Jump to content

Ventillons un peu


Contevent

Recommended Posts

Nice thread...

 

Ou comment démontrer à la fois son intolérance et son attention-whorage.

 

Gratz.

 

Thread à effacer et balancer aux oubliettes (avec son auteur éventuellement).

 

Je vois pas pourquoi. Contevent est 10 fois plus zen que la plupart de ceux qui viennent dire: "Je quitte, ca SWTOR c'est de la...". Qui, en plus, ouvrent chacun leur post pour être sûr d'être bien visible.

La tolérance, ça a ses limite aussi. Un post de rageux, ok, deux, ok,... 25 par 20 op différents, dont une partie importante va voler dans les plumes de ceux qui viennent défendre le jeu car ils l'apprécie. Bah, à un moment donné Crac.

 

Je vais me faire plaisir (c'est le post pour... non :p):

le dernier problème en date : bug pour le téléchargement de hier soir.

 

Certains sont venu pleurer car ils n'allaient pas pouvoir jouer quelques heures. Ce qui me semble sous-entendre qu'ils ont du plaisir à jouer.

Donc, qu'ils viennent essayer d'obtenir une solution, une compensation,... même en râlant... OK, logique

Mais, venir dire que le jeu est une daube et qu'ils vont désabo pour quelques heures de jeu qui leur passe sous le nez, ça me laisse perplexe. Ces heures ne devraient pas leur manquer et la décision de quitter le jeu ne devrait pas venir de là.

On arrête pas de jouer à un jeu qu'on apprécie (sauf raison extérieur: travail, couple)

On ne pleure pas de ne pas pouvoir y jouer si on ne l'aime pas, car, théoriquement, on y joue déjà plus.

Ha oui, juste, certains reste pour l'univers... Je peux comprendre qu'on puisse finir le scénario de son personnage car on veut en connaître la fin (tout en détestant tout le reste). Pourquoi pas vouloir voir toutes les planètes pour "l'univers du jeu". Mais rester faire du PvP, des missions répétable, des zl et des op,... heu, le raisonnement c'est: "oui, mais je suis fan de SW alors je dois jouer à ce mmo, et je regarde une fois par semaine l'épisode I alors que je le trouve nul."

Bravo Xhylette pour ton intervention (ironie inside) :confused:

 

Houla, la tartine pour ne rien dire, mais ça fait plaisir, et je pollue rien, vu que c'est un post pour.

 

P.S. : Aldar, ce que tu as linker, ça, c'est constructif ;)

Edited by kazyan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu sais, les portails que tu passes, qui sont verts à la base, et qui deviennent rouge quand tu as fini la quète, c'est dans ses phases là que tu avance dans l'histoire. Imagines pouvoir retourner dans ses endroits, vides, pour RP avec ta guilde... là SWTOR deviendrait de suite bien plus intéressant pour RP !

 

 

C'est déjà possible dans une moindre mesure (si c'est bien de rp que l'on parle) il suffit de suivre un équipier dans son vaisseau

 

Déjà fait un conseil de guerre dans le vaisseau du guerrier sith, ça avait du cachet. ;)

Link to comment
Share on other sites

@ kazyan

 

Y'a comme une incohérence entre le discours et le langage.

 

Moraliser et insulter en même temps... hmm...

 

L'OP pue l'étroitesse d'esprit et vient donner des leçons... j'aurai presque envie de dire.... "lol"

 

Mais surtout : osef des éjaculateurs précoces qui hurlent pour un oui ou un non : ça ne mérite pas un thread.

 

Par contre ce serai bien d'apprendre à faire le tour de la question et d'essayer de comprendre pourquoi tant de rage au lieu de balancer des posts aussi useless que celui-ci.

 

 

Comprende ombre ?

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, juste, certains reste pour l'univers...

 

Je peux comprendre qu'on puisse finir le scénario de son personnage car on veut en connaître la fin (tout en détestant tout le reste).

 

Pourquoi pas vouloir voir toutes les planètes pour "l'univers du jeu".

