Jump to content

[UNIQUE] 1.2 fin de SWTOR?


Bettel

Recommended Posts

  • Replies 585
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui y'avais déja un topic crée sur ce même forum tu sais utilisé la fonction " recherche" ?

 

 

 

Dire que y'en a qui sont prés a défendre corps et âmes un mmo copie/coller de wow médiocre à univers HUB sans aucune difficulté et ou le contenue PVE/PVP est pire qu'une daube en boite . Tout heureux à la 1.2 de trouver du contenue qui devrais déjà être présent

 

en 2012 c'est beau voila ou le fanatisme mène ...

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais utiliser la fonction "recherche". La question, je recherche quoi :p ?

 

Y'a des tas et des tas de sujets qui disent que les statistiques montrent que les serveurs se vident. Même si j'ai participé à certain, j'aurai du mal à trouver celui qui donne la clef de décryptage. Parce que jusque la, bah, y'a que des mots.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est reparti dans le bas... avec c'est qui qui a raison et c'est qui qui a raison etc etc...

 

restons un brin logique : d'une part une grosse MAJ a vu le jour, donc forcément certains sont revenus pour la tester donc les stats sont faussées on est plus dans une optique de routine mais d'un pic du à un élément X.

De plus, n'oublions pas le mois gratuit... qui lui aussi fait forcément son effet...

 

La fin de swtor, on sera fixé au moment ou des gros autres jeu seront dans les back car actuellement, à part swtor y a pas grand chose à se mettre sous la dent donc il y a fort a parier que certains sont la, dans l'attente de switch sur un autre MMO...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, et il faudra compter avec les éventuels retours de personnes déçus par les jeux qui rentre sur le marché.

 

Et puis, comme l'a dit je ne sais plus qui, un mmo, ça meurt lentement. On aura du mal à ne pas confondre le début de la fin avec une baisse temporaire.

Link to comment
Share on other sites

Non mais oui tout va bien tout est rose on le sais =) rien que tu vois comment on agit les devs ces derniers temps ça prouve bien des choses...

 

 

 

Quel argument TOR possède de plus face à ses concurrents ? j'en vois pas perso ah oui quêtes scénarisées ok génial ..

 

N'en pêche Wow tout le monde crache dessus y compris moi c'est vieux 8 ans etc SWTOR Devais faire fearer Blizzard devais rééquilibrer la balance sur le marché du mmo etc blablabla

 

Oué ils ont fearer 1 mois (le mois f2p du début) faut dire qu'avec l’équipe très compétente de James Olden et cie ça envois du lourd aller je stop pour du bon

 

Le mmo est un genre mort seule WOW resiste à cause de son monopole faut pas être sorti de Saint Cyr pour voir que TOR va se cassé la gueule à un moment ou un autre comme tout autre mmo et puis la encore heureux que y'a des joueurs sur le jeux entre dépensé des millions en marketing et le fet que de toute façon à part wow y'a rien d'autre sur le marché

 

Merci la franchise et la Licence qui permette au jeux de tenir encore un peut

 

BYE tout est rose c'est le paradis SWTOR

Link to comment
Share on other sites

Des chiffres par pitié, des chiffres!

 

Je suis un nerd (et une personne qui essaie d'être raisonnable), je pense donc que rien de solide ne peut être dit sans chiffres.

Après on peut spéculer sur le véritable sens de ces statistiques, critiquer leurs origine, leurs méthode, leur cible, leur date tout! Mais la, on a que dalle pour discuter.

 

Tout, y compris les actes des devs, peuvent être soumis à une interprétation libre.

Pourquoi ce mois gratuit?

A/ C'est un geste commercial parce qu'ils peuvent se le permettre tellement tout va bien

B/ C'est la fin, ils essaient de racheter leurs joueurs qui s'en vont en masse!

C/ C'est une tactique marketing visant à montrer que Bioware est à l'écoute de sa communauté.

D/ C'est une solution pratique visant à laisser le temps au joueurs de tester la version final.

E/ C'est une méthode fourbe dont le but est de booster leurs statistiques!

 

Au choix, et le pire, c'est qu'aucun argument n'étaye aucune de ces théories.

Que du vent.

 

 

Alors montrez les chiffres!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas notre problème, Contevent.

 

Nous, notre problème, c'est de jouer au jeu qu'on aime.

 

Ou de quitter le jeu qu'on n'aime pas.

 

Je veux quitter le jeu.

-Pourquoi?

Parce que (...) et d'ailleur je suis pas le seul

-Ha oui?

 

Et pouf, si, tant que les joueurs se sentirons le besoin d'avoir une bonne raison pour partir, et tenterons de se justifier, les stats et les chiffres font partie du problème.

Après, s'ils veulent partir tout court, ou rester tout cours, ce genre de sujet n’intéresserai personne.

