Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sachant que la seule différence entre un serveur JdR et un serveur JcJ et JcE réside dans les premières lignes de l'avertissement lors du choix de serveur, je me demande pourquoi des joueurs JdR ne tenteraient pas le coup sur un autre serveur.

 

La dernière ligne est identique : Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou les discussions sur ce serveur.

 

 

Ben bien sûr, et on va changer de serveur et recréer un personnage à chaque fois ? :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas ajouter d'autres serveurs (quand je dis d'autres c'est beaucoup), et autoriser une migration gratuite pour ceux ayant eu l'accès anticipé ?????????????????

j'aimerais avoir une réponse officielle.

cordialement

joueur de star Map et trop marre d'être 800ème sur la liste ........

Link to comment
Share on other sites

Retour sur les serveurs rajoutés :

Max de serveurs pour l'amérique du nord, ok normal ils sont nombreux (sauf que la communauté Québécoise ira sur du francophone)

Plein de serveurs anglais, sachant que un anglophone peut très bien trouvé son bonheur sur un serveur américain (seule problème de fuseau horaire).

Plein de serveurs allemand, rien à dire, leur langue étant a part ^^

PEU de serveurs français ??? sachant que dessus se regroupe toute communauté francophone (et oui ils ont du oublier sa les américains), donc on se retrouve avec les français, les québécois, les belges, les suisses, les africains francophone, les iles francophone.

Aurait-on sous-estimé les francophones ????

 

Tant de vantardise de la part des développeurs pour se taper des files d'attentes, et encore j'ai la chance de ne pas planter sur le jeu, mais attendre mon pote pendant 30 mn histoire de finir notre quête héroïque car il a crashé, c'est pas très drôle et plutôt frustrant.

 

-1 sur les serveurs français

Link to comment
Share on other sites

Retour sur les serveurs rajoutés :

Max de serveurs pour l'amérique du nord, ok normal ils sont nombreux (sauf que la communauté Québécoise ira sur du francophone)

Plein de serveurs anglais, sachant que un anglophone peut très bien trouvé son bonheur sur un serveur américain (seule problème de fuseau horaire).

Plein de serveurs allemand, rien à dire, leur langue étant a part ^^

PEU de serveurs français ??? sachant que dessus se regroupe toute communauté francophone (et oui ils ont du oublier sa les américains), donc on se retrouve avec les français, les québécois, les belges, les suisses, les africains francophone, les iles francophone.

Aurait-on sous-estimé les francophones ????

 

Tant de vantardise de la part des développeurs pour se taper des files d'attentes, et encore j'ai la chance de ne pas planter sur le jeu, mais attendre mon pote pendant 30 mn histoire de finir notre quête héroïque car il a crashé, c'est pas très drôle et plutôt frustrant.

 

-1 sur les serveurs français

 

En même temps les 4 serveurs fr lancer ce matin sont en low car les nouveaux arrivant trouve que aller sur un serveur en rouge ca fait plus sith .... donc ils pourraient ouvrir 100 serveur fr ca ne changerais rien !

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient du ouvrir plus de serveurs FR dès le départ et mieux répartir les guildes.

 

Ils pouvaient aussi bloquer la création de nouveaux perso sauf pour ceux ayant le tag guilde au moins de façon temporaire.

 

Là c'était une catastrophe annoncée. :mad:

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient aussi du fait que les personnes qui ont commencé à jouer ce matin veulent, pour la plupart, rejoindre soit des amis qui avaient un accès anticipé ou pas, soit une guilde. (Ce qui est tout à fait normal)

 

Donc le répartition sur les nouveaux serveurs ne se fait pas obligatoirement.

 

Ils auraient peut-être dût mettre TOUS les serveurs, à leur disposition, en ligne pour créer une répartition plus égale dès le départ, quitte à ce que par la suite ils augmentent progressivement le nombres de connexions par serveur.

 

Ca me semble le plus logique.

Edited by Setann
Link to comment
Share on other sites

En même temps les 4 serveurs fr lancer ce matin sont en low car les nouveaux arrivant trouve que aller sur un serveur en rouge ca fait plus sith .... donc ils pourraient ouvrir 100 serveur fr ca ne changerais rien !

