Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

On a l'impression de retrouver le problème classique : sortie du jeu sans les outils de gestion de communauté qui *devraient* aller avec. Si un outil de migration était disponible, maintenant, le problème ne se poserait pas. A quoi cela a-t'il servi de faire un accès anticipé ? Accentuer le problème en concentrant encore plus la population sur les (quelques) serveurs de l'accès anticipé ?

 

Là, je suis dans une guilde, certaines personnes sont déjà niveau 30, elles n'ont plus envie de perdre leur perso. D'un autre coté, on ne peut plus jouer nos persos. Mais peut être que dans 15 jours on pourra à nouveau... Quel bazard :eek:

 

Les migrations, s'il vous plait, vite ;)

Edited by Malaterre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1°) il n'y avait pas eu assez de serveur lors de l'acces anticipé car durant les deux derniers jours les serveurs etaient complet / chargé

2°) les amis des joueurs déjà présents vont se rejoindre sur le meme serveur qui est deja tres peuplé

 

j'ai l'impression que les files d'attentes sont bidons ce matin à 8h30 on etait 250-300 du coté de l'empire connectés je n'ai pas regardé coté republic sur le serveur

phatoom halls of knowledge

 

j'ai l'impression qu'ils régulent les connexions par ce système ... mais le serveur n'est pas complet comme indiqué

 

 

---------

en plus le dernier point qui m’énerve c'est que si tu as la box qui reboot, ou que tu regarde la liste des serveurs, ou le jeu crash (ça m'est pas arrivé encore) bah ... la session est perdue on doit se retaper la file d'attente.

Edited by Meteociel
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi preco sur origin je peut jouer depuis le 14 décembre, j'ai toujours pas reçu ma clé CD ( celle de la facture me dis qu'elle est déjà utiliser) .... j'ai appeler le service Biowar qui ma dis d'envoyer un Email depuis 3 jours pas de réponse donc la période de "grâce" pour SWTOR le titre est un peut mal choisie quand les problème provient de EA (origin) / Swtor
Link to comment
Share on other sites

en plus le dernier point qui m’énerve c'est que si tu as la box qui reboot, ou que tu regarde la liste des serveurs, ou le jeu crash (ça m'est pas arrivé encore) bah ... la session est perdue on doit se retaper la file d'attente.

 

C'est ça qu'est bon !

Link to comment
Share on other sites

1°) il n'y avait pas eu assez de serveur lors de l'acces anticipé car durant les deux derniers jours les serveurs etaient complet / chargé

2°) les amis des joueurs déjà présents vont se rejoindre sur le meme serveur qui est deja tres peuplé

 

j'ai l'impression que les files d'attentes sont bidons ce matin à 8h30 on etait 250-300 du coté de l'empire connectés je n'ai pas regardé coté republic sur le serveur

phatoom halls of knowledge

 

j'ai l'impression qu'ils régulent les connexions par ce système ... mais le serveur n'est pas complet comme indiqué

 

 

---------

en plus le dernier point qui m’énerve c'est que si tu as la box qui reboot, ou que tu regarde la liste des serveurs, ou le jeu crash (ça m'est pas arrivé encore) bah ... la session est perdue on doit se retaper la file d'attente.

 

 

 

idem a chaque fois que je prend un taxi sur nar shadaa je me retrouve deco et rebelotte pour les files :(

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs sont saturer....... Ce qui me chagrine ce n est pas les différents bugs ou le temps de chargement. C est le fait que TOUS ces problèmes ont été remontés à l'équipe de Bioware durant la Béta et que rien à été fait. Le manque de serveur c'est fait sentir dès le 1er jour de la béta ou la majorité de joueurs ont pus ce connecter , pour preuve le lendemain un serveur a été rajouté. Donc ce qui m'inquiète c'est le manque de réactivité de Bioware et le fait que comme d'habitude les francais sont la 5ème roue du carrosse ( des serveur anglais rajouté seulement ).A ce demander à quoi a servi la Béta !!!!! Ca sent l'économie de bout de chandelles ...... Edited by egeskrea
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa quand une communauté martèle pendant une semaine qu'il faut agrandir / rajouter des serveurs pour le 20 et qu'une fois le 20 décembre à 15h tu te tape 30min de file d'attente (oui oui ok les jeunes sont en vacances mais c'est un détail).

 

Vous avez pas l'impression de faire un monologue ? Car moi j'ai l'impression qu'on s'exprime clairement, convenablement (pour la plupart) et de manière constructive. Mais le fait est que nous parlons face à des personnes qui ne nous lisent pas.. et même si ils le font ils s'en moquent royalement..

