Jump to content

MaJ 1.2 ou comment tuer swtor


caz_

Recommended Posts

Premiere participation sur le fofo je joue depuis deux mois :/ je ne suis pas une bete en MMO je le reconnais volontier. Alors je dirai à tous ceux qui disent marre au kikoo ou autre que chaque personne à la droit de jouer sans (trop) galérer. on parlait de profit mais le profit passe par tous les joueurs. plus d'xp quand n perd un PVPG c 'est nul car le resultat dépend du groupe pas seulement d'un joueur.

9a m'attriste car dans ce genre de jeux on trouve toujours plus fort que soit et dans mon cas ce n'est pas dur! les gros balèzes grand bien vous fassent que vous trouviez de nouveau gout à jouer, moi j'y perd justement. Le plaisir c 'est de pouvoir s'amuser et je suis prêt à doubler mon temps pour gagner pas le perdre. Hors ici j'ai l'impression que je le perd. il reste pour ma part 99 jours à bioware temps de jeux actuellement dispo chez moi pour rectifier le tir. Après, Bye bye

 

Tiens heureux de voir que quelqu'un a encore sa santé mentale!

 

Honnêtement je n'ai pas à me plaindre de la difficulté du jeu, il me viendrai pas non plus à l'esprit d'incendier ou de rabaisser les autres sous pretexte qu'ils trouvent le jeu trop dur (ou à l'inverse trop facile), tout simplement parceque je respecte l'avis de chacun et plus encore, je suis une personne "normal" (oui à lire beaucoup de postes ici le terme de normalité est devenu une notion un peu vague, je vous l'accorde :) )

 

J'ai un amis (étranger aux mondes du mmorpg) ayant lu les fourms et ayant crié au fou, je me souviens, leurs expressions, leurs premières réactions a été de dire qu'ils devaient y avoir beaucoup de gamins (à comprendre en deça de 10 ans), mais non, devant certains postes bien construit (mais contenant pourtant "marre des kikos" etc etc) ils ont donc compris que c'était l'oeuvre non pas de gamin, mais d'ados et de jeunes adultes plutôt attardés.

(j'ai du leurs expliquer le terme "kiko" ils étaient mort de rire, et je les comprend!)

 

Je dis ça comme ça, mais de l'extérieur, lire les forums de mmorpg, on crit au fou! Bon je dois admettre qu'à lire tout ces tarés "gggggrrrr à morttttt les kikosss" heu... "à baaaaa les rageuxxxx" je me suis marré comme un malade!!

ça me fait un peu penser à d'autres forums la guerre des consoles, et même j'en ai vu s'incendier pour des cartes graphiques (nan c'est cette marque la mieuxxxxx).... La apparement c'est deux groupes "hard core gamer" VS "kiko" (au passage qu'est ce qu'ils vont pas inventer!)

 

Alors à toi honnête quidam qui veut juste jouer dans la bonne humeur et qui tombe sur ce forum, non c'est n'est pas un asile de fou, c'est l'univers des mmo, bienvenu :)

 

Personnellement je viens ici uniquement pour lire les postes et.. rire, mais vraiment... RIRE!

 

Mais à l'idée d'imaginer tout ces tarès en liberté, je rigole un peu moins....

D'ou peut être ce poste!

 

PS: Vous savez qu'un mmo c'est avant tout un loisir fait pour se détendre?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

PS: Vous savez qu'un mmo c'est avant tout un loisir fait pour se détendre?

 

Tu as tout à fait raison : pour beaucoup d'entre nous, c'est un loisir fait pour se détendre. Mais pas pour tous.

 

J'en connais, en effet, qui ont déclaré explicitement (je pourrais même référencer le post) que pour eux, un MMO devait leur permettre de devenir un "héros". Tu conviendras que devenir un héros, même virtuel, n'est pas une activité qui détend.

 

Et en effet, lorsqu'une telle recherche d'identité est devenue à ce point obsessionnelle qu'elle en devient compulsive, comme on peut le voir parfois sur ce forum, ton ami à raison, cela touche à la pathologie mentale. Il existe d'ailleurs des traitements pour cette affection. Mais l'inverse est vrai également : certains jeux video sont utilisés comme thérapies dans plusieurs affections médicales.