 

Moi si ils me proposent de migres mes perso... j y vais tout de suite sur les news serveurs... mais hors de question pour passer le temps de me faire un reroll sur un serveur salle d'attente du dentiste. :(

 

M Hardy je pense que ce genre de suggestions est d'un humour douteux... il paraît que vous avez de l'humour mais je dois avouer que là en la circonstance ce n'est pas très bon. N'oubliez pas que vous allez manger grâce à notre argent... mal peut être mais vous aurez quelque chose à miam. :p

Edited by Danfas
Link to comment
Share on other sites

Sachant que la seule différence entre un serveur JdR et un serveur JcJ et JcE réside dans les premières lignes de l'avertissement lors du choix de serveur, je me demande pourquoi des joueurs JdR ne tenteraient pas le coup sur un autre serveur.

 

Vous n'aimez pas les rôlistes, pas la première fois qu'on peut le remarquer.

 

1) Si tel est bien le cas, pourquoi avoir créé des serveurs RP ?

Vous êtes en train de dire que vos patrons sont bêtes et irréfléchis ?

 

2) Quand quelque chose est tagué d'une certaine manière, vous ne pensez pas les gens vont là pour retrouver d'autres gens qui ont des intérêts communs.

Somme toute, un canal chan qui parle de hard-rock ou de musique classique, ça parle toujours de musique. Pourquoi aller sur l'un plutôt que sur l'autre ?

 

3) Vous oubliez que VOUS (BioWare) avez délibérément choisi cette situation en n'ouvrant pas cette nuit au moins un serveur RP supplémentaire (voire de chaque) alors que les charges étaient déjà élevées, donc qu'il y avait déjà un nombre important des gens en train de jouer depuis plusieurs jours (enfin, les chanceux vu qu'il n'y avait aucun patch ce matin j'ai encore des amis en pré-commande qui n'ont pu jouer à cause des bugs).

Il a été décidé délibérément de surcharger ces serveurs, donc de dégrader sérieusement l'expérience de jeu de ceux qui y jouaient déjà, ceux-là même auxquels en grande partie vous venez de dire d'aller voir ailleurs.

 

Au passage, je remarque que les pages d'abonnement ne sont toujours pas accessibles.

Vous comptez nous empêcher d'annuler les abonnements encore longtemps ?

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Faut m'expliquer pourquoi ne pas avoir bloqué l'accès au serveur avant de se retrouver dans une tel situation ?

 

Vous aviez le nombre exacte de personne pour l'accès anticipé .Il y aurait pas eu le problème de surcharge de certain serveur, en mettent en place un sondage pour savoir qui jouerait sur quel type de serveur avant l'accès anticipé .

 

Mais le pire c'est que l'on a aucune réelle solution annoncé de votre part .

Des possibilité on déjà été proposé par les joueurs : des serveurs en plus , la possibilité de migré vers un autre serveur (en nous proposant un serveur en particulier du même que celui ou on se trouver, pour éviter que tous migre vers le même)

Link to comment
Share on other sites

clairement je suis sur star map et j'en ai trop marre vivement les migrations !!!

 

La même je suis sur starmap et c'est relou. La migration de joueurs est si impossible que ça?

Unique solution possibilité de migrer sur un autre serveur

Edited by angelusflm
Link to comment
Share on other sites

Le community manager fait très bien son travail, il dit les choses telle qu'elle sont, ils fait passer l'information des équipe de développement vers les joueurs, et vice versa.

 

Ce n'est pas a eux de prendre les décisions ou quoi.

 

Rappelez-vous aussi qu'ils sont employés par EA/Bioware, ils ne seront jamais de votre coté puisqu'il n'ont de compte a rendre qu'a leur employeur.

 

De plus, dans une entreprise comme EA, tout passe forcément par des procédure ( ISO machin truc muche ou autre ) et ça fait que la plus petit modification dans le produit vendu est vue revue et rerevue et rerere..... pleins de fois avant de sortir vraiment.

 

Donc ce qui au final peux sembler court a faire, prend du temps car ça doit passer par toutes les couches du processus.

 

Rendez-vous compte que les gens râlent depuis la sortie du jeu. CE MATIN

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Mantle of the Force.

