Jump to content

le mmo est-il mort?


nedne

Recommended Posts

Je ne penses pas que le MMO est mort non plus, au contraire, je penses que beaucoup de style de jeu vont évolués vers ça.

Par contre, je me demande si le format abonnement 12€ par mois va durer bien longtps...

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur facebook :o

 

Star Wars: The Old Republic

Dreams of becoming a Cipher Agent? Learn more about the Imperial Agent class on their swtor.com class page!

Imperial Agent

http://www.swtor.com

Official site. BioWare and LucasArts bring you the next evolution in MMO Gameplay: Story.

Like · · Share · 4 minutes ago ·

Ken Jensen Is the game free to play yet?

about a minute ago via mobile · Like

******* lol anyone want an imperial agent ? I quit playing msg me for details

about a minute ago · Like

Andreas Aereas Silver Åberg No, I dream of living in the world of 'Guild Wars 2'.

Paul-Jozef Macoy Torrevillas I had dreams before I cancelled my subscription last night.

Douglas Nicol give it 6 months and it will be free to play

 

etc etc etc :o

C'est pas marrant mais ça m'a fait rire.

(ok j'avoue ya pas mal de commentaires positifs :cool:)

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Ce sont des jeux communautaires et de plus en plus, dans notre vie de tous les jours, cet aspect communautaire explose partout ( smartphone, tablette etc ... )

 

 

Encore que, communautaire est un bien grand mot pour ce genre de chose. C'est plus commercial qu'autre chose (Dans les informations transmises, dans le besoin d'avoir la dernière chose, dans les offres démo qui t'incitent à acheter plus, etc.) La plupart des gens qui utilisent ces objets ne le font que pour avoir le dernier truc à la mode.

Quand aux sites communautaires... Pour avoir une communauté, il faut la notion de respect et de tolérance. C'est en nette régression.

 

Pardon pour cet aparté...

Link to comment
Share on other sites

Heu non désolé le communautaire c'est tout sauf une question de pognon, tout les serveurs de mmo que j'ai vu ou le rp était présent et le jeu réellement vivant c'était géré par des gens bénévoles et volontaires. Je pense qu'un jeu par les joueurs pour les joueurs est l'objectif premier du mmorpg.

Ca serait infaisable sur les gros mmo de maintenant pour tout un tas de raisons par contre, c'est certain, mais je ne vois pas non plus les éditeurs rien qu'essayer.

Regarde ce qu'il se passe avec minecraft, hé ben voilà, pourtant personne n'est payé.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

là je ne suis pas trop d'accord avec toi.

 

MMO ça veut juste dire jeu en ligne avec plein de joueurs, et c'est le cas. Le jeu est bien en ligne, et il y a plein de joueurs... (ouai bon ok il y en a plein qui se barre...mais c'est une autre affaire) et tu dis qu'il n'y a rien de pvp dans un bg...le pvp ça veut juste dire joueur contre joueur, et en bg, c'est 8 joueurs contre 8 joueurs.

Et RPG, c'est un jeu de rôle, et dans ce jeu, on joue bien le rôle de son personnage.

 

Sinon, Bioware a introduit la partie scénarisé pour qu'on s'attache plus a son personnage. Et ça apporte un plus par rapport aux autres MMO où il n'y a pas vraiment de scénario personnalisé.

 

Aprés tout ça, c'est la communauté qui fait le MMO et c'est là par contre que Bioware a du travail a faire en nous donnant des bons outils. Genre, il faudrait que la cantina soit plus attractive, qu'on puisse boire avec plusieurs joueurs et faire des interactions particulières. Qu'on puisse jouer au sabacc dans son vaisseau perso... C'est vrai que là dessus il y a un manque.

 

Mais bon ça reste un MMORPG :)

 

oui.....Du coup,c'est bien ca...On parle pas la meme langue,on parle pas de la meme chose.

 

Donc....Call of duty est un mmorpg.

Il y a plein de joueur en ligne.

On y fait du pvp a 8vs 8 dans des bg.

