Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon la solution est de recréer un perso sur un server moins peuplé non ? Quelle idée d'allé se mettre sur un server comme HR et se plaindre des files d'attentes ?

 

Si on à un temps de jeu restreint et qu'on veut se Log & play instantanément on à le bon sens de pas aller créer un perso sur le plus gros server pvp du jeu non ??? Et si la guilde à été déployé sur HR, on ce met d'accord tous d'accord, on choisi un nouveau server et go ?!

 

L'argument du j'ai payé et je veux pas de file d'attente sur, encore une fois, le PLUS important server Pvp c'est quand même ahurissant.

 

Aucun MMO ne proposait de migration en phase de pré-lancement / la com de Wow comme beacoup l'on dit très justement concernant les files sur Archimonde à mis un temps fou à arriver et à être solutionné, la BW / EA on au moins la décence de dire qu'ils on un oeil sur le problème et qu'il compte agir. C'est déjà une très bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors ce we de preco, super ?

 

 

réponse : :eek:

 

 

Bon il parait que c'est normal, c'est le début blablabla...je veux bien le croire.

 

alors vu qu'à l'origine de ce sujet c'est post de Bioware, je les encourage à vraiment trouver une solution. J'aimerais jouer un peu ce soir après le boulot, mais je me dis qu'avec 3/4h d'attente, ça va être impossible, à moins d'attendre 23h/minuit...n'importe quoi quand même.

 

Je me suis vu hier attendre 3h30 pour entrer sur Hakert rift...et d'avoir eut le malheur d'un coupure internet au bout de 15 mn de jeu...retour sur le serveur et 1400 personne devant moi !!! Bon j'ai pas joué, comme ça c'est simple. A moins d'être un nolife et de maintenir son perso constamment en jeu et en mouvement, en priant qu''il n'y ai pas de coupure, il est impossible de jouer !!

 

Vu l'engorgement de certain serveur j'espère qu'ils ont au moins suspendus l'arrivée de nouveau joueur sur ceux là !!

 

Donc messieurs mesdames les developpeurs et techniciens et actionnaires, merci de faire le necessaire RAPIDEMENT quand même SVP ! Demain le 20 decembre, ce sera 5/6 jeure d'attente ?

 

Bon courage dans les deux camps :D

 

je suis d'accord avec toi, je pense que tous ça aurait pu être prévu, et pourquoi:

 

bon admettons qu'il n'est pas de retour des préco et ventes total.

 

ils ont forcément le nombre de compté crée, avec le pays, et il savent bien si la personne à préco ou juste rentré le code pour le 20!!!!!

 

ce qui aurait dû permettre de prévoir le nombre de serveurs à déployer ainsi que leur capacité.

 

sur ce point j'estime que bioware et le seul fautif.

 

ensuite la seul chose qu'il ne maitrise pas, et en reprenant l'exemple du 20, c'est le nombre de joueur qui vont vouloir crée un perso sur un serveur déjà plein comme Hakert rift, résultat file d'attente de 4 h.

 

aprés certain diront, arrêter la création de perso sur ce serveur, alors oui c'est une bonne idée, mais certain joueur du 20 viendront gueuler parce qu'il ont leur pote ou guilde sur ce serveur.

 

conclusion pour moi, bioware ne peut qu’augmenter la capacité des serveur, et en mettre de nouveau en ligne et compter sur le bon sens des joueurs.

 

on va dire que sur ce dernier point, bah c'est pas gagner!!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon la solution est de recréer un perso sur un server(serveur) moins peuplé non ? Quelle idée d'allé (aller) se mettre sur un server(serveur) comme HR et se plaindre des files d'attentes ?

 

Tout simplement pour faire comme c'était indiqué lors du lancement du jeu et des guildes.

 

Les joueurs étant rentrés entre le 13 et le 15 décembre sur le serveur, les premiers ont investit leur guilde sans problème, les autres ont suivit, et aujourd'hui, on a des communauté pleinement installé sur un serveur qui déborde...

Link to comment
Share on other sites

Sinon la solution est de recréer un perso sur un server moins peuplé non ? Quelle idée d'allé se mettre sur un server comme HR et se plaindre des files d'attentes ?

Certains n'ont pas eu le choix (cf. déploiement automatique des guildes). C'était d'ailleurs à priori pour éviter ce genre de problème...

Link to comment
Share on other sites

Certains n'ont pas eu le choix (cf. déploiement automatique des guildes). C'était d'ailleurs à priori pour éviter ce genre de problème...

 

oui, et en même temps, le chef de guilde et les autre membre peuvent prendre la décision de recréer la guilde sur un autre serveur.

