Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Antonio Moreno ("Tony") est le lead de l'équipe communautaire francophone.

 

Ses responsabilités l'empêchent de poster sur les forums autant qu'il voudrait, mais il reste présent et lit les forums.

 

Nous ne risquons pas de nous "renommer", nous sommes des personnes physiques et ces noms sont les nôtres. :)

 

 

 

Trop occupé monsieur Moreno ? Non ça ça m'étonnerai, c'pas son genre :D

Il vous envoie surtout faire le sale boulot. Bon courage à vous, il y a du rageux à modérer ! :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci des réponses hardy et de vos lectures tres enrichissantes du post : a proposdes files d attentes :) que la force soit avec toi ou plutot que les inconnues soit !!

force bleu , force marron devant et jaune derriere

vous m avez dit de dire hardy !!! je dit hardy

:D:D:D:D:p:p

Edited by Improvisator
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais être éclairé sur un point particulier : il n'y a qu'un serveur français JcJ-JdR (PVP RP en somme), Huntmaster.

 

Je viens de tenter de m'y connecter (13h10), pour voir où ça en était.

En plein milieu de journée, où les gens qui travaillent ne sont pas connectés, il y a déjà une file d'attente de 390 personnes.

 

Concrètement, quelle mesure va-t-elle être prise?

Etant donné que c'est un serveur JcJ-JdR, et le seul je rappelle, il va de soit que la réponse "Créez un personnage sur un serveur moins peuplé" n'est tout simplement pas imaginable.

 

Merci d'avance, monsieur ou madame le CM, de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Kenzal,

 

T'a qu'à crée ton sujet perso si ta pas envie de subir les autres mais vient pas faire ta leçon de moral car ce qui se passe ici est tout sauf normal.

 

Ont paie donc ont exige la qualité c'est pas plus compliqué et depuis quant cela fonctionne autrement ?

 

Les technologies actuelle permettent beaucoup plus qu'avant, certe c'est pas non plus infini mais ca permet beaucoup donc c'est qu'une question d'argent et de vouloir, pour le reste aucune excuse pour ma part quant j'investi de l'argent dans quelque chose c'est pour avoir un retour et non des problème.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qui a ete dit sur le comuniqué officiel: Malgré l’ajout de ces serveurs supplémentaires, nous nous attendons à ce que les serveurs les plus prisés comportent des files d’attentes, et ces files d’attente risquent de persister encore un temps. Nous les surveillons de près et augmentons la capacité des serveurs lorsque c’est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement.

 

Patience ça va s'arrenger.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas dire.. mais gérer des serveurs est un métier vous savez.... Des solutions, ils en ont... pas la peine de leur suggérer toutes les idées qui vous passent par la tête avec moult "@%&à!". Une fois passons, mais dire ce qui a été dit 15 post avant, c'est juste de la pollution..

 

ne nous prends pas pour des ânes...:p dans tous les métiers il y a des nuls... il y a ceux qui sont efficaces et ceux qui ne le sont pas... travailler dans un secteur ne fait pas de toi un génie dans ce secteur d'activité .:mad: Alors oui gérer des serveurs est un métier et là manisfestement, ils ont embauchés des responsables d'un médiocre à mourir... les autres font ce qu on leur dit... je les plains :confused:

Edited by Danfas
Link to comment
Share on other sites

Kenzal,

 

T'a qu'à crée ton sujet perso si ta pas envie de subir les autres mais vient pas faire ta leçon de moral car ce qui se passe ici est tout sauf normal.

 

Ont paie donc ont exige la qualité c'est pas plus compliqué et depuis quant cela fonctionne autrement ?

 

Les technologies actuelle permettent beaucoup plus qu'avant, certe c'est pas non plus infini mais ca permet beaucoup donc c'est qu'une question d'argent et de vouloir, pour le reste aucune excuse pour ma part quant j'investi de l'argent dans quelque chose c'est pour avoir un retour et non des problème.

 

Tu es dans les premières heures de la release d'un jeu. Normal ou non, question de point de vue. Mais quand bien même, lire des 100aines de post qui disent la même chose n'a pas beaucoup d'intérêt. Mon inquiétude est de rater l'information utile... à savoir quelles sont les solutions et quand vont-elles être mise en place. Si compensation, il doit y avoir, ça sera un autre débat en fonction de la durée du problème.

 

S'agit pas de faire la morale... s'agit d'aller vers du concret. Voir un post "oh mon dieu ya 3h de file d'attente sur le serveur X" n'ajoute rien dans ce topic... surtout que c'est pas comme si tout le monde était déjà au courant.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas dire.. mais gérer des serveurs est un métier vous savez.... Des solutions, ils en ont... pas la peine de leur suggérer toutes les idées qui vous passent par la tête avec moult "@%&à!". Une fois passons, mais dire ce qui a été dit 15 post avant, c'est juste de la pollution.