 

Mais rester faire du PvP, des missions répétable, des zl et des op,... heu, le raisonnement c'est: "oui, mais je suis fan de SW alors je dois jouer à ce mmo, et je regarde une fois par semaine l'épisode I alors que je le trouve nul."

 

Bravo Xhylette pour ton intervention (ironie inside) :confused:

 

Merci, je me doutais qu'il se trouverait bien quelqu'un qui apprécierait.

 

 

Ce que je ne comprends pas bien, c'est lorsqu'on parle de "son personnage" dans un jeu comme SWTOR. Si l'éditeur avait voulu que le joueur n'en possède qu'un, il n'aurait pas passé son temps (et son argent ...) à développer deux factions, quatre classes dans chaque, deux sous-classes dans chaque et trois arbres de talents dans chaque, soit 2 x 4 x 2 x 3 = 48 variétés de personnages possibles.

 

Je ne dis pas qu'il faut les faire tous, mais n'en monter qu'un seul c'est vouloir visiter Paris en passant devant Notre-Dame, sans voir la Tour Eiffel, sans voir les Champs-Elysées, sans voir Montmartre, bref c'est passer à côté du principal en se contentant de l'accessoire.

 

Puis après tout, même Paris n'est pas inusable, et il arrive un moment où il faut rentrer chez soi, ou visiter Londres et Westminster, ou Rome et son Colisée.

 

Mon estimation de la durée de vie de ce jeu est de six mois ; c'est aussi à priori l'avis de l'éditeur puisque c'était la durée maximale d'un abonnement à la sortie du jeu. C'est ce que j'ai choisi.

 

J'espère toujours que le jeu ne déviera pas, comme tant d'autres, en proposant un nouveau contenu sans aucun rapport avec le contenu de départ, c'est à dire sans nouveaux niveaux, sans nouvelle classe, sans nouveau métier, sans nouvelle planète ; mais j'ai bien peur à ce sujet que ce patch 1.2 ne tombe dans ce travers et ne provoque une vague de déceptions. Ce sera en tous cas la mienne fin juin si je ne vois rien venir dans ce sens, payant ou pas.

 

Dites, quand vous êtes au resto, et que vous demandez quelques frites en supplément, vous êtes content si on va apporte de la purée à la place ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Par contre ce serai bien d'apprendre à faire le tour de la question et d'essayer de comprendre pourquoi tant de rage au lieu de balancer des posts aussi useless que celui-ci.

 

Ca serai intéressant, mais infructueux au final. Tous ce qu'on aura, ce sera de vaines spéculations que rien ne nous permettra de confirmer ou d'infirmer. (à moins que chaque rageux n'explique ses motivations, mais à ce moment, on n'aurai plus besoin d'en parler)

Mes motivations pour ce topic rageux sont clairs, mais je peux les développer si tu veux.

 

 

Personnellement, ma frustration est née du fait que je suis émotionnellement attaché à ce jeu, mais aussi aux principes fondamentaux du débat et de la critique, pas de mauvaise foi, ne pas ignorer ce que dis l'autre etc...

Le fait que le jeu soit critiqué ne m'ennuie pas tant que ce sont des critiques, et non des "whine", c'est à dire des plaintes répétitives violant les principes énoncés ci dessus.

Je n'ai pas envie d'ignorer ces individus parce que d'une, les personnes changent et si on les ignore, on risque de la traiter injustement (pour ce qu'ils étaient et non ce qu'ils sont) et de deux ça n'est pas parce qu'ils sont des whiners qu'ils ne sont pas parfois pertinent.

 

Alors pourquoi exploser?

Parce que la goute qui fait déborder le vase, c'est qu'il n'y a peu ou pas de réparties. Je ne parle pas de fanboy, je parle de vrai répartie. Ainsi, mon désir de voir ces personnes changer est frustré parce que personne n'y parvient.

D'où ce topic plein de frustration, mais assumé comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Ca serai intéressant, mais infructueux au final. Tous ce qu'on aura, ce sera de vaines spéculations que rien ne nous permettra de confirmer ou d'infirmer. (à moins que chaque rageux n'explique ses motivations, mais à ce moment, on n'aurai plus besoin d'en parler)

Mes motivations pour ce topic rageux sont clairs, mais je peux les développer si tu veux.

