Jump to content

Bioware what are you doing ?!


Benox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens ici me plaindre de la situation du pvp sur mon serveur (Hrakert Rift).

Cependant, il me semble que ma plainte peut s'appliquer à bon nombres de serveur francais.

 

Le constat est simple : Les bg sont totalement déséquilibrés !

La république gagne un bg sur dix (et je suis gentil). Cela devient horrible pour tout le monde.

L'empire gagne tout le temps (donc lassitude), la république perd tout le temps (donc découragement).

 

D'ou vient ce fait, je préfère laisser aux autres en trouver la raison.

Moi de mon côté je suis à 2 doigts de la rupture, si je suis encore sur SWTOR c'est parce que la concurrence n'est pas assez présente à ce jour pour me donner le désire d'aller voir ailleur.

 

Mais bon sang, que fait Bioware ?!!! Comment peut on laisser une situation comme celle-ci perdurer ?

Est-ce logique et habituel de se moquer ainsi des joueurs (qui payent) ?

 

Il me semble que ma plainte n'est pas isolée.

Il me semble que les serveurs se vident.

Il me semble que cette situation commence à dater.

 

Bref, a quand une écoute et des correctifs concrets sur ce sujet brulant ?

 

Au nom de tous, je réclame des serveurs peuplés, et des bg équilibrés.

Est ce trop demandé Messieurs de chez Bioware ? La communauté francaise vous importe si peu ?

Ps : Je demande a ce que cette discussion ne soit pas supprimée, et qu'elle soit prise au serieux, et aboutisse sur des réponses "made in Bioware".

Edited by Benox
Link to comment
Share on other sites

Les Bg inter serveurs vont être mis en place il me semble (reste à savoir quand). c'est juste une question de temps. Je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

 

Se depecher, et aussi s'occuper des CHEATS, car il semble que se soit aussi un serieux problème ca !

mais bon c'est un autre sujet...

Link to comment
Share on other sites

Le déséquilibre a en fait atteint un point de non retour.

 

1) L'empire a commencé a se stuffer plus rapidement que nous (grace à leurs victoires un peu plus nombreuses).

2) Etant mieux stuffé, l'empire continu sur sa lancée, et nous bat de plus en plus régulierement.

3) Nous sommes tellement moins bien stuffé côté République, qu'il en devient miraculeux de battre l'empire qui est à ce jour beaucoup mieux stuffé que la république.

 

Bref un histoire sans fin, un fossé qui ne peut se combler en l'état actuel des choses.

La faute à un sytème mal pensé, la faute à une imcompétence des developpeurs, la faute à une absence d'analyse sur le jeu en cours.

 

Les joueurs républiques ne sont pas plus cons que les joueurs empires. Le problème ne vient pas de joueurs, quand je vois certainnes conclusions attives durant les bg je me retrouve en colère très souvent (sans rancune Nesh...). Donc assez de s'agasser pour des raisons futiles, et faisons en sorte que Bioware prenne ses résponsabilités !

 

Bioware :

Si correctif, ou mesure de rattrapage il doit y avoir, il faut vite mettre cela en place, car dans qqles semaines il n'y aura plus personne qui se plaindra (je laisse le soin à Bioware d'en déduire pourquoi).

Edited by Benox
Link to comment
Share on other sites

Benox bioware a annoncé mettre en place des solutions contre le cheat

 

Et pour le Bg interserveur ça arrive, j'pense que si sa sort pas dessuite c'est que la logistique est pas encore mise en place. certe sa peut irriter certains mais ce genre de choses ne se font pas en claquant des doigts. c'est déja une bonne chose que ces changement aient été annoncé !

Edited by Blewberryz
Link to comment
Share on other sites

Benox bioware a annoncé mettre en place des solutions contre le cheat

 

Et pour le Bg interserveur ça arrive, j'pense que si sa sort pas dessuite c'est que la logistique est pas encore mise en place. certe sa peut irriter certains mais ce genre de choses ne se font pas en claquant des doigts. c'est déja une bonne chose que ces changement aient été annoncé !

 

Huntmaster rencontre la même problématique ?

