Jump to content

Et couic le heal.


sarradtennom

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester quelques champs de bataille hier, et je viens rendre compte de quelques impressions à vif quand à la 1.2.

Je joue un érudit spécialisé en soins, victime, donc, du petit (gros) nerf prévu avec la maj.

Notre sort de soin le plus puissant est maintenant plus long d'une seconde (auparavant, Délivrance prenait entre 1,2 et 1,5 secondes à incanter), cela réduit notre mobilité, qui plus est dès que l'on est attaqué, on a plus la moindre chance de le placer, il est coupé de manière systématique.

J'ai bien conscience qu'il était nécessaire de revoir le système des soins, avant la maj, avec un bon tank, on pouvait tenir à deux contre quatre, mais maintenant je ne résiste même plus face à un seul adversaire. Dans un combat où l'on est nombreux, il suffit qu'un seul joueur me prenne pour cible pour que je soit complètement immobilisé, et incapable de soigner qui que ce soit d'autre. Sans compter le fait qu'on à encore le debuff -30% de soin, ce qui nous amène à des aberrations où, lorsqu’on regarde les stats du bg, le coup le plus puissant est supérieur au heal le plus puissant (étant donné que ces coups qui s'élèvent entre 4 et 6k sont en général immédiats).

C'est doublement rageant lorsqu'on voit que certaines classes qui se faisaient un plaisir de me croquer avant la 1.2 (je parle des méchants diables rouges avec deux sabres laser ^^) ont vu leurs dégâts augmentés!

La 1.2 introduit un vrai déséquilibre dans le rapport soins fournis et dégâts infligés. Avec mon érudit, je suis maîtrisé avec trop de facilité, il n'y a plus aucun plaisir.

Alors ma question, c'est est-ce que Bioware compte laisser ce debuff encore longtemps, est-ce que d'autres heals auraient des stratégies à me conseiller, où est-ce que je vais reroll Sentinelle dès maintenant? ^^

 

Merci d'accueillir ces geignements avec indulgence (faut bien évacuer la frustration :p), mais je pense qu'il y a un vrai problème avec le nerf dont on a été victime.

 

Ps: je joue aussi un avant-garde lvl 25,. Ceci est purement formel, mais, chers amis de Bioware, vous avez complètement pété une durite! Là où on avait un gros Mortier bien lent qui faisait des gros dégâts de gros bill :cool: , vous nous avez mis une mitraillette à confettis oO, baissez les dégâts, légèrement abusés, c'est vrai, mais laissez nous notre mortier!!

Link to comment
Share on other sites

Mon sentinelle je le trouve presque injouable tellement je morfle sur le BG. Par contre mon érudit, même nerf, je le trouve trop facile à jouer. A la vue des classements de BG je dirais que la classe à jouer c'est le chasseur de primes actuellement.
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord. Et le problème qui se pose en pvp concerne, au delà du simple nerf intraclasse, la répartition des classes en BG. En analysant les choses de manière plus globale on se rend compte que les classes ayant reçu un up ou à minima des classes qui n'ont pas bougé se retrouvent plus souvent du côté impérial !

 

Je m'explique : dans les team impériales on retrouve la plupart du temps 2 voir 3 sorciers mini, 2 voir 3 maraudeurs mini dans le même BG chacun ayant une capacité de dégats bien supérieur au heal qui peut être fourni actuellement pour une grande majorité des classes.

 

Du côté républicain on croise le plus souvent des commandos qui sont rapidement sans munition heal comme dps, des érudits le plus souvent heal qui se font ouvrir sur 7 générations.

Au final, on ne va pas voir une amélioration au niveua de l'équilibrage répu/empire

 

Par ailleurs, je ne crie pas au nerf au contraire. Je joue commando heal hybride (oui je sais l'hybride c'est mal!). On devait être nerf dans la mesure où on pouvait survivre à 90% des duels voir des focus ponctuels en jouant intelligement avec les champ de vision, les CD etc.