J'y joue un personnage,medecin,avec une mini feuille de personage où je choisis mes armes et mes competences,debloquées au fur et a mesure de mes niveaux/Grades.

Et il y a un scenario qui aporte un plus aux autres mmo.....

 

Nous avons donc un probleme de comprehension,forcement.

Link to comment
Share on other sites

Heu non désolé le communautaire c'est tout sauf une question de pognon, tout les serveurs de mmo que j'ai vu ou le rp était présent et le jeu réellement vivant c'était géré par des gens bénévoles et volontaires. Je pense qu'un jeu par les joueurs pour les joueurs est l'objectif premier du mmorpg.

Ca serait infaisable sur les gros mmo de maintenant pour tout un tas de raisons par contre, c'est certain, mais je ne vois pas non plus les éditeurs rien qu'essayer.

Regarde ce qu'il se passe avec minecraft, hé ben voilà, pourtant personne n'est payé.

 

Je parle de "l'explosion" du communautaire un peu partout en fait Comaeus, pas des mmo ou des jeux où les gens peuvent se rassembler.

 

Bien entendu, je dépeins un tableau assez noir et triste, en grossissant les traits.

Ce que je dis, c'est que l'explosion actuel de l’aspect communautaire dans à peu près tout et surtout le marché des objets divers, c'est avant tout commercial.

Link to comment
Share on other sites

personne ne remet en doute que ce sont de vrai mmo.

 

"La vérité sort de la bouche des enfants."

 

 

Ah, quel poète célébrera un jour les vrais joueurs quêtant autrefois sur leurs vrais MMO's à la recherche de la vraie vérité ...

Link to comment
Share on other sites

la question,n'est pas le mmo en général qui est entrain de lasser??

débat ouvert^^:D

 

Peut-être, peut-être pas, quand on voit que depuis 1993 et Doom, les FPS ont pas changés dans le principe, et pourtant, ça se vend à coup de dizaines de millions, des jeux actuels du même genre...

Link to comment
Share on other sites

Bein oui, c'est pour on appelle ça un FPS par ce que ça se ressemble non ><

Vive les sujet dans queue ni tête :)

Je propose a EA de crée" terminator online" pour tout les" cassos" qui ont rien compris au jeux videos sans rancune :D.

 

Le meilleur fps c'est Arma le reste c'est pour les enfants :) HS

Edited by yassko
Link to comment
Share on other sites

Petite précision, les quest cinématographié sont apparue en 2008 avec la sorti de Age of Conan il me semble.

Donc on repassera pour "l’innovation" même si sur swtor elle sont relativement bien faite et voir même drôle (cf> droide mode "bender" sur alderande).

Link to comment
Share on other sites

Wow en 2004 ya des quêtes ou les persos bougent et parlent, mieux qu'une cinématique d'ailleurs puisque le jeu ne coupe pas, beaucoup plus adapté au genre mmorpg.

 

Je parle de "ce" système de quest systématique. Wow c’était uniquement sur certain event ... pas pour kill 20 sanglier :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
oui.....Du coup,c'est bien ca...On parle pas la meme langue,on parle pas de la meme chose.

 

Donc....Call of duty est un mmorpg.

Il y a plein de joueur en ligne.

On y fait du pvp a 8vs 8 dans des bg.

J'y joue un personnage,medecin,avec une mini feuille de personage où je choisis mes armes et mes competences,debloquées au fur et a mesure de mes niveaux/Grades.

Et il y a un scenario qui aporte un plus aux autres mmo.....

 

Nous avons donc un probleme de comprehension,forcement.

 

Finalement Diablo II est aussi un MMORPG non ?

apres tout ; jouable a plusieure, une feuille des personnage avec des pts a mettre et Une histoire !

 

MMO cest assez facile finalement, avec une bonne connextion internet.Le RPG un peu moins.