 

Je ne citerai pas mes sources afin de ne pas m'attirer un tir nourri au lance-flammes.

 

Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l'eau du bain : le coupable, ce n'est pas le jeu ; le coupable, c'est le joueur.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il y des joueurs qui touche des chèque de 15 000 euros pour jouer c'est pas rien quand même ^^

Tape "compLexityGaming's" un teams de joueurs qui joue bien et se fait du fric ^^

 

Apres rien a dire il roxx le petit "jesus" la "Reckfull" 3k la cote :)

 

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison : pour beaucoup d'entre nous, c'est un loisir fait pour se détendre. Mais pas pour tous.

 

J'en connais, en effet, qui ont déclaré explicitement (je pourrais même référencer le post) que pour eux, un MMO devait leur permettre de devenir un "héros". Tu conviendras que devenir un héros, même virtuel, n'est pas une activité qui détend.

 

Et en effet, lorsqu'une telle recherche d'identité est devenue à ce point obsessionnelle qu'elle en devient compulsive, comme on peut le voir parfois sur ce forum, ton ami à raison, cela touche à la pathologie mentale. Il existe d'ailleurs des traitements pour cette affection. Mais l'inverse est vrai également : certains jeux video sont utilisés comme thérapies dans plusieurs affections médicales.

 

Je ne citerai pas mes sources afin de ne pas m'attirer un tir nourri au lance-flammes.

 

Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l'eau du bain : le coupable, ce n'est pas le jeu ; le coupable, c'est le joueur.

 

Tout est dit. ;)

Quoiqu'il en soit, les goûts et les couleurs....c'est une éternelle différence.

Link to comment
Share on other sites

Dans un jeu, on ne fait pas d'effort, on se fait juste plaisir.

 

Que le plaisir nécessite d'être mérité, sans facilité, c'est d'accord ; mais que le mérite repose sur l'effort, non, pas d'accord. La difficulté doit être un plaisir, pas un effort.

 

On ne doit jamais être amené à devoir faire un effort pour jouer, sinon ce n'est plus un jeu, mais un travail.

 

MON DIEU!!! Sois béni d'entre tous!

 

[ Désolée du flood mais là vraiment, j'ai passé mon après-midi à lire le forum et c'est le message le plus sensé qu'il m'ait été donné l'occasion de lire.

Encore une fois BRAVO! ]

Link to comment
Share on other sites

Tape "compLexityGaming's" un teams de joueurs qui joue bien et se fait du fric (...)

 

Alors là, tu vois, moi, c'est plutôt l'inverse : je suis un joueur qui s'est fait du fric pour pouvoir ensuite bien jouer.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c'est le message le plus sensé qu'il m'ait été donné l'occasion de lire.

 

Ouille ! Mais tu me fais peur, là !

 

J'ai pas du tout envie de devenir un héros, moi ! :D

 

 

NB. Merci, mais je ne mérite pas. Ce que j'ai dit n'est que le bon sens commun.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison : pour beaucoup d'entre nous, c'est un loisir fait pour se détendre. Mais pas pour tous.

 

J'en connais, en effet, qui ont déclaré explicitement (je pourrais même référencer le post) que pour eux, un MMO devait leur permettre de devenir un "héros". Tu conviendras que devenir un héros, même virtuel, n'est pas une activité qui détend.

 

Et en effet, lorsqu'une telle recherche d'identité est devenue à ce point obsessionnelle qu'elle en devient compulsive, comme on peut le voir parfois sur ce forum, ton ami à raison, cela touche à la pathologie mentale. Il existe d'ailleurs des traitements pour cette affection. Mais l'inverse est vrai également : certains jeux video sont utilisés comme thérapies dans plusieurs affections médicales.

 

Je ne citerai pas mes sources afin de ne pas m'attirer un tir nourri au lance-flammes.

 

Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l'eau du bain : le coupable, ce n'est pas le jeu ; le coupable, c'est le joueur.

 

Es tu en train de parler de swtor en disant que le coupable est le joueur ? c'est amusant mais je pense exactement le contraire de ton analyse.

Regarde la présentation du jeu :

"Une nouvelle aventure épique vous attend !