Hors ça n'est visiblement pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas exactement pour les nombres, mais pour effectuer des statistiques les instituts de sondage se servent d'échantillons de 1000 personnes pour quelques % de marge d'erreur... Or...

 

http://i44.tinypic.com/208cis5.png

 

Voici ce que x fire montre sur la fréquentation du jeu depuis janvier 2011, je sais, tout le monde n'utilise pas "x fire" mais ça permet d'avoir quelques chiffres sur un échantillon d'un peu plus de 12000 personnes, on a eu une chute vertigineuse jusqu'a - de 3500 joueurs pré "sept jours gratuits" ça a remonté légèrement vers les 4000 puis redescendu, et remonté au même niveau des 4000 joueurs lors du patch 1.2, une très "brève" remontée qui, je le crains tout de même, verra le soufflet très vite retomber au vu de tous les mécontentements autant sur forum english que français...

 

Voilà, ce ne sont que des statistiques évidemment. Mais ça peut donner un aperçu plus concret de ce que l'on observe.

Edited by Magnicka
Link to comment
Share on other sites

EN-FIN

 

C'est quoi X-Fire? :p

Et quelle est la source de l'étude steuplais?

 

avant tout un site de stream de joueur

 

ensuite un programme de chat vocal et écrit permettant d'unifier plusieurs systèmes de chat msn yahoo et autres , le tout en indiquant a tes amis a quel jeu tu joues et par exemple discuter avec toi tout en étant sur un autres jeu mais sans devoir alt tab ... ca indique aussi ton temps sur chaque jeu ca les garde en memoire sur le site et de la c'est simple d'en faire un regroupement de joueur et d'utilisation du meme jeu pour pouvoir par exemple creer un camember ou autres

 

 

 

 

http://beta.xfire.com/

Edited by Notryme
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage qu'on ait pas le % d'utilisateur d'X fire, on aurait put croiser les courbes.

En tout cas, a moins qu'X Fire soit en crise, il y a une baisse visible de la population de joueurs. Il ne manque plus que confirmer la source et on aura de quoi discuter sérieusement *_*

Link to comment
Share on other sites

Des chiffres par pitié, des chiffres!

 

Je suis un nerd (et une personne qui essaie d'être raisonnable), je pense donc que rien de solide ne peut être dit sans chiffres.

Après on peut spéculer sur le véritable sens de ces statistiques, critiquer leurs origine, leurs méthode, leur cible, leur date tout! Mais la, on a que dalle pour discuter.

 

Tout, y compris les actes des devs, peuvent être soumis à une interprétation libre.

Pourquoi ce mois gratuit?

 

 

L'offre commerciale initialement mise en place offrait un mois de jeu gratuit aux joueurs possédant un personnage de niveau 50.

Il est tout à fait normal de voir arriver des offres promotionnelles étant donné que le but de Bioware est d'avoir le plus de client possible.

Cependant le fait de voir arriver une offre promotionnelle visant des joueurs déjà client afin de les retenir sur le jeu et cela 4 mois après la sortie de SWTOR est inquiétant et ne présage rien de bon.

 

Pour en revenir au sujet de la 1.2 je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel et ça n'a pas loupé.

Le système d'héritage est baclé et ne rajoute aucun contenu digne d'intérêt :

 

- L'arbre généalogique bien qu'intéressant sur le papier manque de profondeur et ne débouche sur rien

- Le joueur est "obligé" de farmer des crédits et/ou Rerolls pour débloquer les races de la faction adverse : c'est très abrutissant

- L'amélioration du vaisseau via l"héritage est également inutile : les joueurs sont rarements sur leurs vaisseaux

- Le débloquage d'Emote et d'effet "kikoo" sont amusants quelques minutes

 

En ce qui concerne les nouvelles quêtes journalières de Corellia, on sent que les Dev ont sorti ça très rapidement : Les quêtes ne sont pas doublées et se prennent sur une borne.

Le pire étant qu'une fois arrivé sur Corelia (premier chargement), on est obligé de se tapper un deuxième chargement pour accéder à la zone "Troue noir" ou se trouve les nouvelles quêtes journalières (double chargement donc).

 

En ce qui concerne la personnallisation, le fait d'avoir la possibilité de modifier complètement l'interface est un excellent point mais incomplet : Le fait de ne pas pouvoir rajouter des barres d'actions est une aberration pure et simple étant donné que les joueurs débloquent des nouvelles compétences via l'héritage.

 

Pour ce qui est de la personnalisation de l'avatar, on sent que ce n'est pas au point et que cela a été développé à la va-vite : au final nous sommes toujours limités dans le choix du skin que l'ont veut affiche (à cause des bonus de set).

 

Au niveau du recount / Parser, on sent que Bioware a voulu se démarquer de la concurrence mais au final ils ont accouché d'une souris : on ne peut pas voir son DPS ou Heal en temps réel, impossible de voir le DPS /Heal des autres joueurs, il faut télécharger un programme tier comme ACT pour pouvoir lire le log au format txt qui est imbuvable

 

En ce qui concerne le PvP, Bioware a rajouté un nouveau BG ce qui n'est pas si mal.