 

ce n'est qu'une questions de bon sens pour les joueurs qui sont sur des serveurs complets, et qui en ont marre des files d'attentes!!

Link to comment
Share on other sites

oui, et en même temps, le chef de guilde et les autre membre peuvent prendre la décision de recréer la guilde sur un autre serveur.

 

ce n'est qu'une questions de bon sens pour les joueurs qui sont sur des serveurs complets, et qui en ont marre des files d'attentes!!

 

Ho ben oui du bon sens tiens, on va demander au chef de guilde d'imposer à ses membres de migrer sur un autre serveur, à lui de trouver les bons mots pour leurs expliquer qu'ils doivent recommencer leur perso à zéro.

 

Et le coup d'après, si le nouveau serveur cible se met aussi à générer des files d'attente, on recommence ?

 

T'en as d'autres des idées comme ça ? Nan parce que si tu veux, go faire un peu de politique tu t'y sentirais bien.

Edited by Kazaide
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai commencé le 13 à 19 h sur hraken rift avec ma guilde et il est clair que les files d'attentes sont vraiment pénible : il suffit d'une déco de la box ou d'une déco sauvage et on se retrouve en file d'attente.

 

Du coup j'ai mis mon personnage level 31 en "pause" et j'ai commencé un reroll sur kissai caste (un des deux nouveaux serveurs qui a ouvert il y'a deux jours), qui est assez vide pour le moment.

Mais si Bioware n'augmente pas la capacité de ses serveurs dès la release (demain soir) il y'a de forte chance que ce reroll devienne mon main perso (en croisant les doigts que ce serveur se remplisse, j'ai pas envie de recommencer un troisieme personnage ailleurs).

 

De plus, même si j'ai un gros temps de jeu en ce moment, sur le long terme avec les horraires de taff je veux pouvoir me connecter de suite en sortant du boulot, et pas me farcir 2-3h de files d'attentes.

 

Dans tout les cas de figure, mettre toutes les "grosses guildes" sur le même serveur est une grosse erreur de la part de Bioware.

 

Beaucoup disent que les files d'attentes partiront avec le temps mais personnellement j'en suis pas convaincu : on peut pas comparer SWTOR a Aion qui est un jeu coréen ou le bash a outrance et le combat de masse quasi-impossible faute de lag a eu raison de ce jeu.

 

En plus Swtor sort à une période idéale sachant que les autres MMORPG sont en perte de vitesse (notamment Wow), il est fort probable qu'une masse de joueurs arrivent des mardi.

 

Bref, Wait and See pour le moment mais ça me fait bien chier d'avoir le cul entre deux chaises en ce qui concerne le choix du serveur ou je jouerai a haut level.

 

Amicalement.

 

Nyl

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai commencé le 13 à 19 h sur hraken rift avec ma guilde et il est clair que les files d'attentes sont vraiment pénible : il suffit d'une déco de la box ou d'une déco sauvage et on se retrouve en file d'attente.

 

Du coup j'ai mis mon personnage level 31 en "pause" et j'ai commencé un reroll sur kissai caste (un des deux nouveaux serveurs qui a ouvert il y'a deux jours), qui est assez vide pour le moment.

Mais si Bioware n'augmente pas la capacité de ses serveurs dès la release (demain soir) il y'a de forte chance que ce reroll devienne mon main perso (en croisant les doigts que ce serveur se remplisse, j'ai pas envie de recommencer un troisieme personnage ailleurs).

 

De plus, même si j'ai un gros temps de jeu en ce moment, sur le long terme avec les horraires de taff je veux pouvoir me connecter de suite en sortant du boulot, et pas me farcir 2-3h de files d'attentes.

 

Dans tout les cas de figure, mettre toutes les "grosses guildes" sur le même serveur est une grosse erreur de la part de Bioware.

 

Beaucoup disent que les files d'attentes partiront avec le temps mais personnellement j'en suis pas convaincu : on peut pas comparer SWTOR a Aion qui est un jeu coréen ou le bash a outrance et le combat de masse quasi-impossible faute de lag a eu raison de ce jeu.

 

En plus Swtor sort à une période idéale sachant que les autres MMORPG sont en perte de vitesse (notamment Wow), il est fort probable qu'une masse de joueurs arrivent des mardi.

 

Bref, Wait and See pour le moment mais ça me fait bien chier d'avoir le cul entre deux chaises en ce qui concerne le choix du serveur ou je jouerai a haut level.

 

Amicalement.

