Jump to content

Le déséquilibre des factions est total... Solution ?


Onixion

Recommended Posts

y'a aussi une autre solution : partir en bg avec des membre de sa guilde, en audio.

Sur mon serveur (Kessel run), lorsque je joue avec ma guilde, c'est simple, on gagne tous les bg. On joue intelligemment, on garde notre point, on annonce, on défend, on ralenti...

L'équilibre n'est pas complète mais globalement ca reste jouable.

Donc jouez intelligemment ou allez jouer coté empire. Vous verrez, le problème restera le même s'il y a aucune organisation.

Sur ce, bon dimanche, je vais aller voter

 

MDR venez sur Star Map combatte des team de 8 et vs verrez que même a 4 en vocal se seras mort.....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'expertise sert à ce que les gens ne fassent pas du PVE pour se stuff et roxer en PVP, ou que les gens ne se stuffent pas PVP pour aller tomber Denova Cauchemard.

Cette idée de statistique dédiée PvP viens de wow, tout comme le fait de faire des Bg le centre du PvP. Cependant ces deux idées ont tué le PvP, il suffit de regarder ce qu'était le PvP dans les mmo avant wow et après pour comprendre, la stupidité des ces deux "features".

 

Avant wow, il n'y avait pas de différence entre équipement PvP et PvE, avant wow le PvP tournait principalement autour de l'open PvP. On allait en PvP pour PvP, prendre des châteaux, avoir une influence sur la politique du serveur. Maintenant, on va en PvP pour suivre la course à l'équipement, on s'enferme dans des boites de conserve pour faire monter une cote, voilà l'intérêt en PvP quoi ...

 

Wow à beau avoir un nombre d'abonné record en occident, son PvP est nul à un point ... il faudrait peut-être arrêter de vouloir copier cela et faire un vrai PvP (tourner en rond dans de pauvres Bg dont l'idée est issue des Fps à 8 vs 8, c'est très loin d'être du PvP de mmo). Après qu'ils copient wow en terme de PvE pourquoi pas (car faut avouer qu'à Vanilla et BC le PvE de wow était bon, proposait du challenge ect ... un peu moins avec wotlk ou ils ont commencé à devenir fainéant). Mais qu'ils arrêtent de regarder son PvP, pitiez.

 

Une seul solution la réunification (Fusion) de certain serveur !

Mais BW préfère attendre que les serveurs se vide totalement a priori...?

Ça ne changera rien à moins de fusionner un serveur ou la République est en sous population avec un serveur où la République est en surpopulation (et je me demande s'il existe un seul serveur dans ce cas).

Car si on fusionne deux serveur ou la République est en sous population, le résultat sera un nouveau serveur ou la République est ... toujours en sous population.

 

Bioware n'a pas voulu poser de limite dans la création des personnages pour éviter ce problème de surpopulation, maintenant nous joueurs on en paye le prix (enfin nous Républicains car l'Empire n'y a que des avantages). On ajoute ça au PvP très mal pensé qu'ils nous ont servit, le moteur graphique incapable de tenir du PvP ouvert et les décisions favorisant la faction surpeuplée, pas besoin d'être devin pour voir ou ça va finir si rien n'est fait.

 

PS : Je vois pas mal de gens se plaindre des Bg inter faction, vous vous trompez, c'est l'intra-faction, qui signifie République contre République, Empire contre Empire, qui est problématique. Inter faction signifie République contre Empire uniquement et c'est ce qu'il faudrait mettre en place immédiatement dans un premier temps.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

je vais vous donner mon ressentie sur ce sujet.

je suis consulaire heal ( Caliban ) sur mantle of the force de la guilde Ardonys côté république.

mon ressentie est le suivant. tout allait bien durant au lancement du jeu. monté en nv sympa. j'ai fais pas mal de bg durant ce laps de temps. on gagnait et perdait sans qu'il n'y ai de déséquilibre visible. puis vient les premiers ding 50 et là surprise, on a passé un mois ou deux, je ne sais plus, à faire des bg avec 2 nv 50 côté républicain face à 5 à 6 nv 50 côté empire. Sur ilum, dés le changement des objectifs ( plus de capture mais les kills de joueur ) l'ouverture de la chasse au républicain a été lancé. on se retrouvait à 20 contre 60 à 80 joueurs. on avait beau sortir par moment et surprendre des empireux, le nombre et un début de stuff superieur ne nous permettait pas de faire long feu. puis vint la mise à jour 1.1 qui n'a pas changé la donne bien au contraire. l'effet a été moindre par rapport a certain autre serveur mais le mal était fait sur mantle et une majorité d'autres serveurs.