Jouez à Star Wars™: The Old Republic™ et devenez le héros de votre propre saga Star Wars dans le jeu en ligne massivement multijoueur à l'histoire haletante concocté par BioWare et LucasArts."

 

Swtor est un jeu solo "le mmo dont vous êtes le héros" pendant la phase de montée en niveaux et devient du rush raid/bg au niveau 50 sans aucun contexte social. Pour moi c'est la pire évolution des mmorpg depuis des années et ça vient de deux choses.

En premier l'idée de plus en plus répandue qu'un mmo commence au niveau maximum, que la finalité est de faire du raid vhl et que la montée en niveaux n'est qu'un passage pénible mais obligatoire. En second sur le fait qu'acheter le jeu doit donner accès à tout le contenu (au lieu de permettre d'accéder à ce que l'on veut).

Je suis agriculteur, mon fils tu seras aussi agriculteur et non pas médecin et bien dans un mmorpg ça devient je serais agriculteur, garagiste et médecin. Comment créer un monde réaliste avec une économie, des rapports sociaux,... si tout le monde fait tout tout seul.

 

Tout le monde veut jouer pour être un héros, pour vivre des aventures extraordinaires, qui va acheter un mmorpg pour avoir un second travail en rentrant le soir. Peut être qu'il faudrait développer des mmorpg sur plusieurs supports. EA s'intéresse aux jeux sur tablettes et smartphones, ça serait une idée que de coupler un mmo à des mini jeux sur ces supports. Des métiers qui seraient ludiques, sous forme de jeux d'adresse et de réflexion avec des bonus/malus sur les objets créés pour différencier la qualité de travail des artisants. Pour fabriquer ou réparer un objet au lieu de cliquer sur un bouton on devrait passer par des "artisants virtuels" .

 

A mon avis on ne s'attache pas a son personnage avec une histoire qui place au centre de l'action, qui nous fait vivre "son aventure", mais en étant libre de faire ce que l'on veut dans un monde dans lequel on n'est qu'un des éléments. Je ne vais pas donner d'exemple de fin de certaines quêtes de classe pour ne pas spoiler, mais quand on pense que des milliers de personnages ont la même fin ça devient ridicule pour le coté rp.

Un bon exemple de ce qu'est pour moi une aventure dans un mmorpg était la quête de classe pour la monture démoniste dans wow au niveau 60. (Une quête qui nécessitait l'aide d'amis pour réunir les composants avec à la fois des instances a faire et des ingrédients de plusieurs professions à réunir). On n'appartient pas à un univers dans les mmorpgs actuels, on a l'impression d'en être le centre, c'est l'origine de la dérive vers des comportements asociaux et impolis. Ce ne sont pas les outils comme les recherches de groupes pve inter-serveurs, les kikimeters,... qui créent des abrutis, ça ne fait que révéler un comportement de joueurs qui a force d'être placés comme "le héros centre du monde" par le jeu lui même finissent par perdre la notion sociale du mmo.

Le mélange pvp/pve conduit aux mêmes absurdités, chaque joueurs doit pouvoir tuer son adversaire, au lieu d'avoir des armées de soldats on a des armées de généraux avec pour équilibrer tout le monde des classes de personnages semblables et des arbres de talents qui ne servent à rien.

 

En même temps quand je vois le petit monde bien fermé de joueurs hl (?) et de pseudos journalistes prescripteurs qui est supposé représenter la communauté pour les tests et autres rencontres avec les développeurs (citation d'un "pgm" au guild submit: "Est ce que vous êtes conscient que le craft à l'heure actuelle c'est vraiment hard pour moi qui ait une guide pve hl" ... no comment !) .

 

Un mmorpg qui fidéliserait des joueurs comme wow ça n'existera plus. Sur un modèle économique ou la rentabilité se fait sur la vente des boîtes de jeu, swtor doit plaire à tout le monde avec un mode solo scénarisé de qualité et des raids de fin de niveau pour les amateurs de vhl. Cela devient du contenu à consommation rapide qui n'a pas pour but de créer un univers vivant et durable. Le jeu est une réussite sur ce modèle après il ne faut pas s'attendre à des miracles et prendre swtor pour ce qu'il n'est pas.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça, moi je trouvait le message de Xhylette était le moins censé.... comme quoi...