 

Ce matin, 8h11 - 154 personnes devant moi dans la file.

Ce midi, 12h59 - 223 personnes.

J'ai hâte de rentrer du travail ce soir pour voir combien ça sera...

 

J'ai d'ailleurs réussi à convaincre des amis de venir jouer. Mais ils veulent pas venir sur le même serveur que moi (on les comprend !) Sans migration, reste qu'à jouer solo ou tout recommencer.

 

Je trouve vraiment pas ça terrible.

Link to comment
Share on other sites

Le community manager fait très bien son travail, il dit les choses telle qu'elle sont, ils fait passer l'information des équipe de développement vers les joueurs, et vice versa.

 

Ce n'est pas a eux de prendre les décisions ou quoi.

 

Rappelez-vous aussi qu'ils sont employés par EA/Bioware, ils ne seront jamais de votre coté puisqu'il n'ont de compte a rendre qu'a leur employeur.

 

De plus, dans une entreprise comme EA, tout passe forcément par des procédure ( ISO machin truc muche ou autre ) et ça fait que la plus petit modification dans le produit vendu est vue revue et rerevue et rerere..... pleins de fois avant de sortir vraiment.

 

Donc ce qui au final peux sembler court a faire, prend du temps car ça doit passer par toutes les couches du processus.

 

Rendez-vous compte que les gens râlent depuis la sortie du jeu. CE MATIN

 

Jeu sorti ce matin ok, mais bon cela fait plus d'une semaine que nous joueurs savions que sa finnirait comme ça et donc a moins d'une incompétence proche du record eux aussi devaient bien en etre conscient...

Link to comment
Share on other sites

Rendez-vous compte que les gens râlent depuis la sortie du jeu. CE MATIN

 

Ca râle pas depuis ce matin; et les files d'attentes datent pas de ce matin non plus.

 

Logique pour une entreprise de jouer la sécurité, pas investir dans trop de serveurs car retour sur investissement, engouement du lancement blablabla; mais au final on peut pas profiter du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ca râle pas depuis ce matin; et les files d'attentes datent pas de ce matin non plus.

 

Logique pour une entreprise de jouer la sécurité, pas investir dans trop de serveurs car retour sur investissement, engouement du lancement blablabla; mais au final on peut pas profiter du jeu.

 

C'est bien le problème, mais vu que c'est le pognon est roi ( avant le client ) ce sera toujours comme ça ;)

Link to comment
Share on other sites

+1 Choucha 1'000% d'accord.

 

Faut pas rêver, toutes les sorties de MMO passent par cette phase agressive d'arrivés en très grosse masse de joueurs curieux qui surchargent les serveurs et créaient des files d'attentes le premier mois. Jusque là rien d'anormal^^

 

Si vous avez choisi un serveur qui allait accueillir les grosses communauté tel que Millenium, pour ne citer qu'eux, c'est sur vous vous tirer une balle dans le pied!

 

Bioware vient de nous sortir un jeu très sympa et bien travaillé, un peu de patience pour les débuts. Profitez-en pour reroll et essayer d'autres classes sur des serveurs moins peuplés par exemple^^

 

Mais please..., stop râler dés le premier jour^^ vous investiriez vous des millions de dollars en champs de serveur sans avoir une idée de la communauté de joueurs qui restera active après le lancement de votre jeu???? je ne crois pas^^

Link to comment
Share on other sites

Le community manager fait très bien son travail, il dit les choses telle qu'elle sont, ils fait passer l'information des équipe de développement vers les joueurs, et vice versa.

 

Ce n'est pas a eux de prendre les décisions ou quoi.

 

Rappelez-vous aussi qu'ils sont employés par EA/Bioware, ils ne seront jamais de votre coté puisqu'il n'ont de compte a rendre qu'a leur employeur.

 

De plus, dans une entreprise comme EA, tout passe forcément par des procédure ( ISO machin truc muche ou autre ) et ça fait que la plus petit modification dans le produit vendu est vue revue et rerevue et rerere..... pleins de fois avant de sortir vraiment.

 

Donc ce qui au final peux sembler court a faire, prend du temps car ça doit passer par toutes les couches du processus.

