Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Sur wow il a pas fallu attendre aussi longtemps. 1 moi après la sortie, plus de files.

Sauf que wow, c'était il y a 7 ans ( matériel ancien ) et par Blizzard qui n'est pas aussi "riche" qu' EA.

 

Donc bon, wow était seul sur le marché, actuellement il y a concurence, les erreurs sont donc fatales

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fereziel tu étais sur quel serveur à la sortie de wow car 1 mois ????

Excuse mais en temps qu'ancien archimondien on a pas attendu 1 mois avant de ne plus avoir de file, mais bien 6/7.

 

Send n'importe quel WarLegend, Millénium, ascendance qui est encore IG et ils pourront te dire qu'on a du attendre bien plus d'un petit mois ...

 

 

Enfin wow c'était il y a 7 ans ok.

Mais quand tu sors un jeu, tu vas investir comme un malade en sachant que tu as toujours le risque de ne pas plaire?

Là Ea/Bioware à juste choisi la solution sans risque, il faut juste que maintenant ils investissent et ce devrait être rapide.

Donc attendez, on est même pas encore à la release que déjà ça gueule.

Rome ne c'est pas fait en un jour.

 

Et wow n'était pas seul sur le marché ... 'Tain on voit vraiment les gars qui n'ont pas connu DAOC et Lineage ...

Edited by Heimmenrich
Link to comment
Share on other sites

Justement je souligne que ce n'est pas un problème de nationalité mais de comportement.

 

J'ai aussi joué a wow en beta et au lancement et j'ai eu beaucoup de problèmes. Comme quoi l’expérience de chacun est différente. Personnelement j'attends pour juger.

 

M'insulter n'y changera rien, moi je suis une larve patiente au moins, et qui râle pour des vrais problèmes :)

 

Pendant ce temps la oui montre a tous que tu es un homme, un vrai.

 

Edité par Charlotte : Restez courtois

 

Charlotte expliquez moi ou je ne suis pas resté courtois par rapport a la précédente réponse de mon interlocuteur ?

 

A mon sens ma réaction est beaucoup plus courtoise que la sienne ;)

 

Bien a vous

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ne parcourant tout les sujets je vois surtout que a force que tous le monde s'enerve, les gens commencent doucement à en venir au clash.

 

Alors moi aussi je trouve ça scandaleux, je trouve que rien n'est fait alors que ce n'est pas sorcier d'ouvrir un nouveau PvP Fr pour scinder en deux Hrakert rift par exemple, augmenter le nombre de slot.

 

Bref, stop les comparaisons foireuse de l'expérience de tel ou tel jeu, et les hypocrites qui viennent dire "no rage les gars vous êtes des sales gamins impatients".

 

Au final, le sujet se retrouve clairsemé de petit conflit annexe alors que tous le monde devrait aller de concert pour exprimer le mécontentement commun.

 

Edité par Charlotte : Restez corrects envers les autres joueurs

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Tous les mecontents qui menacent de resilier etc. J'ai envie de vous dire faites le.

 

On aura des files d'attente moins longues et des pourris gatés en moins sur les serveurs.

 

On dirait que vous connecter est limite vitale, taisez vous et mettez vos menaces a execution plutot que perdre votre temps a venir pleurnicher. Y'a tout de meme des problemes plus grave que la stabilité d'un jeu dans ce bas monde.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Ci-dessus exemple type de ce que je disais.

 

Les gens menace de ne pas prendre d'abonnement car 30 jours sont offerts par la préco donc difficile de rompre un abonnement qui n'éxiste pas, et je t'assure que des gens n'en prendront pas si le pb n'est pas vite résolu.

 

Stop l'argument super easy du "ya plus grave dans la vie". Ce n'en ai pas un car tout le monde en convient, bien sûr.

 

Ce n'est pas vitale, mais je crois que tu n'a pas de guilde, et bien moi je vais te dire que ça fais 9mois que je m'investi, j'ai passé des centaines d'heures peut être à construire, dévelloper et gérer un guilde et après cette attente longue je pense qu'il est normal que j'ai envie de concrétiser tout ce travail.

 

Alors oui c'est loin d'être vital, mais oui j'aurai les boules d'avoir à ce point travailler pour au final laisser tomber le jeu pour un problème aussi stupide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une guilde et je suis un casual qui n'apporte pas un si grand interet aux tas de pixels.

 

Mes centaines d'heures je prefere les consacrer a mon travail et ma famille.

 

D'ailleurs tu as utilisé le mot travail pour qualifier le jeu, cela est dommage d'adopter une telle optique.