 

Nyl

 

Juste complètement d'accord avec toi ! Je suis dans le même cas (sauf que j'ai pas encore reroll, car j'en ai pas la motivation), il faut que Bioware mette en place un système pas trop con pour déplacer la population des serveurs trop chargé sur d'autres serveurs, déjà essayer de faire migrer les grosses guildes sur des serveurs différents, et éviter que ces grosses guildes le disent de suite ! Genre attendre un bon mois avant de dire : "On a migré sur ...." pour éviter qu'on se retrouve avec le même problème !

 

Allez BW, on a confiance en vous, mais par pitié, ne cédez pas à la facilité du 'on vous empêche de créer un perso sur les serveurs trop peuplé', parce que j'ai envie de jouer avec mes potes qui sont pas encore en jeu !

Link to comment
Share on other sites

oui, et en même temps on à tous 2-3 jours de jeu, recommencer un perso avec 3 à 5 potes sur un autre serveur, c'est pas la fin du monde!!!

 

Ho ben oui du bon sens tiens, on va demander au chef de guilde d'imposer à ses membres de migrer sur un autre serveur, à lui de trouver les bons mots pour leurs expliquer qu'ils doivent recommencer leur perso à zéro.

 

Et le coup d'après, si le nouveau serveur cible se met aussi à générer des files d'attente, on recommence ?

 

T'en as d'autres des idées comme ça ? Nan parce que si tu veux, go faire un peu de politique tu t'y sentirais bien.

 

d'accord jerry mais comme le dit kazaide, moi perso je veux bien faire une croix sur mes 3 jour de pré-release (du coup ça aura servie a rien) mais si c'est pour me retrouver a nouveau avec un serveur charger je fais quoi je recommencer encore sur un autre serveur moins chargé dans 3 jours, a cette allure en janvier j'ai 5 lvl 10 sur 5 level différent et j'aurais riens vue d'autre que la zone de départ et coruscant.

Link to comment
Share on other sites

INFORMATION pour BIOWARE, EA, LucasArts

 

Bonjour,

 

Ma banque m'indique que les prélèvements sur mon compte prendront 2 à 3 mois.

Elle vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et vous demande d'effectuer l'opération débitrice sur un autre compte pour gagner du temps.

 

Cordialement.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ben au mieux de faire plein de serveur vide qu'il regroupe les serveurs plein sur les vides.

Ont dirait que l'ont à affaire à des débutant qui n'ont jamais crée de MMO de leurs vies et qui ne se rendent pas compte des charges serveur que cela engendre. De plus le fait de ne pas pouvoir migrer sur un autre serveur c'est complètement débile, ils aurait la solution au problème tout de suite et pour par un sous seulement y'a des mecs qui soit disant ont pensé à tout cela...

 

Un réseau ça se dimensionne dès le départ, pour moi ils n'ont aucune excuse, c'est juste une question de pognion, en sachant qu'un Terra sur un serveur coûte environs 20'000.- y'a pas besoin de chercher plus loin, ils veulent rentabilisé et si cela fonctionne après investir.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné la catastrophe à tous les niveaux qu'est ce pré-lancement et que:

 

- il n'y a pas de migration de perso et surtout de guilde possible pour l'instant.

- il n'y a pas de visibilité sur l'augmentation des capacités des serveurs existants (et non pas l'ajout de serveur)

- en gros la crise est partie pour durer (remember archimonde@wow)

- demain c'est la date de lancement et qu'à mon avis on va faire un joli X2 (voire plus) sur les files d'attentes.

 

Prévoyez vous d'offrir 1 mois de jeu gratuit supplémentaire pour compenser la situation tout sauf satisfaisante pour vos clients qui ont pré-commandé (ou pour tous soyons fous)?

 

En gros, si vous ne pouvez pas résoudre le problème rapidement (rapidement = jours et <> de mois) comment comptez vous dédommager ? Perso si aucun geste n'est prévu en ce sens, ne comptez pas sur moi pour prendre un abonnement rapidement ( rapidement = mois et <> de jours)

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Je me pose des question sur la légalité des files d'attente....

 

Je vais fouiller un peu, mais a priori, la file d'attente ne peut être qu'un incident épisodique et ne peut en aucun cas faire partie d'un fonctionnement normal.

 

Encore une fois, si un serveur a une capacité X (limite matériel ET logiciel) t'auras beau lancer bien l'argument 'Ca doit etre épisodique', si la Terre entière essaye de se connecter dessus, y aura forcément une fille d'attente ! Pour info, si mes souvenirs sont bon, la migration de personnage avait été mis rapidement en place par les concurrents (Wow), enfin info venant d'un pote à la release de Wow, perso j'ai attaqué bien après ces problème !