 

Un jeu dans lequel il ne faut fournir aucun effort pour obtenir tel ou tel équipement ou progresser, ça ne vaux rien.

Edited by Nekonick
Link to comment
Share on other sites

Surtout un jeu dans lequel tu ne peux rien construire. Le principe de base des mmo c'était de construire quelque chose, un personnage une ville une guilde etc. Et c'est là que le casu a tout détruit parce que d'une part il est totalement ignorant sur ces choses et d'autre part dans un mmo ou les gens construisent des choses il se sentira toujours inférieur à cause de son faible investissement.

Wow a beaucoup détruit tout ça mais au moins le challenge pvehl et pvp permettait de cimenter les gens, alors quand on nous donne quelque chose d'encore moins ouvert que wow ou beaucoup moins complet c'est là que ça commence à coincer.

On le voit bien le pvp sauvage ils veulent le détruire, le farm ils veulent le détruire, le stuff hardcore ils veulent le détruire, les mmo à base de classes extrêmes ils veulent les détruire, etc etc etc. Et là ils y sont arrivés.

A force de tout vouloir détruire les concepts des mmo on en est arrivé à faire des jeux solo.

 

Et j'en reviens à Tera ce qu'ils annonce va complètement dans le sens de la construction, mais bon... on sait ce que ça donne les mmo coréens, ils sont tous en carton lorsqu'on creuse un peu.

Du coup le choix du mmo se résume à faire des concessions... et du coup aucun ne s'impose depuis wow parce que les gens changent de jeu tout les ans.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça, moi je trouvait le message de Xhylette était le moins censé.... comme quoi...

 

Un jeu dans lequel il ne faut fournir aucun effort pour obtenir tel ou tel équipement ou progresser, ça ne vaux rien.

 

Comme quoi..tu n'as sûrement pas compris ce à quoi je (et probablement Xhylette) faisais référence.

"La difficulté doit être un plaisir, pas un effort." J'accepte parfaitement que toute chose ne doit pas être offerte sur un plateau d'argent (et si le cas contraire se produisait, je serais une des premières à critiquer le système), en revanche ce qui m'agace c'est de passer une journée au boulot et de rentrer le soir et de me dire "aller au boulot! Ce stuff ne va pas se farmer tout seul!". C'est là tout l'aspect de la chose. Je ne me plains pas outre mesure, j'aime l'univers de Star Wars ainsi que Swtor même si il a certains défauts. Il n'empêche pas moins que cela doit rester de l'amusement et non une "pénitence".

Edited by Hellixir
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que vous comprenez pas qu'avec ce raisonnement on a supprimé la difficulté. Je suis désolé tenir ce genre de discours c'est n'avoir ni expérience en mmo ni avoir compris quoi que ce soit aux mmo. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce stuff ne va pas se farmer tout seul!

 

meuh si tu AFK BG ..

 

Bientôt le mmo ou l' on vous donne tout directement STUFF PVE/PVP disons 13 € par mois + 20 € la création du perso ultime à l'unité non ?

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que vous comprenez pas qu'avec ce raisonnement on a supprimé la difficulté.

Si on prend un exemple de deux personnes distinctes :

Une personne dans ma guilde n'a pas de travail (irl). Elle passe donc sa journée sur swtor. Elle acquiert donc beaucoup plus vite que les autres de l'équipement / composants / etc.

Moi je passe ma journée au boulot, je rentre le soir je m'amuse en pvp mais j'ai un retard considérable sur la personne précédente. Et je mettrais sans doute beaucoup de temps à le rattraper.

 

Je pense qu'on peut clairement dire que c'est un travail puisque lui et moi passons autant de temps à faire une activité (différente soit-elle), moi le boulot et lui, enchaîner les ZG.

 

Je ne critique en revanche pas l'amélioration de la dernière mise à jour (qui augmente les distinctions apportées aux perdants, chose qui me semblait aberrante auparavant.)