 

J'attends ce jour bénis où le premier MMO à forte population pré-release sortira et qu'une file d'attente ne pointera le bout de son nez... Après Aion et Rift... SWTOR.. Chers dev's, vous avez quoi devant les yeux / dans la tête, pour reproduire les mêmes erreurs à chaque lancement de MMO ?? (Je suspecte un complot vicieux, qui, pour tous les MMOs, n'est composé que des mêmes dev's, ce qui expliquerai pourquoi ça continue à foncer dans le mur à chaque sortie..)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi preco sur origin je peut jouer depuis le 14 décembre, j'ai toujours pas reçu ma clé CD ( celle de la facture me dis qu'elle est déjà utiliser) .... j'ai appeler le service Biowar qui ma dis d'envoyer un Email depuis 3 jours pas de réponse donc la période de "grâce" pour SWTOR le titre est un peut mal choisie quand les problème provient de EA (origin) / Swtor

 

J'ai fait de même et j'ai bien recu le mail de confirmation avec le code d'achat définitif le 16 décembre.

 

T'as essayé de te reconnecter sur

 

-> Origin.com

-> puis d'aller dans service consommateur

-> puis Voir l'historique des derniers achats et les informations sur les commandes

-> puis saisir ton numéro de commande et ton mot de passe

 

-> puis ... tu as un tableau avec une colonne Code de déverrouillage et là .. il y a ton code.

 

J'espère t'avoir aidé, bonne file d'attente ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait de même et j'ai bien recu le mail de confirmation avec le code d'achat définitif le 16 décembre.

 

T'as essayé de te reconnecter sur

 

-> Origin.com

-> puis d'aller dans service consommateur

-> puis Voir l'historique des derniers achats et les informations sur les commandes

-> puis saisir ton numéro de commande et ton mot de passe

 

-> puis ... tu as un tableau avec une colonne Code de déverrouillage et là .. il y a ton code.

 

J'espère t'avoir aidé, bonne file d'attente ;)

 

 

moi j'ai recu ma clef le 17 par e-mail et j'ai aussi acheter sur origin

Link to comment
Share on other sites

712 en file d'attente sur SM a 11h et a 14h00,400 a 8 heures du mat ...

 

Hier soir 901...c'est de pire en pire...

Mon copain a ld...il a passé sa soirée en file d'attente...On a choisi le deuxieme serveur pour etre tranquille au final on a les memes files...

 

Je n'ose pas imaginé ce que ce sera ce soir: 1500?

Link to comment
Share on other sites

 

Vous avez pas l'impression de faire un monologue ? Car moi j'ai l'impression qu'on s'exprime clairement, convenablement (pour la plupart) et de manière constructive.

 

C'est la meilleure de la journée.

 

J'espère que tu plaisantes. t'as vu le niveau d'orthographe et de syntaxe de 70% des posts?

Lamentable.

 

Profitez du temps que vous passez dans les files d'attentes pour ressortir vos bouquins de français et vous gagnerez peut-être quelque chose...

 

Je dis ça, je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Ca se voit que certains n'ont pas connu le lancement de WoW et surtout ses premiers mois...

 

rapelles moi de quand date la sortie de wow déjà? ...:rolleyes: (7 ans)

 

Tiens un autre exemple à l'inverse du tien et avec wow aussi:

7M de joueurs pour WoTLK et 9M avec Cataclysm... Lors du lancement de chacune de ces extensions il n'y avait aucune file d'attente (sur mon serveur "ancien" qu'était Elune).

C'était en 2010/2011.

 

What else? :cool:

 

Bio/EA vous êtes sur des charbons ardents...:mad:

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi espérer qu'ils ne prennent pas la peine de vous répondre parce qu'ils sont trop occupés à résoudre les problèmes :D Et que les managers de communauté ne reçoivent donc pas d'infos. Ce qui serait finalement le mieux.
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi preco sur origin je peut jouer depuis le 14 décembre, j'ai toujours pas reçu ma clé CD ( celle de la facture me dis qu'elle est déjà utiliser) .... j'ai appeler le service Biowar qui ma dis d'envoyer un Email depuis 3 jours pas de réponse donc la période de "grâce" pour SWTOR le titre est un peut mal choisie quand les problème provient de EA (origin) / Swtor

 

La cle de la facture n est que la clé pour l accès anticipé... donc tu peux le rentrer 1000 fois ca te diras <déjà> utilisé. Tu as du recevoir un autre email le jour de ton accès anticipé avec la clé du jeu... regardes dans ta corbeille, anti spam etc... sinon réclame qu on te renvoies l email.