 

Pour les plaintes aussi, ça n'aide en rien la lecture sur ce Topic.... qui plus est, on finira par le savoir que vous n'êtes pas content... D'un autre côté, vous gueulez sans savoir quoi que ce soit de ce qui se passe derrière.... c'est pas vraiment de la communication constructive.

 

Ca serait pas mal que si des réactions importantes au sujet des files d'attente pointent le nez de la part de bioware, celle-ci soit épinglée dans le forum avec un joli petit verrou. J'aimerais avoir les infos, mais pas devoir subir les cris rageur de cette partie de la communauté.

 

S'ils ont des solutions j'aimerai bien les voir ... ou peut etre devraient ils penser a une reconversion vers un metier a leur porté ... Premiere fois que je voit sa avec une telle ampleur et des mmo j'en ai fait ....

 

*se souvient de l'epoque goa ou tout marchais sur des roulettes*

(une entreprise public qui a fait mieu que le privée et le pire dans l'histoire c'est qu'ils n'avaient pas les moyens dont on dispose aujourd'hui ...)

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez moi si je me trompe mais vous êtes donc tous persuadé que les devs savent comment régler le problème, le peuvent mais pour une raison totalement obscure ne le veulent pas. Et vous pensez que c'est grâce à vous, à vos menaces, vos coups de gueule et vos conseils qu'ils vont se dire :

- "Bon là on a abusé, à la fin de la journée on arrête avec ces conneries de files d'attente et on les laisse jouer"

ou encore

- "Ah mais oui Stephen !! Regarde ce que vient de proposer le petit Darklolilol ! On devrait augmenter la taille de nos serveurs, ça rentrera mieux comme ça ! Qu'on est bête !"

Edited by Shagara
Link to comment
Share on other sites

Faut voir aussi le budget allouer, je pense que si EA décide de dédié une certaine somme pour un serveur ont ne peu pas s'attendre non plus à des miracles.

 

Je le disait ailleur, 1 Tera dans un SAN ca coute 20'000.- avec les backup et consort donc ca n'est pas le même tarifs que le TB que nous achetons.

 

Ensuite faut voir la bande passante, bref tout ça à un coût et pour moi c'est ça le problème.

 

Ce qui n'est pas acceptable c'est qu'il crée de petits serveurs au lieu de faire un gros serveur type Hracker avec une population doublée et un quota maxi.

 

Ensuite celui qui se désinscrit laisse la place au nouveau et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais être éclairé sur un point particulier : il n'y a qu'un serveur français JcJ-JdR (PVP RP en somme), Huntmaster.

 

Je me permets d'enfoncer le clou : il est 13h20, les trois serveurs JDR sont complets avec une belle file d'attente alors qu'on a une bonne collection de serveurs non-JDR "Légers". Est-ce que c'est pas le signe que la communauté RP de SWTOR est plus importante que ça ?

 

Je ne me connecterai pas sur des serveur non-JDR parce que je ne veux pas m'infliger des discussions qui cassent en mon sens l'ambiance de ce jeu (d'ailleurs, au passage, j'aurais bien aimé que ce ne soit pas à la communauté de modérer par elle-même les serveurs JDR). Par contre, je trouve assez limite de me retrouver avec un jeu auquel je ne peux pas jouer bien que mon argent ait été encaissé en temps et en en heure.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je constatais mais vu que l'on était en accès anticipé je préférai attendre mais là il y a arnaque, publicité mensongère, un service payé doit être un service reçu or l'état actuel le service n'est pas rendu
Link to comment
Share on other sites

A combien s'élève la capacité maximale des serveurs Bioware aujourd'hui?

 

La moyenne des joueurs dans les zones que j'ai visité est environ de 180.

Il y a quoi? Une dizaine de zone avec 3 canaux. On arrive a 5500 personne sur le serveur (en gros).

 

En 10 ans (début DAOC, serveurs a 3500 max), avec l'avancement de la technologie informatique, la charge a augmentée seulement de 2000 personnes pour un serveur?

 

Ca me parait léger quand même.

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans les premières heures de la release d'un jeu. Normal ou non, question de point de vue. Mais quand bien même, lire des 100aines de post qui disent la même chose n'a pas beaucoup d'intérêt. Mon inquiétude est de rater l'information utile... à savoir quelles sont les solutions et quand vont-elles être mise en place. Si compensation, il doit y avoir, ça sera un autre débat en fonction de la durée du problème.

 

S'agit pas de faire la morale... s'agit d'aller vers du concret. Voir un post "oh mon dieu ya 3h de file d'attente sur le serveur X" n'ajoute rien dans ce topic... surtout que c'est pas comme si tout le monde était déjà au courant.

 

Les seules informations utiles ici, c'est le nombre de posts, le nombre de posteurs et le message globale à transmettre à savoir : il n'est pas raisonnable d'un point de vue client d'accepter les files d'attentes actuelles qui plus est s'empire de jour en jour.

