Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Serveur fantome dol grenn


Kayann

Recommended Posts

Au moins une chose est sûre j'ai fait le bon choix en choissant Hunt Master dès le début, le serveur serveur RP JCJ, comme dans la plupart des MMO, il est actif, pas autant qu'il y a 1 mois mais les BG tournent en chaîne :)

Ceux de Dol venez sur Hunt Master, migrez dessus, une fois le serveur vide il sera supprimé, ca fera des dépenses techniques en moins, et réglé.

 

Je pense que tous les serveurs qui sont sous peuplés devraient plus envisager une migration dès maintenant sans attendre Bioware, car cela ne sert à rien de perdre 1 mois. Si vous envisagiez de reroll c'est le moment de choisir l'un des 3 plus peuplés :)

(si vous êtes fan d RP je suggère Huntmaster qui est fort intéressant surtout côté Empire certaines soirées :) )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au moins une chose est sûre j'ai fait le bon choix en choissant Hunt Master (...)

 

Le bon choix sûr et certain, en effet. J'ai d'ailleurs fait le même bon choix avec le serveur Kessel Run, à la différence près qu'au lieu d'être un JcJ JdR, c'est un JcE JdR, pour avoir vécu le problème sur un autre jeu, autrefois.

 

C'est ainsi, Pouvoir de la Force, rien ne vaut le Pouvoir de l'Expérience.

 

Et puis dans MMORPG, il y a tout de même inscrit les lettres JdR.

Link to comment
Share on other sites

Au moins une chose est sûre j'ai fait le bon choix en choissant Hunt Master dès le début, le serveur serveur RP JCJ, comme dans la plupart des MMO, il est actif, pas autant qu'il y a 1 mois mais les BG tournent en chaîne :)

Ceux de Dol venez sur Hunt Master, migrez dessus, une fois le serveur vide il sera supprimé, ca fera des dépenses techniques en moins, et réglé.

 

Je pense que tous les serveurs qui sont sous peuplés devraient plus envisager une migration dès maintenant sans attendre Bioware, car cela ne sert à rien de perdre 1 mois. Si vous envisagiez de reroll c'est le moment de choisir l'un des 3 plus peuplés :)

(si vous êtes fan d RP je suggère Huntmaster qui est fort intéressant surtout côté Empire certaines soirées :) )

 

Oué mais monter un reroll quand on a déjà plusieurs perso 50 et full MDG farmer a l'ancienne ...

 

Suggestion: Transfert de perso sur différent server gratuit et sans offre promo comme pour rift ??

ps: Trion donnait la possibilité de changer de server 1 fois tout les 7 jour et ce par perso dans le but de ne pas gâcher le plaisir de jeux. Cela permettrai de temporiser pour BioWare en attendant la 1.3/BG inter-server et par la même occasion relancerai le PvE pour ceux n'y ayant plus accès.

Link to comment
Share on other sites

des fusion sont prévue pour juin ci j'ai bien compris pas avant donc patience ou reroll sur un serveur à plus grosse populations....

 

Oui, donc a la 1.3 ... mais a mon avis il faut faire quelque chose avant sinon c'est la fin des haricots ...

Link to comment
Share on other sites

Pas de fusion, mais des tranfères

 

Faudrait les mettre ne place dés ce jour. Cela permettrai de faire patienter les joueur dans de meilleur condition, et je ne pense pas que cela soit si dur au niveau technique.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas l'idée de mettre des transferts plutôt que les fusions.

 

Imaginons que les transferts soient possible dès demain :

 

On peut penser que les joueurs sur un serveur presque vide vont tous vouloir aller sur les 3 serveurs qui ont encore un population correcte.

 

Donc les serveurs qui étaient déjà à moitié désert vont devenir de vrai trous perdu.

 

Ils comptent vraiment laisser en ligne des serveurs pratiquement vide :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas l'idée de mettre des transferts plutôt que les fusions.

 

Imaginons que les transferts soient possible dès demain :

 

On peut penser que les joueurs sur un serveur presque vide vont tous vouloir aller sur les 3 serveurs qui ont encore un population correcte.