et nous voilà à la 1.2. l'empire est plus fort que jamais. le temps pour faire des bg s'allonge. le fait que les bg soit interfaction n'arrange pas la donne. au lieu de faire plus de bg que nos collègue empireux. c'est l'inverse qui se passe. nous avons beau être en vocal et en groupe, le déséquilibre est là. on meurt plus vite. ça se voit dans les stat. ce n'est pas que nous sommes moins bon. mais quand on a peu ou pas de sdg, on voit la difference. plus de mort, moins de dps. bref, nos stat sont 2 fois moins bonne que celle des equipe adverse. bon, ce n'est pas toujours le cas. il nous arrive d'enchainer plusieur victoire de suite. on se tire la bourre avec les gdv, les origine online ( on ne les voit plus ceux-là ) les f3st, les biohazard et j'en passe.

globalement, on en est à ce stade maintenant. il est fréquent de commencer un bg avec 6 ou 7 joueur et à passer 2 min avant de voir apparaitre un 8ème joueur. on a des leaves en masses ( ça, c'est des deux côtés ).

la solution au problème. je ne suis pas sur qu'il y en ai. trop d'erreur de la part de bioware. on aura beau rendre possible le changement de faction, j'ai peur que cela ne change pas grand chose. et ce n'est pas les skin horrible que l'on se tape qui encourageront les accro fashion stuff à nous rejoindre ( le design des tenus hl a dû être confié au mec qui pond les tenu du paladin sur wow, il me semble ;) )

Edited by sniperarmagedon
Link to comment
Share on other sites

Cette idée de statistique dédiée PvP viens de wow, tout comme le fait de faire des Bg le centre du PvP. Cependant ces deux idées ont tué le PvP, il suffit de regarder ce qu'était le PvP dans les mmo avant wow et après pour comprendre, la stupidité des ces deux "features".

Ha le pvp précedent l'arrivé de l'expertise sur wow. j'en garde de sacré souvenir. j'aurais voulu connaitre daoc. ça devait être quelque chose. déjà qu'un altérac à cette époque était pas mal... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

L'empire en surnombre a pris un ascendant trop important sur la république. C'est en tout cas le constat sans appel sur Baron Deathmark et à ce que j'ai pu en lire, c'est le cas sur d'autres serveurs.

 

Les joueurs y sont mieux stuffé, mais surtout mieux organisé. Les raisons sont multiples mais je ne souhaite pas parler des causes sur ce topic, mais plutot des solutions.

 

A l'heure actuelle, l'Empire rush le HDG à une vitesse phénoménale comparée à la République et l'écart de cesse de se creuser. Sur Baron, la situation est telle qu'il arrive de ne gagner aucun BG en 5 à 6h de jeu.

 

Selon vous, quelle peut être la solution apportée par Bioware pour l'équilibrage ? Est-il trop tard pour rattraper l'énorme raté actuel ?

 

Pour ma part, j'ai bien peur que la seule solution soit une migration massive lors de la mise en place du changement de faction, c'est mon dernier espoir avant de leave le jeu, non pas parce qu'il ne me plait pas, mais parce que la situation devient ridicule.

 

Si une faction est mieux organisée, alors organise-toi ! Personne ne peut le faire à ta place. Tu parles de migration massive, bof ! Une migration ne ferait que... fare migrer le problème. Ce genre de déséquilibres est très dur à réguler, s'il est question de surnombre les BG tels que le Huttbal, Novare et l'étoile du néant peuvent y pallier, s'il est question d'organisation, aucune action ds développeurs ne peut être plus utiles qu'un réveil des joueurs eux-mêmes !

Link to comment
Share on other sites

je veux juste plus de monde, des bg a la chaine et de la vie..pour pouvoir générer plein de morts chez l'ennemi :cool:

 

"pour pouvoir tuer, faut déja trouver des vivants"

- moi -

 

ps : 5000+ tués en BG, what else :rak_03:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Ça ne changera rien à moins de fusionner un serveur ou la République est en sous population avec un serveur où la République est en surpopulation (et je me demande s'il existe un seul serveur dans ce cas).

Car si on fusionne deux serveur ou la République est en sous population, le résultat sera un nouveau serveur ou la République est ... toujours en sous population.

La sous population n'est pas un problème en bg (s'il y avait un open pvp ce serait une autre histoire). Sur Huntmaster les républicains sont en sous pop et pourtant je n'ai pas l'impression qu'un pickup républicain est plus de problème qu'un pickup empire sur ce serveur.

