Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

bonjour

 

quand vous estimez un, delais dans les filles d'attente vous vous basez sur quoi?

 

parceque des 35min estimées je suis deja rendu a 1h et vu la vitesse a la quelle la fille progresse je n'ose meme pas pouvoir jouer avant 12h30 voir 13h...

 

je trouve juste que pour 150 de boite collector et 3 mois d'abonnement je devrais pouvoir me connecter et profiter de mon investissement...

 

alors oui le jeux est beau, bien ficelé mais vous etes tres loin d'etre le seul mmorpg disponible a ce jours sans parles du nombre de mmorpg qui sont devenus gratuits ou qui sont en passe de le devenir...

 

alors meritez l'argent que l'on vous donne et arettez de rejeter la faute sur les joueurs...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en 2011 avec la technologie actuelle il ne devrez plus avoir ce genre de problème de files d attentes. ils veulent concurrencer blizzard sans y mettre les moyens wow ya 7 ans c était pire mais lors de la dernière extension seulement un crash a l ouverture des serveurs.
Link to comment
Share on other sites

Les migrations gratuites sont effectivement la solution claire avec l'ajout progressif de nouveaux serveurs de jeu. Le problème est que nous sommes le jour de la sortie et donc pour ne pas créer trop de serveurs et trop diluer les gens, ils sont obligés de regarder le flux de gens arrivant.

 

Par contre ce que je proposerais ce serait de ne pas permettre l'accès à des serveurs complets à des nouveaux joueurs. Car ce qu'il s'est passé en plus d'avoir un manque de serveurs est la "stupidité" des joueurs à vouloir s'entêter à aller dans des serveurs déjà pleins. (Ce cas ne comprends pas les joueurs voulant rejoindre des amis mais seulement ceux qui vont pas dans les nouveaux serveurs pour ne pas être tout seul).

Link to comment
Share on other sites

en 2011 avec la technologie actuelle il ne devrez plus avoir ce genre de problème de files d attentes. ils veulent concurrencer blizzard sans y mettre les moyens wow ya 7 ans c était pire mais lors de la dernière extension seulement un crash a l ouverture des serveurs.

 

Une extension ne ramène pas forcément plus de joueurs.

 

Ta comparaison est donc inutile

Link to comment
Share on other sites

Je te rappel juste le prix de l'edition collector a plus de 100euro... donc stp vien pas dire qu'ils ont pas les moyens... Ea games et Bioware .... c'est vrais je les ai vu se matin il faisait la manche devant prix-u....

 

 

J'adore :D

 

Trop vrai en +, Bioware est pété de thune avec les DAO et Mass Effect. Ainsi que EA avec tous les jeux qu'ils vendent.

Link to comment
Share on other sites

Bon sérieux t'as des files d'attente sur ton serveur ou tu viens juste nous snober ???

 

Je suis sur harkars rift, j'ai payé le jeu, j'ai mon acces depuis le 14 décembre.

J'ai eu mes 3heures d'attente pour jouer.

 

Mais plutot que de me prendre la tête a venir demander quoi, je prend mon mal en patience, TOUT le monde savait qu'il y aurait des files, je les ai eu sur WOW, sur AION, sur Rift, et pourtant, j'ai pas été choqué. c'est normal, tu peut prévoir ce que tu veux, mais une entreprise, ça marche au pognon, il peuvent pas engager des sommes folles ( parce que c'est cher de faire tourner un MMO de cette envergure) sans garanties, pour leurs actionnaires ( qui rappelons-le, pensent certainement plus a leur dividendes qu'au plaisir des joueurs )

 

Donc même si la boite a des sous, il ont pas de budget illimité, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 500 000 joueurs pour que le jeu soit rentable, c'est pas la vente des jeux qui rapporte un max, c'est l'abonement mensuel.

Et 500 000 * 13 ça fait 6.500.000€, tu pense vraiment que tout le monde (Meme EA) peut sortir cette somme en claquant des doigts ?

 

Faut juste pas déconner, votre mécontentement est légitime, mais leur réaction l'es aussi.

 

Et c'est pas le community manager FR qui dicte la politique d'EA.

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez pas décompresser un coup les gens ? C'est bientôt les fêtes de Noël, on va tous passer un bon moment en famille et pendant ce temps-là BW s'occupe de tout. Je suis sure que début Janvier tout ira mieux et on va pouvoir geeker comme c'est pas permis. En attendant ça ne sert à rien de gueuler sur tout le monde, sortez prendre l'air, développez un peu votre vie sociale, faites vos devoirs ou j'en sais rien mais spammer les forums de vos messages ne servira à rien, je pense qu'ils ont compris le problème et vous remercient de votre participation à l'évolution du jeu...

 

Ps : Sinon pour patienter il y a Skyrim, il parait qu'il déchire ! :p

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas fait le lancement d'Aion j'imagine : 2h d'attente MINIMUM.

 

Lancement de rift : de gros gros soucis avec les fournisseurs d'internet.

