Jump to content

Maintenance abusives ...


Sbast

Recommended Posts

un pti topic pour remonter le mecontantement face a toute les maintenances effectuées en plus de celle du mardi.

 

Ce matin je prépare mon pti café, ma fille est a l'ecole , ma femme elle travaille je suis peinard , j'allume mon pc vu que je suis en RTT et je me prépare a vivre des aventures avec mon pti Sentinelle, je lance SWTOR et .......... MAINTENANCE jusqu'a 13h ........ ma journée d'aventure fabuleuse a sauver la galaxie des vilains pas beau sith est foutu .........

 

Deja celle du mardi en pleine journée c'est du lourd niveau débilité: un horaire 4h /8h serais plus judicieux, mais aujourd'hui encore une maintenance surprise de 8h a 13h un vendredi .. jour de RTT je dis ATTENTION ON EN AS UN PEU MARE LA !

 

Surtout que plus ya de maintenance et plus je vois apparaitre de nouveau plantages dans la jeu ( kira as toujours son sabre en main , certaine cinématiques notement sur balmora , nous montre une image vide et un bruitage de vaiseau qui décolle aprés la serie de quete ou on aide le twilek a s'echapper, gros bug sonore ou on entend des trirs de blasters alors que j'utilise le sabre laser double lame de mon sorcier sith ... ect ect ect...)

 

Du coup je vais aller faire un Tour a Durotar voir si Thrall as pas besoin de moi .. et si jamais je racroche a ses belles promesse .. tampis pour toi Bioware tu l'auras bien cherché.... pourtant j'adore star wars mais la trop c'est trop.

 

A la base tout le noyau dur de ma guilde wowienne m'as suivis, soit 28 comptes ( j'avous a coté des millions de joueurs soit disant sur swtor c de la rigolade mais quand meme) aujourd'hui aprés 1 mois et demis, je suis le dernier et je compté bien y rester mais ce matin c un pti coup de couteau dans le dos qui m'as franchement pas plu !

Link to comment
Share on other sites

"un horaire 4h /8h serais plus judicieux" c'est exactement se que je pensais, il fraudai peut-être adapté les horaires de maintenance aux joueurs et non l’inverse, 4H/8H me semble raisonnable et puis 2 maintenances par semaine... faut pas poussé mémé dans les orties
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que moi aussi j'ai vu beaucoup de maintenances ces temps ci... En plus, j'avais plus de profs abscents que jamais... T_T

Mais je pense que c'est justifié par le super évent sur Tatooine adapté au niveau du joueur!

Merci encore pour ce super event! ;)

Link to comment
Share on other sites

ils ont toujours de bonnes raisons pour leurs maintenances à répétition mais si seulement on voyait la place il y a de plus en plus de bug moi ma partenaire tire alors qu'elle a pas d'armes en main.....pareil problême de son vis à vis des combats ou j'en passe tant il y en a ......ils devraient regarder aux bugs avant de toujours rajouter plus de trucs pour nous faire plaisir déjà qu'on paie cher l'abonnement c'est poussé .....je suis trop fan de star wars pour m'en aller enfin pour l'instant !!!!:mad:
Link to comment
Share on other sites

On va mettre de côté les bugs graphiques car je n'en ai aucun (je suis sur le jeu depuis décembre), le seul problème technique que j'ai avec swtor c'est le son. Sinon je reviens sur le sujet de ce topic, et oui je suis d'accord avec vous sur une maintenance de 4h à 8h du matin pour les serveurs européens, ce serait quand même plus judicieux. Charlotte avez vous prévu d'analyser ces horaires de maintenance?
Link to comment
Share on other sites

Nan mais surtout que la c'est .... juste LOL t'a besoin de bloquer les serv pdt 5 heures pour corriger une faille objet... UNE...

 

1.2.1a Notes de mise à jour

27/4/2012

 

Général

 

•Correction d'un problème lié à un objet pour empêcher l'exploitation d'une faille économique sérieuse.

Link to comment
Share on other sites

:D j'avais pas étais sur la page twiter ... la on nous prend vraiment pour des gland ... serveur down pour maintenance prévu ..... et quand a elle as étais prévus ?? je vous le donne dans le mile : cette nuit a minuit .. heure ou tout le monde se déco ......

 

Faut vraiment areter les bêtises la les amis dev ! :wea_02::wea_04::wea_01::mad:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

:ph_agree:

 

:jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown:

 

 

Bonjours a tous !!