 

Rendez-vous compte que les gens râlent depuis la sortie du jeu. CE MATIN

 

Souviens-toi que tu ne parles pas ici qu'à des enfants qui n'ont rien vécu. Tu ne nous apprends rien. Le CM qui s'occupe du forum FR n'a sans doute aucun pouvoir mais je ne crois pas qu'il soit abilité à nous prendre pour des clinches.

 

Je me plains surtout du fait qu'il ne créent pas un autre serveur RP-PVP FR. Ceux qui veulent jouer sur ce type de serveur n'ont qu'une seule possibilité : Huntmaster. Avoue que ça n'offre pas des masses de solutions pour gérer l'afflux des nouveaux.

Edited by olimathu
Link to comment
Share on other sites

Autant simplement dire qu'un serveur JDR, n'est pas un serveur JDR, et qu'on a fait ce choix pour rien ? :)

 

Nous avons mis en place des serveurs "Jeu de Rôle" car de nombreux joueurs aiment se regrouper pour pouvoir faire du jeu de rôle ensemble.

 

Plus de précisions ici :

 

Est-ce que The Old Republic offre des types de serveurs différents offrant différentes possibilités de styles de jeu ?

 

Oui. The Old Republic offrira différent types de serveurs qui mettront l'accent sur les styles de jeu suivants :

 

Joueur contre Environnement (JcE)

 

Sur les serveurs Joueur contre Environnement, vous incarnez votre personnage. Les duels Joueur contre Joueur doivent être acceptés par les deux adversaires ou se dérouler dans des zones dédiées au JcJ.

 

Jouer contre Joueur (JcJ)

 

Sur ces serveurs, les joueurs de chaque faction opposée peuvent se provoquer en duel quasiment n'importe quand et n'importe où.

 

Jeu de Rôle, Joueur contre environnement (JdR)

 

Les joueurs sont encouragés à toujours incarner leur personnage sur les serveurs JdR, c'est pourquoi les joueurs des factions opposées ne peuvent s'affronter que sur les zones instanciées des serveurs JdR-JcE.

 

Jeu de Rôle, Joueur contre Joueur (JdR-JcJ)

 

Les joueurs sont encouragés à à toujours incarner leur personnage, c'est pourquoi les joueurs des factions opposées peuvent s'affronter sur les mondes ouverts des serveurs JdR-JcJ.

 

REMARQUE : Le jeu de Rôle est encouragé mais pas obligatoire sur les serveurs Jeu de Rôle.

 

 

 

Donc en gros là tu nous dit que vous ne comptez même pas faire appliquer VOTRE PROPRE CHARTE REDIGEE PAR VOS SOINS???!!!!

 

Clairement vous vous foutez de nous là...

 

À quel point des règles de conduite faites-vous référence ?

 

 

Vous n'aimez pas les rôlistes, pas la première fois qu'on peut le remarquer.

 

 

Je suis moi-même rôliste, votre remarque me semble donc surprenante.

 

Par contre, un MMO me semble ne pas être le cadre idéal pour faire du jeu de rôle. Cela nécessite de partager une même optique, ce qui me semble peu probable sur des serveurs regroupant des milliers de joueurs.

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Souviens-toi que tu ne parles pas ici qu'à des enfants qui n'ont rien vécu. Tu ne nous apprends rien. Le CM qui s'occupe du forum FR n'a sans doute aucun pouvoir mais je ne crois pas qu'il soit habilité à nous prendre pour des clinches.

 

Je me plains surtout du fait qu'il ne créent pas un autre serveur RP-PVP FR. Ceux qui veulent jouer sur ce type de serveur n'ont qu'une seule possibilité : Huntmaster. Avoue que ça n'offre pas des masses de solutions pour gérer l'afflux des nouveaux.

 

(Une clinche ? ami belge ? )

 

C'est un autre débat l'ouverture des serveur RP, je suis d'accord que dire qu'on peux aller RP sur un serveur non RP, c'est pas terrible.

 

Je vois bien le dialogue :

 

Jedi : Que la force soit avec vous.

Kevin : Owé, ben G pa dforce bouffon, chu Wizz !!

 

*** ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...