 

Le monde est malade et cela devient contagieux?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ne parcourant tout les sujets je vois surtout que a force que tous le monde s'enerve, les gens commencent doucement à en venir au clash.

 

Alors moi aussi je trouve ça scandaleux, je trouve que rien n'est fait alors que ce n'est pas sorcier d'ouvrir un nouveau PvP Fr pour scinder en deux Hrakert rift par exemple, augmenter le nombre de slot.

 

Bref, stop les comparaisons foireuse de l'expérience de tel ou tel jeu, et les hypocrites qui viennent dire "no rage les gars vous êtes des sales gamins impatients".

 

Au final, le sujet se retrouve clairsemé de petit conflit annexe alors que tous le monde devrait aller de concert pour exprimer le mécontentement commun.

 

Je suis arrivé sur HR le 13 à 15h00 sans savoir qui était sur ce serveur et que je n'irai pas reroll ailleurs alors que je suis lvl 21.

Si on me propose de migrer sur un nouveau serveur jcj j'irai, mais sinon j'ai autant de raisons de changer de serveur que toi.

 

Edité par Charlotte : message édité pour correspondre à la modération effectuée après envoi de ce message.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Alors oui c'est loin d'être vital, mais oui j'aurai les boules d'avoir à ce point travailler pour au final laisser tomber le jeu pour un problème aussi stupide.

Un problème transitoire commun à tous les lancements de MMORPG.

Le lancement a eu lieu le 13, on est le 19.

Ce serait grave si le jeu durait un mois, mais s'il est plus long que cela, c'est pas deux, trois semaines qui sont un réel souci.

 

Pensez que tout se passerait sans problème, c'est avoir délibérément voulu se fermer les yeux sur la réalité. Un lancement de cette envergure est TOUJOURS accompagné de problèmes. Essayez IRL et venez me dire si vous avez fait mieux.

Vous avez voulu être les premiers, vous payez les pots cassés, l'un va avec l'autre.

Si vous vouliez jouer sans risque, rien ne vous empêchaient d'attendre que le jeu soit lancé.

Vous avez fait un choix, pourquoi le reprocher à d'autres ?

 

Petite note au passage de ceux qui se plaignaient d'un lancement progressif et qui disaient "laisser aller tout le monde et tant pis si ça pose un problème".

Alors, maintenant, vous en pensez quoi ?

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

S'il vous plait arrêtez de vous plaindre de la file d'attente, le jeu n'ai même pas sortie s'ils commandent de nouveaux serveur et que le jeu fait un énorme flop ils vont devoir le payer cher, il faut voir si le jeu va tenir le coup et si apparemment ça marche bien ils peuvent commander de nouveaux serveur.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le message auquel je peux faire référence quant au positionnement de BioWare par rapport au files d'attentes, est celui de Jeff Hickman qui a été posté pour ouvrir ce sujet :

 

"D’un côté, nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps, de l’autre, nous voulons nous assurer que les joueurs aient une communauté avec qui jouer dynamique et attrayante longtemps après le lancement."

 

Néanmoins, nous avons relevé vos message et le mécontentement dont vous nous avez fait part par le biais de ce sujet ou d'autres encore dans le forum de discussion générale. Nous essayons de vous tenir au courant autant que possible.

 

Dalhem, les serveurs qui ne sont pas complets avec file d'attente ne requièrent pas d'attente pour jouer, si Aghajanyan dispose de personnage(s) sur l'un de ces serveurs il n'a donc pas d'attente.

 

A l'heure actuelle nous ne pouvons que vous recommander de vous diriger vers les serveurs moins chargés, ou d'attendre si vous désirez jouer sur l'un des serveurs déjà complets.

 

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite aux demandes postées, tout ce que nous sommes en mesure de faire est de vous communiquer les informations officielles disponibles et vous demander de suivre les règles de conduite que vous avez acceptées en postant sur le forum.

 

A l'heure actuelle, nous ne pouvons vous dire si d'autres serveurs seront ouverts ni quand, ou si la capacité des serveurs actuels sera augmentée. Les transferts de personnages et de guilde ne sont pas prévus pour le moment mais viendront peut-être par la suite. Les temps d'attente sont des temps d'attente estimée, mais nous avons relevé le fait que les temps d'attente estimée étaient parfois bien éloignés de la réalité.

 

Si vous avez d'autres questions à propos des files d'attente, nous essaierons d'y répondre dans la mesure du possible.