Moi aussi,je voulais mettre ma petite pierre à l édifice!! je commence en avoir un peu marre aussi de tous les temps de jeux perdu et non rembourser.. :sy_auction:

:sy_target: Entre les mises à jours,

:sy_target: les maintenance inopinées (tout les 3 jours, une demi journée^^ ),

:sy_target: les retours windows en boucle suite à des mise à jours hasardeuse !! (1.2),

:sy_target: les écrans noirs lors de la déconnection de jeux,

:sy_target: les demandes d'aide au MJ pour des beugs quettes ,qui celui-ci nous dit, d'abandonner la quette pour la refaire :jawa_confused: j aurais pu trouver tout seul a vrai dire.. :jawa_tongue:

:sy_target: le compte qui se bloque !! (surtout ne vous tromper pas plus de deux fois au sujet de la réponse aux questions de sécurité !!! j ai attendu deux jours pour qu'ils me le débloquent pour pouvoir accéder a mon jeux !! pire que les cartes bancaires au distributeur...arff

:sy_target: et j en passe...

Bref..tous sa pour dire que c'est en train de me tapper le systeme nerveux... ils vont réussir a me dégoûter de la saga star wars..

 

A bon entendeur..

 

zarkaffmir zilatlan

serveur: kessel run

 

:jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad:

 

 

:ph_use_the_force:

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le vendredi y a pas mal de personnes qui travail, après si y a une minorité de personne qui ne travail pas le vendredi matin c'est pas la faute à Bioware.

Pour moi leur maintenance sont faite en période creuse, vous aurez préféré que se soit fait le soir?

 

Après si vous êtes pas content passer sur un jeu ou a pas de maintenance.

Moi perso, leur maintenance de ce matin ne me gêne guère du moment que des bugs sont résolu

Link to comment
Share on other sites

Des gens comme vous en anglais ça se qualifierait de cry-babies. J'imagine que tout le monde a compris.

 

On a largement le temps de jouer, personnellement j'étais pas un gros joueur avant tor et maintenant j'ai plus de 30 jours de jeu total en 4 mois et quelque. J'ai passé 25% de mes 4 mois à jouer à tor tout en continuant mes études, mangeant, dormant, etc. Ca me ferait presque peur.

 

Ils ont étudié les pics de connexion et il est naturel que ceux-là soient situés dans ces eaux-là (très peu de joueurs américains, peu de joueurs européen car le matin beaucoup de gens travaillent et le midi... on mange !!) et se basent dessus pour choisir les créneaux horaires des maintenances.

 

Vraiment se plaindre qu'on vienne réparer des bugs, améliorer la fluidité, c'est presque surréaliste. Pour ceux qui disent que les maj introduisent des bugs : c'est exact, mais comme tout acte de programmation dans n'importe quel domaine. La question n'est pas de savoir si les maj vont introduire des bugs, mais en combien de temps ces bugs seront patchés et/ou quelle sera leur ampleur.

 

Dans cette optique, il apparaît souhaitable de faire autant de maintenances que nécessaire pour avoir une grande réactivité face à l'apparition inévitable de nouveaux bugs. Tant que la maintenance est de durée raisonnable (2 à 4h) je n'y vois aucun inconvénient.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

tu habites en france toi ???

 

le vendredi c'est le jour des RTT par exelence ....

 

ensuite si les maintenance etaient faites comme on le propose entre 4h du matin et 8h personne ne se plaindrais ..

 

et pour finir je trouve ta réponse inutile et inconstructive .... on cherche a proposer des solutions , pas a rager aprés un systeme qui n'en est qu'as son debut ( quelques mois de vie pour un mmo normal qu'il y ai des bugs et des trucs qui marchent pas comme sur un produit plus rodé .... et franchement je trouve que celui la n'en contient pas tant que cela comparé aux debut de wow ou a age of conan ou war online )

 

Maintenant pour en revenir a mon but premier en ouvrant ce topic c'est de montrer que je ne suis pas le seul a etre dérangé par ce systeme de maintenance et par les heures ou celle ci est proposé ... et de permetre a bioware/EA /lucas de garder ses fans de la premiere heure en leur montrant que les dev sont a notre ecoute et non pas a la recherche de notre porte monaie.

 

Ensuite pour répondre a un post plus haut ... dire que bio ne prend pas en compte le dérangement financier est faux ... 1 mois offert recement + les jours de remboursement pour les problemes lié a leurs maintenances sont de trés bon geste commerciaux.

Perso mon pb n'est pas financier sur ce coup mais bien du a la frustration d'une journée que je compté consacré a SWTOR qui ne vas pas se faire. et cela arive trop souvent a mon gout :wea_01:

Link to comment
Share on other sites

:ph_agree:

 

:jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown:

 

 

Bonjours a tous !!