 

C'était à prévoir les files d'attente, mais ils ont l'air plutot réactif vu qu'il compte ajouter de nouveaux serveurs d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

jusqu'à présent j'ai abondé dans le sens de Bioware / EA. je les ai parfois défendu, parfois je les ai excusés (temps d'attente pour le service client) mais là c'est la goutte d'eau qui mets le feu aux poudres :rolleyes:

 

le temps d'attente est de plus en plus long et en tout cas très très loin de ce qui est annoncé ...

 

pourquoi ? ben c'est simple, les gens sachant qu'ils vont avoir une file d'attente monstrueuse restent autant que possible connectés. Et vu que le temps d'atente estimé est basé sur des stats de connection/déconnection, résultat, y'a 376 personnes devant vous, ça annonce <30 min mais y'en a pour plus d'une heure parce que les gens évitent de se déco, quitte à venir sauter sur place de temps en temps.....

 

en résumé, c'est la M.... et vous feriez bien de vous bouger un peu parce qu'on est le 20 messieurs !!! ça va qu'empirer !!!!:mad:

Link to comment
Share on other sites

J'adore :D

 

Trop vrai en +, Bioware est pété de thune avec les DAO et Mass Effect. Ainsi que EA avec tous les jeux qu'ils vendent.

 

C'est quoi le rapport avec la thune ? BioWare a dit qu'ils étaient sur le problème, jamais ils n'ont mentionné le fait qu'ils n'avaient pas d'argent pour augmenter le nombre de serveurs

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur harkars rift, j'ai payé le jeu, j'ai mon acces depuis le 14 décembre.

J'ai eu mes 3heures d'attente pour jouer.

 

Mais plutot que de me prendre la tête a venir demander quoi, je prend mon mal en patience, TOUT le monde savait qu'il y aurait des files, je les ai eu sur WOW, sur AION, sur Rift, et pourtant, j'ai pas été choqué. c'est normal, tu peut prévoir ce que tu veux, mais une entreprise, ça marche au pognon, il peuvent pas engager des sommes folles ( parce que c'est cher de faire tourner un MMO de cette envergure) sans garanties, pour leurs actionnaires ( qui rappelons-le, pensent certainement plus a leur dividendes qu'au plaisir des joueurs )

 

Donc même si la boite a des sous, il ont pas de budget illimité, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 500 000 joueurs pour que le jeu soit rentable, c'est pas la vente des jeux qui rapporte un max, c'est l'abonement mensuel.

Et 500 000 * 13 ça fait 6.500.000€, tu pense vraiment que tout le monde (Meme EA) peut sortir cette somme en claquant des doigts ?

 

Faut juste pas déconner, votre mécontentement est légitime, mais leur réaction l'es aussi.

 

Et c'est pas le community manager FR qui dicte la politique d'EA.

 

 

Et pourtant t'es là aussi et tu post... Soooooooo

Bref de toute façon sa mène a rien c'est juste pour patienter...

(Youpi plus que 250 personne........)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas fait le lancement d'Aion j'imagine : 2h d'attente MINIMUM.

 

Lancement de rift : de gros gros soucis avec les fournisseurs d'internet.

 

C'était à prévoir les files d'attente, mais ils ont l'air plutot réactif vu qu'il compte ajouter de nouveaux serveurs d'ici peu.

 

Sur Swtor, avec des données quantifiable tel que les précommandes, comment n'ont-ils pas prévu la saturation des serveurs avant le lancement officiel?

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

pourquoi bio ne transferait pas eux meme les guildes qui seraient ok sur d autre serveur moins peuplé, nous ne sommes que des bases de sonnées ca ne doit pas etre difficil de le faire....ca reglerait pas mal de probleme, car comme dit plus haut, j ai des potes de ma guilde wow qui doivent nous rejoindre sur la guilde swtor, et si ce n est pas possible, quelle est la solution?

 

 

je pense que bio devrait transferer certaines guilde sur de nouveau serveur ...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins une personne qui à posté il y a 2 ou 3 pages ...

 

Le serveurs sont marqués complet, avec files d'attente et quand on arrive à se connecter ... Sur les planètes de départ (Korriban et Drum Kaas pour moi) ... Il y a 120-150 personnes environ ... On connait la capacité max des serveurs ? Parce que si on est 1000 joueurs et qu'il y a des files d'attente ... c'est limite ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

pourquoi bio ne transferait pas eux meme les guildes qui seraient ok sur d autre serveur moins peuplé, nous ne sommes que des bases de données ca ne doit pas etre difficil de le faire....ca reglerait pas mal de probleme, car comme dit plus haut, j ai des potes de ma guilde wow qui doivent nous rejoindre sur la guilde swtor, et si ce n est pas possible, quelle est la solution?

 

 

je pense que bio devrait transferer certaines guilde sur de nouveau serveur ...

 

enfin il est clair quil faut quand meme trouver une solution rapidement, sinon j ai peur pour l avenir du jeu...:(

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j'aime dans ce genre de post, c'est qu'on retrouve au maximum 2% ou 3% maximum du total des joueurs mécontent. En gros dans ces 2% ou 3% y a moins de 1% des joueurs qui vont stopper là parceque ca les gave...

Réponse de Bioware et EA aprés concertation: hein? mais qu'est ce qu'on en a a foutre de ces moins de 1%?

 

Donc continuez à raler et stoppez le jeu. On retrouvera plus vite nos persos.

Edited by Salyane
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...