 

Ce qui s'est passé avec la 1.2 n'est pas un nerf, c'est une lapidation. Encore une fois dans mon cas précis, je perds 10% sur tous les soins je perds 5% de résistance via la bombe de kolto sous supercharge je perds 5% de resistance via les points dans la branche arti, un cast plus long sur les quelques capacités offensives, je perds 10% dégats sur ces mêmes capacités, je prends 2 en cout de munition sur la sonde trauma et j'en perd 1 en regen sur le CD supercharge.

 

Il est possible aussi que certains disent "oué mais le jeu n'a que 4 mois" sur le fond je suis entièrement d'accord, seulement c'est le seul mmo (à ma modeste connaissance) qui ai nécessité autant de temps de développement !

 

(mode saymalife ON)

Ayant placé beaucoup d'espoir (un peu trop peut être) j'ai opté pour un abonnement de 6 mois à la sortie. L'abonnement est déjà annulé et je ne sais pas si je vais continuer à jouer malgrè les 90 jours de play qu'il me reste.

(mode saymalife OFF)

 

En espérant que GW2 et son pvp réellement interessant sorte rapidement (/ taunt malgrès une team dev pvp qui n'a pas la prétention d'annoncer qu'Ilum est une zone inédite et époustouflante...)

Link to comment
Share on other sites

et nous les ravageur vengence sans blotissement .. tu crois que l'on regrette pas ?? :) on dirais pas mais cette petite compétence reduisé serrieusement les deguat .. maintenant j'ai l'impression de me faire ouvrire plus facilement qu'avant .. un maraudeur je le tombé en dealant disons hummm 1/4 de ma vie !! maintenant pour tombé un maraudeur du méme lvl que moi je doit dealé 3/4 de ma vie oO ( mon constat personelle ) pareil avec les consulaire/assassin je dealé pas grand chose pour les down avant :( maintenant sa se joue au poile de cul .. autre chose avant je tapé les 250k ^par bg maintenant j'en tape que 160 a 190 au mieu ... donc voila .. notre up etait t-il en realité un nerf caché ? xD ou il on up de trop les autre classe xD
Link to comment
Share on other sites

qui a parlé d'immortalité ? on dit juste qu'en l'état actuel on ne peut tenir personne plus de 4 ou 5 sec face à un maraudeur. nous étions 2 commandos en BG hier 1 sorcier et un maraudeur nous ont dépop SANS un kick sur les soins et en full soin sur mon mate malgrè une utilisation abusive de l'aide de terrain qui enlève les DOT saignement.

 

Au lieu d'être dans la dénonciation je vais essayé d'être force de proposition.

 

Oui un tank en hutt avec un heal et le boubou était intuable (exemple le plus flagrant), de ce fait, il aurait été beaucoup plus interessant d'ajouter à des classes dites inférieures une sorte de purge, dispell un boubou, virer les hots sur la cible etc ...

 

Je me suis baladé sur le forum US, ce sont les mêmes réflexions ! et a priori le sorcier ou erudit heal c'est pareil. ok il était nécessaire de rééquilibrer les choses mais dans le cas présent on ne parle pas de rééquilibrage ils ont juste laté une classe.

 

La question que je me pose c'est plutôt est ce que ce nerf quasi général des heal est en lien avec le sentiment d'avoir augmenter le niveau des rencontres pve HL ? si tel est le cas il est triste que l'imagination des dev pour augmenter la difficulté des rencontres pve réside uniquement dans la diminution de certaines classes. n'aurait il pas été plus simple (ou plus intelligent, interessant, pertinent ....) de proposer des boss avec des capacités supérieurs? (c'est une simple hypothèse qui demande à être réfutée ou confortée par un retour des PVE boys)

Link to comment
Share on other sites

donc si j'ai bien compris tu veux, avec ton heal pouvoir tenir en heal un gars qui a 3 dps sur la tronche?

 

tu veux aussi être increvable en 1v1?

 

bah non mon gars, un heal c'est avant tout un support d'équipe, qui dois être avec son équipe et qui l'aide a win, un heal seul est un heal mort, point.