 

Donc les serveurs qui étaient déjà à moitié désert vont devenir de vrai trous perdu.

 

Ils comptent vraiment laisser en ligne des serveurs pratiquement vide :confused:

 

Je pense que le transfère est mieux qu'une fusion. Le transfère te laisse le choix du serveur où tu veux aller. Après si un serveur devient vraiment vide, ils auront plus qu'à le fermer et voilà.

 

Fin, je vois plutôt cela comme une fusion douce où tu peux choisir ton futur serveur.

 

Partons du principe qu'avoir le choix est toujours mieux ^^

Après est ce que ce sera ainsi, mystère et boule de gomme !

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas l'idée de mettre des transferts plutôt que les fusions.

 

La fusion de serveurs pose sans doute des problèmes techniques, actuellement insurmontés, que ne pose sans doute pas un transfert de données entre serveurs.

 

Ceci dit, reste à déterminer qui exécute ce tranfert, eux ou nous, sachant que ce sont eux qui sont évidemment les plus qualifiés pour la manoeuvre ... :D

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, reste à déterminer qui exécute ce tranfert, eux ou nous, sachant que ce sont eux qui sont évidemment les plus qualifiés pour la manoeuvre ... :D
Ouais on va déplacer nous même nos personnage bit par bit ça va être drôle :rolleyes: Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

J'en ait déjà fait la proposition sur ce topic ou un autre (j'avoue ne plus m'en souvenir /shame)

 

Dans Rift, il y a un pitit bouton "transfère" sur la page de sélection des perso ... click sur le perso concerner et click "transfère". Automatique et instantané, limite a 1 tout les 7 jour par perso (pour éviter d'acheter puis de vendre dans différent HDV). Tout type de transfère sont autoriser (PVP, PVE, JDR) et même pour aller jusqu'au bout, si le GM d'une guilde transfère sont perso (celui qui a les droit d GM hein) tout les joueur de cette même guilde reçoive un message en jeu indiquant le départ de la guilde (en précisant le server de destination) et via une touche IG propose de la rejoindre (effectif après avoir relancer le jeux évidement).

 

Je propose a la communauté de sire elle est d'accord qu'un tel système se mette en place et si oui, que les modo remonte l'info au dev's pour qu'il travaille sur ce système au plus vite.

 

Ps: je propose cela dans le but d'aider la communauté ET le jeux. Swtor mérite de survivre (surtout avec l'univers qui m'a fait découvrir le 7eme art).

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas l'idée de mettre des transferts plutôt que les fusions.

 

En offrant la possibilité au joueur de transférer son/ses personnages c'est lui qui prends la responsabilité de changer de serveur.

 

Si Bioware fusionne plusieurs serveurs, il impose a certains joueurs de changer de pseudo en cas de doublons (idem pour les noms de guilde). Comment décider qui va garder un pseudo ?

J'ai pré commandé le jeu pour "réserver" mes pseudos en créant directement tous les rerolls, ça me ferait mal que l'on m'oblige a changer le nom d'un perso lvl50 parce qu' un joueur a créé un homonyme sur un autre serveur il y a 3 jours :). Si je décide de transférer, ça devient une contrainte inhérente à mon choix.

 

Si Bioware fusionne plusieurs serveurs et q'un joueur a plus de 8 personnages sur l'ensemble de ces serveurs, comment font ils? ils effacent au hasard un perso ?

Si le joueur a le choix de transférer les personnages qu'il veut, c'est lui le bourreau qui sacrifie une pauvre victime dans le vide intersidéral d'un serveur déserté.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Chlorure a très bien résumé toutes les contraintes technique,

je rajouterai en plus qu'il n'existe pas d'outil de fusion de serveur à mon avis, et que faire le merge des données engendre au moins les conflits que tu as cité, en plus d'autres données inhérentes au serveur qui ne sont pas visibles par les joueurs.