Moi aussi,je voulais mettre ma petite pierre à l édifice!! je commence en avoir un peu marre aussi de tous les temps de jeux perdu et non rembourser.. :sy_auction:

:sy_target: Entre les mises à jours,

:sy_target: les maintenance inopinées (tout les 3 jours, une demi journée^^ ),

:sy_target: les retours windows en boucle suite à des mise à jours hasardeuse !! (1.2),

:sy_target: les écrans noirs lors de la déconnection de jeux,

:sy_target: les demandes d'aide au MJ pour des beugs quettes ,qui celui-ci nous dit, d'abandonner la quette pour la refaire :jawa_confused: j aurais pu trouver tout seul a vrai dire.. :jawa_tongue:

:sy_target: le compte qui se bloque !! (surtout ne vous tromper pas plus de deux fois au sujet de la réponse aux questions de sécurité !!! j ai attendu deux jours pour qu'ils me le débloquent pour pouvoir accéder a mon jeux !! pire que les cartes bancaires au distributeur...arff

:sy_target: et j en passe...

Bref..tous sa pour dire que c'est en train de me tapper le systeme nerveux... ils vont réussir a me dégoûter de la saga star wars..

 

A bon entendeur..

 

zarkaffmir zilatlan

serveur: kessel run

 

:jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad:

 

 

:ph_use_the_force:

 

Point par point :

 

- si tu avais lu ton contrat d'utilisation, les maintenances même inopinées en font partie. Aucune raison donc de voir des remboursements. (Remarque : pareil dans tous les MMO)

 

- les retours windows seront patchés tôt ou tard, moi j'ai l'impression que c'est un conflit ou je ne sais quoi avec la carte graphique car quand j'en ai, j'ai furtivement ma barre catalyst AMD control qui s'ouvre dans la barre de tâches. Mets à jour tes pilotes ça peut pas faire de mal.

 

- jamais eu d'écran noir en déconnectant.

 

- les devs ne peuvent pas faire un patch pour TA mission pour TON petit nombril alors qu'il suffit de réinitialiser. En plus, un bug qui est réglé par un simple reboot ne peut à mon avis pas l'être autrement car il est "local" (ça veut sans doute rien dire mais jme comprends). La personne qui t'a répondu a fait son boulot.

 

- si tu te trompes dans ta question c'est ton problème... A toi de prendre tes précautions. Deux jours pour débloquerun compte ? C'est rapide compte tenu du fait qu'il faut prendre ton cas en considération puis vérifier ton identité.

 

- moi aussi j'en passe sur tes arguments vaseux.

 

Bref, les gens comme toi commencent à me taper sur le système... ils vont finir par me dégoûter du genre humain.

Link to comment
Share on other sites

Point par point :

 

- si tu avais lu ton contrat d'utilisation, les maintenances même inopinées en font partie. Aucune raison donc de voir des remboursements. (Remarque : pareil dans tous les MMO)

 

- les retours windows seront patchés tôt ou tard, moi j'ai l'impression que c'est un conflit ou je ne sais quoi avec la carte graphique car quand j'en ai, j'ai furtivement ma barre catalyst AMD control qui s'ouvre dans la barre de tâches. Mets à jour tes pilotes ça peut pas faire de mal.

 

- jamais eu d'écran noir en déconnectant.

 

- les devs ne peuvent pas faire un patch pour TA mission pour TON petit nombril alors qu'il suffit de réinitialiser. En plus, un bug qui est réglé par un simple reboot ne peut à mon avis pas l'être autrement car il est "local" (ça veut sans doute rien dire mais jme comprends). La personne qui t'a répondu a fait son boulot.

 

- si tu te trompes dans ta question c'est ton problème... A toi de prendre tes précautions. Deux jours pour débloquerun compte ? C'est rapide compte tenu du fait qu'il faut prendre ton cas en considération puis vérifier ton identité.

 

- moi aussi j'en passe sur tes arguments vaseux.

 

Bref, les gens comme toi commencent à me taper sur le système... ils vont finir par me dégoûter du genre humain.

 

 

point par point :

 

point 1

ben si moi j'en vois une bonne raison : garder ses client en leur faisant un geste commercial ... tout les mmo dignes de ce nom le font...

 

point 2 ok

 

point 3 ok

 

point 4

c'est vrais qu'il doit etre le seul a jouer sur une planete qui est consacré l'achat de sa boite de jeu, aucun des autres joueurs de la galaxie ne vas y aller ......... OMG tu es stupide d'avoir mis ca ... c'est un problems qui concerne TOUS les joueurs qui vont passer sur cette quete Donc absolument tout les joueurs de sa faction donc environ 1/2 million de compte ....... fait le calcul de la perte potentielle de joueurs.... donc de clients ... pour un si petit pb a regler ...