 

Peut etre même que tu dois pouvoir la récupérer à partir de ton compte Origin ;)

Edited by Danfas
Link to comment
Share on other sites

C'est la meilleure de la journée.

 

J'espère que tu plaisantes. t'as vu le niveau d'orthographe et de syntaxe de 70% des posts?

Lamentable.

 

Profitez du temps que vous passez dans les files d'attentes pour ressortir vos bouquins de français et vous gagnerez peut-être quelque chose...

 

Je dis ça, je dis rien...

 

Le rapport avec la choucroute? Beaucoup de joueurs bossent et l'accés anticipé était sensé géré les flux .....Le 15 SM etait a 150-200 en file ...Aujourd'hui a quadruplé la file ..ils attendent quoi au juste?que ca explose ce soir?

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi espérer qu'ils ne prennent pas la peine de vous répondre parce qu'ils sont trop occupés à résoudre les problèmes :D Et que les managers de communauté ne reçoivent donc pas d'infos. Ce qui serait finalement le mieux.

 

Je sens que tu penches du côté clair de la force...

Link to comment
Share on other sites

"Ca se voit que certains n'ont pas connu le lancement de WoW et surtout ses premiers mois..." La différence c est que c était le 1er du genre depuis il y a eu pas mal de MMO mais aucune expérience n'en a été retiré. Prions que ce ne soit pas le cas des ingénieurs de chernobyl :p
Link to comment
Share on other sites

il y'a un truc que je comprend pas, si il voulais vraiment répartir le nombre de joueur sur les serveur, il avais que a limiter le nombre de compte qui pouvais crée un personnage sur chaque serveur.

 

par exemple serveur X

nb de place 200 000 compte par serveur

quand ya plus de place ya plus de place, et pas besoin de fille d attente, le serveur est complet tu peu pas créer plus te connecter dessus avec un compte dessus (sauf si tu a déjà un perso), et forcement les joueur vont se répartir sur le autre serveur, le problème des file d attente est régler, le jeu garderais une bonne réputation (même si ya toujours des frustrer de la vie:D )

 

mais cette idée de file d attente qu'esque c'est ennuyant, tu arrive tu te dis j'ai 5min pour vite aller rendre une quête et tu te retrouve avec un file d attente de 1h.... toi tu est la et tu te dis mais... mince quoi j'ai acheter un jeu pour jouer, pas pour lire un livre en attendant de pouvoir jouer :cool: (a noter que la lecture a jamais fais de mal a personne et ya pas besoin d attendre pour lire :p).

 

perso j'ai bcp jouer a WOW et j ai jamais du attendre pour me connecter, c'est donc pour moi un grande première (parais que la patient est une vertu, je pence que je l ai oublier au fond des chiotte).

 

on verras bien ce que sa donne, on peut toujours parler, mais on peut rien changer de nous même.

Link to comment
Share on other sites

"Ca se voit que certains n'ont pas connu le lancement de WoW et surtout ses premiers mois..." La différence c est que c était le 1er du genre depuis il y a eu pas mal de MMO mais aucune expérience n'en a été retiré. Prions que ce ne soit pas le cas des ingénieurs de chernobyl :p

 

C'est surtout que wow dans ses premiers mois étaient sur archimonde a 850 max...faut quand meme comparé ce qui est comparable...

Link to comment
Share on other sites

Le rapport avec la choucroute? Beaucoup de joueurs bossent et l'accés anticipé était sensé géré les flux .....Le 15 SM etait a 150-200 en file ...Aujourd'hui a quadruplé la file ..ils attendent quoi au juste?que ca explose ce soir?

 

Je crois que c'est ça, ils attendent la fin du monde...

 

Mais je pense que c'est bien que chacun étale un peu sa frustration, fasse preuve de son nombrilisme accru, c'est toujours ça de lâché.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans le monde il y a autrement plus de fan de SW que de WoW.

 

Ensuite, les files d'attentes sur WoW ? J'ai passé mes 2 premières années de jeu sur Illidan, la première année, régulièrement 1h de file d'attente tous les soirs. Et encore, ce serveur n'était pas le pire.

 

Et ne parlons même pas de la stabilité des serveurs et du fameux "Patch day, no play". Jusqu'ici un crash serveur à recenser ? Une journée sans pouvoir jouer à cause de serveurs en rade face à la surcharge ? Non...

 

Vous semblez oublier que SW TOR va attirer une masse de joueur assez impressionnante. Et oui, il y a aussi des serveurs vides. Comme sur WoW à l'époque des files d'attentes à rallonge, il y a des serveurs surpeuplés et des sous-peuplés.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...