Link to comment
Share on other sites

Huntmaster est le serveur le plus peuplé parmi ceux Fr me semble il donc non on ne rencontre pas le même problème que vous ( en soirée ça tag en 1-2 min dans la tranche 1-49) Mais concrètement hormis implanter les Bg inter serveur y'a pas vraiment de solutions pour faire proc les bg plus rapidement. tu peux pas forcer les gens à jouer dans telle faction sur tel serveur !

 

en tout cas les Bg inter serveur ont été annoncés ! à la 1.3 ? je sais pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Le déséquilibre a en fait atteint un point de non retour.

 

1) L'empire a commencé a se stuffer plus rapidement que nous (grace à leurs victoires un peu plus nombreuses).

2) Etant mieux stuffé, l'empire continu sur sa lancée, et nous bat de plus en plus régulierement.

3) Nous sommes tellement moins bien stuffé côté République, qu'il en devient miraculeux de battre l'empire qui est à ce jour beaucoup mieux stuffé que la république.

 

Bref un histoire sans fin, un fossé qui ne peut se combler en l'état actuel des choses.

La faute à un sytème mal pensé, la faute à une imcompétence des developpeurs, la faute à une absence d'analyse sur le jeu en cours.

 

Les joueurs républiques ne sont pas plus cons que les joueurs empires. Le problème ne vient pas de joueurs, quand je vois certainnes conclusions attives durant les bg je me retrouve en colère très souvent (sans rancune Nesh...). Donc assez de s'agasser pour des raisons futiles, et faisons en sorte que Bioware prenne ses résponsabilités !

 

Bioware :

Si correctif, ou mesure de rattrapage il doit y avoir, il faut vite mettre cela en place, car dans qqles semaines il n'y aura plus personne qui se plaindra (je laisse le soin à Bioware d'en déduire pourquoi).

 

Nan mais faut arrêter de parler de la différence de stuff.

Honnêtement quand je vois le niveau de jeu (je parle bien de la qualité) de la république sur Atris...bah tu pourrais leur mettre le meilleur stuff que ça changerais strictement rien sur le tableau des scores. Au moins 90% des joueurs sont juste mauvais.

Après ça vaut aussi pour l'empire. Je pense de toute façon que le niveau pvp est vraiment faible sur ce jeux (du moins sur le serveur Atris c'est le cas).

 

Bref tout ça pour dire que c'est un peu facile de ce servir de l'excuse du stuff, faut savoir aussi se remettre en question...

Edited by Reklol
Link to comment
Share on other sites

Nan mais faut arrêter de parler de la différence de stuff.

Honnêtement quand je vois le niveau de jeu (je parle bien de la qualité) de la république sur Atris...bah tu pourrais leur mettre le meilleur stuff que ça changerais strictement rien sur le tableau des scores. Au moins 90% des joueurs sont juste mauvais.

Après ça vaut aussi pour l'empire. Je pense de toute façon que le niveau pvp est vraiment faible sur ce jeux (du moins sur le serveur Atris c'est le cas).

 

Bref tout ça pour dire que c'est un peu facile de ce servir de l'excuse du stuff, faut savoir aussi se remettre en question...

 

Ok, sauf que quand les bg sont gagnés toujours dans le même camp je pense qu'il y a tout de même des questions à se poser.

 

On n'est forcément face à un disfonctionnement dans l'équilibrage du jeu.

Que se soit le stuff ou le système de récompenses, la cause du problème vient du jeu et de ses créateurs. Pas des joueurs !

 

J'ai joué à de nombreux mmorpg, et toujours fait du pvp.

Swtor est le premier oú je constate un tel déséquilibre.

 

Tant mieux si t'es du bon côté...

Link to comment
Share on other sites

Sur wow c'était exactement pareil...

Le seul déséquilibre que je vois, c'est que coté république on est moins nombreux. C'est tout.