 

HS, Appel aux modos: j'aimerais changer ce pseudo pourri, ca m'apprendra à ne pas savoir quoi mettre quand on me pique mon pseudo sur un site, mais bon ^^ comment puis je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Honnetement techniquement ce n'est pas si compliqué que ça a mon sens. Ce ne sont que des données dans une bases de données qui doivent etre passée d'un serveur à un autre. Reste a créer une interface permettant de modifier certaine valeur pouvant déjà exister sur le serveur de destination.
Link to comment
Share on other sites

certes, mais comme dit plus haut, que faire en cas de doublons ? Si jamais c'est toi qui migre, tu peux gérer le nouveau nom, mais si ce n'est pas le cas, Bioware ne va pas mettre des noms arbitraires, ce serait idiot.

"Tenter de résoudre un problème qui n'est pas posé, c'est bien beau, mais c'est inutile."

 

 

Ce que tu dis est tout à fait exact, bien sûr, c'est un gros problème.

 

Mais quelle est la proportion moyenne de doublons dans une migration massive ? Si la question a été posée, je n'en connais en tous cas pas la réponse.

 

50 % ? 10 ? 1 % ? 0,1 % ?

 

Allez, disons 1 % juste pour l'exemple. Je ne dois pas être tellement de la vraie vérité.

 

Est-ce parce que 1 % des migrations pourraient poser problème, qu'il faut empêcher les 99 % restants de migrer automatiquement ? :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Tenter de résoudre un problème qui n'est pas posé, c'est bien beau, mais c'est inutile."

 

Peut être que tout le monde n'a pas une imagination aussi féconde que la tienne, je suis sur que maintenant pas mal de joueurs ont un message "nom indisponible" lorsqu'ils veulent créer un nouveau personnage sur leur serveur, les doublons ne doivent pas être si rares que ça d'un serveur à l'autre.

 

Swtor est un jeu ça ne serait pas terrible pour l'image de Bioware de faire des expropriation de serveur pour cause d'utilité publique, ce n'est pas plaisant de devoir changer de nom sous la contrainte ou même de changer de serveur si on n'en a pas envie. Tout ça serait arbitraire, pour quelqu'un qui parle toujours de liberté et plaisir je trouve ta vision extrêmement radicale sur ce sujet Xhylette ;).

 

Cependant il est vrai que proposer des transferts soulève pas mal de questions

Si des joueurs ne changent pas de serveur par eux même : Bioware doit il garder des serveurs en ligne pour seulement quelques joueurs restant ? car lorsque des nouveaux joueurs vont acheter le jeu, s'ils vont sur ces serveurs fantômes ils vont être déçus.

Si certains reviennent après avoir stoppé le jeu pendant quelques mois que va t il se passer ? faut il laisser des migrations gratuites permanentes ou ces joueurs seront ils obligés de payer pour migrer (ce qui serait un frein au retour) ?

 

Ils (bioware) ont proposé des transferts lors de l'ouverture des serveurs asiatiques, ils savent faire. Ce ne sont pas des questions "techniques" mais plutôt des questions éthiques.

 

Je trouve que dans les messages du forum la frustration et la déception des joueurs mécontents a fait place à de la lassitude et de la résignation, si Bioware ne gère pas rapidement la désertion des serveurs c'est prendre le risque de décourager des joueurs mais si ce n'est pas fait de manière "diplomatique" et équitable ça risque d'en contrarier d'autres.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Peut être que tout le monde n'a pas une imagination aussi féconde que la tienne, je suis sur que maintenant pas mal de joueurs ont un message "nom indisponible" lorsqu'ils veulent créer un nouveau personnage sur leur serveur, les doublons ne doivent pas être si rares que ça d'un serveur à l'autre.

 

Tu as raison, Chlorure, puisqu'elle féconde, continuons à la faire travailler.

 

J'ai évoqué le problème plus haut en valeurs relatives, en citant 1 % de doublons. Tu dis qu'il faut plutôt considérer "pas mal", ce qui sans être un chiffre, est sans doute plus élevé que mon pour-cent. Dans le doute, je te donne raison, oublions mon chiffre, et voyons plutôt la chose en valeurs absolues.