 

 

Personnellement, ma frustration est née du fait que je suis émotionnellement attaché à ce jeu, mais aussi aux principes fondamentaux du débat et de la critique, pas de mauvaise foi, ne pas ignorer ce que dis l'autre etc...

Le fait que le jeu soit critiqué ne m'ennuie pas tant que ce sont des critiques, et non des "whine", c'est à dire des plaintes répétitives violant les principes énoncés ci dessus.

Je n'ai pas envie d'ignorer ces individus parce que d'une, les personnes changent et si on les ignore, on risque de la traiter injustement (pour ce qu'ils étaient et non ce qu'ils sont) et de deux ça n'est pas parce qu'ils sont des whiners qu'ils ne sont pas parfois pertinent.

 

Alors pourquoi exploser?

Parce que la goute qui fait déborder le vase, c'est qu'il n'y a peu ou pas de réparties. Je ne parle pas de fanboy, je parle de vrai répartie. Ainsi, mon désir de voir ces personnes changer est frustré parce que personne n'y parvient.

D'où ce topic plein de frustration, mais assumé comme tel.

 

 

C'est le lot de tout jeu en ligne surtout "à succès". Il faut savoir creuser et ignorer entre 50 et 90% du contenu (selon la communauté concernée) des forums.

Celui de SWTOR n'est pas gâté et c'est pour ça que je ne passe par là qu'aux "grandes occasions".

 

Un post comme celui-ci n'a pas d'autre effet que de participer au flot des inutilités qu'il décrie.

Link to comment
Share on other sites

Promo merci de nous fournir de quoi lire en attendant la fin de la mise a jour et la réouverture des serveur.

 

Ce qui me fais bien rire c'est la logique bizarre de certain. D'un coté sa se plein que Bioware écoute pas ses clients et de l'autre qu'ils ont pas immédiatement ce qu'ils veulent.

 

Exemple ca c'est plein que le jeu a pris trop de temps a sortir et de l'autre coté ''comment ca le 22 options ne sont pas déjà implanté dans le jeu''

 

Le dernier en date le système des rang en pvp. Bioware a essaye un truc sur le serveur test. Suite aux commentaires des joueurs ils reporte cette aspect la pour faire les correctifs, donc ils écoute les joueurs sinon ils auraient lance le truc pareil.

 

Le problème est que plusieurs veulent tous tous de suite. Quand on achète un jeu qui en est a ses début on accepte que le jeu est pas parfait et qu'avec du temps il se bonifiera.

 

Tous ne se fait pas aussi vite que crié ''a mort la république vive l'empire'' ou si vous préfère c'est pas parque tu a engrosse hier soir ta blonde/copine/meuf/compagne (peut importe expression utilise dans votre bout de planète) quelle va accouché demain ça prend 40 semaines même si tu râle.

 

Mais si tu est patient tu auras un beau bébé plus tard que tu aimera tendrement, jusqu'au jour ou il vire ado mais ça c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

 

Tous ne se fait pas aussi vite que crié ''a mort la république vive l'empire'' ou si vous préfère c'est pas parque tu a engrosse hier soir ta blonde/copine/meuf/compagne (peut importe expression utilise dans votre bout de planète) quelle va accouché demain ça prend 40 semaines même si tu râle.

 

Mais si tu est patient tu auras un beau bébé plus tard que tu aimera tendrement, jusqu'au jour ou il vire ado mais ça c'est une autre histoire.

 

Arrête la philo de comptoir à coups d'image et tu feras un grand pas dans la vie.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous ; j ai bien lu ton post, qui pour moi,n' est pas inutile; j'aime jouer :p le droit de s'exprimer est la base d'un forum . je vais pas plus loin:) sauf que des fois je me dit que le pire des MMO , c est les joueurs ; JOUER COMME VOUS AIME :p
Link to comment
Share on other sites

@ Xhylette

 

Je te rassure de suite, j'ai 4 persos: un lvl 50 (depuis +-10 jours), un lvl 25, un lvl 12 et un lvl 3. Mais je m'amuse toujours bien sur ce jeu. Je suis vontent de l'arrivée de la 1.2, mais je ne l'attends pas avec impatience ni comme le messie qui va sauver TOR. Je n'ai actuellement aucun besoin de contenu supplémentaire.