 

Enfin une personne qui sait communiquer, merci Charlotte cela fait plaisir d'avoir enfin du texte à lire et du contenu un peu plus précis et positionné (sans forcement dire que la situation nous conviennent pour autant).

 

Enfin une personne qui sait communiquer avec la communauté !

Link to comment
Share on other sites

les 6 premier mois des gros mmo : apret le boulot ont mange , puis un petit simpson , lire les mail , ha tien je peut enfin jouer .

 

les 6 premier mois de jean albert , geek grâce au mmo , rentre du boulot , mange va vite et et et .......... râle car il doit attendre ........attend .......râle et post forum........râle menace .....peut enfin jouer et a tout oublier , puis rebelote a la deco ou le lendemain .

 

 

patiente patiente patiente , mai pas trop non plus .

nous sommes tous impatient a notre façon , et il faut avoir confiance dans le produit et le producteur , nous n'aurions pas pré-commandé et fait la file pour notre boite de jeux si nous étions pas impatient et confiant. le 20 nous aurons peut être une surprise

POSITIF les amis

Edited by arikewaza
Link to comment
Share on other sites

Je suis également d'avis de scinder en deux Hrakert Rif car les files là-bas sont insoutenables, sauf si on se connecte à 07h du matin et qu'on ne se déconnecte plus.... J'ai déjà peur en rentrant du boulot à 17h de voir une file > 800 personnes ! Celui qui se dit: "Bon j'ai une heure devant moi pour faire des quêtes", il peut changer de jeu car il n'y rentrera pas avant 2h........ :mad:

 

Merci de nous trouver une solution rapidement ! :rolleyes:

 

P.s: Pas une solution du style "créer un perso sur un autre serveur", sinon je ne vois pas l'interêt d'être en Guilde ! Proposez-nous de migrer gratuitement !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous.

 

Pour commencer je vais répondre aux joueurs. Essayer de garder votre sang froid. Nous somme dans une période de pré-lancement, le jeu est tout juste prêt et aucun jeu n'a connu de lancement parfait, il est normal de rencontrer des soucis sur les première semaines de jeu, cela fait parti des choses auxquels il faut s'attendre quand nous sommes les pionnier.

 

Maintenant, j'ai remarquer que certains joueurs avait fait des parallèles, plus ou moins pertinent sur Aion. Je ne peut m’empêcher de remarquer certaines similitudes quand au lancement très mal estimé.

 

En effet, comme pour Aion je m'attendais a ce que, connaissant le nombre de pré-commande et pouvant estimer qu'au lancement définitif des joueur supplémentaires arriverons, la taille et le nombre de serveur soit prévu, au moins pour accueillir les pré-commandés.

 

La solution a cette solution IDENTIQUE à celle connue lors du lancement d'Aion me semble donc la même : Agrandir (légèrement) la taille maximale de la population que peut accueillir un serveur, En augmenter le nombre (dans le cas de Aion +2 serveur pour 5 au total soit +66%) et proposer aux joueurs de changer de serveur, leurs offrant des récompenses spéciales si ils le font pour les encourager à le faire.

 

Ces solutions avaient ponctionnées alors réfléchissez-y.

 

En tout cas une chose est sure, la situation doit évoluer au plus vite car sur mon serveur l'attente atteint des sommet de 3 ou 4h d'attente comme hier après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Tous les mecontents qui menacent de resilier etc. J'ai envie de vous dire faites le.

 

On aura des files d'attente moins longues et des pourris gatés en moins sur les serveurs.

 

On dirait que vous connecter est limite vitale, taisez vous et mettez vos menaces a execution plutot que perdre votre temps a venir pleurnicher. Y'a tout de meme des problemes plus grave que la stabilité d'un jeu dans ce bas monde.

 

Bonne soiree

 

Des pourris gatés ? Mais enfin t'as peut être 14 ans et tes parents viennent de t'offrir le jeu ou alors millionnaire et l'argent n'est pas un problème mais je te rappelle que c'est quand même 55€ le jeu ...

Alors si l'argent n'a aucune valeur pour toi tant mieux, et j'espère que ça va rester comme ça toute ta vie mais un peu de respect pour les gens pour qui ce n'est pas le cas !

 

Ici on parle clairement des files d'attentes et les files d'attentes c'est comme partout c'est insoutenable. Je rappel aux personnes qui n'ont pas de problèmes liées à ces files et qui sont heureux d'attendre 1:10 - 3:00 pour pouvoir jouer et sont révolté par nos post rien ne les empêche de fermer les yeux et d'ouvrir un post "Ces imbéciles qui se plaignent des files d'attente".