 

A combien se montent les doublons, si on ne prend en compte que les joueurs actifs ? Ah, voilà bien une question difficile, et pourtant, avec un peu d'imagination, voici ce qu'on peut supposer. Pour obtenir un doublon, il faut que deux persos possèdent le même nom de part et d'autre ; cependant, il y a deux sortes de persos : les actifs, et les inactifs.

 

Par inactif, je veux dire des persos qui ne sont plus joués depuis un ... certain temps. Et il y a quatre cas possibles de doublons :

 

- perso actif contre perso actif ;

- perso actif contre perso inactif ;

- perso inactif contre perso actif ;

- perso inactif contre perso inactif.

 

Dans trois quarts des cas, un perso inactif est impliqué, perso qu'il est encore temps de transférer plus tard si son propriétaire se réveille. Il est temps maintenant de faire comme les grands hommes politiques, de parler en pour-cent.

 

Sur un serveur, combien de persos sont à présent inactifs ? La moitié ? C'est trop. Le quart ? C'est trop peu. Mettons nous d'accord sur un compromis : un tiers.

 

Un tiers de persos à transférer qui ne seront doublons que dans un cas sur quatre. Et trois fois quatre égale douze.

 

Conclusion : un douzième des persos à transférer poserait problème ; onze douzièmes n'en poserait pas. Faut-il ne rien faire parce qu'une fois sur douze, une difficulté va se poser ?

 

 

NB1. Tu m'accorderas cette justice de t'avoir concédé 7 % (un douzième = ~ 8 % ; moins 1 % = 7 %). Quand je pense que des mauvaises langues prétendent que je complais dans l'outrance ...

 

NB2. Entre nous soit dit, mon raisonnement est faux, et présente une énorme faille logique. Mais je te laisse le plaisir de la découvrir. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Honnetement techniquement ce n'est pas si compliqué que ça a mon sens. Ce ne sont que des données dans une bases de données qui doivent etre passée d'un serveur à un autre. Reste a créer une interface permettant de modifier certaine valeur pouvant déjà exister sur le serveur de destination.
et un jeu n'est qu'une série de code informatique, c'est très simple a faire en fait....
Link to comment
Share on other sites

Conclusion : un douzième des persos à transférer poserait problème ; onze douzièmes n'en poserait pas. Faut-il ne rien faire parce qu'une fois sur douze, une difficulté va se poser ?

 

Ton raisonnement est trop théorique, tu supposes une fusion entre deux serveurs de tailles identiques ça peut se faire entre 2, 3 ou 4 serveurs avec des volumes de populations bien différents (je te laisse faire le calcul des doublons, triplés, quadruplés... sans données réelles), de plus tu supposes aussi que le système sera en mesure de donner la priorité aux joueurs actifs sur ceux inactifs. Peu importe même si un joueur actif doit changer de pseudo parce qu'il est utilisé par un joueur inactif qui ne reviendra jamais sur swtor. Ce n'est pas une question de chiffres (on ne les a pas en plus) l'existence d'un seul cas suffit à créer le problème qui est de savoir a qui revient la décision de changer de serveur avec les conséquences que ça peut avoir (et ça ne se limite pas seulement aux noms).

 

Même si une fusion ou des transferts donnent au final le même résultat, le choix de bioware ne se fera pas forcement sur l'aspect technique. En gros des transferts c'est "débrouillez - vous pour faire les choix difficiles" : changement des noms de personnages, changement de nom de guilde, problème du nombre de personnages supérieur à 8 en cas de rerolls multiples sur d'autres serveurs,...

Si ceux qui transfèrent des personnages de leur propre initiative trouvent au bout de quelques mois que le nouveau serveur n'est pas terrible (mauvaise ambiance, lag important,...) ils ne pourront pas reprocher à Bioware de les avoir fait venir de force.

 

Si Bioware laisse aux joueurs le choix d' une possibilité de transfert, il leurs laisse aussi la responsabilité des conséquences .

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà qu'il se bouge ... que se soit fusion ou transfère car la rien en change et on a même pas d'info venant d'un "post en jaune".

 

Donc pour le moment rien ne change ... tout se pert.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.