vilains, et toi encore plus de soupçoner tes amis fan boy ^^ allez je te laisse faire un petit intérogatoire de ton pc pour voir ce qu'ils ont bien pû trifouiller dedans mdr

 

Je sais en tous cas ce que l'éditeur de mon jeu précédent trifouillait dans mon PC, car lui, il exigeait dans sa charte d'en avoir le droit, et donc on savait ce qu'il y faisait.

 

Les sociétés qui ont leur activité sur Internet et qui trifouillent les PC's sont beaucoup plus nombreuses que l'on croit ...

 

Par exemple, celle-ci, parmi une des plus célèbres :

 

--> http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/05/19/01007-20120519ARTFIG00343-vie-privee-facebook-vise-par-une-plainte.php

 

A bon entendeur, Alzalote ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah ah tu aurais des choses à cacher? tu vas trop souvent sur les sites adultes et tu as peur que nos petit MJ te fassent chanter?

Avoue nous ce que tu caches ^^

 

(à prendre sur le ton de l'humour il va de soite ^^)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne me réjoui jamais de la mort d'un MMO.

 

J’espère juste que les bureaucrate vont mieux cerner les joueur et nous offrir des jeux décent et respectueux des communauté qu'ils aime tant choyer.

 

Je préféré un jeu bugger et pas fini mais innovant qu'une pale copie sans grand intérêt.

 

ps: concernant le forum ... c'est le seul "truc" estampiller Star Wars qui m'amuse et me fasse rire a l'heure actuel ... et oui c'est triste mais c'est comme ça ....

ps2: coucou bonten ... sa faisait longtemps que je t'avais pas lu ... pas depuis les premier post d'alerte sur le cheate et autre :)

 

Bonne continuation a tous et surtout que la force soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

@Boten. En fait ma réaction plus haut visait exactement les gens comme toi, ton post suivant illustre parfaitement ce que je pense. Ce coté jubilatoire que tu montres à voir des projets se planter nous renseigne un peu sur ce stéréotype de joueur que malgré toi peut-être tu incarnes. Mais bref. Triste...

 

Je ne comprend la moittié de tes arguments surtout le coté "Navet" du jeu ? Je joue avec des joueurs qui sont des joueurs de WOW, WAR, LOTR (voir DAOC), GW etc...Et il ne voit pas en SWTOR un mauvais jeu, et surtout pas un navet (mais rires).

 

Ce jeu a des défauts: trop grand, pas assez de proximité entre empire et République (pvp sauvage inexistant), un contenu HL trop accessible, des ZL trop longue, des Bugs de jeu né prématurément innacceptable voilà...).

 

Mais pour le reste ?

 

- un jeu magnifique

- une amination fluide et plaisante;

- un stuff plus varié que la plupart des MMO

- la scénarisation excellente.

-qualité de storyline excellente

-musique excellente (star wars)

- des instances vraiment trippante (Kaon: excellent RP et events de donjon)

-missions de vaisseaux récréatives à souhait (mériterait d'être développé)

- le vaisseau (petit espace à soit, sympa rappellent KOTOR et c'est pas rien)

- le système legacy qui permet de lié les différents rerolls (oui c'est un aspect RP du jeu), c'est pas rien même si ce trait du jeu est sous exploité.

 

IL manque:

 

-monture volante pour certaines planètes.

-système jours/nuit pour une meilleure immersion.

- capacité de nage (à quand la planète naboo?)

- Maison sur coruscant ou station orbitale de guilde (boost guilde in game)

- un système calendar pour l'oragnisation des guildes

- un donjon hyper HL avec du mega stuff pour avoir le "sabre laser que personne n'a"

 

C'est sous un angle PVE certes, mais c’est dessus que le jeu se base. pour le PVP, je ne sais aps, mais de toutes façons ce n'ets pas toujours une populmation stable et souvent difficile à satisfaire. J'avoue qu'il ont complètement foiré leur zone de PVP ouverte sur tatooine ou ilum par ex. mais par le huitt ball est très sympa (si on joue bien !)

 

Alors pour le PVP, pas grand chose à faire en plus de ce qui est prévu (cotes) si ce n'est à la prochaine extension de créer des zones ouvertes aux deux cotés (genre Taris comme Wow) ou avec des bases proches et des zones de quetes communes pour que ca se tappe grave.

 

De plus je suggérerais un système arene de combat de gladiateur chez les Hutt sur Narshada avec cote et stuff spécial, je suis sur que le PVP serait relancé direct. un plus: pouvoir voir les match en direct sur grand écran ou stade (mode spectateur zone instancié).