 

Regardes les vieilles vidéo de swtor, t'avais des heals qui tenaient sans problème en 1v3, tu crois ça normal? toute les classes peuvent se faire tuer par n'importe quelle autre en 1v1, pourquoi les heals seraient épargnés?

 

 

en plus, j'ai fais quelques bg ce matin, bah dès qu'on avait un ou deux heal derrière, on les atomisait les mecs en face, fallait juste défendre nos heal quand ils se faisaient taper et ça passe sans prob, donc je voit pas où est le problème, à la limite la maj 1.2 fera réfléchir les gens sur pourquoi et comment protéger ses heals.

Link to comment
Share on other sites

en plus, j'ai fais quelques bg ce matin, bah dès qu'on avait un ou deux heal derrière, on les atomisait les mecs en face, fallait juste défendre nos heal quand ils se faisaient taper et ça passe sans prob, donc je voit pas où est le problème, à la limite la maj 1.2 fera réfléchir les gens sur pourquoi et comment protéger ses heals.

 

Je suis d'accord, mais faut donner la possibilité aux tanks de réellement pouvoir faire ce job.

Link to comment
Share on other sites

donc si j'ai bien compris tu veux, avec ton heal pouvoir tenir en heal un gars qui a 3 dps sur la tronche?

 

tu veux aussi être increvable en 1v1?

 

bah non mon gars, un heal c'est avant tout un support d'équipe, qui dois être avec son équipe et qui l'aide a win, un heal seul est un heal mort, point.

 

 

les heals ne sont pas aidés avec la 1.2, entre le nerf et la modif expertise, ils deviennent quasi inutile en PVP, modif de l expertise 21% up degats pour 10% de up heals, malus de 30% dés l entrée en combat.

 

actuellement jouer heal ressemble plus a du sado masochisme que du plaisir

 

quand a les protéger, faut pas y compter non plus, mettre une bulle sur un heal reviens a tomber aussi vite que lui.

Edited by Croume
Link to comment
Share on other sites

Hum avec mon érudite c'est devenue plus hot qu'avant déjà que le gameplay façon mollusque m'a fait chercher ailleurs là c'est encore plus le cas du coup à part pour raid et jouer spé folie sert plus a grand chose la tite dame, mais ma malfrat as a fine toujours aussi plaisante à jouer nos escape cc shield proc 30% hp etc aide beaucoup; bon ok deux trois diables rouge sur le dos là j'croustille :D ( +1 pour remettre mon cry quand ca proc <3). Edited by aluniah
Link to comment
Share on other sites

et surtout un heal devrait pouvoir tenir en 1vs1 ! mais vu qu'on passe plus de temps à se heal (ce qui sert à rien quand tu te fais dps vu que tu perds plus de vie que tu en soignes) tu peux pas attaquer.

en 1vs1 après sa devrait être le skill qui fait que tu gagnes ou que tu perds et non la classe

Link to comment
Share on other sites

avant la maj, avec un bon tank, on pouvait tenir à deux contre quatre

 

 

Tu le dit toi-même...

 

 

La nerf du heal est justifié, par contre le up des "guerrier" est un peu abusé ^^

 

 

Chacun sont tour ,on va dire ,ils est vrai qu'il était en-dessous avant...

 

 

Après le sorcier cheaté intuable ,on a le guerrier de la mort :D

Link to comment
Share on other sites

Etant un des heal les plus présent pvp sur mon serveur coté république ( Mecrosa Order ), cette MAJ est juste immonde.

 

Je suis d'accord qu'avant on pouvait tenir contre 3 mecs qui nous focus, je suis d'accord qu'il fallait faire quelques choses contre sa.

 

Mais maintenant avec les 30 % heal en moins en combat, la différence de 10 % de l'expertise entre heal et dps, maintenant je tiens presque pas contre une seul personne.

 

 

Et avec le petit nerf de ma classe ( Erudit ), je heal pas plus de 2k5 quand je suis focus car mon meilleur sort me faut 2.3s pour le cast...