Malheureusement Bioware n'a pas réussi à implanter les BG cotés et le groupage à 8, vraiment dommage.

 

En ce qui concerne le PvE, on a droit à une nouvelle ZL et une nouvelle opérations de 4 boss (seulement).

Etant un joueur orienté PvE HL (karagga / eternity clean en cauchemar) la difficulté semble être un peu plus au rendez-vous cette fois si (je n'ai test que le mode normal pour le moment faute de temps) mais le raid est assez insipide et les boss manquent d'originalité (il n y a aucun coté épique la dedans et on se demande ce qu'on fout ici).

Au final même le PvE HL ne me retiendra pas...alors que je suis un joueur PvE.

 

Bref pour résumer, la 1.2 est une totale déception. Je vais continuer SWTOR jusqu'au 15 mai c'est à dire le jour de la sortie de Diablo 3 qui me fera patienter jusqu'à la sortie de The Secret World.

 

Dans le pire des cas si les deux jeux cités sont aussi insipide que SWTOR, je retournerais certainement sur WoW avec Myst of Pandaria faute de mieux.

 

Ah oui j'oubliais que tu voulais des chiffres Contevent, les voici : 2 7 18 23 31 et 44, les numéros du prochain loto ;)

Link to comment
Share on other sites

Xfire c'est un chose, mais ce qu'on peut essayer de faire, c'est un parallèle avec les courbes des taux de stock action de EA...

 

En 2009, alors qu'on traversait encore les revers de la crise, les actions d'EA étaient tout juste à 60 $. C'était relativement haut d'ailleurs en comparaison avec le reste du marché pendant la crise financière.

 

Depuis, Le marché a rebondi et les actions d'Electronic Arts avec, mais pas du tout de la même façon que le reste du "marché", elles se sont plutôt même effondrées par la suite.

 

Une traversée du désert pour EA jusqu'a ce que leurs actions atteignent à nouveau un niveau "record" le 11 octobre 2011 autour des 25 $ directement après le lancement de SWTOR.

 

Ce vendredi on peut observer que le prix des actions EA à fermé à $16.18 ce qui signifie à nouveau une baisse historique de leurs actions de 36 % en moins de six mois. En outre, cette baisse est survenue de façon assez "radicale" tandis que le reste du marché des autres grosses industries du jeu vidéo restent plus ou moins "stable".

 

De plus, les ventes ont été faites sur le plus "gros" du volume d'EA, on peut l'interpréter comme un mauvais signe de la part des investisseurs qui se débarassent de leurs actions sur EA. A mon avis ceux ci (les actionnaires / investisseurs) ont les "vrais" chiffres en main et ils n'aiment donc pas ce qu'ils voient pour vendre aussi massivement.

 

Un autre "signe" étant qu'il y a également un bon nombre de spéculateurs qui justement parient activement sur une continuité de la chute des actions d'EA.

 

Je n'ai pas envie de jouer les corbeaux annonciateurs de malheur mais les décisions des actionnaires correspondent pour ma part étrangement avec la chute monumentale de joueurs sur xfire qui lui, est ma seule "ressource" en statistiques chiffrées...

Edited by Magnicka
Link to comment
Share on other sites

Parallèle inquiétant en effet, mais s'il est de mauvaise augure pour la continuité de SwTOR (Si EA va mal on risque de le sentir passer nous autres joueurs) mais ça ne dis pas grand chose sur la qualité du produit SwTOR tel que perçu par les joueurs.

 

Comme tu l'a dit, la bourse suis ses propres règles, et le travail des spéculateurs n'arrange rien. En tout cas l'avenir semble s'assombrir.

Vous savez si EA a d'autres projets dont la mauvaise santé pourrai justifier cette baisse de confiance de la part des investisseurs? Si cette baisse est en effet influencé par les mauvais résultats d'EA, cela ne veux pas dire que ces mauvais résultats provienne de TOR (a moins que ce ne soit leur seul projet)

Link to comment
Share on other sites

Bah... Entre les DLC honteux qui sont cachés directement sur les disques et qu'on débloque plus tard (donc en payant ce qu'il y a sur le disque du jeu à la base :D), les joueurs détestant être pris pour des pigeons, quelques mauvais jeux, voir jeux complétement bugués... Et la récompense de la plus mauvaise entreprise de l'année aux usa, je vois pas, non :D Edited by Magnicka
Link to comment
Share on other sites

Ha :D

 

Bon, je suis pas sur que ses résultats à la bourse soient si pertinent que ça finalement ...

 

Mais bon ne t'inquiète pas tu sais si tu écoute c'est rageux tu en as pas fini le jeu se porte bien c'est tout ce qui compte après le reste.

est l'offre promotion c'est pour celebré la 1.2.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...