 

Quand je dit "son personnage", je pense à un joueur qui n''aime rien (ou presque) du jeu sauf le scénario et/ou l'univers. Car, on passe quand même beaucoup de temps à taper du mob, cliquer sur divers objets. Il me semble maso de reroll juste pour découvrir un autre scénario en se farcissant un gameplay insupportable (je parle pas de moi, le gameplay me convient).

 

Il y aura plus que probablement du contenu d'attente: instance 50, nouveau bg, nouvelles quêtes journalières,... Ha oui, ça commence aujourd'hui, ce type d'ajouts :rolleyes:

 

Pour moi, tant que je ne dois pas me farcir en boucle la même instance pendant 40 semaines pour stuffer un raid, ça me va. Ce n'est pas le cas actuellement de ce que j'ai pu en lire, et au contraire de certains, cela me rassure :D

Link to comment
Share on other sites

@ Xhylette

 

Je te rassure de suite, j'ai 4 persos: un lvl 50 (depuis +-10 jours), un lvl 25, un lvl 12 et un lvl 3. Mais je m'amuse toujours bien sur ce jeu. Je suis vontent de l'arrivée de la 1.2, mais je ne l'attends pas avec impatience ni comme le messie qui va sauver TOR. Je n'ai actuellement aucun besoin de contenu supplémentaire.

 

Quand je dit "son personnage", je pense à un joueur qui n''aime rien (ou presque) du jeu sauf le scénario et/ou l'univers. Car, on passe quand même beaucoup de temps à taper du mob, cliquer sur divers objets. Il me semble maso de reroll juste pour découvrir un autre scénario en se farcissant un gameplay insupportable (je parle pas de moi, le gameplay me convient).

 

Il y aura plus que probablement du contenu d'attente: instance 50, nouveau bg, nouvelles quêtes journalières,... Ha oui, ça commence aujourd'hui, ce type d'ajouts :rolleyes:

 

Pour moi, tant que je ne dois pas me farcir en boucle la même instance pendant 40 semaines pour stuffer un raid, ça me va. Ce n'est pas le cas actuellement de ce que j'ai pu en lire, et au contraire de certains, cela me rassure :D

 

Ah oui donc en gros t'es nul mais quand même stuff donc t'es content.

 

Edit : Ah non, excuse-moi, depuis 10 jours seulement, t'as pas encore eu le temps de t'ennuyer alors.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Bon, je préviens tout de suite, ceci est un sujet troll, et certain le trouverons insultant (les modo déciderons).

 

Hier, face au "problème" qui a duré une heure je crois, de nombreuses personnes se sont plaintes et je me suis dis que je n'allais pas casser leur diatribe et les laisser extérioriser leur frustration sans les traiter de noms vachement insultants, mais à mon sens vrai.

Et voici que ce matin, je vois que certain décident de quitter le jeu, utilisant ceci comme une excuse, alors je me permet de ventiler un peu moi aussi.

 

Vous, bandes de petits prince gâté dont la vie semble dépendre du débit de connexion à internet, êtes répugnant au point que j'ai du mal à lire patiemment vos commentaires. Je le fait malgré tout parce que vous n'êtes pas pour autant des imbéciles et vos analyses sont parfois, parfois, justifiés.

Mais franchement, vous pensez réellement que quiconque ici apprécie votre présence? Vos pleurs incessants me rappelle ces cohorte d'émo au lycée chialant 24h sur 24 que le monde était cruel, vous savez, ceux qu'on avait envie de tabasser juste pour leur donner raison... Vos plaintes sont aussi nauséeuses que répétitives, vos réactions aussi exagérées qu'immatures.