 

 

Heal à 2k5 quand tu prends des baffes à 3k+, ou est la logique ? mais bon comme je sais rien faire d'autres que heal, je continuerai à heal à 2k5 ! :D

 

 

Mænià - Erudit Heal.

Link to comment
Share on other sites

Etant un des heal les plus présent pvp sur mon serveur coté république ( Mecrosa Order ), cette MAJ est juste immonde.

 

Je suis d'accord qu'avant on pouvait tenir contre 3 mecs qui nous focus, je suis d'accord qu'il fallait faire quelques choses contre sa.

 

Mais maintenant avec les 30 % heal en moins en combat, la différence de 10 % de l'expertise entre heal et dps, maintenant je tiens presque pas contre une seul personne.

 

 

Et avec le petit nerf de ma classe ( Erudit ), je heal pas plus de 2k5 quand je suis focus car mon meilleur sort me faut 2.3s pour le cast...

 

 

Heal à 2k5 quand tu prends des baffes à 3k+, ou est la logique ? mais bon comme je sais rien faire d'autres que heal, je continuerai à heal à 2k5 ! :D

 

 

Mænià - Erudit Heal.

 

Yep, j'ai bg toute la journée de hier...Mon malfrat est lvl44, je crois que je vais vite l'up lvl50..

Link to comment
Share on other sites

Il était temps que cette maj arrive.

 

Et les gens auront beau pleurer (d'ailleurs coté français, on ne sait faire que ça, les anglais le font aussi mais dans une moindre mesure sachant qu'ils ont une population 10 fois plus importante) le réajustement est nikel.

 

Un heal ne devrait pas pouvoir tenir un 1v1 à l'infini, or avant c'était du 1v2 ou 3 selon les classes.

Un heal qui meurent contre un dps, c'est plus que normal, il mourra plus lentement qu'un autre dps, mais il mourra.

Un heal qui se fait assist par un copain (et c'est bien le but dans un MMO), il ne mourra pas puisque le copain tuera le dps avant.

 

Je vois pas où est le problème la dedans. C'est juste le but et la synergie d'un MMO.

 

Par contre puisqu'il faut réapprendre à jouer avec plus de bouton, je comprends que ça puisse faire rager certains...

 

Et au delà des considération du heal qui tient seul face à 3 mecs, c'en est terminé des bg full heal + tank qui sont devenus trop habituels, bien qu'injouable pour les autres.

 

Non vraiment cette maj tombe à pic et me fait vraiment plaisir. Pourtant je joue une classe soit disant nerfée (mercenaire heal). C'est juste que maintenant, je dois me sortir les doigts et mes copains m'assister en se sortant le doigt tout autant pour arriver à quelque chose de bien.

 

Enfin un vrai MMO en pvp !!

 

En ce qui concerne le mauraudeur, j'en joue un également, rang 60, donc j'ai un peu bg avec mine de rien. Ben le maraudeur fait mal oui, encore plus maintenant, mais il n'a rien d'immortel, comme les autres classes. Faut simplement apprendre ses mécaniques, pour savoir comment le contrer.

 

Le nouveau système de médailles est nikel, tu joues pas l'objectif, t'as pas de médailles, c'est très bien. Tu perds, t'as pas beaucoup de recommandations, c'est très bien aussi.

 

Franchement, cette maj a réglé pas mal de problème qui nuisaient au pvp et c'est tant mieux. Il y a évidemment quelques incohérences, mais tout ne peut pas être parfais dès la première fois.

 

Faudrait penser à arrêter de pleurer. Ca devient comme sur les autres MMO, ça pleure, ça chouine sans réfléchir parce que ça s'est fait tué UNE fois par UN mec, qui avait peut êre un meilleur équipement ou qui jouait tout simplement mieux...

 

My 2 cent (c'est bien que mon avis à moi).

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Un heal n'a pas pour vocation de rendre immortel quelqu'un mais de ralentir sa mort.

 

Vous êtes devenus des palliatifs, faut bien mourir un jour...