 

Plus ces chiffres seront élevés, plus ils seront révélateur du dysfonctionnement auquel Bioware doit faire face de façon très très réactive sous peine de voir une quantité considérable de joueurs arrêter au bout d'un mois, symptôme qui s'est déjà révélé maintes et maintes fois sur d'autres MMOs prédécesseurs.

Edited by Kazaide
Link to comment
Share on other sites

Les seules informations utiles ici, c'est le nombre de posts, le nombre de posteurs et le message globale à transmettre à savoir : il n'est pas raisonnable d'un point de vue client d'accepter les files d'attentes actuelles qui plus est s'empire de jour en jour.

 

Plus ces chiffres seront élevés, plus ils seront révélateur du dysfonctionnement auquel Bioware doit faire face de façon très très réactive sous peine de voir une quantité considérable de joueurs arrêter au bout d'un mois, symptôme qui s'est déjà révélé maintes et maintes fois sur d'autres MMOs prédécesseurs.

 

Merci pour l'incitation au flood, je pense que l'équipe Bioware et ces CMs te remercient.

Link to comment
Share on other sites

Yop @ll,

 

Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi aujourd'hui à 13H30 il y a 100 personnes de plus en file sur Baron que sur HR ?

Parce que bon, ça fait une semaine que sur Baron on a au pire 10 min d'attente le soir vers 21H ! :D

 

Enfin bon c'est la sortie tout ça tout ça mais les nouveaux veulent pas aller polluer votre serveur ? :D (Joke hein :) )

 

Enfin je vois 3 nouveaux serveurs qui sont en Légers et tout les autres complets, pour cela je ne comprends pas trop.

 

Il y a 5 jours j'ai choisit Baron car il était tout le temps en Léger ou standard.

 

Suis je le seul à réfléchir de cette façon ? :s

 

Allez bonne attente vais en profiter pour me faire une entrecôte roquefort.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que les files d'attentes, c'est une plaie.

Ce matin, j'ai essayer de me connecter a 8h30 = 20mn d'attente.

Ce midi, 13h05 = 35mn d'attente.

Ce soir, je m'attend a du 1h30 d'attente.

 

Ca me fout les boules car quand je vois la liste des serveurs, je n'en voit que 4 avec de l'attente, tous les autres sont sur "leger".

Alors, je fais quoi, un reroll sur un serveur pvp ? ben oui mais moi je voulais un serveur rp-pvp et y'en a qu'un :/

 

Pour me reconforter, je me dis, bah, ils vont reagir sur la maj de jeudi. Sauf qu'il y a un element qui me fait froid dans le dos : EA !

 

Tant pis, peut etre a ce soir, sinon, je fabriquerais un anti-afk mecanique pour rester online le journée complete pendant que je suis au boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans les premières heures de la release d'un jeu. Normal ou non, question de point de vue. Mais quand bien même, lire des 100aines de post qui disent la même chose n'a pas beaucoup d'intérêt. Mon inquiétude est de rater l'information utile... à savoir quelles sont les solutions et quand vont-elles être mise en place. Si compensation, il doit y avoir, ça sera un autre débat en fonction de la durée du problème.

 

S'agit pas de faire la morale... s'agit d'aller vers du concret. Voir un post "oh mon dieu ya 3h de file d'attente sur le serveur X" n'ajoute rien dans ce topic... surtout que c'est pas comme si tout le monde était déjà au courant.

 

l'interet de multiplier les messages de mecontentements est de faire savoir qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui n'est pas satisfaite ... Deja qu'une minorité de joueurs frequente se forum si en plus cette minorité ne fait pas ressentir l'avis generale autant fermer le forum car rien n'en sortira ...

 

Certes il y a des messages irrespectueux ... mais imagine toi sortir du magasin, apres avoir payer le jeu et ne pas pouvoir y jouer comme bon te semble ... Ce n'est pas normale du tout car l'abonnement est un acces illimité aux serveurs (et a tout les serveurs pas seulement ceux qui viennent d'etre ajouter) hors aujourd'hui nous avont l'acces que periodiquement qu que l'on doit y deduir le temps passer en file d'attente ..

 

L'association (lien dans ma signature) UFC doit se rejouir de se lancement chaotique (en plus de la pub mensongere a la pre commande).

 

Dans tout les cas, nous devons attendre 15h que les responsable du jeu et des serveurs arrivent a leur bureau, boivent leur café, lisent les notes de services, constatent que sa ne va pas du tout, aillent en reunion, decident et appliquent des mesures pour satisfaire le client (si tel est leur but, se que je doute depuis maintenent 7j) ... Bref on est pas sorti de l'auberge !

Link to comment
Share on other sites

Qu'ils bossent à améliorer la qualité de service, j'en ai pas besoin de leur remerciements.

 

Tu fais quoi comme métier toi ?

 

Je ne vois pas le rapport mais si tu y tiens je suis dans la recherche en laboratoire. Et toi ?

Au moins ça nous occupe ce post. :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...