 

Vos exigences par rapport à ce jeu ressemblent à celles d'un puceau qui attend sa princesse parfaite qui largue une fille géniale parce qu'au final, elle n'est qu'humaine. Votre dépendance à la perfection de ce jeux me rappelle ces obsessionnels paranoïaques qui ne peuvent se complaire que dans la désignation des défauts et jamais dans l'appréciation des qualités.

 

Vous voulez partir? Bon vent, et n'oubliez pas de fermer la porte.

Et si vous revenez, ayez la décence d'avoir grandit entre temps.

 

Je te soutiens entièrement dans tes propos... Marre des débiles qui se plaignent, car leurs parents leur ont offert le monde sur un plateau en or. Marre de ces assistés qui pleurent à tout bout de champ, car quelque chose n'est pas à leurs goûts.

 

Cela est valable dans la vie comme dans le jeu : quelque chose sur un point ne vous plait pas :

— vous acceptez les contraintes et vous la fermez;

— vous vous barrez, et vous évitez d'ennuyer le monde avec vos pleurs de fillettes prépubères.

 

À bon entendeur, salut

Edited by Gsyltc
Link to comment
Share on other sites

Ah oui donc en gros t'es nul mais quand même stuff donc t'es content.

 

Non, j'dirais qu'il est nul, mais qu'il prend du plaisir a jouer, donc il est content.

 

Mieux vaut être nul et prendre du plaisir que bon et se forcer à jouer...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Non, j'dirais qu'il est nul, mais qu'il prend du plaisir a jouer, donc il est content.

 

Mieux vaut être nul et prendre du plaisir que bon et se forcer à jouer...

 

J'me forçais à jouer pour les BG côtés à la 1.2. Marre de faire un BG intéressant en tout une soirée de jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'me forçais à jouer pour les BG côtés à la 1.2. Marre de faire un BG intéressant en tout une soirée de jeu.

 

Bah tu aurais ptetre mieux fait d’arrêter temporairement alors... et revenir quand les bgs cotés serait arrivé... non ? A moins que dans ce cas tu ne serais surement jamais revenu, mais alors dans ce cas je pense que le jeux ne te plais de toute façon guère, donc autant que tu garde ton argent et que tu aille tester autre chose qui te conviendrais mieux.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais on s'en fiche de savoir si quelqu'un est "bon" ou pas dans le jeu. C'est pas une insulte d'être nul dans SwTOR. C'est pas une compétition ^^

 

Tu vois, Contevent, c'est ce genre de post qui me faisait dire hier que je te fais confiance.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais on s'en fiche de savoir si quelqu'un est "bon" ou pas dans le jeu. C'est pas une insulte d'être nul dans SwTOR. C'est pas une compétition ^^

 

le jeu par lui meme est une compétition; arrete de jouer avec des bouffons, joue et garde le plaisir de jouer:D

Link to comment
Share on other sites

Nan mais on s'en fiche de savoir si quelqu'un est "bon" ou pas dans le jeu. C'est pas une insulte d'être nul dans SwTOR. C'est pas une compétition ^^

 

La dessus je suis d'accord, je répondait juste au poste précédent.

Ceci dit, bientôt, si tout va bien, dans quelques semaines, ce sera une compétition (pvp of course)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui donc en gros t'es nul mais quand même stuff donc t'es content.

 

Edit : Ah non, excuse-moi, depuis 10 jours seulement, t'as pas encore eu le temps de t'ennuyer alors.

 

Nul peut-être, mais stuff non :cool:

C'est sûre que d'appliquer plus de 30 fois la même strat sur x boss, ça démontre une grande qualité de jeu :D

 

De toutes façon, comme je l'ai déjà dit, je suis sur un jeu pour m'amuser et pas pour être le meilleur, le plus stuff, le plus...

 

Je fais 2/3 zl semaines, des missions journalières presque tous les jours, Je monte un de mes reroll en PvP,... Je pense, qu'à ce rythme, j'ai encore plusieurs mois devant moi avant d'arriver au bout du contenu... Maintenant, si je commence à ressentir de l’ennuie, il ne faudra pas une semaine pour que je coupe mon abonnement.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...