 

Le problème qui me semble émerger sur les serveurs à très faible population, c'est que simplement le fait de monter un seul groupe républicain est long d'ou des délais d'attente plus long pour un bg, la ou l'empire enchaine plus de bg (cf un certain nombre de témoignages). Donc ca finit en déséquilibre de stuff au bout d'un moment.

 

Le but des fusions serait d'atteindre une population suffisante simplement pour que les bgs tournent au même rythme entre les factions (et pareil pour les pve, c'est quand plus sympa quand on a des gens pour jouer avec).

Edited by Htirderet
Link to comment
Share on other sites

Sérieux les devs vous avez crée la faction République sous la contrainte ? ça vous ennuyait mais vous l'avez fait pour faire plaisir à votre patron ? C'est quoi votre problème ? Supprimez carrément la faction République et créez en 2 : Sith vs Agent-Merc. D'accord on s'est pris une raclée sur Coruscant ! D'accord notre Capitale est ravagée, Dromund Kaas est flamboyante ! Mais on est là pour s'amuser Nan ? Vous allez attendre 3500 ans et Luke Skywalker pour que coté Répu. On commence à gagner ? Moi mes Hebdos coté Répu et bah c'est des mensuels et mes quoti. c'est des hebdo ! Résultats des courses pour faire original... je joue coté Empire en BG contre mes compatriotes Empire et effectivement là, je m'amuse. Ahhh les BG à 16 sorciers inqui.... De toute manière vous avez fait le jeu pour vous ? Hein les devs ? NOUS faire payer un abo pour que VOUS vous amusiez ! C'est ça ? :rak_02:
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tous les messages en détail et voici ma réflexion :

 

1) c'est indéniable qu'il existe un déséquilibre complet entre les deux factions.

2) quoiqu'en disent certains sur ce sujet, le stuff y est pour beaucoup. Le collégien lambda qui n'a pas séché ses cours de mathématique comprendra aisément. :

Empire qui gagne = Empire qui se stuff = Empire qui gagne encore plus = Empire qui se stuff encore plus...

Affirmer que des teams qui ont au moins 4 unstuffs dans sa team (une fois j'étais le seul de la team à avoir + de 1000) peut gagner en faisant une teamplay plus adaptée est d'une mauvaise foi pure...

Sachant qu'un gars de l'empire HDG, selon sa classe, peut tenir 2 à 3 républicains à moins de 1000 expertise, c'est un peu comme si l'Empire ne jouait pas à 8 mais à 16!!!! c'est mathématique.

 

Une des choses les plus vexantes, irrespectueuses que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est L'Empire faisant un jeu de passe à 10 au milieu du Hutball. Et maintenant certains d'entres vous viennent dire que si sur tant de serveurs il y a un déséquilibre cela vient du teamplay ?? Franchement arrêtez avec ça...

 

Une faction perd à chaque fois = des équipiers qui se rejettent la faute = des gros mots qui fusent = découragement = une faction perd à chaque fois.

Il est si facile de dire que ses adversaires jouent mal (cela marche aussi pour les partenaires) pour cacher que l'on a un avantage sur eux...

 

Ah, une dernière chose, quand l'Empire a fait un exploit bug en janvier, très peu de monde de cette faction est venu dire : "Non remettez la sauvegarde de la veille car là c'est de la triche"...

 

A bon entendeur Salut.

 

Vasco : Malfrat bagarreur, expertise de 1222. Huntmaster.

Link to comment
Share on other sites

De votre côté c'est l'empire qui gagne? Moi en tout cas, sur Mecrosa Order (vous savez, le serveur vide) et bien la république gagne presque tous les JCJ. Je suis dans l'empire et à chaque JCJ république vs empire la phrase que tout le monde dit est: c'est parti pour une piquette! ou quelque chose comme ça. En environ 50 JCJ contre l'empire, j'ai gagné 3 JCJ! (ce qui n'est pas évident pour les missions quotidiennes/journalières)
Link to comment
Share on other sites

Bah le déséquilibre est connu, il est lié à beaucoup de choses dont des bugs qui ont été allègrement exploité.

Comme plus d'emp que de rep, les emp jouent les un contre les autres donc au final finissent mieux stuffés.

Maintenant, les factions sont déséquilibrées, et comme le stuff est important dans SWTOR on prend très cher.