 

Point 5

se tromper est humain , payer un service ou l'on n'as pas accées alors qu'on téléphone a un service client qui est la pour regler ce pb .. ce n'est pas normal ... :cool: petit bémol ... le jour ou tu te feras bloquer ton compte parce que un mec a voulu le hack et t'effacer tes perso tu seras content meme si tu attend 2 jours et de tout recupérer en ordre

 

point 6

le seul que je vois rager et etre vaseux sur ce topic c'est toi ... nous on propose des solutions .. et comme toi nous sommes clients de cette société d'édition de jeu et comme toi nous avons le droit de demander un service qui nous contente le plus possible.

 

ta derniere remarque ... je la releve meme pas pour moi c'est une sorte de racisme qui n'as rien venir faire sur un forum comme celui ci. qui es tu pour te prétendre meilleur qu'un tel ou un tel ??

 

Des gens comme toi en anglais on les appelle : idiot ... tiens en francais c'est pareil..... :D

Edited by Sbast
Link to comment
Share on other sites

trop mdr......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point par point :

 

- si tu avais lu ton contrat d'utilisation, les maintenances même inopinées en font partie. Aucune raison donc de voir des remboursements. (Remarque : pareil dans tous les MMO)

 

- les retours windows seront patchés tôt ou tard, moi j'ai l'impression que c'est un conflit ou je ne sais quoi avec la carte graphique car quand j'en ai, j'ai furtivement ma barre catalyst AMD control qui s'ouvre dans la barre de tâches. Mets à jour tes pilotes ça peut pas faire de mal.

 

- jamais eu d'écran noir en déconnectant.

 

- les devs ne peuvent pas faire un patch pour TA mission pour TON petit nombril alors qu'il suffit de réinitialiser. En plus, un bug qui est réglé par un simple reboot ne peut à mon avis pas l'être autrement car il est "local" (ça veut sans doute rien dire mais jme comprends). La personne qui t'a répondu a fait son boulot.

 

- si tu te trompes dans ta question c'est ton problème... A toi de prendre tes précautions. Deux jours pour débloquerun compte ? C'est rapide compte tenu du fait qu'il faut prendre ton cas en considération puis vérifier ton identité.

 

- moi aussi j'en passe sur tes arguments vaseux.

 

Bref, les gens comme toi commencent à me taper sur le système... ils vont finir par me dégoûter du genre humain.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Point par point :"

 

"- si tu avais lu ton contrat d'utilisation, les maintenances même inopinées en font partie. Aucune raison donc de voir des remboursements. (Remarque : pareil dans tous les MMO)"

-merci pour ta science infuse l ami au sujet de ta petite remarque..^^

les maintenances sont programmées a l'avance à part celle qui sont inopinées...mais là,c est abusif a mon goût..

chacun son opinion,si tu aimes faire le frutos,c est pas mon probléme..

 

"- les retours windows seront patchés "tôt ou tard", moi j'ai l'impression que c'est un conflit ou je ne sais quoi avec la carte graphique car quand j'en ai, j'ai furtivement ma barre catalyst AMD control qui s'ouvre dans la barre de tâches. Mets à jour tes pilotes ça peut pas faire de mal."

-mdr... merci du conseil^^ pilotes à jour déjà..mdr...(pour ma part ,je suis sur nvidia et j ai le même probleme..)

 

"- jamais eu d'écran noir en déconnectant. "

-Ba si toi tu n en as pas,je devrais pas en avoir alors?? (le centre du monde le type...)perso,deux amis ont le même probleme..

 

"- les devs ne peuvent pas faire un patch pour TA mission pour TON petit nombril alors qu'il suffit de réinitialiser. En plus, un bug qui est réglé par un simple reboot ne peut à mon avis pas l'être autrement car il est "local" (ça veut sans doute rien dire mais jme comprends). La personne qui t'a répondu a fait son boulot."

-je trouve désagreable de recommencer une quette deux fois,surtout quand celle-ci dur un bon moment.. de faire une requette,attendre, pour te dire au final de reboot..arff

 

"- si tu te trompes dans ta question c'est ton problème... A toi de prendre tes précautions. Deux jours pour débloquerun compte ? C'est rapide compte tenu du fait qu'il faut prendre ton cas en considération puis vérifier ton identité."

- "dans ta question " ...tes 5 questions tu veux dire.. ,retour de soirée,une faute de frappe ,sa arrive à tout le monde...peut être pas à toi j avoue.. ^^

 

"- moi aussi j'en passe sur tes arguments vaseux."