 

ps: Je joue principalement coté république, même s'il m'arrive de joer de temps en temps avec mon agent 50 coté empire.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'inter-server ce pose donc ... la majorité des server FR sont majoritairement peupler empire ..... Avant cela faut trouver un moyen d'équilibrer, Si encore il n'y avait pas les BG intra-faction ... les gens en mal d'attente aurai reroll république pour tag plus vite mais la c'est même pas le cas .... le serpent se mort la queue.

 

République = faction usless pour le déroulement du jeux pve et pvp.

Link to comment
Share on other sites

Tout est question de teamplay. Remettre la faute sur le stuff depuis la 1.2 c'est cherché l'excuse facile.

 

Sur mon serveur, je suis forcé d'admettre qu'en fonction des heures de bg le niveau de la république chute bien bas tout comme celui de l'empire à d'autre heure :p

 

Ptite astuce sur Phanteem l'empire à bcp de mal à faire des healeurs une cible prioritaire ou à focus / anticast :p

 

Les victoires en bg c'est principalement du au niveau teamplay même en pick up les gens apprennent à ce connaitre. Certain bg en fonction des joueurs présent ta même plus besoin de signalé les actions adverses car on sait bien que tlm regarde l'ensemble du bg et non uniquement la cible face lui.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Tout est question de teamplay. Remettre la faute sur le stuff depuis la 1.2 c'est cherché l'excuse facile.

 

Sur mon serveur, je suis forcé d'admettre qu'en fonction des heures de bg le niveau de la république chute bien bas tout comme celui de l'empire à d'autre heure :p

 

Ptite astuce sur Phanteem l'empire à bcp de mal à faire des healeurs une cible prioritaire ou à focus / anticast :p

 

Les victoires en bg c'est principalement du au niveau teamplay même en pick up les gens apprennent à ce connaitre. Certain bg en fonction des joueurs présent ta même plus besoin de signalé les actions adverses car on sait bien que tlm regarde l'ensemble du bg et non uniquement la cible face lui.

 

+1 je suis aussi sur phateem. Mais quand les heal en face sont 3+ dur de les descendre surtout si chacun focus le sien (au passage des numéro serait mieux que des signes).

 

Dans l'espoir de te croisée IG, permet moi de te donner un grand coups de sabre ou de blaster :p

Link to comment
Share on other sites

Tout est question de teamplay. Remettre la faute sur le stuff depuis la 1.2 c'est cherché l'excuse facile.

 

Sur mon serveur, je suis forcé d'admettre qu'en fonction des heures de bg le niveau de la république chute bien bas tout comme celui de l'empire à d'autre heure :p

 

Ptite astuce sur Phanteem l'empire à bcp de mal à faire des healeurs une cible prioritaire ou à focus / anticast :p

 

Les victoires en bg c'est principalement du au niveau teamplay même en pick up les gens apprennent à ce connaitre. Certain bg en fonction des joueurs présent ta même plus besoin de signalé les actions adverses car on sait bien que tlm regarde l'ensemble du bg et non uniquement la cible face lui.

 

Sérieux, vous vous persuadez vous même de cela? Vous pensez réellement que le stuff 1.2 ne change rien?

 

Alors si je comprends bien et indirectement c'est que tous les bons joueurs sont du côté Empire et les mauvais du côté République. Si autant de personnes se plaignent d'un déséquilibre c'est qu'il y a une raison... Arrêtez avec la team play cela en devient très vexant et limite arrogant. Je ne m'en prends pas à toi spécialement mais à toute ta communauté. Je suppose que tu joues Empire? Viens donc faire un tour en République dans les bg HL on en reparlera...

 

Faire du teamplay quand l'ambiance se dégrade et que l'on se fait systématiquement rouler dessus de part le déséquilibre, celka devient décourageant.

 

BIO mettez nous ces bg cotés indexés s'il vous plait...

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, vous vous persuadez vous même de cela? Vous pensez réellement que le stuff 1.2 ne change rien?

 

Alors si je comprends bien et indirectement c'est que tous les bons joueurs sont du côté Empire et les mauvais du côté République. Si autant de personnes se plaignent d'un déséquilibre c'est qu'il y a une raison... Arrêtez avec la team play cela en devient très vexant et limite arrogant. Je ne m'en prends pas à toi spécialement mais à toute ta communauté. Je suppose que tu joues Empire? Viens donc faire un tour en République dans les bg HL on en reparlera...