Edited by Hellixir
Link to comment
Share on other sites

Raté dommage

C'est vous les casus qui chialez parce que tel truc demande de l'investissement en réalité, les autres chialent uniquement car on leur a détruit leur genre de jeu favoris.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Raté dommage

C'est vous les casus qui chialez parce que tel truc demande de l'investissement en réalité, les autres chialent uniquement car on leur a détruit leur genre de jeu favoris.

 

Je ne chiale pas. Je relève simplement le fait que je ne dispose pas de 12h dans une journée pour farmer les ZG, et disons que je n'ai jamais vu nul part que le farm était un plaisir.

 

Je pense aussi que vous devez lire les phrases en diagonale et quand vous lisez une phrase, vous oubliez d'en retenir le contexte global.

Pour moi ces phrases résument tout...m'enfin quand on s'est déjà fait son opinion, on ne revient pas dessus hein :D

 

"Que le plaisir nécessite d'être mérité, sans facilité, c'est d'accord"

"La difficulté doit être un plaisir, pas un effort."

Edited by Hellixir
Link to comment
Share on other sites

Tu as acheté un jeux tu paye un abo qui va avec , donc tu assumes donc les conséquences...

 

Osef si ma voisine farm les instances ou les Bg toute la journée en faisant rien pendant que moi

suis à la mine 300 M sous terre de 8h à 19h.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Oui, on voit tout de suite que tu es le type même de joueur avec 12M de crédits qui dispose de 24h de libre dans sa journée ^^ ...

 

Après bien sûr ça n'engage que moi..mais pourquoi faire un forum si on ne peut pas donner son avis?

Si tout le monde devait toujours critiquer les réponses des uns et des autres à la chaîne, il y en aurait une paire qui ne participerait plus (et c'est déjà le cas).

A vrai dire ce que vous faites ce n'est pas constructif, c'est déconcertant.

Dès qu'une personne souligne son désaccord ou parle d'un problème, elle se fait gentillement renvoyer d'où elle vient ("ouais casu! noob go farm ton skill" etc etc.).

 

Enfin, si vous pensez que ça peut apporter que du bon, je ne peux que vous rejoindre sur cette dernière pensée.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Cette vision du jeu m'échappe complètement, je suis un joueur casu et pour moi un mmorpg devrait être un monde avec des individus différents. Que certains aient un meilleur niveau ou équipement parce qu'ils y passent plus de temps m'est bien égal. Il faut se mettre à deux ou trois pour tuer un adversaire super fort en pvp... et alors ? je n'ai pas le dernier set pve qui déchire tout et alors?...de toute façon je ne vais pas en raid en mode cauchemar. Pour revenir à mon message précédent quel intérêt d'avoir un monde de clones ou toutes les interactions sociales entre les joueurs ont disparu.

 

"On paye donc on veut voir les raids, mais on n'a ni le temps ni le niveau de jeu collectif"

-> Ok les dev donnent du stuff et créent des raids light. Il ne manque plus que le bouton rouge "appuyez ici pour tuer le boss"

Au final les joueurs n'y vont pas pour la découverte mais pour le stuff ...

 

"On veut pvp mais on n'a pas le temps et le skill"

-> Ok les dev donne de l'équipement pour équilibrer les batailles.

Au final les joueurs y vont pour farmer du stuff ...

 

"Que le plaisir nécessite d'être mérité, sans facilité, c'est d'accord"

"La difficulté doit être un plaisir, pas un effort."

C'est la toute la contradiction bien résumée, les développeurs donnent de l'équipement facile pour permettre de jouer plaisir et découverte sans difficulté mais ou est le plaisir sans aucun challenge ?

Si la finalité devient le farming de stuff c'est bien triste à mon avis. Ou est la dimension épique du jeu ?

 

Ca a tué toute la satisfaction que l'on peut avoir à s'améliorer, à se dépasser, car pour moi c'est dans le fait de surmonter les difficultés par l'effort que ce soit en raid ou en bg que vient le plaisir. Effectivement si à mon niveau de casu ça veut dire réussir a faire des petites instances et non pas du soit disant pve vhl ça peut parraitre frustrant mais je trouve ça plus gratifiant de faire des choses difficiles pour mon niveau plutôt que d'avoir accès à du contenu pseudo hl facilité.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...