-Interrogation "vaseuse" ,pour des réponses aussi vaseuses..

 

"Bref, les gens comme toi commencent à me taper sur le système... ils vont finir par me dégoûter du genre humain."

-heureusement qu'il y a des pigeons comme toi sur cette planéte.. merci a toi.. :)

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances sont normales, mais on discute surtout de l'heure pour toi 8h 13h c'est la période creuse? pour moi et je rejoins bon nombre de personnes ça serait plutôt 3h-8h allez voir 4h-9h... Et je suis aussi sur le jeu depuis un petit moment, les maintenances ne me gênes pas plus que ca mais je peux comprendre ceux qui sont en RTT ou autre et qui se prenait la journée pour jouer, apres tout le monde ne peut pas jouer le soir etc... et 4h-9h c'est certainement la plage horaire où il y a le moins de monde...
Link to comment
Share on other sites

Pensez aussi au gens qui joue a leur travail aussi!!zut quoi!! 4h-8h c'est très correct pour une maintenance! (oui car c'est 4 heurs de maintenance en générale). Edited by lylthh
Link to comment
Share on other sites

meme si je coimprends votre agacement, je commence a comprendre malgré tout l'aggressivité de certaines personne ssur les forums a propos des sujets redondants

 

pour ce qui est de l'horaire de maintenance, il y a deja eu un nombre incalculable de posts dessus, et il y a meme eu une reponse officielle des dev disant que NON ils ne changeraient pas leur horaire de maj hebdo du mardi et que NON ils ne feront pas de maintenance differenciée pour chaque continent

 

bref tout le monde a la meme enseigne et comme les states sont les plus nombreux bah c'est eux qui sont "privilégiés" sur els horaires de maintenance...pas de bol pour les européens

 

quand aux maintenances non prévues pareil y'a du y avoir quinze messages dessus aussi, et la encore la réponse habituelle c'est "si on fait pas la maintenance vous ralez parce que les bugs sont encore la"

 

mais je comprends que ca soit gonflant

 

et avant de me traiter de fanboy aveugle, je tiens a préciser que j'ai deja resilié mon abonnement car moi aussi j'en ai eu plus que marre de cet amateurisme averé mais c'est pas parce qu'ils font n'importe quoi qu'on est obligés d'en faire autant vous croyez pas?

Link to comment
Share on other sites

s'il veulent faire un jeux pour les mangeur de big mac qu'ils ne le commercialisent pas dans les autres continents alors .....

 

et l'argument ya plus de monde labas qui joue donc on les privilegie a eux .. ben continuez au final il n'y auras plus qu'eux qui jouerons a ce mmo .....

 

je ne suis pas pour une comparaison a tout prix avec les autres mais ... absolument TOUS les mmo sont en corps de batailles par rapport au different fuseau horaires; EA /bio /lucas eux ont decider de faire autrement mais on vois bien que ca ne marche pas.. il semble logique de suivre l'avis des consommateurs plutot que de persister dans une voie qui vas conduire nos boites de jeux a la poubelle ( elles ne sont meme pas recyclables ....) et nos abonement vers un appauvrissement du nombre payé et en fin de compte par un desistement du plus grand nombre .... je ne pense pas que s'ils passent de presque 2 million de joueurs a moins de 500 000 ils continuent a developer le produit .... au final ca vas donner soit un arret du jeu soit un contentement du plus grand nombre sur chaque continents.

Link to comment
Share on other sites

dans le temps ca voulait dire régie des téléphones et télécommunications, mais ca rime pas trop, donc ca veut dire quoi rtt ?

 

et sinon, moi je bosse en journée, donc je m'en fout, mais j'admets que c'est plus qu'excessifs. sur wow une semaine sur deux ca dure 15 minutes. il serait donc de bon ton d'également le réduire sur swtor et les maintenance imprévue, il va falloir envisager de prévoir de ne plus en avoir chaque semaine ~~.

Link to comment
Share on other sites

4 heures pour patcher un exploit bug c'est clair que là ...

 

Mais bon ! Ils doivent éteindre les grosses boites noires, les ouvrir, boire un café, vérifier que tout y est, boire un café, enlever la poussière *m### Marcel ! aspire pas la barrette bidule ! ça va moins bien marcher!*, boire un café, sortir la clé USB, appliquer le patch, parler du futur week-end, fermer la grosse boite noire, aller manger, revenir de manger et constater que Raymond à oublié de rebrancher le serveur (quel bout-en-train ce Raymond) ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...