 

Faire du teamplay quand l'ambiance se dégrade et que l'on se fait systématiquement rouler dessus de part le déséquilibre, celka devient décourageant.

 

BIO mettez nous ces bg cotés indexés s'il vous plait...

 

Et pourtant, suffit de prendre les bg 10 - 49 pour ce rendre compte que le problème n'est pas le stuff mais les joueurs.

Quand il n'y a qu'un heal en face, qu'il est marqué, mais que les joueurs préfère focus le tank full heal tu vas pas dire que c'est le stuff qui déséquilibre le PvP....

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, suffit de prendre les bg 10 - 49 pour ce rendre compte que le problème n'est pas le stuff mais les joueurs.

Quand il n'y a qu'un heal en face, qu'il est marqué, mais que les joueurs préfère focus le tank full heal tu vas pas dire que c'est le stuff qui déséquilibre le PvP....

 

Les BG 10-49 n'ont absolument rien à voir avec lesd BG +50.

Link to comment
Share on other sites

Les BG 10-49 n'ont absolument rien à voir avec lesd BG +50.

 

C'est pourtant les mêmes joueurs. Donc si ils ont un comportement stupide sur les bg 10/49, il n'y a pas de raisons pour qu'ils aient un meilleur comportement une fois lvl 50.

Edited by DjXf
Correction de fautes
Link to comment
Share on other sites

bah qui dit 10/49 dit noob( sans préjugé)

bg 50 , bah normalement tu sais jouer les bg .... ou pas pour certains ,mais bref je pense c'est ce qu'il voulais dire.

C'est pas parce qu’un joueur joue mal au lvl 10 qui va rester un mauvais joueurs .... Je pense que tous le monde a été noob un jour hein , n'en déplaise a certain de l'avoué :p

Edited by IANoir
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'on a le droit d'être un noob, heureusement d'ailleurs xD Je me rapelle très bien mes premiers bg, lvl 20, où je ne comprenais rien de ce qui se passait, j'arrivais pas à voir où était la balle au hutball etc .. Et je ne méprise pas du tout les bas level qui débutent et qui sont "mauvais" (enfin noob quoi, je dis ça sans aucune méchanceté), en revanche quand je vois des lvl 50 qui ne savent pas comment faire une passe au hutball, je me pose des questions quand même ... De même quand je vois que sur Alderande/Novare, personne ne reste pour surveiller un point, où que lorsqu'on combat sur un point, personne ne pense à détag le type qui est en train de prendre la tourelle, trop préoccupé à taper chacun sur leur cible (en PU, c'est rare qu'il y ait des focus ...). Donc ok le stuff joue un peu (si ce n'est beaucoup), mais le comportement des joueurs compte d'avantage je trouve.

 

Quand je suis tout seul à tapé le porteur de balle, alors que je suis heal, et je vois que tout les dps se battent au milieu de la map, bon ba voila quoi, on est en droit de remettre en cause le comportement des joueurs, qui, selon moi, est plus important que le stuff.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'inter-server ce pose donc ... la majorité des server FR sont majoritairement peupler empire ..... Avant cela faut trouver un moyen d'équilibrer, Si encore il n'y avait pas les BG intra-faction ... les gens en mal d'attente aurai reroll république pour tag plus vite mais la c'est même pas le cas .... le serpent se mort la queue.

 

République = faction usless pour le déroulement du jeux pve et pvp.

 

C'est exactement le fond de ma pensée !

 

Mon témoignage :

J'ai passé 4 mois côté répu sur star map , justement pour ne pas devoir attendre trop longtemps pour un BG (je n'ai fait que du pvp) . J'ai reroll empire à la 1.2 . Pourquoi ?

 

-Ma guilde s'est disloquée suite à l'échec de la 1.2. J'ai pas pris la peine de tester le pvp à 1.2 . J'ai juste eu des

(mauvais) retours sur un équilibrage bancal tant au niveau des classes que des factions....

-Petit sentiment de Uselessitude avec mon Malfrat.

