Jump to content

Malfrat / charge du saboteur


Ohitei

Recommended Posts

Tu dois être encore bas lvl si en spé bagarre la charge est ta meilleure attaque. Je te rassure au lvl 50 elle ne te servira presque plus.

Elle fait assez mal mais ses dégâts sont inférieurs à un coup dans le dos ou un retour de bâton avec la salve de fléchettes chargée. De plus la charge coûte bien trop cher en énergie par rapport aux dommages qu'elle inflige.

Sans compter qu'elle oblige à se mettre à couvert, ce qui est incompatible avec le gameplay du malfrat bagarre, censé être tout le temps en train de bouger pour se placer dans le dos de l'adversaire.

 

Perso je ne me sers de la charge que dans deux types de situation :

- en pvp quand je suis à plus de 10m de l'adversaire, et que je ne peux pas me rapprocher pour lui balancer des frappes en traitre ou des coups dans le dos, et que je lui ai déjà placé un tir décisif,

- en pve quand je joue heal et qu'il y a une phase dps sur le boss (soa quand il s'est pris un pilier, le constructeur quand il s'est pris une mise à feu).

Link to comment
Share on other sites

Ecoute une fois la salve activée j'envoi charge du saboteur et elle crit au moins à 3k5 sinon c'est du 2k6 et je l'envoi pour bien amocher un joueur ou pour le finir car avec le coup dans le dos et le retour du bâton si on devait faire une moyenne le skill tourne autour de 1k6 de dégat de moyenne.

 

Stuff opti : 6 amelioration puissance, 77% d'afflux, 34% de crit, mdc : voila mon stuff.

 

Et même la charge du saboteur sur le papier est la plus puissante.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute une fois la salve activée j'envoi charge du saboteur et elle crit au moins à 3k5 sinon c'est du 2k6 et je l'envoi pour bien amocher un joueur ou pour le finir car avec le coup dans le dos et le retour du bâton si on devait faire une moyenne le skill tourne autour de 1k6 de dégat de moyenne.

 

Stuff opti : 6 amelioration puissance, 77% d'afflux, 34% de crit, mdc : voila mon stuff.

 

Et même la charge du saboteur sur le papier est la plus puissante.

 

Teste sur le mannequin d'entrainement tu comprendras l'erreur.

 

En crit la charge envoie entre 2k8 et 3k5, sans crit la charge envoie entre 1k5 et 1k7, pas du 2k6. Pour faire autant sans crit tu as dû taper un joueur en mousse.

Le coup dans le dos, même sans salve de fléchette, c'est 1k5 sans crit, 3k avec.

Le retour de bâton légèrement plus (même sur le papier, chez moi le retour de bâton fait plus mal que la charge).

Avec la salve de fléchette, c'est 2k (sans crit) de plus.

Et tout ça pour un coût en énergie inférieur à celui de la charge.

Le coup de blaster et la frappe en traitre font 25% moins de dégâts que la charge, mais là encore pour un coût en énergie bien plus intéressant : toujours sans crit, un enchaînement du coup de blaster et de la frappe, c'est en moyenne 2500 de dégâts (voire plus si les points volants proc) pour 25 d'énergie, contre 1K6 pour 20 d'énergie avec la charge : bien plus rentable que la charge.

Même le tir décisif est meilleur : 16 d'énergie pour 2k de dégâts (sans crit).

 

Testé sur mannequin, stuff mdc/hdg.

 

Bref. La charge du saboteur c'est un skill de burst, couteux mais parfois utile pour surprendre un joueur, ou pour l'atteindre quand on est pas au cac (pour moi sa portée est son principal intérêt). Il a un CD adapté pour un skill conçu pour être utilisé ponctuellement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...