Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] La revolte des femmes in-game.


yassko

Recommended Posts

une première raison : "une femme peut avoir envie de partager quelque chose avec son homme et ça peut être le jeu".

 

Ensuite, deuxieme raison: (c'est mon cas), tombée depuis 1983 dans le jeu de rôle, il peut s'avérer que des amis vous invitent à venir partager un mmorpg afin de vous le faire découvrir (ceci en 2005 pour ma part, le pire, c'est mon homme que j'ai entrainé à y revenir dedans) apres avoir écumé les rpgs en solo sur console ou pc et pan, comme un vulgaire mec lambda, se retrouve autant addict^^ (au point où son homme n'y joue plus mais madame si, encore), joue comme n'importe quel mec lambda et est motivée ou à des objectifs comme x mec lambda. Même en pvp :o Incroyable... mais vrai! ^^

 

Conclusion: arrêtez de polémiquer et surtout foutez nous la paix pour certaines qui ne demandent qu'à jouer et comportez vous comme avec n'importe quel ami mec avec qui vous jouez. Y a rien de plus pénible que d'essayer d'arrêter un mec qui vous écrit ou vous dit (en vocal) des propos que vous n'avez pas envie de lire ou entendre et qui peut se montrer particulierement lourd quand vous demandez qu'à seulement jouer au sein d'un groupe, d'une guilde, d'un raid, etc. et triste quand il change sa façon de jouer avec vous quand il apprend que vous êtes de la gent féminine, même très triste parce que finalement vous auriez aimé qu'il ne le découvre jamais ( ah vécu quand tu nous tiens :/)

 

Edité par Charlotte : encore une fois, les astuces d'avatar masculin, le pseudo "Gluk" et le micro cassé, ça peut marcher. (C'est aussi du vécu.)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 

Edité par Charlotte : encore une fois, les astuces d'avatar masculin, le pseudo "Gluk" et le micro cassé, ça peut marcher. (C'est aussi du vécu.)

 

On a trouvé mieux sur notre serveur comme pseudo, on a Jean-Michel et Jean-Mouloude ^^ là je doute qu'on essaye seulement de te poke pour chatter :D

Link to comment
Share on other sites

Crois-moi ya même pas besoin, elles sont assez fortes pour se faire des films toutes seules. On dit souvent que les mecs s'emportent mais je peux te dire que les filles c'est bien vicieux aussi, il m'est arrivé des trucs un peu oufs, ya des prédatrices.

 

 

Bah oui ya même eu des cas de mec harcelé en jeux et la je deconne pas une simple recherche google suffis..

Des nanas en manque qui sont prête à tout même sur les jeux ..

 

Comme la nana qui à voulu rentrer en force dans le chambre d'un joueur pro CS au MLG à Dallas...

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Les nanas de la conférence sont des paranoïaques féministes, qui ont raison sur bien des points je vous l'accorde (surtout concernant l’étroitesse d'esprit de beaucoup de boutonneux en manque). Mais, car oui il y a toujours un mais, c'est toujours la même chose avec les féministes, quoi qu'on fasse, ou que l'on dise, l'homme sera le mal absolu a leurs yeux.

 

C'est l’apologie de la victimisation sexuelle a tord et a travers.

 

Il y a toute une tranche de la communauté des jeux en ligne qui passe son temps a nuire et a insulter les autres, peu importe le sexe, mais forcement, quand c'est une femme qui est visée, l'incident fait tout de suite plus de bruit.

 

La connerie et l'irrespect sont unisexe.

 

En bientôt 11 ans de jeux en ligne j'ai vu tout un tas de cas de figures. Malheureusement l'incident n'a pas toujours un gros matcho fan de foot et de kronembourg pour fautif.

 

J'ai croisé des garçons manqués qui ferait pâlir de jalousie le dernier des wesh question agressivité, des princesses qui hurlent au viol si on ne leur donne pas ce qu'elle veulent, des mantes religieuses manipulatrices prêtent a détruire une guilde entière pour leur satisfaction personnelle, des crépeuses de chignons insupportable qui ne peuvent pas s'entendre sur la couleur du crotin, des ado-emogirls qui confondent meetic et les jeux en ligne et j'en passe.

 

Tout ces cas sont évidement très facilement transposable au masculin.

 

A coté de ça j'ai joué avec des nanas très sympas, a l’écoute des autres, des femmes au poste d'officier sur des mmos, des camarades de jeu au féminin, pas seulement agréable a regarder, mais avec une compétence avéré de leur classe.

 

Cela dit en regardant de plus prés quel genre de femme j'ai croisé depuis que je joue en ligne, j'ai constaté un truc. J'ai remarqué que les femmes qui ne m'ont jamais posé problème ou avec qui je me suis lié d'amitié étaient souvent en couple ou marié et non célibataires.

 

Mais ce n'est qu'une analyse de mon expérience, pas une généralité.

Edited by Whisky
Link to comment
Share on other sites

Pareil pareil.. moi j'adore jouer avec des filles car elles ont une certaine finesse que n'ont pas les mecs, mais il m'est arrivé tellement de trucs que je méfie à mort, du coup je ne joue plus trop avec. Quand je raconte certains truc on ne me croit même pas. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

 

En bientôt 11 ans de jeux en ligne j'ai vu tout un tas de cas de figures. Malheureusement l'incident n'a pas toujours un gros matcho fan de foot et de kronembourg pour fautif.

 

Hey Ho ! Laisse tranquil la sacro sainte Kronenbourg :p

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Ce débat me rappelle un autre débat qui avait eu lieu il n'y a pas si longtemps lorsqu'une de nos joueuses avait émis le souhait de créer une guilde de joueuses.

 

Malheureusement, il semble que ce sujet prenne un peu la même direction, il y a des commentaires intéressants et d'autres qui frôlent les frontières de ce sujet un peu sensible (qu'on soit homme ou femme).

 

Il me semble que le site en lien donne l'option de laisser des commentaires, donc une discussion à ce sujet doit être possible là-bas. Mais pour ici, on va éviter d'enfoncer des portes ouvertes, et je vous laisse en revenir à SWTOR dans (plein) d'autres conversations de ce forum.

 

:sy_havoc:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.