-Question RP : ça ne me dérange un BG empire Vs empire par contre un BG répu Vs répu ... bof...

 

Je soupçonne Bioware de favoriser clairement les impériaux , ben oui , les BG intrafaction , la république n'en avait pas besoin ! C'est clairement un cadeau aux impériaux qui ne favorise pas l'équilibrage des populations.

 

Pour moi la vraie réussite est la phase de leveling mais encore une fois les classes impériales semblent bénéficier de scénarios beaucoup plus réussis et aboutis . Mêmes au niveau des skins dans la phase de leveling, on sent l'empire bien plus travaillé . Comparez les 2 flottes . Laquelle préférez-vous ?

 

Pour conclure, je n'en reviens pas que Bioware souhaite privilégier le Pve avec un background comme SW ou l'affrontement République/Empire - Sith/jedi est la trame principale des 2 sagas...

 

Benox bioware a annoncé mettre en place des solutions contre le cheat

 

Et pour le Bg interserveur ça arrive, j'pense que si sa sort pas dessuite c'est que la logistique est pas encore mise en place. certe sa peut irriter certains mais ce genre de choses ne se font pas en claquant des doigts. c'est déja une bonne chose que ces changement aient été annoncé !

 

En même temps c'est facile d'annoncer sans préciser de DeadLine . On avait pas annoncer les BG côtés pour la 1.2 ? :rolleyes:

 

Et pourtant, suffit de prendre les bg 10 - 49 pour ce rendre compte que le problème n'est pas le stuff mais les joueurs.

Quand il n'y a qu'un heal en face, qu'il est marqué, mais que les joueurs préfère focus le tank full heal tu vas pas dire que c'est le stuff qui déséquilibre le PvP....

 

Stuff ou pas stuff ...Maturité des joueurs... Plein de paramètres déséquilibrent les BG mais il y en a un qu'on a éffleuré sans vraiment l'avoir mis en évidence ==> la population

 

Vous allez me dire , un BG c'est toujours du 8v8 ... Oui....Sauf que la faction la plus nombreuse sur le serveur a aussi plus de guildes et a des chances de pouvoir remporter la victoire si au moins 4 joueurs sur 8 sont sur TS et donc organisés ... . Il y a clairement moins de chance de tomber sur une team de 4 répus que contre une team de 4 impériaux et ça c'est un facteur de déséquilibre !

 

Voilà , c'était mes 3 cents apportés à l'édifice , sur ce je retourne sur mon reroll avant la fin de mon abo :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, sauf que quand les bg sont gagnés toujours dans le même camp je pense qu'il y a tout de même des questions à se poser.

 

On n'est forcément face à un disfonctionnement dans l'équilibrage du jeu.

Que se soit le stuff ou le système de récompenses, la cause du problème vient du jeu et de ses créateurs. Pas des joueurs !

 

Je sais pas, t'es juste sur le mauvais seveur? Sur Darth Nihilus, j'ai un perso des deux côtés. Et je gagne plus avec la République...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans un sens il y a un paquet de joueurs qui post et post à longueur de temps pour réclamer les BG côté à toute fin .. menacant parfois de se barrer, de désabo, gueulant etc etc

 

Et dans un autre sens ces même joueurs (pour la plupart du temps) passent leurs temps à péter des cables sur post également et à se plaindre parce que la 1.2 est sortie et le jeu en général est sortie beaucoup trop tôt avec trop de bug, et ces personnes limite "insultent" les dev en leur donnant des leçons de vie du style : la prochaine fois sortez un jeu quand vous êtes sûr de vous, vos bug c'est de la merde na na na , na na na ..

 

Vous avez pas l'impressiond 'être un peu contradictoire ? Je remets pas en cause le manque de dynamisme du monde PVP actuel ainsi que tous ses problèmes .. mais si ils mettent du temps à le sortir c'est peut être pour limiter les futurs bug et faire quelque chose de correct .. dans tous les cas il y aura toujours des insatisfaits .. le PVP quelque soit le MMO se résume toujours à ca et le forum qui lui est dédié également ..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...