Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même mécontentement, Bioware a déconné...Le jeu est énorme et on attend en file indienne...en pleine période de vacances scolaires ou salariés et étudiants sont libres pour jouer à un jeu qu'on annonçait "énorme"...

Les guildes ont été acceptées et dispatchées d'office, les préco. ont permis de prévoir la fréquentation à la sortie du 20/12.

Pourquoi ne pas faire migrer les guildes et persos directement sur un serveur libre au-dela d'un seuil de saturation ??

Je n'ai jamais vu ça sur 5 mmo différents en 5 ans !!

Bioware fait vite car en France nous avons 14 jours pour annuler un abonnement...

 

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

francoishardy ne prend pas mal ce que je vais dire mais... vivement que vous mettiez 3 types de serveur au lieu de 25... un JdR, un JcJ et un JcE... Et que vous les convertissiez tout comme EvE online en serveur unique.

 

Cela posera 20 fois moins de problème. Certe un suivie sera plus souvant nécessaire, mais je connais pas de mmorpg qui n'a pas de suivie.

Link to comment
Share on other sites

typiquement le genre de trollade inutile...

 

mdr depuis 9h du mat sur star map c etais deja le cas , quand jetais a 300 personne j ai pu entrée, apres si y a na encore qui sont la a posté sans savoir qu on peux rentré ^^.

en fet pendant que nous ralions les slots augmentais .... je dit ca j dit rien.

Edited by Improvisator
Link to comment
Share on other sites

Constat: les gens, en foule, sont cons! mais au sens général hein! je vise personne.

Quand ya un mouvement de panique :c'est chacun pour soi mais moi d'abord quand même.

Quand c'est les soldes, si on ouvre toutes les portes d'un coup, tout le monde se met à courir et à limite se marcher dessus pour etre le premier sur le jean vintage à -50%.

Quand c'est l'ouverture des portes de Bercy pour le concert de Tokyo hotel, c'est la déferlante de greluche pour avoir le string attaché sur la barrière de sécurité devant la scène en premier.

 

Alors quoi? qu'est ce qui se passe si les capacités de tous les serveurs sont augmentées en même temps?

Ben tout le monde va courir sans réfléchir sur ceux qui étaient les plus blindés. En même temps que ceux qui veulent (à raison) rejoindre leur guildes.

 

Donc, dans ma logique, j'ouvre des serveurs : oui. Pas beaucoup pour orienter les nouveaux venus (s'ils ont plus de 50 de Q.I et qu'ils vont pas connement sur les serveurs "complets") vers les serveurs faible.

 

Une fois que ces nouveaux serveurs vont se remplir (et du coup, que les joueurs se sentent pas tout seul trop longtemps, sinon ils gueulent), je me dit que ça sera toujours des joueurs qui n'iront pas sur les gros serveurs. Du coup, c'est bien ça.

 

Apres, j'augmente la capacité des serveurs petit à petit pour réguler le flot de joueurs.

 

Venir sur un MMO, c'est comme venir au magasin le jour des soldes. Si je veux pas que ça soit l'émeute et que le magasin soit démoli (ou le serveur crash), ben j'ouvre une porte. Pas toute d'un coup, sinon, ça devient ingérable en très peu de temps et après, ca gueule de partout......

 

J'ai l'impression que quoi qu'il se passe, ça gueulera toujours pour une raison ou une autre....

 

En tout cas, crier au scandale, mettre en garde Bio ou les insulter parce que ça va pas, alors que c'est que le premier jour d'exploitation officiel du jeu..... ben si vous savez mieux gérer qu'eux, allez y, je regarde.....

Link to comment
Share on other sites

slt tout le monde et ya du monde ici plus que dans le jeu^^.je me posai une question, j'ai préco le jeu dans une boutique et je ne suis pas encore allé le chercher. Est il possible que je n'aille jamais chercher le code définitif ou micro va venir me chercher à la maison pour payer le total du jeu???? merci

oui je sais cela ne concerne pas directement les files d'attente mais payer ne serait ce que 55 euros pour des files d'attente ca fai cher

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil de discussion, pas envie d'y passer plusieurs heures mais je viens faire part de mon incompréhension face à ces files d'attente. Aujourd'hui, date officielle de release, nous avons droit à des files d'attente même en journée sur Darth Nihilus notamment.

 

Je ne comprends pas la gestion de ces files ou plutôt la politique de création de serveurs. Nous avions des files d'attente dès l'accès anticipé et pourtant Bioware était censé être au courant du nombre de préco car il était nécessaire d'avoir un compte sur le site off pour y rentrer son code de préco. On ne préco pas pour ne pas jouer au final non? En outre, en rejoignant une guilde, c'est Bioware qui a choisi le serveur et nous a déployé: donc ils nous envoient sur des serveurs et ils savent d'ores et déjà que l'on aura des files d'attente. Comment, dans ces conditions, a t on pu connaitre de telles files d'attente? Pourquoi ne pas avoir créé plus de serveurs (en fonction du nombre de préco) dès l'accès anticipé?

