Jump to content

L'Afk bg trop rentable


Comaeus

Recommended Posts

Le bonus que donne la victoire en bg ne mérite pas qu'on se casse la tete durant 15minutes.

Il faut réparer ça, la différence de gains entre ceux qui se donnent vraiment la peine de jouer le cerveau branché les yeux ouverts et ceux qui viennent juste pour frag en cliquant sur 2 boutons sans lire le canal la bave aux lèvres en regardant pokémon sur un second écran n'est pas très gratifiante.

 

C'est juste un constat.

 

Je préconise un système qui kick réellement les afk en bg et pas juste ceux qui ont loupé la porte, un système de kick par vote parce que ya pas de raisons d'en faire qu'à sa tête lorsqu'on joue en groupe, ainsi qu'une pénalité de 2h sans BG lorsqu'on se fait kick ou qu'on se fait éjecter afk.

Ah oui, et tant qu'on y est, il faut d'urgence ajouter la possibilité de s'inscrire à 8, parfois sélectionner 4 bons joueurs ne suffit pas à endiguer le niveau des 4 autres.

 

Voilà c'était Comae en direct du théâtre des opérations.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tout a l'heure je suis rentré dans un bg en cours, j'ai joué a peine 5 minute, j'ai prodigué 42 k de soins et j'ai gagné 10 000 d'xp. Cela ma semblé beaucoup pour le peu de temps passé dedans ( même si j'ai fini 3 eme healer) .
Link to comment
Share on other sites

Le bonus que donne la victoire en bg ne mérite pas qu'on se casse la tete durant 15minutes.

Il faut réparer ça, la différence de gains entre ceux qui se donnent vraiment la peine de jouer le cerveau branché les yeux ouverts et ceux qui viennent juste pour frag en cliquant sur 2 boutons sans lire le canal la bave aux lèvres en regardant pokémon sur un second écran n'est pas très gratifiante.

 

C'est juste un constat.

 

Je préconise un système qui kick réellement les afk en bg et pas juste ceux qui ont loupé la porte, un système de kick par vote parce que ya pas de raisons d'en faire qu'à sa tête lorsqu'on joue en groupe, ainsi qu'une pénalité de 2h sans BG lorsqu'on se fait kick ou qu'on se fait éjecter afk.

Ah oui, et tant qu'on y est, il faut d'urgence ajouter la possibilité de s'inscrire à 8, parfois sélectionner 4 bons joueurs ne suffit pas à endiguer le niveau des 4 autres.

 

Voilà c'était Comae en direct du théâtre des opérations.

 

 

 

Dans mes bras

Link to comment
Share on other sites

Hier soir au hutball j'ai troll comme un gros porc.

Je chope la balle au milieu, je retourne dans notre camp et je passe la ligne (troll), et ensuite je refais le chemin inverse et je marque dans la foulée (troll²).

:rolleyes:

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Laisse au gens de comprendre les bg notamment le hutball me semble que beaucoup n'ont pas encore compris le principe de la balle et des points a marquer.

 

Le huttball justement; combien de fois j'ai vu un superkikooJedidrakemo à deux doigts de marquer pour :

1-revenir en arrière et sauter dans les flammes

2-se retourner pour sauter plus bas

3-faire la passe alors qu'il est devant la ligne xD

 

Mais au final ça me fait marrer plus qu'autre chose xD

Link to comment
Share on other sites

lorsqu'on se fait kick ou qu'on se fait éjecter afk.

 

Mauvaise idée ! durant la bêta, je me suis fait éjecté plusieurs fois pendant le hutball, car le temps de chargement était long, donc, le cooldown avait commencé, et quand t'arrives devant la porte et qu'elle est fermée et que ton temps impartis arrive à expiration :eek::mad:

 

J'ai vu un mec afk en furitf en plein milieu de la map, c'était sympa...

Link to comment
Share on other sites

Justement j'écris qu'il faut changer le systeme pour éviter de kick deux qui loupent la porte.

 

J'ai vu un mec afk en furitf en plein milieu de la map, c'était sympa...

Meme pas besoin d'etre furtif.

Quand je vois que le bg est blindé de mecs irrécupérables moi je me cache meme plus, de toutes façons les gains sont presque les mêmes pourquoi se fatiguer.

Ca ne sert à rien de se fatiguer à essayer de lead de toutes façons ils ne savent pas lire un chan et ils sont là pour aller se faire farm à 1v4.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Auto kick des AFK, carrément bonne idée. Pouvoir venir a 8 aussi, c'est clair.

 

Mais le vote kick? Je trouve que c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres... une personne qui débute n'a pas a se faire éjecter de la partie parce que tu juges qu'elle n'est pas digne de jouer avec toi, excuse moi...

 

Tu vas me dire que les débutants tu les aide blablabla et que ca serait seulement pour ceux qui ne lisent pas le canal. Mais bon, faut pas se leurrer, on sait tous comment ca va finir... "T'as une armure verte? dégage, j'aime pas le vert" (ou d'autres raisons tout aussi "valides"). C'est un mmo, la communauté est-ce qu'elle est, et si on lui donne un outil qui permet un abus, ben c'est ce qui se passera.

 

Mais deja un kick des afk et la possibilité de venir directement a 8 devrait régler le problème non?

Link to comment
Share on other sites

Si si faut autokick.

Un mec qui fait n'importe quoi c'est dehors et pas de bonus + pénalité impossible de se réinscrire pendant x temps.