 

:csw_yoda:

 

+1

 

fini les parties décevantes pour le pvp ou il y a 0 mort dans chaque équipe ou meme dans une seule

Link to comment
Share on other sites

La 1.2 introduit un vrai déséquilibre dans le rapport soins fournis et dégâts infligés. Avec mon érudit, je suis maîtrisé avec trop de facilité, il n'y a plus aucun plaisir.

 

A la sortie de la maj hier j'étais en spé heal, aujourd'hui j'ai respé dps afin de conserver le peu de nerf qu'il me reste, sans changement rapide, c'est ce qui ce passera pour tout les inquisiteur / érudit :confused: et encore, au mieux si le jeu n'est pas déserté..

Link to comment
Share on other sites

A la sortie de la maj hier j'étais en spé heal, aujourd'hui j'ai respé dps afin de conserver le peu de nerf qu'il me reste, sans changement rapide, c'est ce qui ce passera pour tout les inquisiteur / érudit :confused: et encore, au mieux si le jeu n'est pas déserté..

 

Ils ont prévu le coup avec le mois gratuit.

Link to comment
Share on other sites

 

Un heal ne devrait pas pouvoir tenir un 1v1 à l'infini, or avant c'était du 1v2 ou 3 selon les classes.

 

Crédibilité : 0. Un heal qui ne tient pas UN SEUL DPS en 1v1 est moins utile qu'un DPS, CQFD.

 

Un heal qui meurent contre un dps, c'est plus que normal, il mourra plus lentement qu'un autre dps, mais il mourra.

 

Tandis que l'autre DPS aura ... DPS ? Si je meurs en 10s et que je t'ai fait 20% de HP contre un gars qui meurt en 15 mais qu'i t'as mis 60%, qui a été le plus utile ? Et sors de ton optique débile du 1v1, merci.

 

Un heal qui se fait assist par un copain (et c'est bien le but dans un MMO), il ne mourra pas puisque le copain tuera le dps avant.

 

Ouais, on fait tous des fights 3v1. DPS + Heal vs DPS + DPS = victoire des 2 DPS. On focus le heal qui va descendre tellement vite que la fight se terminera 2v1. Tu peux utiliser ce raisonnement à 8v8.

 

Je vois pas où est le problème la dedans. C'est juste le but et la synergie d'un MMO.

 

Synergie = Heal + DPS + Tank > 3 DPS ou 3 Heals ou 3 Tanks. Avant, c'est 3 heals qui étaient increvables (mais au moins ne tuaient pas), maintenant ce sont les 3 DPS qui dégomment tout. GG L'équilibrage.

 

Par contre puisqu'il faut réapprendre à jouer avec plus de bouton, je comprends que ça puisse faire rager certains...

 

Phrase de kévin de 14 ans qui se croit PGM. Quand les BG classés seront là, tu expliqueras que t'es pas au top car les autres ne savent pas jouer (cf Lol).

 

Et au delà des considération du heal qui tient seul face à 3 mecs, c'en est terminé des bg full heal + tank qui sont devenus trop habituels, bien qu'injouable pour les autres.

 

Cool : "Mamane, j'aime pas blanc !" "Donc tu aimes le noir mon enfant !". Un heal est passé de "increvable" à "freekill", et toi tu trouves normal.

 

Non vraiment cette maj tombe à pic et me fait vraiment plaisir. Pourtant je joue une classe soit disant nerfée (mercenaire heal). C'est juste que maintenant, je dois me sortir les doigts et mes copains m'assister en se sortant le doigt tout autant pour arriver à quelque chose de bien.

 

Ah ouais, je comprends. Imperial = 3v1. Et encore un kévin qui se croit PGM, vivement les classées.

 

Enfin un vrai MMO en pvp !!

 

Toi, tu ne dois pas avoir des masses joué aux MMO (WOW ne compte pas).

 

En ce qui concerne le mauraudeur, j'en joue un également, rang 60, donc j'ai un peu bg avec mine de rien. Ben le maraudeur fait mal oui, encore plus maintenant, mais il n'a rien d'immortel, comme les autres classes. Faut simplement apprendre ses mécaniques, pour savoir comment le contrer.