Le jeu de rôle est carractérisé par les actions que tu choisis à ton personnage, la liberté de faire certaine quete ou pas et l'ordre que tu veux les faire. Là où SWTOR est un genre de RPG, c'est que tu peux donner une réponse de ton choix. Certes ca ne change pas la face du monde puisque ca n'influe que sur les pts de socia, reputation ou alignement morale, quelques fois aussi on peut meme changer la maniere d'aborder une quete (Cf Quesh) , Mais quand meme, c'est deja mieux qu'un wow...

Pour moi, le vrais jeux vidéo RPG reste Fallout 1 et/ou 2 ou on pouvait finir le jeux sans tuer quelqun.

Faire un jeux (MMO)RPG en exploitant toutes les possibilités d'actions qu'un joueur serait succeptible de faire à un probleme donné, ca sera surement le jeu ultime. on en est encore loin.Ya que le vrais rpg sur table qui fait ca a ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire sur wikipédia qu'il doit aussi y avoir le concepte de "Monde persistant" c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Il est vrais qu'avec diablo ou baldur gates ce n'est pas le cas...

(ps: j'avais oublié baldurgates ou pool of radiance, question rpg ils etaient pas mal ceux la!)

Link to comment
Share on other sites

Parler de mmo c'est impossible tant que t'as pas déjà été submergé dans l'un d'eux. Tu peux tout lire sur l'océan tant que t'as pas plongé tu n'y connais rien. (oh mon dieu je fais mon xhylette).

Donc ouais univers persistant mais pas que, ya une notion de monde et d'univers vivant, ya une notion d'immersion qui relève plus de la perdition que de l'action à la bf3, ya des rapport des vainqueurs/vaincus forcément lorsque les joueurs ont un pouvoir sur le jeu ils s'y affrontent pour dominer, et de tout ça en découle le monde persistant.

Voilà pourquoi je dis que la musique est un élément mineur dans un mmo, au même titre que la campagne scénarisée solo, ça n'apporte strictement rien à tout ce que j'ai dit au dessus, et je pense même que c'est la campagne de swtor qui le fait s'éloigner de tout ça.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui gene vraiment ?

 

Masively Multiplayer :

c'est que sur swtor ya pas assez de gens? "Masively" c'est a partir de combien? 10, 100, 1000 ou 10.000 ?

On atteint facilement les 100, apres les faire coopérer c'est une autre histoire.

Et 10.000 individus a swtor : peut etre un jour, mais c'est mal barré. trop de serveur celon moi.

 

Online :

Connecté, ben ca on a pas le choix si on veux lancer le jeu...

 

Role Playing Game

Jeu de role, comme écrit plus haut, on a bien un role qu'on joue. Effectivement, ceci n'a qu'une petite influence, celle de l'histoire du joueur. et encore, on ne peut pas la mener là ou on désire, finalement.

Le RPG pur et dur dans un jeu vidéo n'a jamais existé ! fois de vrais roliste que je suis !

Link to comment
Share on other sites

Parler de mmo c'est impossible tant que t'as pas déjà été submergé dans l'un d'eux. Tu peux tout lire sur l'océan tant que t'as pas plongé tu n'y connais rien. (oh mon dieu je fais mon xhylette).

 

Allo ? Allo ? Qui m'appelle à l'aide ? C'est toi, Comaeus ?

 

J'arrive, je cours, je vole !

 

 

Je viens de lire sur wikipédia qu'il doit aussi y avoir le concepte de "Monde persistant"

 

Tu as raison, c'est bien sûr dans Wikipedia que l'on trouve la définition la plus générale des MMORPG, je vais encore la répéter juste pour vous faire plaisir :

 

"Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.

 

Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur

 

Il y a bien sûr des classifications possibles à l'intérieur de cette définition. Mais je préfère à ce moment parler plutôt de la classifications des aspirations des joueurs, comme celle de Richard Bartle en : "Achievers, Explorers, Socializers, and Killers".

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Bartle_Test

 

Et pour répondre bien sûr aux aspirations les clients, les éditeurs éditent des jeux répondant à mieux à certaines de ces aspirations, ce qui crée autant de genres différents de MMORPG.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.