 

Voilà en gros, on essaye de relancer le truc. Si ca te fait rigoler ... tans pis pour nous...

Link to comment
Share on other sites

@Boten. En fait ma réaction plus haut visait exactement les gens comme toi, ton post suivant illustre parfaitement ce que je pense. Ce coté jubilatoire que tu montres à voir des projets se planter nous renseigne un peu sur ce stéréotype de joueur que malgré toi peut-être tu incarnes. Mais bref. Triste...

 

Je ne comprend la moittié de tes arguments surtout le coté "Navet" du jeu ? Je joue avec des joueurs qui sont des joueurs de WOW, WAR, LOTR (voir DAOC), GW etc...Et il ne voit pas en SWTOR un mauvais jeu, et surtout pas un navet (mais rires).

 

Ce jeu a des défauts: trop grand, pas assez de proximité entre empire et République (pvp sauvage inexistant), un contenu HL trop accessible, des ZL trop longue, des Bugs de jeu né prématurément innacceptable voilà...).

 

Mais pour le reste ?

 

- un jeu magnifique

- une amination fluide et plaisante;

- un stuff plus varié que la plupart des MMO

- la scénarisation excellente.

-qualité de storyline excellente

-musique excellente (star wars)

- des instances vraiment trippante (Kaon: excellent RP et events de donjon)

-missions de vaisseaux récréatives à souhait (mériterait d'être développé)

- le vaisseau (petit espace à soit, sympa rappellent KOTOR et c'est pas rien)

- le système legacy qui permet de lié les différents rerolls (oui c'est un aspect RP du jeu), c'est pas rien même si ce trait du jeu est sous exploité.

 

IL manque:

 

-monture volante pour certaines planètes.

-système jours/nuit pour une meilleure immersion.

- capacité de nage (à quand la planète naboo?)

- Maison sur coruscant ou station orbitale de guilde (boost guilde in game)

- un système calendar pour l'oragnisation des guildes

- un donjon hyper HL avec du mega stuff pour avoir le "sabre laser que personne n'a"

 

C'est sous un angle PVE certes, mais c’est dessus que le jeu se base. pour le PVP, je ne sais aps, mais de toutes façons ce n'ets pas toujours une populmation stable et souvent difficile à satisfaire. J'avoue qu'il ont complètement foiré leur zone de PVP ouverte sur tatooine ou ilum par ex. mais par le huitt ball est très sympa (si on joue bien !)

 

Alors pour le PVP, pas grand chose à faire en plus de ce qui est prévu (cotes) si ce n'est à la prochaine extension de créer des zones ouvertes aux deux cotés (genre Taris comme Wow) ou avec des bases proches et des zones de quetes communes pour que ca se tappe grave.

 

De plus je suggérerais un système arene de combat de gladiateur chez les Hutt sur Narshada avec cote et stuff spécial, je suis sur que le PVP serait relancé direct. un plus: pouvoir voir les match en direct sur grand écran ou stade (mode spectateur zone instancié).

 

Voilà en gros, on essaye de relancer le truc. Si ca te fait rigoler ... tans pis pour nous...

 

Attent Akus on peut reproché a bioware tout ce qu'on veux mais niveau scénarisation et doublage ce sont les meilleurs

Link to comment
Share on other sites

Personnellement Jérôme, c'est une des qqualités de ce jeu que j'ai cité:

 

Je suis joueur de Dragon age, ancien joueur de KOTOR et oui le scénario et les dialogues de bioware m'ont toujours plus.

 

J'oubliais une autre qualité du jeu bien évidemment::

 

-les partenaires et leur story.

-le système de crafty anti-farm plutot bien pensé mais malheureusement bousculé par l'accessibilité d'item (mod pièce d’armure) de niveau supérieur à tous crafts grâce aux insignes de journalières.

Link to comment
Share on other sites

 

IL manque:

 

-monture volante pour certaines planètes.

-système jours/nuit pour une meilleure immersion.

- capacité de nage (à quand la planète naboo?)

- Maison sur coruscant ou station orbitale de guilde (boost guilde in game)

- un système calendar pour l'oragnisation des guildes

- un donjon hyper HL avec du mega stuff pour avoir le "sabre laser que personne n'a"

 

Pour ma part j'ai ouvert un thread dans la section Boîte à idées du forum (le lien est dans la signature) concernant les features que j'estime manquantes. N'hésite pas à faire de même :)

 

Mais hélas aucun message en jaune pour indiquer s'il a été lu voire remonté :(

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...