Quand je joue je vois énormément d'agents impériaux maintenant, on se fait snipper en 3sec on est mort, même planqué derrière un mur.

Je joue sur le mois gratuit actuellement, et uniquement en attendant GW2, pour moi SWTOR est un passe-temps, le problème est que le déséquilibre est trop grand et ça devient tellement frustrant que je vais le lâcher avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Bah le déséquilibre est connu, il est lié à beaucoup de choses dont des bugs qui ont été allègrement exploité.

Comme plus d'emp que de rep, les emp jouent les un contre les autres donc au final finissent mieux stuffés.

Maintenant, les factions sont déséquilibrées, et comme le stuff est important dans SWTOR on prend très cher.

Quand je joue je vois énormément d'agents impériaux maintenant, on se fait snipper en 3sec on est mort, même planqué derrière un mur.

Je joue sur le mois gratuit actuellement, et uniquement en attendant GW2, pour moi SWTOR est un passe-temps, le problème est que le déséquilibre est trop grand et ça devient tellement frustrant que je vais le lâcher avec plaisir.

 

Pareil, mon commando est full MDG, je fait quoi ?? ... je reroll 10-49 en senti dot en attendant GW2.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur le mois gratuit actuellement, et uniquement en attendant GW2, pour moi SWTOR est un passe-temps, le problème est que le déséquilibre est trop grand et ça devient tellement frustrant que je vais le lâcher avec plaisir.

 

C'est justement ce qui m'inquiète pour l'avenir du jeu...

Link to comment
Share on other sites

je suis pour le changement de faction mais seulement dans le sens empire vers répu.

et fusion des serveurs.

je pense que ça sera deja pas mal.

qu'un bg ne se lance plus si au départ la team n'est pas full.

et 30 min de deserteur si tu sort d'un bg.

rien que ça deja serais pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête ce n'est pas la solution pour moi, mais c'est la seule porte de sortie que je vois pour quitter l'enfer de la république et avoir un peu de chance de jouer.

 

Aujourd'hui le peu de bons joueurs restant coté répu sur Baron deviennent fou, moi compris...

 

Lol vient sur Princess Galia c'est la même chose et c'est affligeant de voir qu'on a plus de facilité de gagner en jouant coté Empire qu'un républicain, et ce n'est pas une question de bien jouer ou pas. Je ne compte plus mes victoires cotés Empire tandis que coté république mes victoires ne se comptent que sur une main XD!

Ce qui donne un anachronisme flagrant dans le jeu car logiquement dans l'histoire c'est la république qui a gagné la guerre lol... Il faut revoir cette différence de puissance entre un sorcier et un erudit par exemple ou un contrebandier et un agent impérial. Ou pour les anti-jeu adepte de l attaque en mode sournoise invisibilité et coup de poignard mettre un temps de chargement de ce mode invisible d 1minute a chaque fois la, ca equilibrerait les forces et les kékés seraient obligés à devenir de vrai joueurs stratégiques! Out le bourrin place au vrai combat stratégique!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui Bioware a apporté un début de sa solution au problème. La journa PVP peut être complétée de 2 façon :

  • Gagner 3 BG
  • Jouer 6 BG

 

Selon vous, cette solution est elle une première réponse au problème de l'équilibre ? Va t'elle dans le bon sens ?

Link to comment
Share on other sites

Mettre 6 participations à des BG au lieu de 3 victoires ne change pas vraiment les choses, bien que c'est une bonne chose. En effet, la récompense de cette quête (90 ZDGc et 90 ZDG) ne pèse pas beaucoup sur l'acquisition d'une pièce PVP. Espérons qu'ils aient fait une différence notoire entre la récompense de la journalière et celle hebdmadaire.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vois que sa se plaint car la république ne gagne pas. La réponse est simple l'empire joue en équipe, joue l'objectif de bataille, s'entraide et joue aussi comme moi en groupe et sur un vocal se qui nous permet d'avertir d'un danger ( arrive massive d'ennemis) et ainsi de prévoir une contre attaque ou un blocage du danger.

Nous sommes plus nombreux c'est un fait car on aime être méchant :)

A vous de réagir en conséquence a notre organisation et de nous copier se serais peu être une solution.

Peu être qu'une remise en questions vous serais profitable au lieu de dire que c'est la faction adverse qui a un problème du genre cheat de certaine classe.

Quand on arrive pas tuer un ennemi essayer de comprendre son mécanisme de gameplay peu être arriveriez vous a le tuer la prochaine fois comme moi j'ai galérer plusieurs fois a tuer un marau qui joue très bien et maintenant j'arrive presque a le tuer car je me suis remis en question et j'ai cherchez MON erreur.