 

Franchement, cela m'inquiète et je me demande ce que cela va donner ce soir: au minimum on aura 2 heures de file d'attente. Un gros -1 pour cette gestion calamiteuse de la release.

Edited by Vestale
Link to comment
Share on other sites

Tient voilà une solution enfin, Hracker Rift n'est pas complet mais chargé, c'est pas trop tôt.

 

Faut pas s'endormir sur vaut lorier hein, car si c'est juste pour calmer le peuple ca va pas le faire donc merci de ne pas oublier les Européens ont paie comme tout le monde et donc ont à droit au même service.

 

J'attend de voir ce soir pour l'instant visiblement ca porte ses fruit.

 

Moi pas de validation de carte prépayée tant que je suis pas sur de pouvoir me connecté normalement.

Edited by AstonSwiss
Link to comment
Share on other sites

Les serveurs sont en train d'accueillir progressivement plus de monde.

 

Gardez cependant à l'esprit que les serveurs peuvent accueillir un nombre d'utilisateurs fini afin de garantir à tous des conditions optimales.

 

Ne pas ouvrir de nouveaux serveurs quand TOUS les serveurs d'un type donné sont déjà pleins, ça va pas le faire, un agrandissement progressif ne résoud simplement pas le problème.

Je vous parie une caisse de blanc de chez moi contre une caisse de Meursault.

Link to comment
Share on other sites

Ne pas ouvrir de nouveaux serveurs quand TOUS les serveurs d'un type donné sont déjà pleins, ça va pas le faire, un agrandissement progressif ne résoud simplement pas le problème.

 

Ça me semble évident. Et puis c'est trop tard dans tous les cas: ce soir le gros des joueurs va choisir son serveur en fonction du serveur des potes qui ont bénéficié de l'accès anticipé. C'est avant, lors du déploiement, qu'il fallait réagir en créant plus de serveurs, maintenant c'est mort. On est bon pour se taper des mega files d'attente. C'est n'importe quoi. A croire que les release de Wow, Aion... n'ont pas servi de leçon.

Link to comment
Share on other sites

oui : Ce forum en général et ce sujet en particulier ne sont pas destinés à subir vos états d'âme.

 

Si vous voulez crier votre détresse en employant des gros mots et en faisant montre d'un comportement inacceptable pour ce forum, allez le faire sur le 15-18.

 

 

 

Pour tout le monde, maintenant : quatre nouveaux serveurs (1 jce, 3 jcj) ont été ouverts pour accueillir les joueurs lors du lancement.

 

Si vous vous acharnez à vouloir rentrer sur les serveurs qui étaient déjà bondés lors de l'accès anticipé, préparez-vous à attendre longtemps.

 

Malgré cela, la capacité de tous les serveurs a été augmentée.

si les "États d’Âme" de tes clients ne t' intéressent pas un autre métier tu feras!! Ce qui est inacceptable et honteux c'est de mettre des personnes susceptibles pour gérer des forums. Surtout après cette entrée en matière ridicule et parfaitement nulle. Il y a des manières plus honnêtes de faire de l'argent mais ce "gestionnaire" de forums a l'air de l'ignorer... Et reste fier de cela. Moi je propose de twitter george lucas et lui envoyer personnellement des millions de messages de réclamation.

Que vaut un mmo si l'on doit recommencer son personnage à chaque connexion?

Vous avez mal évalué la taille des serveurs ayez la correction de l'admettre et de vous en excuser... Et de trouver que c'est normal et légitime que les clients réclament!

Edited by Kika-Yoda
Link to comment
Share on other sites

LE JEU A ETE LANCE CE MATIN 6H, IL EST 11h35, IL FAUT PLUS QUE QUELQUES HEURES POUR METTRE EN PLACE DES SERVEURS.

 

J'INVITE LES PERSONNES A MOINS DE 50 DE QI A NE PAS POSTER SUR CE THREAD

 

UN GRAND MERCI, LA COMMUNAUTE ET BIOWARE VOUS REMERCIERONT

 

 

Faux le jeu tourne depuis le 13...

 

Comme quoi question QI ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si vous vous acharnez à vouloir rentrer sur les serveurs qui étaient déjà bondés lors de l'accès anticipé, préparez-vous à attendre longtemps.

 

Allez dire ça aux joueurs qui veulent rejoindre leur guilde/leurs amis et qui n'avaient pas l'accès anticipé. Allez dire ça aux joueurs que vous avez vous-même déployés sur des serveurs qu'ils n'ont donc pas choisi. Incroyable de lire ça.

 

Il fallait peut-être anticiper ce scénario en ouvrant plus de serveurs (en fonction des préco déjà)?

Edited by Vestale
Link to comment
Share on other sites

oui chouca mais apres ya un probleme de communication surtout les réponse de toni moreno c est pour ca que c est francois hardy qui repond mainan. ( si il a pas rename bien sur).

 

Antonio Moreno ("Tony") est le lead de l'équipe communautaire francophone.

 

Ses responsabilités l'empêchent de poster sur les forums autant qu'il voudrait, mais il reste présent et lit les forums.

 

Nous ne risquons pas de nous "renommer", nous sommes des personnes physiques et ces noms sont les nôtres. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...