 

Moi personnellement je donne aucune excuse que ça ai été fait avant par WoW, AEON ou même encore le club dorothée ne change rien. Faire de la compétition sur un marché c'est se démarquer de la concurrence pas répété ce qui existe déjà et encore moins les erreurs, et les excuses de dire c'était fait ailleurs et c'était la même chose pendant 6-7 mois n'a aucun sens. Je pars du raisonnement client simple:

 

On me promet un Jeu (et non pas une beta) pour laquelle je pourrais JOUER quand je veux et ou je veux.

 

et non ... c'est des files d'attentes et des décos. Je crois qu'il y avait suffisament de BETA testeurs pour répéter des Weekends de test comme celui du 25 bien plus régulièrement.

Ou alors il fallait prévenir que l'accès au jeu anticipé serait en BETA (plus de transparence)et à ce moment là (même si je l'aurais certainement acheter quand même) j'aurais été d'accord avec les décos et les files d'attentes. Une solution même peut être plus simple (je ne sais pas si c'est plus simple ou pas) serait de permettre les migrations perso vers les autres serveurs (ce que je ferais).

 

Et à tous ceux qui disent "Bah vas-y mon gars vas-t-en!" je dis bravo. C'est vrai que c'est en se taisant et en laissant faire qu'on fait avancer les chose !

Personnellement j'aime bien ce jeu (l'histoire nottament), j'ai envie d'y jouer et j'ai bien dit d'y JOUER et pas d'y attendre et je crois que ce qu'il faut retenir c'est que certes ce ne sont pas quelques déboires de lancement qui me feront partir mais il ne faut vraiment pas que ça dure ! parce que, excuser moi, mais si dans un mois c'est la même chose à bon payer pour ATTENDRE de jouer ? Et même si j'adore le jeu et que c'est très tristre bah je ne payerais certainement pas et j'aurais (personnellement) beaucoups de mal à comprendre ce qui si payront et attendront (sauf peut être si t'as 14 ans ou que tu es multimillionnaire).

Link to comment
Share on other sites

Maotsukai,

 

Ont est content pour toi de savoir que ta vie n'est pas uniquement sur le jeu, je te rassure moi non plus.

 

Je passe pratiquement 9 heures au boulot, ensuite je rentre cher moi je bouffe je matte la téloche et je vais jouer de temp en temp.

 

Maintenant je paie 200 balle pour un jeux en préco qui doit donc fonctionner, ca ne fonctionne pas et je doit me coucher avant minuit car le lendemain c'est à nouveau le boulot, donc il me reste même pas 1 heure de jeux, super 1 heure par jour avec un mmo peu être que dans 10 ans j'aurai atteint le niveau 40...

 

Donc ma question, tu achète une voiture, elle ne fonctionne pas tu fait quoi ???

 

Ben moi je peu pas me connecter c'est pas normal donc je gueule, si tu aime te laisser marcher dessus à toi de voir moi quant je paie pour quelque chose je veux que cela fonctionne c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu a beau être sympa et pour une fois j accroche vraiment un MMO sans que ça me soule au bout de 3 jours.

 

Comme disent certains : "on travail, on rentre pour ce reposer et manger". :)

 

Personnellement je rentre a 19h je lance le jeux j'ai 3h de file d’attente voir 4h comme samedi soir. Soit, je vais jouer a un autre jeux et je vais me coucher, sans avoir vu l'ombre d'un sith. :D

 

Maintenant solution 2 on part au boulot on appel çà soeur et on lui dit d'allumer le jeux on se met AFK et elle viens bouger toutes les 30 min et la on peux jouer le soir :)

 

Comme hier ;) maintenant si faut payer ça soeur cela revient a cher l'esclave+le jeu+ mensualité.

 

Sérieusement... agrandissaient les serveurs

Link to comment
Share on other sites

maotsukai,

 

ont est content pour toi de savoir que ta vie n'est pas uniquement sur le jeu, je te rassure moi non plus.

 

Je passe pratiquement 9 heures au boulot, ensuite je rentre cher moi je bouffe je matte la téloche et je vais jouer de temp en temp.

 

Maintenant je paie 200 balle pour un jeux en préco qui doit donc fonctionner, ca ne fonctionne pas et je doit me coucher avant minuit car le lendemain c'est à nouveau le boulot, donc il me reste même pas 1 heure de jeux, super 1 heure par jour avec un mmo peu être que dans 10 ans j'aurai atteint le niveau 40...