Là on joue en groupe c'est pour pas venir et faire n'importe quoi. L'excuse du débutant ne tient même pas, gagner en bg ne dépend meme pas de la maitrise de son perso nonononon.... il dépend de savoir lire et de savoir regarder une porte. Quand on jouera team contre team avec des strats maîtrisées par tout les joueurs là on pourra se dire que le skill rentre en jeu.

 

Moi je veux dire quand je rentre en bg c'est pour le gagner, c'est pas le cas de la majorité des joueurs, il font résoudre cette contradiction. J'ai meme vu des mecs s'auto-congratuler après une défaite, c'est ouf.

Là actuellement pour win il faut juste grouper avec 6 personnes capable de comprendre ce qu'il se passe.

 

Vous croyez que c'est parce que le jeu vient de sortir, détrompez-vous, sur wow en 5ans 75% des joueurs n'avaient toujours pas compris comment se jouent les bg. Le joueur lambda si il se prend 500fois un mur il va foncer pour se prendre le 501ieme, et si t'as le malheur d'expliquer prépare toi à te faire insulter et report par tout ses potes.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si si faut autokick.

Un mec qui fait n'importe quoi c'est dehors et pas de bonus + pénalité impossible de se réinscrire pendant x temps.

Là on joue en groupe c'est pour pas venir et faire n'importe quoi.

 

Gaffe t'aura encore moins de votes après xD

Link to comment
Share on other sites

justement, je pense surtout "l'apres"... quand le newbie tout frais lvl 10 arrivera pour faire un bg, tombera avec des roxxor lvl 50 qui ne lui donneront pas la moindre chance d'apprécier le truc...

 

Ou alors il faudrait deux types de BG, genre un mode "casu" (c'est pas péjoratif hein, c'est comme ca que je joue) et un mode "pro" (c'est pas un compliment hein ^^), avec ton fameux vote kick.

 

Comme ca chacun trouve ce qu'il veut

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est qu'en créant deux ladders tu risques de créer un elohell.

En gros les bons joueurs débutant vont se retrouver completement coincés à grouper avec des débutants.

C'est pas réalisable vu que le jeu ne forme pas les groupes en fonction du niveau de pvp, là le système le plus simple c'est la sanction.

 

Un autre systeme :

Nommer un lead au début du bg, celui qui a le plus haut rang par ex, et lui sera en charge de proposer les votekick ou carrément de kick. Un truc du genre.

Ou alors on autorise de s'inscrire en raid et là plus de whine, il suffira de se trouver une team. Mais j'aime pas trop trop ce système si il n'y a pas de ladder vu que t'es emmené à jouer qu'avec les mêmes et à rouler sur tout le monde.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si tu split en différents mods les BG les files d'attentes vont êtres encore plus longue :p

 

J'suis pas fan du votekick, c'est abusif, même si pour beaucoup ce serait légitime, il suffit que quelqu'un lance un votekick et que tout le monde suive comme un mouton pour éjecter un "innocent", ça s'est vu en donjons, le gars qui vote "oui" mais il sait pas pourquoi.

 

un simple bouton "report", suffirait à mon avis.

 

plus le gars se chope des report, plus ça attireras l'oeil du GM qui lui pourras prendre de vraie décisions et justifiées.

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

justement, je pense surtout "l'apres"... quand le newbie tout frais lvl 10 arrivera pour faire un bg, tombera avec des roxxor lvl 50 qui ne lui donneront pas la moindre chance d'apprécier le truc...

 

Ou alors il faudrait deux types de BG, genre un mode "casu" (c'est pas péjoratif hein, c'est comme ca que je joue) et un mode "pro" (c'est pas un compliment hein ^^), avec ton fameux vote kick.

 

Comme ca chacun trouve ce qu'il veut

 

Autrement; faire des BG séparés en fonction des rangs plutôt que des "modes". Ainsi une fois habitués les joueurs se retrouveront avec les rangs 20+ par exemple

Link to comment
Share on other sites

Comment tu peux ban un mec pour des critères purement subjectifs, tu crois que les mj vont arbitrer ? Non le report n'est pas une bonne idée.

 

Je parle là, de joueurs afk.

 

Un joueur qui refuse de suivre les directives d'un autre, ou décide de se la jouer solitaire c'est son droit, même si il fait n'importe quoi, s'en est rien un critère subjectif pour ordonner un votekick.

Link to comment
Share on other sites

Faut aussi se dire que pas mal de monde aime faire chier les autres et le font expres.

 

Tu ne peux rien faire et tu ne pourras jamais rien faire, parce que c'est leur facon de jouer et d'apprecier le jeu.

 

Je ne suis pas l'un des leurs mais c'est comme ca et ca sera toujours comme ca.

Link to comment
Share on other sites

L'auto kick afk est logique

 

Rejoindre les bg à 8, entièrement ok

 

Mais kick-vote ou kick tout court pcq Robin 12 ans ou George 45 ans fait nimp car ne comprend rien au bg, c'est un peu abuser ...

 

Tout le monde ne joue pas les mêmes objectifs dans un jeu.

 

Certains joue pour gagner, certains joue uniquement pour se détendre ( qu'il joue bien ou non ) etc ...

 

Oui c'est chiant, oui on aimerais jouer avec des roxxordelamort mais c'est comme ça.

 

Un système qui récompense en fonction de l'implication ne serait t-il pas plus intéressant ?

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on est sur le même serveur et qu'mes potes sont pas des brêles finies on aura p't'êt' l'occasion d'faire des trucs pas mal en pvp, on s'est parlé rapidement y'a quelques jours; "Utral" en jeu si ça t'intéresse, à la r'voyure. :)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...