Je vous souhaite a tous une bonne journée et j’espère n'avoir offensé personne car sa n'était pas mon intention.

Link to comment
Share on other sites

Nerf : inquisiteur, agent impérial et chasseur de prime, et aussi tous les joueurs qui ne font rien durant l'instance

 

mais vous etes droles quand vous dite sa, deja un chasseur niveau degats est exactement pareille qu'un comando, quand on parle de la meme spec bien evidament. Si ils nerf chasseur forcement ils nerf commando. Pour un inquisiteur c'est aussi pareille, tout les classes cotée empire sont des mirroires coté republique, donc normalment les degats qu'un consulaire fais sont identiques a ce qu"un inquisiteur fais. apres c'est une question de rotation des skill et du stuff evidament. Quand je vois des lvl 50 qui vienne en BG en stuff vert et bleu PvE alors que BIOWARE a crée le stuff recrue qui n'est pas tres cher en fin compte avec enormement d'experise ... faut arreter!!!

 

j'ai jouer cotée republique et je jouée cotée empire et c'est la meme impression que j'ai eu de deux cotée. pareille vous prenez des graves degat contre de chasseur de primes car ils utilisent une spec arsenal qui est une spec PvE mais qui rend le joueur tres fix, si vous savais pas utiliser votre kick pour leur couper le missile tracent alors vous avez rien compri. enfin moon impression mais je le drois de me tromper.. bon jeu a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vois que sa se plaint car la république ne gagne pas. La réponse est simple l'empire joue en équipe, joue l'objectif de bataille, s'entraide et joue aussi comme moi en groupe et sur un vocal se qui nous permet d'avertir d'un danger ( arrive massive d'ennemis) et ainsi de prévoir une contre attaque ou un blocage du danger.

 

Nan mais tu crois quoi ? Que côté république c'est forcément désorganisé ? Le seul et unique problème vient de l'avantage qu'a pris la faction en surnombre dès le début grâce à Illum, avantage qui s'est traduit par un accès rapide au meilleur équipement, ce qui n'a eu d'autre effet que d'accentuer encore le fossé de réussite entre les deux factions.

 

L'écart se réduit petit à petit grâce aux mesures comme la suppression des quêtes d'illum, la suppression du grade minimum de l'équipement MdC, etc ... d'ailleurs les équipes de Bioware en sont bien conscientes, comme le montre le récent changement de la quête quotidienne des 3 BG gagnés.

 

Mais par pitié stop nous enfumer avec des théories bidons sur les différences entre République et Empire svp ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

La sous population n'est pas un problème en bg (s'il y avait un open pvp ce serait une autre histoire). Sur Huntmaster les républicains sont en sous pop et pourtant je n'ai pas l'impression qu'un pickup républicain est plus de problème qu'un pickup empire sur ce serveur.

 

Le problème qui me semble émerger sur les serveurs à très faible population, c'est que simplement le fait de monter un seul groupe républicain est long d'ou des délais d'attente plus long pour un bg, la ou l'empire enchaine plus de bg (cf un certain nombre de témoignages). Donc ca finit en déséquilibre de stuff au bout d'un moment.

 

Le but des fusions serait d'atteindre une population suffisante simplement pour que les bgs tournent au même rythme entre les factions (et pareil pour les pve, c'est quand plus sympa quand on a des gens pour jouer avec).

 

tout à fait d'accort à cela j'ajouterais que la grosse erreur de bioware est d'avoir implanté à leur jeux le pvp inter-faction. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'offrir la possiblité de changé de faction Empire ==> république quitte à offrir de joli cadeau histoire de motivé un max de joueur. Comme dit plus haut l'empire enchaine bien plus rapidement les bg et ce encore plus depuis l'arrivé de l'inter-faction ce qui creuse encore un peu plus l'écart de stuff.

 

Si les classes n'était pas miroir j'aurais déja quelques perso répuplicain, mais bon pas trop envie de me retapé tout le leveling linéaire juste pour des histoires différentes.

 

PS à bioware : UP ou NERF tel ou tel classe ne sert à rien si certaines sont surreprésentées en pvp et d'autres sous représentés.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Nerf : inquisiteur, agent impérial et chasseur de prime, et aussi tous les joueurs qui ne font rien durant l'instance

 

Bref nerfer toutes les classes sauf la tienne quoi... Je parie que tu joue sentinelle toi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...