 

Donc ma question, tu achète une voiture, elle ne fonctionne pas tu fait quoi ???

 

Ben moi je peu pas me connecter c'est pas normal donc je gueule, si tu aime te laisser marcher dessus à toi de voir moi quant je paie pour quelque chose je veux que cela fonctionne c'est tout.

 

 

un gros +1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors ce we de preco, super ?

 

 

réponse : :eek:

 

 

Bon il parait que c'est normal, c'est le début blablabla...je veux bien le croire.

 

alors vu qu'à l'origine de ce sujet c'est post de Bioware, je les encourage à vraiment trouver une solution. J'aimerais jouer un peu ce soir après le boulot, mais je me dis qu'avec 3/4h d'attente, ça va être impossible, à moins d'attendre 23h/minuit...n'importe quoi quand même.

 

Je me suis vu hier attendre 3h30 pour entrer sur Hakert rift...et d'avoir eut le malheur d'un coupure internet au bout de 15 mn de jeu...retour sur le serveur et 1400 personne devant moi !!! Bon j'ai pas joué, comme ça c'est simple. A moins d'être un nolife et de maintenir son perso constamment en jeu et en mouvement, en priant qu''il n'y ai pas de coupure, il est impossible de jouer !!

 

Vu l'engorgement de certain serveur j'espère qu'ils ont au moins suspendus l'arrivée de nouveau joueur sur ceux là !!

 

Donc messieurs mesdames les developpeurs et techniciens et actionnaires, merci de faire le necessaire RAPIDEMENT quand même SVP ! Demain le 20 decembre, ce sera 5/6 jeure d'attente ?

 

Bon courage dans les deux camps :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas envie de dire de bêtise, mais il me semble que hier soir, à l'heure de pointe, donc vers 20h dimanche soir, les serveurs était bien moins charger que samedi soir, avec 2-3 serveurs max qui avait des files d'attente excédant pas les 15-30 min de file d'attente.

 

ce qui était bien plus raisonnable que samedi soir.

 

on t'il fait quelque chose?

 

moins de joueur ce sont connectés?

 

certain sont allez sur des serveurs moins chargés?

Link to comment
Share on other sites

 

Maintenant solution 2 on part au boulot on appel çà soeur et on lui dit d'allumer le jeux on se met AFK et elle viens bouger toutes les 30 min et la on peux jouer le soir :)

 

Comme hier ;) maintenant si faut payer ça soeur cela revient a cher l'esclave+le jeu+ mensualité.

 

Sérieusement... agrandissaient les serveurs

 

 

Pareil !

 

Merci le petit frère :D

Link to comment
Share on other sites

Hier soir aux heures de pointes environ 30 minutes d'attente pour Mantle of the Force, serveur JcE français le plus peuplé semble-il (du moins il est toujours le plus chargé en premier et avec le pire délai d'attente tous serveurs JcE FR confondus).

 

Je confirme que c'est en progrès car avant c'était bien 1 heure d'attente. :rolleyes:

 

Pour ceux qui râlent qu'ils ont peu de temps de jeu etc, pensez à ouvrir votre jeu puis faire ce que vous avez à faire en attendant, tout simplement. ;)

Edited by Skouaq
Link to comment
Share on other sites

Vu l'engorgement de certain serveur j'espère qu'ils ont au moins suspendus l'arrivée de nouveau joueur sur ceux là !!

 

Moi j'espère pas, j'ai un pote qui doit nous rejoindre vu qu'il avait pas préco, et je me vois mal lui dire : "Bon ben en fait, le serveur sur lequel on est qui était pas plein, quand on a créé nos perso, est plein, et tu peux pas nous rejoindre, donc tu te démerde tout seul dans ton coin sur un serveur, alors qu'a la base on a tous acheté SW pour jouer ensemble !"

 

Je veux un système de migration de perso !!!!!! Sérieux, je sais que c'est du boulot, mais ils peuvent nous pondre ça pour avant la 20 janvier quand même non ? Je sais que ça doit être des tables avec des relations dans tout les sens, mais quand même, ça reste gérable. Tu prévois 2 journée - Homme pour le script d'import / export, 2 jours pour la mise en place en dev sur le site, 1 journée pour le déploiement, moi je te côte ça à 5 jours - Homme de Dev (je précise je suis développeur) ! Allez les gars, on se bouge les doigts, et comme je suis pas casse c****, je vous demande pas ça avant début janvier pour que vous profitiez vous aussi de vos fêtes :p

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...