 

On a compris, t'es content de jouer la classe OP. Quand tu tues un gars, en fait tu ne te dis même pas que la classe y fait, c'est ton "skill". Merci pour cette preuve digne d'un 800 ELO sur LOL.

 

Le nouveau système de médailles est nikel, tu joues pas l'objectif, t'as pas de médailles, c'est très bien. Tu perds, t'as pas beaucoup de recommandations, c'est très bien aussi.

 

Magnifique, ou comment dégouter les nouveaux arrivants, vu qu'il n'y a pas de Matchmaking. Ou mieux : comment se sentir fort quand on est full MDC en tuant des healeurs avec son Marauder, et croire qu'en fait on est skillé :)

 

Franchement, cette maj a réglé pas mal de problème qui nuisaient au pvp et c'est tant mieux. Il y a évidemment quelques incohérences, mais tout ne peut pas être parfais dès la première fois.

 

T'es tellement le seul à y croire que tu finiras à attendre 1h pour lancer un BG, entre 16 DPS.

 

Faudrait penser à arrêter de pleurer. Ca devient comme sur les autres MMO, ça pleure, ça chouine sans réfléchir parce que ça s'est fait tué UNE fois par UN mec, qui avait peut êre un meilleur équipement ou qui jouait tout simplement mieux...

 

Faudrait penser à réfléchir TOI AUSSI. Et arrêter de croire que parce que tu as démonté un gars en 1v1 c'est que t'es skillé.

 

My 2 cent (c'est bien que mon avis à moi).

 

Mes 13€.

 

Bon jeu à tous.

 

Sauf à toi.

 

PS Je ne joue pas heal.

Link to comment
Share on other sites

.... bon des réponses à la hauteur de ce que j'attendais ... On rage on a pas de skill on est monotouche on est ceci, on est cela ... c'est fatiguant d'avoir affaire à des gens qui se montent la tête OLOLOL *bave* je l'ai défoncé parceque je joue la classe OP OLOLOLOL !!!

 

Ce que certains n'ont pas compris je vais le faire en un peu plus lisible :

 

UN NERF ETAIT NECESSAIRE AU VUE DE LA SURVIE DES HEAL CF 1V3 JE SUIS LE PREMIER A LE DIRE MAIS il ne s'agit pas d'un nerf mais d'une multiplication de nerfs (via les skills, via la resistance via la regen via la stat d'expertise qui font que les heals ne sont absolument plus rentables en BG face aux classes burst dps

 

Je pense que si l'expertise n'avait pas été touché bien que le nerf nécessite une période d'adaptation les heals auraient pu s'en relever, là à moins d'être maso je vois plus l'intérêt de jouer une classe qui pourtant m'avait réellement plu.

 

Après ça ne pose pas de problème comme dit plus haut, il n'y aura plus de heal en BG on verra arriver des 8DPS vs 8DPS.

 

Bref, dernier post vu le niveau je ne m'abaisserai pas à répondre à des gens qui ne me connaissent ni d'eve ni d'adam et qui se permettent de juger mon skill ou la classe que j'ai choisi de jouer, je ne suis pas le meilleur je ne suis pas le moins bon, les gens qui jouent avec moi savent simplement ce que je vaux et j'appréciais jouer avec eux.

 

@ domah : mauvaise réponse t'avais rien compris, maintenant j'espère que tu comprends mon point de vue

Edited by Nusakann
Link to comment
Share on other sites

ils ont retrouvé leur place : un soutien indispensable. Tout à l'heure sur 5 BG que j'ai pu faire aujourd'hui que je suis en congés hé bien sans la présence de notre soigneur on aurait pas pu gagner meme si il a beaucoup plus de mal qu'avant, nous dps on doit s'acharner sur celui qui le focus et notre tank doit faire beaucoup plus attention à le protéger / lui permettre de s'enfuir en ralentissant les ennemis etc. mais bref comme ça devrait etre.

là on avait l'impression de retrouver les healer de wow et c'était pas normal...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...