Jump to content

[CLOS] Frais de port


Neshdag

Recommended Posts

Salutations,

 

J'ouvre une reflexion intense sur l'emploie du mot fdp qui, comme chacun le sait, veut dire frais de port.

 

M'étant fait ban 72h pour cause de language inapproprié dû au simple fait d'avoir prononcé le mot "fdp", je me demandais quelles étaient les raisons pour lesquelles ce mot ait été banni du vocabulaire commun.

 

J'exige entre autre, l'arrêt immédiat de ma suspension de compte et des excuses en bonne et due forme.

 

Ci joint mon mail de suspension et ma réponse :

 

Salutations Neshdag,

 

Nous vous contactons pour vous informer que nous avons constaté que votre compte Star Wars: The Old Republic Neshdag était en infraction de nos Conditions d’Utilisation.

 

Après enquête, nous avons découvert l’infraction suivante :

 

Personnage : Neshdag

Serveur : Hrakert Rift

Infraction : harcèlement envers autres joueurs avec du langage inapproprié:

[Chef de l'opération] [Neshdag] : fdp

[1 - Général] [Neshdag] : il s'est passé quoi depuis, vous avez été affecter par un debuff brain de 50% ?

[Opération] [Neshdag] : bande de fdp

 

Suite à cette infraction, nous avons suspendu votre compte pour une durée de 72 heures, prenant effet immédiatement.

 

Notre système de sanctions est cumulatif. Par conséquent, si vous persistez à enfreindre nos Conditions d’Utilisation, la sanction suivante sera plus sérieuse et peut, à terme, mener à la fermeture définitive de votre compte.

 

Notre but est de faire de Star Wars: The Old Republic une expérience aussi saine, sécurisée et agréable que possible pour tous nos joueurs. A ce titre, nous prenons toute infraction à nos Conditions d’Utilisation très sérieusement. Des infractions répétées à celles-ci résulteront en une suspension temporaire, voir permanente de votre compte. De ce fait, nous vous invitons à vous familiariser avec nos Conditions d’Utilisation.

 

Vous pourrez trouver nos Conditions d’Utilisation à l’adresse suivante :

http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Si vous estimez que cet avertissement est dû à une erreur, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : swtoraccountdisputes@bioware.com.

 

Cordialement,

 

G2-N6

Service clients, Termes et Conditions d’Utilisation, Star Wars: The Old Republic

 

Voici ma réponse :

 

Salutations à toi G2-N6,

 

J'aimerais s'il te plaît l'annulation pure et simple de mon ban de 72 heures dont j'ai été victime.

 

En effet, les motifs de mon ban ne sont pas du tout appropriés, étant donné que "fdp" et "il s'est passé quoi depuis, vous avez été affecter par un debuff brain de 50% ?" ne contiennent aucun language inapproprié, fdp voulant dire "frais de port" et ma deuxième phrase n'ayant elle aussi aucun caractère injurieux, les motifs de mon bannissement deviennent donc obsolètes.

 

En te remerciant de réparer cette erreur et de me rendre mon compte pour que je puisse anéantir l'Empire dans les plus bref délais.

 

Amicalement, Grand Maître Jedi Neshdag, Barsen'thor de la République.

 

Voilà.

 

Pouvez vous s'il vous plaît traiter ma demande de débannissement aussi rapidement que mon bannissement injustifié.

Merci de laisser le sujet tel quel et de ne pas le déplacer, je pense que ce genre de réflexion et de question est commun à tous.

 

Amicalement, Neshdag

 

Edité par Charlotte : titre du sujet édité, celui-ci prêtait à confusion.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Salutation Neshdag,

 

Effectivement à première vue et suite à ta remarque "fdp" correspond donc pour toi à frais de port. Pourquoi pas.

 

Mais c'est se voiler la face que de ne pas admettre que les initiales "fdp" renvoient à un juron.

 

Que beaucoup de lecteurs liront en voyant cette abréviation. Interdite par les conditions d'utilisateur comme précisé.

 

Bon courage pour ta procédure et à la prochaine sur les champs de bataille. Pour l'Empire!

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

S'il y a réellement eu une sanction pour les insultes, je trouve rassurant de voir qu'il y a des MJ présents et qu'ils font leur boulot.

 

J'espère sincèrement que ce post n'est pas sérieux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Neshdag,

 

Si vous aviez une réclamation à faire suite à une sanction en jeu ou si vous estimez que cet avertissement est dû à une erreur, nous vous invitons à contacter l'adresse e-mail indiquée dans le mail que vous avez reçu (à savoir swtoraccountdisputes@bioware.com).

 

Nous fermons donc ce sujet. :)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...