Le jeu n'étant sortie qu'il y a 1 semaine pour les plus chanceux, faut peut-être leurs laissé le temps de voir la population totale à la release afin de pouvoir prévoir un certains nombre de serveurs adéquate et donc les migrations en fonction ! Et il est vrai qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils peuvent, si tout le monde essaye d'aller sur le même serveur, ben y a un moment où ils peuvent plus faire grand chose !

Link to comment
Share on other sites

si tout le monde essaye d'aller sur le même serveur, ben y a un moment où ils peuvent plus faire grand chose !

 

Si il y a une chose efficace => empêcher (temporairement) la création de personage sur ce même serveur, ça sera le seul moyen pour forcer les gens à aller ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

INFORMATION pour BIOWARE, EA, LucasArts

 

Bonjour,

 

Ma banque m'indique que les prélèvements sur mon compte prendront 2 à 3 mois.

Elle vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et vous demande d'effectuer l'opération débitrice sur un autre compte pour gagner du temps.

 

Cordialement.

 

Je dis mdr :)

Link to comment
Share on other sites

Là où je rigole, c'est quand je vois les personnes qui arrivent avec leurs grands pieds et qui se disent "Hop jvais tous les calmer avec mon commentaire à contre-courant" et qui balancent un truc du genre : "C'était pareil sur WoW, c'est normal pour un lancement etc etc"

 

Euh... non ce n'est pas normal. WoW était un MMO sans précédant, et il est sorti en.... 2005, il y a 7 ans, alors que le matériel pour constituer un serveur était bien plus coûteux et moins performant.

 

Blizzard était une "petite" Société, comparé à EA actuellement. Ils n'avaient pas de concurrence directe, etc etc.

 

Tout ça pour dire qu'ils ont eu 7 ans pour tirer des leçons avant de sortir SWTOR, je rappelle AION qui s'est cassé la gueule À CAUSE DE ÇA ... Ya qu'à voir, ils vont passer en free to play..

 

Bref c'est clair que je ne vais pas m'enquiquiner 10 ans là-dessus, s'ils règlent pas ce problème d'ici à très vite, c'est bye bye.

 

 

Déja un serveur ce n'est pas que matériel...Si tu t'y connaissais a minima en info tu saurais qu'il y aussi le systeme le serveur d'authentification le nombre de requete etc...

 

Donc au lieu de dire n'importe quoi faudrait peut etre y reflechir a deux fois..

 

Pour info les files d'attentes ONT TOUJOURS EXISTE (j'en ai jamais eu sur AION perso) et ils attendront la fin du premier mois gratuit pour upgradé...

 

De mémoire sur WOW ca avait duré quand meme 3 mois sur Archimonde de mémoire...POur le moment ils sont réactifs : bref wait and see...

 

Je travaille comme tout le monde j'ai envie de jouer comme tout le monde ca ne m'empeche pas de me taper 843 personnes en file d'attente sur Starmap...Il n'y a pas que Hacker de concerné...

 

De plus au vu de ce qui avait dit sur JOL : meme si tout le monde ne le suit pas: IL ETAIT PLUS qu'EVIDENT que HR allait etre LE serveur francais a file d'attente..Bien que star map a atteint les 1 heure environ hier...

Link to comment
Share on other sites

Tous les mecontents qui menacent de resilier etc. J'ai envie de vous dire faites le.

 

On aura des files d'attente moins longues et des pourris gatés en moins sur les serveurs.

 

On dirait que vous connecter est limite vitale, taisez vous et mettez vos menaces a execution plutot que perdre votre temps a venir pleurnicher. Y'a tout de meme des problemes plus grave que la stabilité d'un jeu dans ce bas monde.

 

Bonne soiree

 

Desolée de te décevoir mec mais j'ai pris pour trois mois:) Meme si je ne suis pas contente des files et que ca me pompe l'air:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question : Est-ce que les serveurs auront augmentés leur capacité le 20 lors de la sortie officiel ou est-ce qu'il sont déja à leur capacité maximum ?

 

Je pense que si il y a une maitenance comme annoncé c'est qu'il va se passé un truc:)

 

Il y a deja un message sur les serveurs t'indiquant que si tu crees la tu vas avoir des files...Si les gens sont des moutons tu peux rien faire pour eux (je parle des gens qui ne rejoignent pas une guilde )

Link to comment
Share on other sites

Si il y a une chose efficace => empêcher (temporairement) la création de personage sur ce même serveur, ça sera le seul moyen pour forcer les gens à aller ailleurs.

 

Oui et dire à nos potes, attendez quelques temps, le serveur où je suis est bloqué, on se revoit le 36 du mois hein ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.